Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Quelques gouttes... + ajouts... EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Quelques gouttes... + ajouts... EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Quelques gouttes... + ajouts... EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Quelques gouttes... + ajouts... EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Quelques gouttes... + ajouts... EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Quelques gouttes... + ajouts... EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Quelques gouttes... + ajouts... EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Quelques gouttes... + ajouts... EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Quelques gouttes... + ajouts... EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Quelques gouttes... + ajouts... EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Quelques gouttes... + ajouts... EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Quelques gouttes... + ajouts... EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Quelques gouttes... + ajouts... EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Quelques gouttes... + ajouts... EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Quelques gouttes... + ajouts... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Quelques gouttes... + ajouts... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Quelques gouttes... + ajouts... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Quelques gouttes... + ajouts... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Quelques gouttes... + ajouts... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Quelques gouttes... + ajouts... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Quelques gouttes... + ajouts... EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Quelques gouttes... + ajouts... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Quelques gouttes... + ajouts... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Quelques gouttes... + ajouts... EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Quelques gouttes... + ajouts... EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Quelques gouttes... + ajouts... 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques gouttes... + ajouts...

+7
Sab
Grenwald
Atchoum
Ausset yves
Logane_
Léo le ragondin
Gaëlle
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Quelques gouttes... + ajouts... Empty Quelques gouttes... + ajouts... Mer 2 Jan 2013 - 13:54

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Ce 1er post 2013 pour vous souhaiter à tous le meilleur pour 2013... [img]http://www.yeli

1 ère petite série faîte avec mon cadeau de Noël, le 100 mm macro 2.8...

1.
[img]Quelques gouttes... + ajouts... Macro_10[/img]

2.
[img]Quelques gouttes... + ajouts... Goutte10[/img]

3.
Quelques gouttes... + ajouts... Goutte11

4.
[img]Quelques gouttes... + ajouts... Goutte12[/img]

5.
[img]Quelques gouttes... + ajouts... Goutte13[/img]

6.
Quelques gouttes... + ajouts... Goutte14

7.
Quelques gouttes... + ajouts... Goutte15



Dernière édition par Gaëlle le Ven 4 Jan 2013 - 9:09, édité 1 fois

2Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Mer 2 Jan 2013 - 15:57

Léo le ragondin


Membre
Membre

Perle de rosée, goutte de champagne....
Superbe 1er essai [img]http://yelims5.

3Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Mer 2 Jan 2013 - 16:16

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

rhoo bravo
magnifique cette goutte et le reflet des autres feuilles Quelques gouttes... + ajouts... 698208

bonne année ma Gaelle et beaucoup de nouvelles photos dans ce genre

4Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Mer 2 Jan 2013 - 20:19

Ausset yves

Ausset yves
Accro au forum
Accro au forum

j'adore la deux en noir et blanc Quelques gouttes... + ajouts... 100761

http://www.flickr.com/photos/103553633@N05/

5Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Mer 2 Jan 2013 - 20:27

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Merci beaucoup à vous !!!

J'ai passé 1 bonne heure cet am, à 4 pattes dans mon jardin pour en chopper des autres, je dois voir le résultat ce soir...

6Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Mer 2 Jan 2013 - 20:48

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

pourquoi tu vas voir ce soir? tu les cherches ou ces gouttes après avoir passer 1h a 4 pattes.......dans ta culotte????? Quelques gouttes... + ajouts... 424810

excuse moi j' suis fatigué et plus je suis fatiguée et plus je suis blonde

7Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Mer 2 Jan 2013 - 20:49

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Logane_ a écrit:pourquoi tu vas voir ce soir? tu les cherches ou ces gouttes après avoir passer 1h a 4 pattes.......dans ta culotte????? Quelques gouttes... + ajouts... 424810

excuse moi j' suis fatigué et plus je suis fatiguée et plus je suis blonde

Pardonnée ma Lolo !!! Wink Je comprends en tant que blonde... Razz

8Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Mer 2 Jan 2013 - 22:41

Léo le ragondin


Membre
Membre

Bon les garçons, on laisse les filles discuter entre elles ? clown

9Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Jeu 3 Jan 2013 - 5:30

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Ah ça y est tu l'as ? cheers



J'aime beaucoup la 1. Netteté, couleurs...

10Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Jeu 3 Jan 2013 - 7:38

Grenwald

Grenwald
Accro au forum
Accro au forum

Elles sont chouettes ces gouttes. Les deux traitements ont leur avantage :
- la noir et blanc pour ce joli contraste
- la couleur pour les reflets que l'on voit mieux.

Tu vas voir, un nouveau monde s'ouvre à toi avec cet objectif

11Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Jeu 3 Jan 2013 - 22:06

Invité


Invité

Superbe Gaëlle , Zut alors , ça fait un moment que j'ai envie d'un objectif macro , et à voir tes premières images , ça donne encore plus envie ....
Comme le dit Grenwald , c'est vraiment la porte ouverte sur un autre monde Shocked

J'adore tes clichés Gaëlle !!!

Quelques gouttes... + ajouts... 94639

12Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Jeu 3 Jan 2013 - 22:35

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Merci les garçons !!!

Je deviens fan de ces petites gouttes, j'ai comme envie de devenir un lilipouce et me balader dans ce tit monde...

Quelques autres clichés ne devraient pas tarder à venir...

Juste que la rubrique n'est pas la bonne, j'ai zappé la rubrique "macro"...
Bernard, peux-tu m'aider stp à déplacer mon post stp ???

13Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Ven 4 Jan 2013 - 6:31

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

notre retraité de Bernard n est pas encore debout a cette heure ci, tu penses bien, plus la peine de se lever tôt pour aller au boulot, c est grasse mat tous les jours maintenant Quelques gouttes... + ajouts... 424810

alors j'te le fais Quelques gouttes... + ajouts... 413559

14Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Ven 4 Jan 2013 - 7:24

Léo le ragondin


Membre
Membre

Mais si, il va se lever aux aurores, vers 11h. Comme petiit dej, ce sera ricard croissant

15Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Ven 4 Jan 2013 - 7:25

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Logane_ a écrit:notre retraité de Bernard n est pas encore debout a cette heure ci, tu penses bien, plus la peine de se lever tôt pour aller au boulot, c est grasse mat tous les jours maintenant Quelques gouttes... + ajouts... 424810

alors j'te le fais Quelques gouttes... + ajouts... 413559

[IMG]http://smileys.
Merki Lolo !!!

16Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Ven 4 Jan 2013 - 7:46

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

Léo le ragondin a écrit:Mais si, il va se lever aux aurores, vers 11h. Comme petiit dej, ce sera ricard croissant

ha oui retraité et très vite alcoolique d ici a ce qu on le retrouve a déambuler en satire avec son imperméable dans les jardins de Versailles... y en a plus pour longtemps
c est dingue comme la retraite peut te changer quelqu un Quelques gouttes... + ajouts... 424810

17Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Ven 4 Jan 2013 - 8:06

Grenwald

Grenwald
Accro au forum
Accro au forum

Gaëlle a écrit:Je deviens fan de ces petites gouttes, j'ai comme envie de devenir un lilipouce et me balader dans ce tit monde...
Je comprends bien ton envie, et de voir tes images, ça incite bien a tenter les mêmes choses Smile

Logane_ a écrit:ha oui retraité et très vite alcoolique d ici a ce qu on le retrouve a déambuler en satire avec son imperméable dans les jardins de Versailles... y en a plus pour longtemps
Si jamais c'est le cas, je ne suis bizarrement pas pressé de voir les images lol!

18Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Ven 4 Jan 2013 - 8:13

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

malheureusement, Hervé, on a si peu de photos dans notre rubrique "charme" qu on pourra pas se permettre de faire les difficiles lol!

19Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Ven 4 Jan 2013 - 8:15

Grenwald

Grenwald
Accro au forum
Accro au forum

lol! lol!

20Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Ven 4 Jan 2013 - 8:53

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Merci Hervé !!!

Les autres peut-être dans la journée !!!

21Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Ven 4 Jan 2013 - 12:56

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

Belle série Gaëlle ! je te souhaite de bien t'amusé avec ton superbe cadeau ! Very Happy

22Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Ven 4 Jan 2013 - 13:04

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

ha avec tes nouvelles gouttes on va pouvoir revenir sur ton sujet
ce n est pas que ça ne m amusait pas d imaginer Bernard en imper et toi a 4 pattes réunis sur la même photo.... Quelques gouttes... + ajouts... 424810

mais promis j en parle plus silent



Dernière édition par Logane_ le Ven 4 Jan 2013 - 14:35, édité 1 fois

23Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Ven 4 Jan 2013 - 14:34

Grenwald

Grenwald
Accro au forum
Accro au forum

Logane_ a écrit:ha avec tes nouvelles gouttes on va pouvoir revenir sur ton sujet
ce n est pas que ça ne m amusait pas d imaginer Bernard en imper et toi a 4 pattes réunis sur la même photo.... Quelques gouttes... + ajouts... 424810

mais promis j en parle plus silent
Après, rien ne t'empêche de continuer à imaginer des choses lol!


Pour en revenir au sujet, dans cette nouvelle série, j'aime bien la sixième, ou il y a comme un tapis de goutte, du plus bel effet. En plus, le noir et blanc en macro est assez rare alors qu'il y a de bons résultats (la preuve) Quelques gouttes... + ajouts... 94639

24Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Ven 4 Jan 2013 - 15:24

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

De quoi de quoi, j'ai été découvert ? Vous m'avez repéré à Versailles ? Pourtant j'avais mis un nez rouge pour ne pas être reconnu ! clown

Tiens ça me donne une idée pour ma prochaine visite là bas, celle de faire une série sur toutes les statues de petites dames toutes nues, et il y en a un wagon dans ces jardins !!! cheers



Tes photos sont sensas Gaëlle, vraiment très belles et cette idée de photographier des gouttes est excellente.

J'aime vraiment beaucoup. Quelques gouttes... + ajouts... 100761Quelques gouttes... + ajouts... 100761Quelques gouttes... + ajouts... 100761

25Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Ven 4 Jan 2013 - 18:09

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Ha Lolo, tu es incorrigible !!! [IMG]http://smileys.

Oui, je m'éclate, j'ai beaucoup vu des photos de gouttes et ça m'a vraiment attiré...
Aujourd'hui, une petite pluie fine, mes plantes étaient couvertes de magnifiques gouttes mais pas moyen de les prendre du coup... J'espère qu'elles seront encore là demain...

Merci à vous pour vos avis !!!

26Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Ven 4 Jan 2013 - 18:18

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Un petit tuyau (d'arrosage bien sûr ! Very Happy )

Je comprends très bien qu'il ne soit pas facile de faire des photos d'extérieur s'il pleut, donc attendre que le temps soit sec mais vaporiser de l'eau sur les plantes.

Résultat : des gouttes de pluie sans la pluie ! cheers

27Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Ven 4 Jan 2013 - 18:30

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Oui Bernard, j'y ai pensé !!! Merci !!!

Tiens pour la peine, une tite dernière...

[img]Quelques gouttes... + ajouts... Goutte16[/img]

28Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Lun 7 Jan 2013 - 12:15

Motard094

Motard094
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Un grand bravo pour cette série, perso j'ai un faible pour la première et j'ai une question sur celle en bleuté : on ne te verrait pas en reflet dans la grosse goutte ?

Merci pour ces belles gouttes Gaëlle. Quelques gouttes... + ajouts... 698208

29Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Lun 7 Jan 2013 - 12:16

Motard094

Motard094
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Logane_ a écrit:malheureusement, Hervé, on a si peu de photos dans notre rubrique "charme" qu on pourra pas se permettre de faire les difficiles lol!

A quand une rubrique charme ???

30Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Lun 7 Jan 2013 - 17:05

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur


Merci beaucoup Motard !!!

Je suis ravie qu'elles plaisent car je me suis un peu remise en question suite à ma photo postée sur une page facebook... "Le critique photo" m'a carrément descendu (j'ai posté la dernière, viollette bleue)... je sais que cette série est banale, mais elle me plaît et plaît également à d'autres mais sur le coup ça calme un peu...
Ça amène toujours à une remise en question et moi je n'ai jamais besoin de grand chose...

Voici ce qu'il a dit...

"Tu dis te surprendre à te transformer en Lilliputienne pour explorer ce joli petit monde, mais moi je vois juste une photo macro avec un filtre discutable sur laquelle tu colle à postériori ces louables intention.

Avec ce filtre bleuté plus moche que la plus moche des nuits américaines du cinéma des années 80 et cette profondeur de champ caractéristique de la macro difficile de voir autre chose qu'une goutte d'eau sur une feuille. Pour que l'on puisse croire à cette idée de voir le monde à la hauteur d'un lilliputien je pense qu'il faut revoir ta mise en scène. En fait il faut une mise en scène qu'il n'y a pas.

Là nous faisons avec toi l'expérience d'un lilliputien myope (pour la PdC) ayant prit un acide (pour le filtre bleu) qui erre dans un espace vide (cadrage). Si tu voulais réellement te transformer et transformer le réel il fallait opter pour un cadrage que l'on puisse penser crédible "à vue d'homme", c'est à dire que l'on puisse imaginer, comprendre et se projeter sur le point d'observation de ton Lilliputien. Il faudrait ensuite pour qu'on voit autre chose qu'une macro qui tu change de profondeur de champ et que cette goutte rentre dans une image plus globale qui puisse créer un univers et un narration. Enfin pour le filtre bleuté tu as bien le droits d'imaginer que les lilliputiens on une vue pareille.

Bref je trouve que cette photo est loin d'avoir un quelconque intérêt en l'étant."

31Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Lun 7 Jan 2013 - 17:38

Grenwald

Grenwald
Accro au forum
Accro au forum

Ne te prends pas la tête avec ses commentaires à ce monsieur.
Je suis allé voir quelques unes de ses "critiques" sur sa page FB, et la première impression c'est que ce monsieur prends juste plaisir à descendre ceux qui tentent de faire des photos originales, ou qui ne sont pas dans son thème. Si tu veux avoir des compliments de sa part, il n'y a à priori que le portrait qui vaille le coup à ses yeux.
Pour preuve, sa reflexion sur "cette profondeur de champ caractéristique de la macro". Bin oui monsieur, en macro, on ne voit pas net sur 10 mètres Laughing Et personne ne lui a dit non plus que les lilliputiens ne voyaient pas comme ça Razz

L'essentiel reste que tu te fasses plaisir en faisant ce genre d'images, et que certains les apprécient (filtre des années 80 ou pas; j’avoue, moi je préfère la N&B, mais c'est un gout personnel).

32Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Lun 7 Jan 2013 - 17:45

Léo le ragondin


Membre
Membre

Dis toi bien Gaëlle que si ta photo avait été aussi mauvaise qu'il le dit, il n'aurait pas passé autant de temps à la critiquer.
Par c.nséquent, il ne faut prendre cette critique que comme l'expression stupide d'un critique sans talent (mais qui pense en avoir), et avec des tendances égocentriques.
Il y a très longtemps que j’exècre les pisses vinaigres de ce genre
Et pourtant quelque fois, on en rencontre qui tentent d'être impartiaux.

33Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Lun 7 Jan 2013 - 18:22

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Sur le coup, ça fait un peu mal...
Oui, des photos de gouttes on en voit par milliers, comme les paysages, les papillons etc... Mettre en scène une goutte, bon soit... mais faut me donner la recette alors... Mon traitement était un choix et qui plaît ou non selon les goûts...
Et comme tu dis Hervé, la macro, oui c'est de la macro...
Et effectivement, il favorise plus les portraits...

Enfin bref, ce n'est pas pour autant que j'arrêterai la photo !!!

34Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Lun 7 Jan 2013 - 18:26

Grenwald

Grenwald
Accro au forum
Accro au forum

Gaëlle a écrit:Enfin bref, ce n'est pas pour autant que j'arrêterai la photo !!!
J'espère bien oui Quelques gouttes... + ajouts... 924460

35Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Lun 7 Jan 2013 - 19:24

Ausset yves

Ausset yves
Accro au forum
Accro au forum

c'est qui ce debile qui se permet de te balancer toutes ces c.n.eries !!il ce prend pour un dieu de la photo!!!
j'aimerais bien voir de ce qu'il est capable celui la!!!

http://www.flickr.com/photos/103553633@N05/

36Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Lun 7 Jan 2013 - 19:59

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

je ne sais pas s il est doué en photo mais en tout cas il a l art d être ridicule

allez ma Gaelle ne te laisse pas désarçonnée par un trou duc bien planqué derrière son écran, il ne mérite même pas tu postes tes photos sur sa page et encore moins que tu donnes la moindre importance à ses dires Quelques gouttes... + ajouts... 413559

37Quelques gouttes... + ajouts... Empty pour moi Mar 8 Jan 2013 - 7:36

Motard094

Motard094
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Pour moi (mais cela n'engage que moi) : il n'y a pas de questions stupides, seules les réponses peuvent l'être (ce n'est pas de moi mais j'aime bien)

tout ça pour dire : celui qui essaye, qui partage (car c'est bien d'un partage de photo dont on parle) et qui est là pour comparer, pour écouter les différents avis, pour apprendre les différents coups d'œil de chaque photographe... est là pour essayer modestement de s'améliorer (c'est mon cas); alors on peut avoir un autre regard (les goûts et les couleurs varient selon les individus non ?), on peut partager son opinion mais avant tout, il y a la manière de le faire, la courtoisie et la politesse...

Qu'il ait raison ou qu'il ait tort, la manière de le dire ferme le débat et ne donne pas envie de dialoguer et d'avancer ensemble... soit tu es de son avis soit tu es une conne... donc pour moi : c'est un gros blaireau sans bonnes manières !!!

Continue de partager avec nous car nous on apprécie tes photos, ton humour et ta gentillesse mais avant tout (et c'est valable pour tous les membres du forum) c'est très appréciable de partager des photos et des émotions très personnelles, c'est une grande confiance que de partager une passion.

Merci à tous d'être ici et de faire vivre ce site !!!

Quelques gouttes... + ajouts... 100761

38Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Mar 8 Jan 2013 - 11:44

Lefrolo

Lefrolo
Habitué(ée)
Habitué(ée)

Whouaou, je voudrai bien connaitre le non de ce grand maitre de la photo qui se permet autant de véhémence a l'encontre de tes photos.

Même si le choix du filtre peut rester discutable, il n'en reste pas moins que tes photos sont de qualité.( grâce au super 100 mm du papa noël Wink )
Je trouve sont attaque sexiste et immature.( serait il en phase de divorce ou homo refouler qui n'accepte pas sa part de féminité).

Il parle de cadrage a vue d'homme, grossière erreur, la base d'une photo réussi passe par le fait de toujours se mettre au niveau de sont sujet (pour respecter les proportion et éviter les déformations due a l optique).
Je n'ai encore jamais pris de photo de classe depuis le dernière étage d'une l’école (quoi que pour des raisons artistique......)
Pour la prise de vue tu as donc raison, toute la dimension de la goute d'eau et belle et bien présente.
Seul point au qu'elle j'accorde un soupçon de vérité c'est le choix de l'ouverture, et encore je la trouve agréable, même si techniquement ce n'est pas la plus simple a dompter pour ce genre d'exercice.
Un décalage de 1 mm en avant ou en arrière et le point ne met plus en avantage le sujet.
Bref pour jouer avec le 2,8 il est nécessaire de passé plus de temps a quatre patte dans ton jardin ;-)

En ce qui concerne mes préférence pour ton travaille elles se porte sur les clichés N°2, 4, 6 et 1 si je met la 1 en dernière c'est tout simplement due au fait que je ne suis pas ultra fan des recadrage carré.
Pour le traitement, rien a redire, même si le bleu me semble un chouilla poussif il ne me dérange pas autant que notre grand maitre de la photo insipide au mail ravageur.

Pour en revenir a la photo 1, puis-je te présenter un petit recadrage maison ?

Aller hop haut les cœurs et émoustille nous les neurones avec ton 100mm !!



Dernière édition par lefrolo le Mar 8 Jan 2013 - 13:07, édité 1 fois

http://grain-de-photo.net/Accueil.html

39Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Mar 8 Jan 2013 - 12:14

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Je découvre, non pas ce fil, mais le post où tu nous parles des commentaires de ce type. Ne t'en fais pas Gaëlle, il y a sur le net des gens dont la seule occupation est de faire du mal, rien que pour le plaisir. Je hais ce genre de personnage bien au chaud derrière son écran et qui cherche quelle goutte de venin il va pouvoir placer par çi par là. Ce genre d'individu est exécrable. Je t'en avais déja parlé je crois, j'étais fut un temps sur un forum photo qui à priori semblait intéressant. j'en suis parti en courant quand j'ai vu que le sport nationnal y était de trouver les mots les plus blessants possible pour descendre les photos des uns et des autres. Ce genre d'abruti se rencontre hélas un peu aux quatre coins de la toile... Tes photos sont très belles Gaëlle, tu fais des débuts en macro à la hauteur de tes débuts en N&B, et tu sais ce que je pense de tes N&B, ils sont le plus souvent excellents, je dirais même superbes.

40Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Mar 8 Jan 2013 - 12:15

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

Quelques gouttes... + ajouts... 100761 voila Lefrolo des remarques constructives et des conseils qu on a envie de suivre Quelques gouttes... + ajouts... 153894

41Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Mar 8 Jan 2013 - 12:20

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

Atchoum a écrit:Je découvre, non pas ce fil, mais le post où tu nous parles des commentaires de ce type. Ne t'en fais pas Gaëlle, il y a sur le net des gens dont la seule occupation est de faire du mal, rien que pour le plaisir. Je hais ce genre de personnage bien au chaud derrière son écran et qui cherche quelle goutte de venin il va pouvoir placer par çi par là. Ce genre d'individu est exécrable. Je t'en avais déja parlé je crois, j'étais fut un temps sur un forum photo qui à priori semblait intéressant. j'en suis parti en courant quand j'ai vu que le sport nationnal y était de trouver les mots les plus blessants possible pour descendre les photos des uns et des autres. Ce genre d'abruti se rencontre hélas un peu aux quatre coins de la toile... Tes photos sont très belles Gaëlle, tu fais des débuts en macro à la hauteur de tes débuts en N&B, et tu sais ce que je pense de tes N&B, ils sont le plus souvent excellents, je dirais même superbes.

je disais a Gaelle que si cet individu s était pointé sur notre forum, on se serait fait un plaisir de le raccompagner jusqu à la sortie Quelques gouttes... + ajouts... 290754



Dernière édition par Logane_ le Mar 8 Jan 2013 - 17:19, édité 1 fois

42Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Mar 8 Jan 2013 - 13:24

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Absolument, dans les cinq minutes qui suivaient son message il était rayé de la carte.

43Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Mar 8 Jan 2013 - 17:26

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Oui il faut que je passe encore du temps à 4 pattes dans mon jardin pour dompter mon 100 mm... Ça viendra !!!

Pour en revenir à "ce critique photos", il semblerait qu'il soit plus attiré part les portraits donc forcément mes gouttes... Rolling Eyes

Merci beaucoup à vous tous, pour vos conseils, soutien et je sais que c'est sincère !

44Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Mar 8 Jan 2013 - 17:43

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

les portraits satiriques sans doute!

45Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Mar 8 Jan 2013 - 17:45

Bugben

Bugben
Accro au forum
Accro au forum

Belle série, je serai content quand je pourrai faire de même ! Je préfère les colorées, et je trouve les 3 et 7 épatantes !

Pour ce qui est de "Le critique photo" ... je viens de passer 30 minutes sur son profil, et j'ai appris plein de nouveau mots, j'ai lu de belles phrases. Mais, plus surement, j'y ai vu une très sale habitude de critiquer de manière négative, d'être souvent à la limite de l'insulte, mais très souvent désagréable et vexant. Ce gars doit être un "artiste" comme j'en ai déjà croisé, seul son œil est LA référence, et, surtout, jamais n'aura de critique constructive. C'est vrai que parfois il donne un conseil ou une technique, mais en l'abordant en vous décrivant comme le plus nullissime des nullissimes et lui, ayant la science infuse. Désolant ...

Il doit avoir un ego surdimensionné ... pôvre type ... Quelques gouttes... + ajouts... 787394 Quelques gouttes... + ajouts... 0025 ... une bonne poussée et on en sera quitte ! Te prends pas la tête, Gaëlle, tu vaux mieux que lui !

Wink

http://www.saint-jo.be

46Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Mar 8 Jan 2013 - 18:39

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Merci beaucoup Benoït, ça me fait chaud au coeur comme tous les autres coms des copins !!!

Mais je tenterai de poster chez lui un portrait, histoire de voir... Un peu sadique la Gaëlle... tongue

47Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Mar 8 Jan 2013 - 21:18

Lefrolo

Lefrolo
Habitué(ée)
Habitué(ée)

Je suis aussi tenter de lui soumettre un portrait pour voir de quel rhétorique nauséabonde et snobinarde il s’enticherait.... en fait non, il n'en vaut pas la peine.

Dis Gaëlle, tu me donnes l'autorisation de te présenter un petit recadrage de la photo N° 1.



Dernière édition par lefrolo le Mar 8 Jan 2013 - 21:35, édité 1 fois

http://grain-de-photo.net/Accueil.html

48Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Mar 8 Jan 2013 - 21:23

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Ha oui bien sûr, excuse j'avais zappé avec tout ça...

49Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Mar 8 Jan 2013 - 21:43

Lefrolo

Lefrolo
Habitué(ée)
Habitué(ée)

Pas de souci, je préfère redemander que trahir Wink
Un petit recadrage qui a mon avis met plus en valeur ton sujet, les goutes d'eau.
Comme je le disais plus haut je ne suis pas super fan des recadrages carré, en voici donc un qui je trouve dynamise plus ton image.

Quelques gouttes... + ajouts... Macro_10

http://grain-de-photo.net/Accueil.html

50Quelques gouttes... + ajouts... Empty Re: Quelques gouttes... + ajouts... Mar 8 Jan 2013 - 21:49

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

ha oui c'est bien vu !!!
J'ai tenté le carré, comme ça, une envie, moi -même peu fan...
J'aime beaucoup, MERCI !!!!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser