Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Vis de fixation trépied... EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Vis de fixation trépied... EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Vis de fixation trépied... EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Vis de fixation trépied... EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Vis de fixation trépied... EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Vis de fixation trépied... EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Vis de fixation trépied... EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Vis de fixation trépied... EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Vis de fixation trépied... EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Vis de fixation trépied... EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Vis de fixation trépied... EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Vis de fixation trépied... EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Vis de fixation trépied... EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Vis de fixation trépied... EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Vis de fixation trépied... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Vis de fixation trépied... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Vis de fixation trépied... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Vis de fixation trépied... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Vis de fixation trépied... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Vis de fixation trépied... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Vis de fixation trépied... EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Vis de fixation trépied... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Vis de fixation trépied... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Vis de fixation trépied... EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Vis de fixation trépied... EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Vis de fixation trépied... 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vis de fixation trépied...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vis de fixation trépied... Empty Vis de fixation trépied... Sam 10 Avr 2010 - 14:11

Bereenice

Bereenice
Habitué(ée)
Habitué(ée)

Bonjour !

Je fais appel à vous car mes recherches sur Google ont été moyennement efficaces.
J'ai perdu la vis de fixation appareil-trépied, donc je ne peux plus m'en servir (à moins de vouloir jouer avec le feu et laisser l'appareil en équilibre). Savez-vous s'il est possible de s'en procurer à nouveau, plutôt que d'acheter un trépied, ce qui n'est pas dans mes moyens pour l'instant ?

Mon trépied est de marque SLIK, si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas, car je ne m'y connais que très peu en matière de trépied !

Merci d'avance,
Bereenice.

2Vis de fixation trépied... Empty Re: Vis de fixation trépied... Sam 10 Avr 2010 - 15:01

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Bonjour Berrenice.

Alors personnellement je ne suis pas un as mais si je peux apporter un début de réponse...

Il faut commencer par savoir de quelle vis tu as besoin ? Moi sur mon petit trépied par exemple j'ai une vis "kodak", c'est à ce que l'on m'a dit le format le plus utilisé pour les trépieds, à vérifier.

Peut être que ces vis t'apporteraient aussi un début de résultat : http://www.idealo.fr/liste/185134/vis-appareil-photo.html

Enfin, une fois que tu connais ton pas de vis, fait une petite recherche sur ebay par exemple et tu trouveras surement ce que tu veux. Attention cependant au contrefaçon parce qu'on peut te livrer quelque chose qui ne correspond pas du tout à ce que tu voulais à la base.

Je peux aussi regarder du coté de HAMA, tu dois pouvoir commander ce que tu cherches.

Tu dois aussi avoir d'autre site marchand qui font ces vis, mais pour les liens je laisse voir les autres internautes.

Bonne journée [IMG]http://smileys.

3Vis de fixation trépied... Empty Re: Vis de fixation trépied... Sam 10 Avr 2010 - 15:35

Estlin's

Estlin's
Membre VIP
Membre VIP

Hey , Merci Pour Le Lien Jethro , Il Est Top ! Vis de fixation trépied... Icon_cheers

4Vis de fixation trépied... Empty Re: Vis de fixation trépied... Sam 10 Avr 2010 - 15:41

Tech


Membre VIP
Membre VIP

Un article qui te donnera une solution

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=36704.0

http://guy.mobile.free.fr/Photo/index.php

5Vis de fixation trépied... Empty Re: Vis de fixation trépied... Sam 10 Avr 2010 - 15:49

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Pas de quoi Estlin's Smile

Tech ton lien est intéressant à lire Smile et celui qui a l'occasion d'allez chez Weber découvrira le monde de la visserie par excellence... je ne sais pas si quelqu'un connait ce mag ici mais ce sont de vrais fous furieux Laughing ils ont toutes les vis du monde pour tous les outils, c'est spectaculaire... pour ceux qui voudraient se faire une idée allez regarder leur site disponible sur google, c'est super intéressant Smile

6Vis de fixation trépied... Empty Re: Vis de fixation trépied... Sam 10 Avr 2010 - 15:53

Estlin's

Estlin's
Membre VIP
Membre VIP

Oui Un Lien Top Aussi ! Vis de fixation trépied... Icon_wink A L'occasion J'irais Voir , Merci Jethro Smile

7Vis de fixation trépied... Empty Re: Vis de fixation trépied... Sam 10 Avr 2010 - 16:06

Bereenice

Bereenice
Habitué(ée)
Habitué(ée)

J'ai eu beau tourner le trépied dans tous les sens, je n'ai pu relever que le nom du trépied, le SLIK 35DN.
Mais il me semble que c'était un kodak, c'était inscrit dessus et cela m'avait marquée parce que je m'étais demandé si cela avait un lien avec la marque.
Merci Jethro et Tech pour vos liens Smile

8Vis de fixation trépied... Empty Re: Vis de fixation trépied... Sam 10 Avr 2010 - 16:22

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Si je ne dis pas de bétises, la vis n'est pas en rapport avec la marque du trépied, j'avais trouvé un site qui expliquait qu'il existait le pas de vis kodak, et le pas de vis du congrès, mais ce qui était génial sur ce site c'est qu'il faisait tout un historique, rappelait le pourquoi du comment de l'appélation de ces deux pas de vis etc. dommage que je ne l'ai plus en favoris, je vais essayer de le retrouver. Et, encore une fois à confirmer, le pas de vis kodak lui ferais environ 1/4 de pouce, c'était à dire environ 0.6mm.
Il faut à tout pris que je retrouve ce site ! cheers

9Vis de fixation trépied... Empty Re: Vis de fixation trépied... Sam 10 Avr 2010 - 22:57

Ghis

Ghis
Accro au forum
Accro au forum

Je confirme c'est de la vis 1/4. Pour une fois qu'il y a quelque chose de standard!
Il faut juste faire attention à la longueur.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160395412857&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

10Vis de fixation trépied... Empty Re: Vis de fixation trépied... Sam 10 Avr 2010 - 23:30

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Merci Ghis [IMG]http://smileys.

Je n'ai pas retrouvé mon lien Crying or Very sad

11Vis de fixation trépied... Empty Re: Vis de fixation trépied... Mar 13 Avr 2010 - 19:24

Bereenice

Bereenice
Habitué(ée)
Habitué(ée)

Après des recherches en anglais, j'ai trouvé une image de la vis de fixation que je recherche. Donc voici le site, pour ceux que ça intéresserait :

http://www.microglobe.co.uk/catalog/product_info.php?pName=slik-quick-release-shoe-6121-for-slik-88mb-444-35dn

Merci à tous de vos liens et de vos infos Smile

12Vis de fixation trépied... Empty Re: Vis de fixation trépied... Mar 13 Avr 2010 - 20:16

Estlin's

Estlin's
Membre VIP
Membre VIP

Tant Mieux Alors Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser