Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant. EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant. EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant. EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant. EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant. EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant. EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant. EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant. EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant. EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant. EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant. EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant. EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant. EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant. EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant. EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant. EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant. EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant. EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant. EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant. EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant. EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant. EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant. EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant. 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil pour un achât compact/reflex peu encombrant.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bonjour, j'ai redécouvert la photo avec les compacts numériques. Dans le passé, j'avais un argentique Pentax avec deux objectifs et un flash portable, mais c'était tellement encombrant que durant mes périples, l'encombrement de cet appareil me gênait vraiment. L'arrivée des compacts m'a fait réapprendre le plaisir de la photo à la volée, puisque je ne suis pas du genre à rester 3 plombes pour prendre une photo.
Ce fut d'abord un Nikon Coolpix 3700, en 2004, que j'ai toujours, qui a un super rendu couleur mais qui n'a pas de stabilisateur d'images (aïe aïe !), puis je me suis mis à la série Lumix, de Panasonic, avec le FX-10 puis le FX-30, que je trouve vraiment super-bien.
J'hésite en ce moment à acheter un Reflex bon rapport qualité prix, mais j'ai peur de retomber dans la problématique de l'encombrement d'antan !
Donc pouvez-vous me conseiller pour un reflex, pas trop encombrant, avec un seul objectif qui face grand-angle avec 10 millions de Pixel avec un prix inférieur à 400 euros ?
Merci bien.

Invité


Invité

hello tietie007

apres lecture de ta demande j'ai trouvé 3 appareils possibles :

nikon mais attention 6 millions de pixels
http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/cPath/85_100_179/products_id/9251

olympus
http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/cPath/85_100_182/products_id/11057

sony
http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/cPath/85_100_181/products_id/10744


sur ce site il y a tjrs 2 prix le moins cher correspond a un reglement par virement le second un reglement par CB voila

bon choix complique mais de toutes façon celui que tu feras sera le bon ( parce que se sera le tiens) Very Happy

Invité


Invité

Didier B. a écrit:hello tietie007

apres lecture de ta demande j'ai trouvé 3 appareils possibles :

nikon mais attention 6 millions de pixels
http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/cPath/85_100_179/products_id/9251

olympus
http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/cPath/85_100_182/products_id/11057

sony
http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/cPath/85_100_181/products_id/10744


sur ce site il y a tjrs 2 prix le moins cher correspond a un reglement par virement le second un reglement par CB voila

bon choix complique mais de toutes façon celui que tu feras sera le bon ( parce que se sera le tiens) Very Happy

Merci, Didier, pour la célérité de ta réponse. Je ne connaissais pas le site Digital Wonder World, je passe le plus souvent par Rue du Commerce, et pour l'Olympus E.420, il y a une différence de 20 euros :

http://search.rueducommerce.fr/shared/recherche/index.cfm?recherche=Olympus%20E-420%20&prix=&trix=1&typetrix=DESC&bound=20&schcid=0

Le Sony est pas mal, l'objectif 18-70 mm et les 10 millions de pixels, c'est tentant.

http://www.focus-numerique.com/test-46/sony-alpha-200-test-verdict-14.html

Mais une question. Je me rends compte que les reflex, premier prix, sont aux alentours de 350 euros. Est ce qu'un reflex,comme le Sony, dépasse, nettement, en qualité un compact comme, par exemple le Lumix TZ5 à 230 euros ?

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/Les-8-et-9-Megapixels/PANASONIC/425009-Appareil-Photo-Numerique-Lumix-DMC-TZ5-Noir.htm

Ca sera quoi la différence entre les deux ?

Invité


Invité

salut tietie007

je suis bien d accord avec toi sur les reflex premiers prix se sont des premiers prix tu compares un milieu de gamme compact avec une entreé de gamme reflex.
Cependant c'est tjrs mieux d avoir une mercedes entrée de gamme qu'une deux chevaux haut de gamme, le reflet va te permettre de changer les objectifs, d'avoir des rendu d'image plus agreable ( raw en l'occurence pour retravailler tes images en post traitement).
Le sony alpha 200 est tester vis a vis des hauts gamme et les point negatifs cité sur le site ne sont pas indispensable a son utilisation.
Pour finir je prefere mille fois rentré ds la monde du reflex numerique que rester avec du compact ( j'ai passée le pas il y a cela 3 ans je regrette pas )
Pour le site digital wonder world c'est un site semi pro, donc pas de pub que du bouche a oreilles j'achete pour ma part tous là bas

bonne choix
didier B.

Invité


Invité

Merci Didier ... Hmmm, je pense que je vais passer le cap ! Mais je garderai toujours mon compact, que je filerai à ma femme ! Razz De toute façon, j'ai encore mon Pentax argentique qui doit avoir au moins 25 ans !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser