Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Un petit coin tranquille en haut de la colline EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Un petit coin tranquille en haut de la colline EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Un petit coin tranquille en haut de la colline EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Un petit coin tranquille en haut de la colline EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Un petit coin tranquille en haut de la colline EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Un petit coin tranquille en haut de la colline EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Un petit coin tranquille en haut de la colline EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Un petit coin tranquille en haut de la colline EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Un petit coin tranquille en haut de la colline EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Un petit coin tranquille en haut de la colline EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Un petit coin tranquille en haut de la colline EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Un petit coin tranquille en haut de la colline EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Un petit coin tranquille en haut de la colline EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Un petit coin tranquille en haut de la colline EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Un petit coin tranquille en haut de la colline EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Un petit coin tranquille en haut de la colline EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Un petit coin tranquille en haut de la colline EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Un petit coin tranquille en haut de la colline EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Un petit coin tranquille en haut de la colline EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Un petit coin tranquille en haut de la colline EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Un petit coin tranquille en haut de la colline EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Un petit coin tranquille en haut de la colline EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Un petit coin tranquille en haut de la colline EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Un petit coin tranquille en haut de la colline EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Un petit coin tranquille en haut de la colline EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Un petit coin tranquille en haut de la colline 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un petit coin tranquille en haut de la colline

+2
Henquel
Atchoum
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Bon, voila trois jours que je suis rentré, et pas encore une photo postée !
C'est une honte mon pov' Monsieur !!! Un petit coin tranquille en haut de la colline Icon_biggrin

Donc voici un petit coin de verdure tout en haut, ou presque, de la colline sur laquelle s'accroche le temple de Nanputuo.


Un petit coin tranquille en haut de la colline Img_2012

Henquel

Henquel
Accro au forum
Accro au forum

Très jolie photo, j'aime beaucoup les balustrades qui vont dans différentes directions. Un petit coin tranquille en haut de la colline 94639

http://girelle.over-blog.fr

Lionel

Lionel
Accro au forum
Accro au forum

Très jolie photo.
Le temple est vraiment "enfoui" dans un super cadre très tranquille et sûrement très calme et zen.
Un bon cadrage de la photo et de belles couleurs et j'apprécie beaucoup aussi comme Claude la prédominance de la pierre avec toutes ces balustrades Un petit coin tranquille en haut de la colline 94639 Un petit coin tranquille en haut de la colline 290533

http://www.faunobjectif.fr

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci Claude et Lionel ! Un petit coin tranquille en haut de la colline 911589 Un petit coin tranquille en haut de la colline Icon_biggrin

A propos des balustrades qui vont en zigzag, c'est une tradition dans le bouddhisme de faire comme ça, en particulier pour les ponts ou passerelles qui relient des ilots sur lesquels sont bâtis des temples.
Un pont rectiligne laisse passer les mauvais esprits, un pont en zigzag les bloque.
Par exemple ces passerelles:
Un petit coin tranquille en haut de la colline Img_2510

Lionel

Lionel
Accro au forum
Accro au forum

Merci pour l'explication Un petit coin tranquille en haut de la colline 100761

Sont pas bêtes ces bouddhistes Un petit coin tranquille en haut de la colline Lol

http://www.faunobjectif.fr

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Je leur dirai de ta part la prochaine fois Un petit coin tranquille en haut de la colline Lol

Tiens en voila deux qui discutent dans leur petit bureau.
Photo un peu volée, prise de loin à la dérobée, ils n'aiment pas trop être photographiés...
Un petit coin tranquille en haut de la colline Img_2014



Dernière édition par Atchoum le Mer 10 Fév 2010 - 14:14, édité 2 fois

Lionel

Lionel
Accro au forum
Accro au forum

"Ne croyez rien sur la foi des Traditions alors qu'elles sont en
honneur depuis de longues générations et en de nombreux endroits.
Ne croyez pas une chose parce que beaucoup de gens en parlent.
Ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginés, vous persuadant qu'un Dieu vous l'a inspiré.
Ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres.
Après examen, croyez en ce que vous avez expérimenté vous-même et reconnu raisonnable et conformez-y votre conduite."
Siddharta Gautama, Bouddha

En tout cas je suis tout à fait d'accord avec eux Un petit coin tranquille en haut de la colline Icon_biggrin

C'est bien d'en avoir rencontrer déjà, on en trouve encore beaucoup dans ce coin de la Chine ?
Par contre pas bien le vol de photo, tu vas perturber leur karma Un petit coin tranquille en haut de la colline Lol

http://www.faunobjectif.fr

Joss

Joss
Accro au forum
Accro au forum

AAAHH le retour de tes photos... enfin Un petit coin tranquille en haut de la colline Icon_smile

Très jolie les photos, j'aime particulièrement la première et cet esprit ZEN

Merci pour les explications.

Patmode

Patmode
Accro au forum
Accro au forum

sur la une j aurai aime des couleurs plus contrastée par contre la compo c est tip top

http://www.patmode.fr/

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci pour vos commentaires les amis.


Patmode,
Je suis d'accord avec toi, et je pense la retravailler dans ce sens.
Hier, quand j'ai posté cette photo, j'étais au boulot et j'ai fait tout ça vite fait, en douce, d'autant plus que je suis très mal placé dans le bureau, tout le monde peut voir ce qu'il y a sur mon écran ! Un petit coin tranquille en haut de la colline Affraid


Lionel,
Oui, on en croise beaucoup car dans chaque ville, quasiment dans chaque village il y a un ou plusieurs temples.
En plus, il n'y a pas, semble t-il, cette notion d'être cloitré, séparé du monde. Ils font leurs courses au supermarché, se balladent dans les jardins publics, etc etc...

Tiens, un exemple marrant.
Samedi dernier on est allé à la poste de Xiamen pour expédier deux gros colis en France, les valises étaient déja archi pleines. Il y avait juste à côté de nous un moine qui lui aussi envoyait un colis. Le truc marrant, c'est que pour rechercher, je suppose un numéro de téléphone ou une adresse qu'il devait recopier sur son bordereau d'expédition, il a sorti de sa poche............................. son BlackBerry ! Un petit coin tranquille en haut de la colline Icon_biggrin Un petit coin tranquille en haut de la colline Icon_cool

Invité


Invité

c est zen et moi j aime ça Un petit coin tranquille en haut de la colline Icon_biggrin

Lionel

Lionel
Accro au forum
Accro au forum

Ah ben c'est pas parce que c'est des bouddhistes qu'ils ne doivent pas être à la pointe de la technologie !
Je les vois bien le soir en visio conférence avec d'autres bouddhistes d'autes pays Un petit coin tranquille en haut de la colline 424810

http://www.faunobjectif.fr

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Eh eh, va savoir ... Un petit coin tranquille en haut de la colline Icon_biggrin

Remi

Remi
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

J'aime bien la 1 et les autres aussi
Un petit coin tranquille en haut de la colline 100761 Encore bravo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser