Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Les boutiques, les restaurants de quartier EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Les boutiques, les restaurants de quartier EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Les boutiques, les restaurants de quartier EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Les boutiques, les restaurants de quartier EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Les boutiques, les restaurants de quartier EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Les boutiques, les restaurants de quartier EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Les boutiques, les restaurants de quartier EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Les boutiques, les restaurants de quartier EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Les boutiques, les restaurants de quartier EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Les boutiques, les restaurants de quartier EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Les boutiques, les restaurants de quartier EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Les boutiques, les restaurants de quartier EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Les boutiques, les restaurants de quartier EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Les boutiques, les restaurants de quartier EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Les boutiques, les restaurants de quartier EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Les boutiques, les restaurants de quartier EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Les boutiques, les restaurants de quartier EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Les boutiques, les restaurants de quartier EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Les boutiques, les restaurants de quartier EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Les boutiques, les restaurants de quartier EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Les boutiques, les restaurants de quartier EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Les boutiques, les restaurants de quartier EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Les boutiques, les restaurants de quartier EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Les boutiques, les restaurants de quartier EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Les boutiques, les restaurants de quartier EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Les boutiques, les restaurants de quartier 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les boutiques, les restaurants de quartier

+4
Yannick
Henquel
Didier
Atchoum
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Après la série sur les petits commerces ambulants, voila la série sur les commerces en dur, les boutiques, les restaurants.

Tout d'abord, et c'est bien normal, on trouve maintes et maintes boutiques tout à fait dans le style de ce qu'il y a en Occident.
Des rues commerçantes, des boutiques de vêtements, des super marchés.

Celle çi ( les 5 premières photos ) s'appelle Zhong Shan Lu et est une des rues les plus commerçante de Xiamen. Il y a du monde jusque tard le soir, surtout à la belle saison, c'est à dire 10 mois sur 12... Les boutiques, les restaurants de quartier Icon_biggrin et on y vient pour acheter, mais aussi et surtout pour se promener, faire les vitrines.
Le soir en été, la foule y est immense, mais très calme en fait. On s'y promène en famille, entre amis, c'est la ballade du soir après les fortes chaleurs de la journée.
Ces photos sont de la semaine dernière, donc à une saison plus fraiche. Moins de monde qu'en été, mais quand même ...

Zhong Shan Lu

Les boutiques, les restaurants de quartier 111

Les boutiques, les restaurants de quartier 210

Les boutiques, les restaurants de quartier 310

Les boutiques, les restaurants de quartier 410

Les boutiques, les restaurants de quartier 510

Mais il y a aussi un nombre incalculable de petites rues. Un vrai dédale parfois, dans lequel un laowai (étranger) comme moi aurait tôt fait de se perdre s'il n'était accompagné d'un guide connaissant bien le terrain, mon épouse en ce qui me concerne.

Ces 3 petites rues sont adjacentes à Zhong Shan Lu
Les boutiques, les restaurants de quartier 610

Les boutiques, les restaurants de quartier 710

Les boutiques, les restaurants de quartier Img_1313

Dans toutes ces rues, grandes ou petites, on trouve toute sorte de boutiques, parfois étonnantes pour un occidental.

Celle çi par exemple vend exclusivement (sauf les paquets du premier plan qui sont des bonbons) des poissons séchés et des mollusques séchés.
Les boutiques, les restaurants de quartier Img_1410

Ici, un restaurant de quartier.
Salle ouverte directement sur la rue, quatre tables en tout et pour tout, des bancs pour s'asseoir, mais une très bonne cuisine.
Les boutiques, les restaurants de quartier Img_1712

Comme un peu partout, des marchands de fruits et légumes.
Très très proche de ce qu'on trouve par chez nous en fait.
Les boutiques, les restaurants de quartier Img_1713

Les boutiques, les restaurants de quartier Img_1714

Et aussi des marchés couverts.
Fruits, légumes, viande, etc etc...
Les boutiques, les restaurants de quartier Img_1715

Les boutiques, les restaurants de quartier Img_1716

Les boutiques, les restaurants de quartier Img_1717

Les boutiques, les restaurants de quartier Img_1718

Beaucoup plus dépaysant pour nous, les restaurants de poisson.
En fait, on y expose sur le pas de la porte de grandes bassines remplies de fruits de mer, coqquillages, et autres mollusques, et on compose soi même son repas. J'en voudrais deux comme çi, trois comme ça, etc...
A noter que dans ce restaurant on peut manger au choix à l'intérieur ou si on préfère dans la rue sur la petite table et ses quatre tabourets...
Les boutiques, les restaurants de quartier Img_1719

Faites votre choix, voici les bassines
Les boutiques, les restaurants de quartier Img_1720

Dans ce restaurant, des aquariums en vitrine, pour choisir son poisson.
Dix, quinze miutes plus tard, il sera dans votre assiette, pardon, sur un plat devant votre bol de riz...
Les boutiques, les restaurants de quartier Img_1721

Un autre petit restaurant.
En fait pas vraiment un restaurant car on ne peut pas y manger. Il s'agit plutôt d'une cuisine ouverte sur la rue. On y fait faire son repas qu'on emporte avec soi ou à la rigueur, si l'unique table est libre, on mange dans la rue assis sur un tout petit tabouret. A noter une autre table repliée le long du mur, elle doit être là pour les heures de pointe ...!
Les boutiques, les restaurants de quartier Img_1810

Les autres boutiques.

Deux boutiques de thé.
Les boutiques, les restaurants de quartier Img_1811

Les boutiques, les restaurants de quartier Img_1812

L'épicerie du quartier.
Il y en a des centaines, des milliers comme ça un peu partout. Dans les villes, les villages, partout. C'est un concentré de supermarché sur quelques mêtres carrés. On y trouve de tout, absolument de tout. Il y a de la marchandise du sol au plafond, sur le trottoir, partout.
Les boutiques, les restaurants de quartier Img_1813

Cette épicerie là vend en plus des fleurs, et ces jours çi, les bouquets décorés spécialement pour le jour de l'An chinois.
Les boutiques, les restaurants de quartier Img_2129

A propos du jour de l'An chinois, fête importante s'il en est, peut être la plus importante de l'année avec la fête du bateau du dragon et le premier Mai, à propos donc du jour de l'An on vend toutes les décorations qui vont bien.
Les lanternes, les images, les guirlandes, ...
Les boutiques, les restaurants de quartier Img_2130

Les boutiques, les restaurants de quartier Img_2131

Et puis dernière photo de la série, je m'en serais voulu de ne pas vous montrer le coiffeur.
Bien entendu on trouve des salons de coiffure tout aussi beaux et bien équipés que çeux qu'on a ici, style Dessange et autres, mais, et là j'adore, dans les petits quartiers il y a également des mini salons de coiffure.
La coupe homme est à 7 RMB, c'est à dire environ 70 centimes d'Euro...
Les boutiques, les restaurants de quartier Img_2132


Quoi vous dire ? Que tout est beau, que tout est parfait là bas? Certes non, mais il y a une chose qui parle à mon coeur c'est la simplicité et l'authenticité de tous ces gens.

Invité


Invité

je suis emerveillée, j en ai pris plein les yeux!!!!
tes photos sont super avec tres souvent des couleurs tres agreables
Les boutiques, les restaurants de quartier 153894 pour ce voyage

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci Logane, ça me fait très plaisir ! Les boutiques, les restaurants de quartier Icon_biggrin

Les couleurs là bas sont omniprésentes. Certains diront que c'est parfois un peu kitsch, mais c'est très vivant.
De jour comme de nuit, toutes les boutiques sont éclairées de couleurs vives, et comme le faisait remarquer Claude un jour le rouge est présent partout.

Je ferai un de ces jours une petite série sur la ville la nuit. Tu verras, les gratte ciels sont illuminés sur toute leur hauteur de mille couleurs qui changent, qui montent qui descendent.

Je regrette de ne pas avoir pu faire les photos que j'aurais voulu quand nous étions à Shanghai la nuit, c'était son et lumière sur toute la ville, mais il pleuvait à seau et je n'ai pas voulu exposer l'appareil à toute cette eau.

Didier

Didier
Accro au forum
Accro au forum

joli voyage ! merci et Les boutiques, les restaurants de quartier 698208

http://www.klikklak.fr/didierphotos/

Henquel

Henquel
Accro au forum
Accro au forum

Un GRAND MERCI Bernard, je viens de faire un très beau voyage.
Tes photos sont superbes, la netteté, les couleurs, un régal.

Les boutiques, les restaurants de quartier Copie_16

http://girelle.over-blog.fr

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

Encore un régal pour les yeux, un grand merci Bernard pour ce nouveau reportage.
Les boutiques, les restaurants de quartier 100761 Les boutiques, les restaurants de quartier 94639

Patmode

Patmode
Accro au forum
Accro au forum

je retiens la gaiete les couleurs ca donne envie d aller visiter

http://www.patmode.fr/

Dogri

Dogri
Accro au forum
Accro au forum

Merci Bernard !!!

Invité


Invité

j ai tres envie de voir ta serie ces rues de nuit Les boutiques, les restaurants de quartier 298323 Les boutiques, les restaurants de quartier 693629

Estlin's

Estlin's
Membre VIP
Membre VIP

Magnifique Reportage , Merci Atchoum , J'en Ai Pris Plein Les Petits Yeux Bravo !

Joss

Joss
Accro au forum
Accro au forum

Superbe, et je dois dire que l'on voit la différence avec ton ancien voyage... Ton objo en serait il responsable? avec le talent du photographe bien sûr.

Très jolie série, j'adore l'esprit qui y règne

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci tout le monde ! Les boutiques, les restaurants de quartier Icon_cheers

Je vous en prépare d'autres, petit à petit ....


Joss,
Tu as tout compris, toutes ces photos sont faites avec le 24-70 Les boutiques, les restaurants de quartier Icon_sunny

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser