Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Reflex choix de matériel EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Reflex choix de matériel EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Reflex choix de matériel EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Reflex choix de matériel EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Reflex choix de matériel EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Reflex choix de matériel EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Reflex choix de matériel EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Reflex choix de matériel EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Reflex choix de matériel EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Reflex choix de matériel EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Reflex choix de matériel EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Reflex choix de matériel EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Reflex choix de matériel EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Reflex choix de matériel EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Reflex choix de matériel EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Reflex choix de matériel EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Reflex choix de matériel EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Reflex choix de matériel EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Reflex choix de matériel EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Reflex choix de matériel EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Reflex choix de matériel EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Reflex choix de matériel EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Reflex choix de matériel EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Reflex choix de matériel EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Reflex choix de matériel EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Reflex choix de matériel 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reflex choix de matériel

+5
davy
Patoche
Lucien
Lanig
Silver
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reflex choix de matériel Empty Reflex choix de matériel Mer 1 Oct 2008 - 8:47

Silver

Silver
Membre VIP
Membre VIP

Voila je me tâte pour très prochainement acquérir un reflex et au vu des photos sur le forum faites avec différents APN , on dirait que NIKON question qualité d'image (piqué , contraste , luminosité....ect..ect..) est au dessus de canon , qu'en pensez vous , avez vous des conseils a me donner ? le prix n'a pas trop d'importance entre 1000 et 2000 euros,je ferais le tri au vu de ce que vous me conseillez .
pour l'instant j'ai juste regardé le nouveau canon EOS 1000D ? mais il a certains bémols d'après le test que j'ai pu lire !!!!!

http://victor17.perso.neuf.fr/intro1/index.html

2Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Mer 1 Oct 2008 - 14:13

Lanig

Lanig
Habitué(ée)
Habitué(ée)

ne te fies surtout pas aux photos que tu vois sur les forums.
la qualité d'une photo se juge sur un tirage papier Smile
çà dépends aussi du niveau des divers photographes en post-traitement.

en fait en général tous les reflex moderne se valent et le choix doit se faire sur d'autres critéres sachant qu'une fois acheté le premier reflex et objectif, tu en achèteras surement d'autres aprés; donc il vaut mieux refléchier avant de se lancer...

pour choisir un reflex numerique il faut donc se demander ce que l'on va faire comme photo avec et apres voir dans differente marques ce qui existe comme objectif.
il est bien là le soucis majeur. avec tous les apn reflex tu feras à peu pres la même chose, mais pas avec les objectifs.
c'est donc (pour moi) en fonction de tes futurs objectifs qu'il faudra choisir.
sachant bien sûr qu'un objectif te servira beaucoup plus longtemps que le boitier que tu remplaceras surement au bout d'un moment.

ce qu'il faut savoir aussi, c'est que dans chaque marque, il existe des boitiers débutant, avertis et experts à toi de voir suivant ton niveau et ton degrés d'exigence.

voilà en bref mes premières informations sur le sujet Smile

3Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Mer 1 Oct 2008 - 15:46

Lucien

Lucien
administrateur
administrateur

Je suis également tout à fait d'accord avec le com. de Lanig, j'ai eu moi-même un reflex du temps de l'argentique et je suis passé par la suite au bridge numérique pour revenir finalement au reflex (nostalgie de mes anciens reflex sans doute) je te met le lien d'un ancien sujet qui avait été traité il y a quelques temps concernant l'achat de ce type d'appareil.....https://photos.forumpro.fr/conseil-d-achat-f8/reflex-numerique-ou-bridge-t59.htm?highlight=achat+reflex
perso ,je ne regrette en aucun cas l'achat de mon nikon mis à part le volume du 'barda' que cela provoque lors des ballades

4Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Mer 1 Oct 2008 - 20:20

Patoche


Membre VIP
Membre VIP

D'accord avec ce qui précede.
Je pense que le choix des objectifs aussi important que le choix du boitier(peut etre même plus).

5Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Mer 1 Oct 2008 - 21:51

Lanig

Lanig
Habitué(ée)
Habitué(ée)

Patoche a écrit:D'accord avec ce qui précede.
Je pense que le choix des objectifs aussi important que le choix du boitier(peut etre même plus).

sans hesitation plus

6Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Jeu 2 Oct 2008 - 9:04

Silver

Silver
Membre VIP
Membre VIP

Ok , c'est ce que je me disais aussi , les objectifs pour reflex connait pas trop ,me reste a faire le tour des "test" de ces matos làs Very Happy ...
merci pour ces premiers conseils.... l'achat sera pour la fin de l'année Wink

http://victor17.perso.neuf.fr/intro1/index.html

7Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Jeu 2 Oct 2008 - 19:55

davy

davy
Accro au forum
Accro au forum

je pense aussi que le choix des accéssoires que l'on peut rajouter est très important .

compatibilité des objectifs , télécommande , flash ...etc ...

pour le prix des objectifs et des flashs , je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable . pour exemple je possède un objectif macro ( 90mm F2.8 tamron ) pour la qualité des images rien à redire c'est nikel ... il se monte sur mon nikon... OK...le prix ça va... Mais ça s'arrète la !!! par ce que si j'avais pris un objectif nikon peut être que la mise au point serait interne ( plus rapide , et surtout ne s'allonge pas ) , je pourrais monter le flash macro qui va bien ( le diamètre de mon tamron ne correspond à rien chez nikon ) etc...

dans le même style j'ai un 70/300 sigma et un 80/200 nikon et la y a pas photo pendant que " l' avion passe " le sigma tente de faire une mise au point tandis que le nikon la fait 4 fois à la suite ... d'accord c'est pas le même prix ... mais pour parler de qualité d'image , faut avoir une image à comparer ...

c'est tout pour cette fois , je vous ferais part d'autre avantage ou inconvénient petit à petit ...

8Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Ven 3 Oct 2008 - 8:05

Silver

Silver
Membre VIP
Membre VIP

Super Davy ,voila le genre d'info qui m'intéresse [img]http://yelims5. merci ,hésite pas hein .... Shocked

http://victor17.perso.neuf.fr/intro1/index.html

9Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Ven 3 Oct 2008 - 15:45

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

Salut Victor

Tout a été dit... je rejoins l'ensemble des autres amis concernant les objectifs.
En ce qui concerne le choix de la marque, celà reste au final une histoire de gout.
J'ai eu du Nikon, je suis en Canon à présent.
Les 2 se valent, reste peut être l'ergonomie du boitier qui fera toute la différence et la gamme d'objectifs qui correspondra le mieux à ce que tu photographies

10Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Ven 3 Oct 2008 - 18:57

Lanig

Lanig
Habitué(ée)
Habitué(ée)

Yannick a écrit:Salut Victor

et la gamme d'objectifs qui correspondra le mieux à ce que tu photographies

j'ai souvent pesté pour avoir des objo chez Nikon comme le 2 ème de ta signature .

11Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Ven 3 Oct 2008 - 19:06

Lanig

Lanig
Habitué(ée)
Habitué(ée)

un petit ajout : quand on part de rien, c'est à dire avec aucun materiel, mieux vaut privilégier un reflex en kit plutôt que boitier nu et acheter des obljo à part.

il fut un temps où les objectifs des kit n'étaient pas terribles mais ça semble s'arranger.

si tu n'es pas pressé prend bien le temps de lire tout ce que tu peux trouver.
fait toi aussi un cahier des charges qui t'aidera à faire ton choix au final .

et surtout, ce que rien ne remplacera, il faut aller autant que faire ce peut "toucher" le matériel et mettre son oeil dans le viseur. je me souviens avoir été plus qu'emballé par les caractéristique du A700 mais quand je l'ai vu, la cata, je le trouvais horrible même pas besoin de le toucher lol!

ne pas oublier aussi que le vendeur que tu verras est formé à la vente donc bien connaitre car des fois ils ne vendent pas le meilleur mais celui avec lequel ils ont le plus de marge ....

12Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Ven 3 Oct 2008 - 19:25

davy

davy
Accro au forum
Accro au forum

Silver a écrit:Super Davy ,voila le genre d'info qui m'intéresse [img]http://yelims5. merci ,hésite pas hein .... Shocked

OK !

pour revenir à mon histoire d'objectif , ce que je voulais dire c'est qu' on peut comparer un objectif canon avec un nikon ou autre marque d'appareil mais pas avec un fabriquant d'objectif adaptable , par ce que un sigma ou un tamron qu'il soit en monture canon ou nikon le prix ne change pas et sera toujours ( à première vue ) meilleur marché .

pour ce qui est des montures compatibles avec le boitier c'est aussi à mon avis important , car certains boitiers ne sont compatibles qu'avec les dernières montures ce qui peut être regrettable par la suite . le prix de certains objectifs peut faire croire qu'on ne les aura jamais ... en neuf peut être mais d'occas qui sait ? je dit ça par ce que j' ai acheté plusieurs objectifs " ancienne génération " et que j'en suis ravi !

13Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Ven 3 Oct 2008 - 20:02

davy

davy
Accro au forum
Accro au forum

Lanig a écrit:
et surtout, ce que rien ne remplacera, il faut aller autant que faire ce peut "toucher" le matériel et mettre son oeil dans le viseur. je me souviens avoir été plus qu'emballé par les caractéristique du A700 mais quand je l'ai vu, la cata, je le trouvais horrible même pas besoin de le toucher lol!


tout à fait d'accord !

en parlant de viseur ... le viseur de mon nikon permet d'afficher un quadrillage ( bien pratique ) , mais surtout je le trouve très agréable sauf que ça fait un peu jaune. quand j'utilise le minolta D5D de ma copine le viseur parait plus clair , mais pas de quadrillage , et les collimateurs AF sont à mon gout ,trop petits ... et j'arrive pas à m' y faire ... je le trouve trop étroit ... c'est surement une habitude mais c'est à prendre en compte ...

14Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Ven 3 Oct 2008 - 21:58

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

D'accord avec vous aussi les amis. [IMG]http://smileys.
Le choix d'un appareil doit prendre tout en compte, et la gamme d'objectifs de la marque choisie doit être adaptée à ses besoins photographiques.

Tu as entièrement raison Davy dans ton sujet sur les optiques anciennes génération.

En occasion, il est possible de faire des bonnes affaires dans les optiques lumineuses 2.8 (des ouvertures très basses). Ces objectifs étant plutot destinés à la base aux professionnels.
A acheter tout de même avec précaution. Ces objectifs ont été utilisés dans des conditions de reportage (usure externe/interne mais paraissant en super état)

Attention aux vieilles optiques d'occasion, bien vérifier également que les lentilles ne soient pas champignionnées.

Les sites de ventes par enchères sont légions sur le net. Ils proposent souvent des choses intéressantes mais sans garantie aucune sur des vieux produits d'occasion.

15Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Sam 4 Oct 2008 - 18:56

davy

davy
Accro au forum
Accro au forum

quand je suis passé d'un bridge au reflex , un petit truc qui m'as pas trop plu au départ , surtout pour la macro , c'est tout simplement de viser avec le viseur . [img]http://yelims4. [img]http://yelims4. . c'est tellement plus facile d'approcher son appareil à bout de bras d'une petite bête en visant avec l'écran ... jusqu'à maintenant y avait pas trop le choix . mais ce n'est plus vrai aujourd'hui ! [IMG]http://smileys. donc mon prochain appareil aura obligatoirement cette fonction .

autre petit problème rencontré : la télécommande . sur le D70 la télécommande est en infrarouge ( pas de fil et pas de prise ) et à une portée très limitée . en plus le capteur infrarouge se trouve à l'avant de l'appareil , c'est pas pratique du tout !

si tu achètes ton boitier en france ( plein pot ) n' oublie pas de prendre une extension de garantie . mon appareil est tombé 2 fois en panne en 2 ans .

16Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Lun 6 Oct 2008 - 16:46

Silver

Silver
Membre VIP
Membre VIP

merci les amis pour ces infos [IMG]http://smileys.

http://victor17.perso.neuf.fr/intro1/index.html

17Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Mar 7 Oct 2008 - 20:28

davy

davy
Accro au forum
Accro au forum

un autre petit truc : pour ceux qui serait interessé par la macro mais un peu limite en budjet , l'achat d'un 50mm F1.8 ( le moins cher dans toute les marques ) + des bagues allonges peut être bien . de plus , il n'y a pas de perte car les bagues allonges peuvent être montées par la suite avec un vrai objectif macro . et avoir un objectif qui ouvre à 1.8 c'est toujours sympas .

18Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Mar 7 Oct 2008 - 21:48

al

al
Accro au forum
Accro au forum

merci davy [img]http://yelims5.

http://carpenature.forumactif.org/

19Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Mer 15 Oct 2008 - 10:48

Invité


Invité

Tout dépend du budget que tu penses y mettre, mais que ce soit Canon ou Nikon tu ne pourras etre que satisfait. Le mieux est de les prendre en main et de voir lequel te plait le mieux.
Ensuite quand tu dis entre 1000-2000€, tu as de quoi aller bien plus haut en gamme qu'un 1000D qui est nickel quand meme.
pour 2000€ tu peux prendre un Canon 50D voir un Nikon D300, 2 appareils d'excellentes factures et bien plus performant que le 1000D, apres à voir pour les optiques.
Actuellement en fnac tu pourrais avoir un Canon 40D + 17-40L pour 1600€, de quoi etre bien équipé pour un depart

20Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Mar 21 Oct 2008 - 9:17

Silver

Silver
Membre VIP
Membre VIP

je suis tenté par le nouveau nikon D90 scratch dans réponses photos ils en disent que du bien , il va y avoir le test complet dans le prochain numéro.
Vous en pensez quoi ?
Davy !!! que veut tu dire par "si tu l'achète en France ....plein pot" scratch
ou veut tu que je l'achète ? sur un site étranger scratch

http://victor17.perso.neuf.fr/intro1/index.html

21Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Mar 21 Oct 2008 - 9:20

Silver

Silver
Membre VIP
Membre VIP

OUi algol le D300 est super, le petit frère D90 qui vient de sortir a quelques nouveautés assez sympas
Merci

http://victor17.perso.neuf.fr/intro1/index.html

22Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Mar 21 Oct 2008 - 10:44

Invité


Invité

Que du bon pour le D90,dans cette gamme de toute façon niveau performance tu ne peux pas etre deçu, donc ton critere principale serait la prise en main et les optiques.

23Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Mar 21 Oct 2008 - 15:07

Patoche


Membre VIP
Membre VIP

Davy veut dire que tu peux l'acheter au Japon via le site E bay(entre autres).
Il te reviendra presque 2 fois moins cher(pas de tva,pas de frais de douanes).
Mais pas de garantie,et si la douane ouvre le paquet,tu paieras plein pot au final pour un appareil sans facture.
C'est tentant mais assez risqué tout de même.

24Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Mar 21 Oct 2008 - 18:31

Lanig

Lanig
Habitué(ée)
Habitué(ée)

Silver a écrit:je suis tenté par le nouveau nikon D90 scratch dans réponses photos ils en disent que du bien , il va y avoir le test complet dans le prochain numéro.
Vous en pensez quoi ?
Davy !!! que veut tu dire par "si tu l'achète en France ....plein pot" scratch
ou veut tu que je l'achète ? sur un site étranger scratch

je le regarde aussi Very Happy
c'est un trés bon reflex mais je crois que je préfererai le d300 dans quelques mois car il décendra un peu de prix.
ce qui compte pour moi c'est la construction et là le d300 et au dessus en plus il a des joints anti ruissellemnt.
la mesure est aussi meilleure que celle du d90 le viseur aussi.
mais comme je l'ai déjà dit, j'attend de voir l'evolution du matériel car j'ai l'impression que tous les constructeur vont aller vers le FF à bas prix et là ce n'est plus les même objectifs qu'il faut...

pour l'achat à l'étranger, je deconseille en ce qui concerne les boitiers car s'ils tombent en panne, ce qui arrive et même si l'on beneficie d'une garantie internationale, il faut le renvoyer où on l'a acheté.

et puis maintenant il y a de tres bons prix en europe voir même sur des sites Francais Very Happy

25Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Mer 22 Oct 2008 - 9:17

Silver

Silver
Membre VIP
Membre VIP

oui j'ai vu ça lanig , le choix du D90 c'est uniquement pour le mode vidéo ,car en balade j'aime aussi faire
des petits films que par la suite je fais des montages sympa mélangeant photo & vidéo sur DVD (sourtout de famille) et le D90 est pour l'instant le seul reflex a le faire.
le D300 est en "construction/viseur/mesure" légèrement au dessus , mais se sont pour moi
des petits détails , de plus le D90 même si c'est secondaire et que j'aime m'amuser sur mon pc , a un petit logiciel de retouche photo incorporer qui peut être assez pratique , en général avant de vider la carte mémoire de l'apn je fais le tri avant.
Bon pour l'instant je le mets de coter .....l'achat n'est pas dans l'émediat ,j'ai encore le temps de voir
Very Happy

Merci patoche Very Happy mais ebay Evil or Very Mad c'est pas trop ma tasse de thé et ce genre d'achat je prefére avoir affaire a une personne physique que virtuel.

http://victor17.perso.neuf.fr/intro1/index.html

26Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Sam 25 Oct 2008 - 11:58

davy

davy
Accro au forum
Accro au forum

petite vidéo de présentation de la bête : http://www.lesnumeriques.com/news_id-5744.html

à mon avis c' est un bon choix . en tout cas , je le trouve très complet . plus rien à voir avec le D70 ! enfn si ... c'est le même en dix fois mieux !

pour les achats sur E-bay pour un boitier je comprends ... par contre on y trouve des accéssoires très sympas pour une misère ( même en france ou dans l'union européenne ) et avec facture .

j'ai par exemple acheté un lot de 10 filtres Cokin neufs au enchère pour une trentaine d'euros ( frais de port compris ) . chez le marchand du coin ça m'aurait couté plus de 150 euros et j'aurais attendu 15 jours ou plus ( pour venir de chine... peut être ? ) .
j'ai trouvé un viseur d'angle , des batteries , une tente photo avec plusieurs fonds etc.. et je ne regrette aucun de mes achats . faut juste bien savoir ce qu'on achète et ce que ça vaut vraiment . quand je trouve un objet qui pourrait m'interesser , une recherche sur le net et voilà... je serais peut être déçu un jour mais j'en doute .

en tout cas pas plus que quand j'achète un appareil défectueux à coté de chez moi et que je le ramène 10 fois pour rien avoir au bout ( sauf les nerfs ) .

27Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Sam 25 Oct 2008 - 18:18

davy

davy
Accro au forum
Accro au forum

je viens de trouver ça ... http://www.paperblog.fr/1042542/le-nikon-d90-envoi-du-lourd-en-video-hd/

28Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Sam 25 Oct 2008 - 20:43

davy

davy
Accro au forum
Accro au forum

et la notice du D90 : ftp://ftp.nikon-euro.com/Manuals/vqUaOfFVeV/D90_fr.pdf

29Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Lun 27 Oct 2008 - 9:01

Silver

Silver
Membre VIP
Membre VIP

ça m'a l'air du tout bon Very Happy
Merci Davy [IMG]http://smileys.

http://victor17.perso.neuf.fr/intro1/index.html

30Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Mar 11 Nov 2008 - 11:21

davy

davy
Accro au forum
Accro au forum

en ce moment le nikon D300 + grip MB D10 + eNEL 4 est au même prix que le boitier nu .

du coup j'ai craqué [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys.

ce qui explique mon absence du forum et le manque de commentaires sur vos photos ... Embarassed

cheers j'en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres .

j'y retourne le mode d'emploi ( 400 pages en français ) m'appelle ! Laughing

31Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Mar 11 Nov 2008 - 17:36

davy

davy
Accro au forum
Accro au forum

Reflex choix de matériel Dsc0006pcsc8

la poignée ( MB D10 ) avec deux supports ( un pour des piles standard et l'autre pour un accu [ ( EN-EL3e ) standard pour le D300 ]. les piles et l'accu gris ne font pas parti de la promo .

et au premier plan : accu optionel ( EN-EL4e ) + adaptateur + chargeur ( pas sur la photo ) .

32Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Mar 11 Nov 2008 - 17:41

davy

davy
Accro au forum
Accro au forum

Reflex choix de matériel Dsc00008pcon1


Reflex choix de matériel Dsc00007pcjo2

poignée montée sur le boitier.

33Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Mar 11 Nov 2008 - 22:00

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

super achat Davy, félicitations [IMG]http://smileys.

34Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Mer 12 Nov 2008 - 9:34

Silver

Silver
Membre VIP
Membre VIP

Crying or Very sad Crying or Very sad moi je vais devoir attendre un peu

super achat Davy [IMG]http://smileys.

http://victor17.perso.neuf.fr/intro1/index.html

35Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Dim 16 Nov 2008 - 21:28

Lanig

Lanig
Habitué(ée)
Habitué(ée)

davy a écrit:en ce moment le nikon D300 + grip MB D10 + eNEL 4 est au même prix que le boitier nu .

du coup j'ai craqué [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys.

ce qui explique mon absence du forum et le manque de commentaires sur vos photos ... Embarassed

cheers j'en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres .

j'y retourne le mode d'emploi ( 400 pages en français ) m'appelle ! Laughing

oui j'ai vu cette promo, elle tourne jusqu'à decembre Very Happy

à combien tu as touché le tout ?

ceci dit super acquisition [IMG]http://smileys.

36Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Ven 21 Nov 2008 - 18:36

Invité


Invité

Waouh ! Quel beau briquet ! [IMG]http://smileys.

[IMG]http://smileys.

37Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Ven 21 Nov 2008 - 19:46

Domi09

Domi09
Accro au forum
Accro au forum

Maakherou a écrit:Waouh ! Quel beau briquet ! [IMG]http://smileys.
et le naturel revient au galop tongue
il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir le vrai visage hein!! [IMG]http://smileys.

38Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Ven 21 Nov 2008 - 19:51

Invité


Invité

C'est pas vrai ! Je suis pas comme ça ! non non non ! Mais bon, la tentation était vraiment trop forte admet le ! Embarassed Embarassed Embarassed

Je le ferais plus, promis... No No No

39Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Ven 21 Nov 2008 - 20:45

Domi09

Domi09
Accro au forum
Accro au forum

[IMG]http://smileys.

40Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Ven 21 Nov 2008 - 21:08

Corben Dallas

Corben Dallas
Accro au forum
Accro au forum

Pour résumer prend ton temps et lis un max de tests et pose un max de questions moi j'ai mis 2ans avant de me décider budget oblige bonne chance. t'es passé au salon de la photo, est comme l'a dit très justement "lanig" si tu peux essaie le matos.

http://www.flickr.com/photos/corbendallas68/sets/

41Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Ven 21 Nov 2008 - 22:26

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

Maakherou a écrit:C'est pas vrai ! Je suis pas comme ça ! non non non ! Mais bon, la tentation était vraiment trop forte admet le ! Embarassed Embarassed Embarassed

Je le ferais plus, promis... No No No


[IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys.

42Reflex choix de matériel Empty Re: Reflex choix de matériel Ven 21 Nov 2008 - 23:17

Invité


Invité

[IMG]http://smileys. C'est pas sympa de se moquer d'un Canoniste invertebré... Mes copains
qui savent que je suis un fana d'Egyptologie (autre passion après la
photo, d'où mon pseudo "Maakherou"...) m'ont surnommé "ToutankhCanon" ! sunny

Mais à part ça j'ai eu d'autres marques dans une autre vie et je suis
pas sectaire... euh, même mes jumelles c'est des Canon stabilisées de la
série L :explosser:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser