Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.

Generique - 728x90 Noire

Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Achat d'un reflex Sony EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Achat d'un reflex Sony EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Achat d'un reflex Sony EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Achat d'un reflex Sony EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Achat d'un reflex Sony EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Achat d'un reflex Sony EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Achat d'un reflex Sony EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Achat d'un reflex Sony EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Achat d'un reflex Sony EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Achat d'un reflex Sony EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Achat d'un reflex Sony EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Achat d'un reflex Sony EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Achat d'un reflex Sony EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Achat d'un reflex Sony EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Achat d'un reflex Sony EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Achat d'un reflex Sony EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Achat d'un reflex Sony EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Achat d'un reflex Sony EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Achat d'un reflex Sony EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Achat d'un reflex Sony EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Achat d'un reflex Sony EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Achat d'un reflex Sony EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Achat d'un reflex Sony EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Achat d'un reflex Sony EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Achat d'un reflex Sony EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Achat d'un reflex Sony 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 152 le Dim 13 Oct 2024 - 11:52
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat d'un reflex Sony

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Achat d'un reflex Sony Empty Achat d'un reflex Sony Lun 15 Mar 2010 - 0:44

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Bonsoir à tous !

Comme certains le savent, j'ai reçut mon bridge défectueux qui repartira dans la semaine. Ainsi, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux demander un avoir, et de rajouter 150€ pour avoir un Sony A230+18-55mm SAM à la place d'un fixepix S1500 ?
De plus, la différence entre un A230 et un A330 est-elle flagrante ?
Ce type de boitier ne va t-il pas, par la suite, "brider" les objectifs que je voudrais éventuellement mettre dessus ?
Ce dernier n'offre pas de visée Live View et de mode vidéo, mais bon... pas de grand soucis pour moi.

Merci à vous Smile

Dernière édition par Jethro Tull le Lun 15 Mar 2010 - 18:44, édité 1 fois

2Achat d'un reflex Sony Empty Re: Achat d'un reflex Sony Lun 15 Mar 2010 - 18:36

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Jethro Tull a écrit:Bonsoir à tous !

Comme certains le savent, j'ai reçut mon bridge défectueux qui repartira dans la semaine. Ainsi, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux demander un avoir, et de rajouter 150€ pour avoir un Sony A230+18-55mm SAM à la place d'un fixepix S1500 ?
De plus, la différence entre un A230 et un A330 est-elle flagrante ?
Ce type de boitier ne va t-il pas, par la suite, "brider" les objectifs que je voudrais éventuellement mettre dessus ?
Ce dernier n'offre pas de visée Live View et de mode vidéo, mais bon... pas de grand soucis pour moi.

Merci à vous Achat d'un reflex Sony Icon_smile

Achète plutôt l'A380 !

Achat d'un reflex Sony Airbus10
Il est plus cher mais il y a beaucoup plus de place ! Achat d'un reflex Sony Lol Oui oui oui, je sors ............ Achat d'un reflex Sony 19959

Non, sérieusement cette fois, je ne comprends pas trop ton post par rapport au titre! Achat d'un reflex Sony Icon_eek
Tu nous dis "achat d'un reflex Canon" et tu nous demandes notre avis sur des Sony ! Achat d'un reflex Sony Icon_scratch

Vé grand, toi qui es à Marseille, t'as trop insisté sur la pastaga ? Achat d'un reflex Sony Lol

3Achat d'un reflex Sony Empty Re: Achat d'un reflex Sony Lun 15 Mar 2010 - 18:43

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

[quote="Atchoum"]
Jethro Tull a écrit:
Vé grand, toi qui es à Marseille, t'as trop insisté sur la pastaga ?

pale Je ne sais pas ce que j'ai voulu... enfin si, j'ai passé la soirée à regardé des canon (ayant de bon souvenir de mon premier appareil quand j'étais petit), a la fin j'ai jeter un oeil aux sony, et donc au final je me suis embrouillé...

Désolé Atchoum, ca doit être fatiguant de lire des sujets confus comme celui ci.

Bonne fin de journée Smile

PS : si j'achète l'A380 je charge tous le forum dessus ! YYYbbbbbaaaaaaaaa affraid

4Achat d'un reflex Sony Empty Re: Achat d'un reflex Sony Lun 15 Mar 2010 - 18:46

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Bah t'en fais pas, tu crois que ça ne m'arrive jamais de m'embrouiller les pinceaux ? Achat d'un reflex Sony Icon_biggrin

Comme tu as du poster quasi en même temps que moi tu n'as du voir que le premier post avant que je ne l'édite et y rajoute une photo.

Il ne te plairait pas l' A380 ? Achat d'un reflex Sony Lol

5Achat d'un reflex Sony Empty Re: Achat d'un reflex Sony Lun 15 Mar 2010 - 19:05

Lionel

Lionel
Accro au forum
Accro au forum

Désolé je ne m'y connais pas en Sony mais je pense que pour 150€ de plus il ne faut pas hésiter.

Les Sony sont des boitiers stabilisés il me semble ? Ce qui est un plus pour pas mal de monde.

Sinon concernant le bridage de futurs objos, je dirais que "non" :
Comme c'est l'objectif que défini "principalement" le rendu de la photo, il n'y a aucun soucis à mettre des objos haut de gamme sur des capteurs entrée de gamme.
C'est l'inverse qui pour moi serait synonyme de bridage, un capteur haut de gamme avec des objos entrée de gamme.

Bon c'est sûr que tu verras quand même une différence entre un capteur entrée de gamme et un haut de gamme avec un objo haut de gamme au vu des caractéristiques du capteur mais elles ne seront pas énorme (sauf sur des aggrandissements énorme par rapport à la résolution du capteur par exemple...)

Mais il faut se dire que c'est plus simple de changer 1 seul boitier que de changer plusieurs objectifs pour monter en gamme...

En espérant avoir pu t'aider un petit peu !

http://www.faunobjectif.fr

6Achat d'un reflex Sony Empty Re: Achat d'un reflex Sony Lun 15 Mar 2010 - 20:13

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Atchoum, l'A380 à l'air sympas mais je préfère avoir quelque chose de conséquent dans les mains, histoire de bien avoir l'appareil en main, ce qui est le gros défaut de l'A380, il est un peu trop compaq à mon gout et son coté tout légé ne me botte pas tellement.

Tu parles d'une c.nnerie que je raconte là [IMG]http://smileys.

Son plus sérieusement, déjà qu'un reflex c'est plein de boutons alors un avion geek regarde un peu les commandes :

Achat d'un reflex Sony 09577910

[IMG]http://smileys.

Lionel merci pour ta réponse qui m'éclaire sur la question. Je vais surement prendre un reflex que je vais payer a crédit, comme le propose de multiple site, et bazarder ce finepix qui m'a dégouté maintenant... Mon pc fujifilm avait fait 6 jours et retour SAV chez boulanger, qui soit dit en passant m'avait fait un échange à neuf, ce en raison des dispositions légales en la matière. J'aurais pas du faire de nouveau confiance à cette marque... bien que j'ai vu que nombre de réflex haut de gamme avec des défauts de capteur, ces derniers étant équipé d'un CCD de chez sony, la liste des appareils en étant équipé est disponible sur internet.
De toute façon, je ne vais pas être perdant au change puisque le finepix se revend merveilleusement bien sur ebay. donc soit je serais rembourssé dans 15 jours soit je recevrais le nouveau tout neuf.

Je vais continuer à réflechire...merci à vous Smile

7Achat d'un reflex Sony Empty Re: Achat d'un reflex Sony Lun 15 Mar 2010 - 22:46

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

Le choix entre un reflex et un bridge est une excellente idée pour passer une nuit blanche Achat d'un reflex Sony 877189

Tout dépend ce que tu souhaites faire avec un appareil photo.

J'aurais tendance moi aussi à te conseiller pour "le peu" de différence à choisir le reflex.

8Achat d'un reflex Sony Empty Re: Achat d'un reflex Sony Ven 30 Avr 2010 - 20:28

Evermeet

Habitué(ée)
Habitué(ée)

D'accord avec ça. J'ajoute que les Sony Alpha 230 et 330 ont le même capteur qui donne d'excellents résultats jusqu'à 800 iso et corrects à 1600. Les bridges sont largués...
1

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]