Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
outils pour recadrer de manière sûre ? EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
outils pour recadrer de manière sûre ? EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
outils pour recadrer de manière sûre ? EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
outils pour recadrer de manière sûre ? EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
outils pour recadrer de manière sûre ? EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
outils pour recadrer de manière sûre ? EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
outils pour recadrer de manière sûre ? EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
outils pour recadrer de manière sûre ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
outils pour recadrer de manière sûre ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
outils pour recadrer de manière sûre ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
outils pour recadrer de manière sûre ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
outils pour recadrer de manière sûre ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
outils pour recadrer de manière sûre ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
outils pour recadrer de manière sûre ? EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
outils pour recadrer de manière sûre ? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
outils pour recadrer de manière sûre ? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
outils pour recadrer de manière sûre ? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
outils pour recadrer de manière sûre ? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
outils pour recadrer de manière sûre ? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
outils pour recadrer de manière sûre ? EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
outils pour recadrer de manière sûre ? EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
outils pour recadrer de manière sûre ? EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
outils pour recadrer de manière sûre ? EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
outils pour recadrer de manière sûre ? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
outils pour recadrer de manière sûre ? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150outils pour recadrer de manière sûre ? 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

outils pour recadrer de manière sûre ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wen

Wen
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

bijour,
[IMG]http://smileys.
Je me demandais si photofiltre (ou un autre logiciel gratuit peut-être ?) permettait de fournir automatiquement plusieurs cadres de séléction de redimmenssionnement à la taile officielle des photos que l'on tire, pour pouvoir les recadrer sans risque = cad, sans qu'on découvre ensuite, lors d'une commande, qu'on a trop rabotté d'un côté et qu'il va y avoir du blanc scratch ?
J'hésite beaucoup à rogner à cause de ça et je sais que j'ai vu cette option sur un logiciel, mais lequel...

Wen

Wen
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

personne n'a de réponse ? Zut alors

Invité


Invité

je ne sais [img]http://yelims4. pas wen

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Bijour Wen [IMG]http://smileys.

Je ne sais pas s'il existe un outil comme cela dans Photofiltre.
Ce que je fais pour être sûr de redimensionner à la bonne taille ou plus exactement à la bonne proportion : Quand tu recadres une photo sur Photofiltre tu as l'indication en bas de ton écran des dimensions très exactes de ton cadrage et surtout de la proportion des 2 côtés.
Si tu veux que ta photo soit imprimée en 18X24 par exemple cela sous entend que la proportion entre ces deux dimensions est de 1,333.
A toi de définir le cadrage de ta photo pour que cette proportion soit également de 1,333

Mon explication est-elle claire ??? scratch

Wen

Wen
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

oui merci atchoum !

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Effectivement, on peut avoir des surprises quand on recadre ses photos au moment du tirage.


Sur les Appareils photos numériques, le rapport est de 1.33. Cependant, sur les reflex celui ci est de 1.5, me semble t-il.

Par exemple, un de mes shoot au format paysage est de 4752 x 3168 ; et 4752/3168 = 1.5.

Afin de ne pas se casser la tête, un type a codé un programme afin de procédé au recadrage et de ne plus avoir de problème au tirage. Le logiciel s'appel photorapido, et voici le lien ou tu pourra le télécharger : http://www.photorapido.fr/portal.php il est gratuit et très simple d'utilisation. C'est un plus surtout quand tu profite des tirages du net à bas prix, parce que là tu n'as aucun moyens de savoir si ta photo n'a pas quelques millimètres de trop ou en moins.

Sinon, je ne sais pas si c'est possible chez toi, mais chez Auchan ou j'avais fait tirer mes photos, le papier s'adapter à la taille de ma photo. j'avais ainsi des photos carrés qui étaient imprimée à bonne dimension Smile Cela permet de pallier aux largeur de rouleaux standard de 10,2 cm - 11 cm - 12.8 cm - 14.85 cm - 17.8 cm et 20.3 cm.

Babaye Smile



Dernière édition par Jethro Tull le Mar 19 Oct 2010 - 19:19, édité 1 fois

Invité


Invité

cheers merci pour ces renseignements [img]http://yelims5.

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci jethro !
Je n'ai pas eu le temps de regarder de près, et encore moins d'essayer, mais je l'ai chargé sur le PC.
Ca m'a l'air très bien ce bidule, simple et rapide.

Merci !!! [img]http://yelims5.

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

De rien les copains [img]http://yelims1.

Wen

Wen
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

j'essayerais ça ce soir ou demain Wink
merci !
Wen

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Je viens de l'installer et vais essayer de regarder de + près... Merci !!!

Wen

Wen
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Merci, c'est absolument ce que je cherchais, c'est super !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser