Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JEU MAIS C'EST QUOI CA ???

+22
Estlin's
Nico
Dogri
Robinas
Neunoeil
Joss
Boudreure
Domi09
Koedidie
Yannick056
DiBooTo
Remi
al
Panda 59
Bugben
Faust
Yannick
Lucien
Lionel
Plm
Henquel
Atchoum
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 20]

1JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Mar 20 Oct 2009 - 20:09

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Rappel du premier message :

Un nouveau jeu si ça vous tente.
L'un post un détail d'une photo, un très gros plan qui ne permet pas de savoir du premier coup d'oeil de quoi il s'agit, aux autres de trouver.
Celui qui trouve, à son tour post un détail de photo et ainsi de suite...

OK ? JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Icon_biggrin


Allez hop, on commence:

JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 114


101JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Lun 2 Nov 2009 - 14:19

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

Un moyen format, disons un Rollei 6x6 JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Icon_rolleyes

102JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Lun 2 Nov 2009 - 14:29

Henquel

Henquel
Accro au forum
Accro au forum

Canon AE1

http://girelle.over-blog.fr

103JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Lun 2 Nov 2009 - 14:54

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Et le vainqueur est .......................... suspens !.................. Yannick JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Icon_biggrin
Bravo à toi JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Icon_cheers (désolé Claude, ce n'est pas un AE1 JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Icon_sad )


Oui, c'est bien un 6X6 Rolleiflex, en l'occurence mon vieux compagnon que j'ai trainé un peu partout pendant des années.
Quel objectif les amis, quel piqué !!! Pas vraiment d'automatisme, c'est le moins qu'on puisse dire, cellule à main de rigueur, mais un oeil de lynx, il pique a rendre une guèpe jalouse !!! JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Lol

Le voici:

JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Img_9510








A toi de jouer Yannick .... JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Icon_sunny



Dernière édition par Atchoum le Mer 4 Nov 2009 - 11:46, édité 1 fois

104JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Lun 2 Nov 2009 - 16:28

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

Merci Bernard, moi qui ne gagne jamais rien d'habitude hi hi JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Icon_cheers

J'ai eu tout comme toi la joie de faire des photos avec un Yashica Mat 124 6x6 y'a une trentaine d'années. Ce format carré était génial et quel piqué effectivement.

Alors à mon tour d'envoyer la photo mystère.... le temps d'aller farfouiller dans les disques durs pour y chercher "l'image schmilblick"



Dernière édition par Yannick le Lun 2 Nov 2009 - 16:44, édité 1 fois

105JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Lun 2 Nov 2009 - 16:36

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

Voilà la photo détail. Un indice.... ça ne se mange pas hi hi

JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 915049detail

106JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Lun 2 Nov 2009 - 16:55

Lucien

Lucien
administrateur
administrateur

Donc, ça ne se mange pas JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Icon_scratch
mais peut-être que cela fait des sons..s'pas? JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Icon_biggrin

107JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Lun 2 Nov 2009 - 16:59

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

hi hi va savoir Lulu JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Icon_geek

108JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Lun 2 Nov 2009 - 17:07

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Ah, merci pour cet indice essentiel !
Au départ j'avais pensé à un éclair au chocolat chromé, mais grâce à toi, je ne vais pas faire cette erreur ... lol!

J'ai l'impression que des tubes coulissent dans d'autres avec un petit bouton pour bloquer le coulissement.
Oui, comme Lucien j'aurais pensé à un instrument à vent, mais ces tubes perpendiculaires me font douter ... scratch

Bon, allez, soyons fou, je me lance, un trombone ?

109JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Lun 2 Nov 2009 - 17:10

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

non mais y'a de l'idée JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 419821

110JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Lun 2 Nov 2009 - 17:15

Lucien

Lucien
administrateur
administrateur

hih, je pensais aussi au trombone, JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Icon_biggrin
Se srait'i pas un saxophone ?

111JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Lun 2 Nov 2009 - 17:28

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

ça chauffe ! ça devient bouillant... JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 116279

112JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Lun 2 Nov 2009 - 17:32

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Un tuba ?

113JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Lun 2 Nov 2009 - 17:37

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Kopfschuettel non Bernard, mais on est toujours chaud-bouillant

114JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Lun 2 Nov 2009 - 17:41

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Une trompette ?

115JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Lun 2 Nov 2009 - 17:48

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

Bravo Bernard JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 897953 à toi l'honneur pour la suivante

JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Trompe10

116JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Lun 2 Nov 2009 - 20:42

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Magnifique N&B Yannick ! C'est absolument superbe !!! J'en suis baba d'un tel rendu du métal et de la luminosité de cette photo. Chapeau bas !!!

Bon, c'est pas tout ça, j'ai gagné !!! [IMG]http://smileys.

Quoi c'est y c'te chose ???

JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 5420_d10

117JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Lun 2 Nov 2009 - 20:48

Panda 59

Panda 59
Accro au forum
Accro au forum

UNE GAMELLE D4USINE DANS SON SAC ,,,??????

http://dmphotos.jimdo.com

118JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Lun 2 Nov 2009 - 20:52

al

al
Accro au forum
Accro au forum

un sac d'apn fait maison [IMG]http://smileys.

http://carpenature.forumactif.org/

119JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Lun 2 Nov 2009 - 21:11

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Non non, ni l'un ni l'autre ! tongue

Juste un petit indice, c'est très ancien, ça a à peu près un siècle et demi.

120JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Lun 2 Nov 2009 - 21:24

Panda 59

Panda 59
Accro au forum
Accro au forum

UN FEU PORTABLE DE LA SNCF ??????

http://dmphotos.jimdo.com

121JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Lun 2 Nov 2009 - 21:55

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Non plus ! Razz

122JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Lun 2 Nov 2009 - 22:21

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

vu le gainage, ça me fait penser encore à quelque chose d'ancien qui concerne la photo. Genre un appareil stéréoscopique.

123JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Mar 3 Nov 2009 - 5:08

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Et non Yannick, c'est ancien oui, mais ça ne concerne pas la photo.

Allez hop, un indice: ça concerne le voyage

124JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Mar 3 Nov 2009 - 8:37

Panda 59

Panda 59
Accro au forum
Accro au forum

un vanity peut etre ?????
en tout cas c'est bien trouve comme objet

http://dmphotos.jimdo.com

125JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Mar 3 Nov 2009 - 9:06

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

En parlant d'un vanity tu te rapproches beaucoup de la solution.
A l'époque bien entendu ça ne s'appelait pas comme ça, mais il y a de l'idée !!!

Allez encore un tit effort !

Pour aider un peu: à l'époque qu'est-ce qu'on pouvait bien transporter dans ce qu'on appelle maintenant un vanity ? Quel genre d'objets, de produits ?

126JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Mar 3 Nov 2009 - 9:21

Panda 59

Panda 59
Accro au forum
Accro au forum

une boite pour le transport du maquillage de ces dames ??? JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 65165

http://dmphotos.jimdo.com

127JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Mar 3 Nov 2009 - 10:05

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Bon allez, ce n'est pas tout à fait ça, mais tu as gagné quand même JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Icon_cheers car c'est presque introuvable sinon.
C'est une mallette pour transporter des flacons de parfum, de diverse lotions, etc etc ...
Elle date des environs du milieu du 19ème siècle.
Elle est visible au musée des parfums de Chamerolles, dans le Loiret.

JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Img_5412


A toi de jouer .... JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Icon_sunny

128JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Mar 3 Nov 2009 - 10:57

Panda 59

Panda 59
Accro au forum
Accro au forum

JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 518034c_quoi_donc_1


merci bernard ;
pas facile de trouver la mallette de parfums
ca devait etre un endroit sympas a visiter ce musee
pour ma part je vais essayer de mettre ca
c'est parti

http://dmphotos.jimdo.com

129JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Mar 3 Nov 2009 - 11:03

Lucien

Lucien
administrateur
administrateur

JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Icon_biggrin l'embout d'une douchette ?

130JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Mar 3 Nov 2009 - 11:34

Panda 59

Panda 59
Accro au forum
Accro au forum

desolé lucien mais ce coup la c'est la douche froide JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Lol JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 877189

http://dmphotos.jimdo.com

131JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Mar 3 Nov 2009 - 12:15

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Ah oui, très joli et très interessant ce musée des parfums En plus dans un très beau cadre, un château médieval...


J'aurais juré moi aussi qu'il s'agissait d'une pomme de douche !
Mais alors si ce n'est pas ça ...... JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Icon_scratch JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Icon_scratch JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Icon_scratch

132JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Mer 4 Nov 2009 - 11:33

Remi

Remi
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

C'est très dur JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 574349

133JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Mer 4 Nov 2009 - 11:44

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Un appareil d'hydro-massage ?

134JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Mer 4 Nov 2009 - 12:43

Remi

Remi
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

non bernard ce n'est pas ca non plus ;
allez un indice
ca peut servir le matin ;le midi ;ou le soir
perso je le prefere le soir ;;;tranquile

135JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Mer 4 Nov 2009 - 12:47

Panda 59

Panda 59
Accro au forum
Accro au forum

OUPS j m'etait mis sur le compte de remi JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Affraid

http://dmphotos.jimdo.com

136JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Mer 4 Nov 2009 - 13:17

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Un support de dosette de café, style cafetière Senseo !

137JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Mer 4 Nov 2009 - 13:29

Panda 59

Panda 59
Accro au forum
Accro au forum

JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 575992c_quoi_donc_2

YYEEEEEESSS
ON RECONNAIT LES AMATEURS DE CAFE
UN PETIT CAFE LE SOIR AVEC UNE GAUFRE DE LIEGE C'EST LE TOP
allez je repasse la main

http://dmphotos.jimdo.com

138JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Mer 4 Nov 2009 - 14:22

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Youpi youpi youpi JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 924460 JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 924460 JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 924460


Je poste une photo un peu plus tard cet aprèm, pour l'instant je suis au boulot.
Oui, je sais, on dirait pas ... JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 424810

139JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Mer 4 Nov 2009 - 19:24

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Bon voila ce que je propose:

JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Meb10


A vous de trouver ! cyclops Question Suspect

140JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Mer 4 Nov 2009 - 19:57

Bugben

Bugben
Accro au forum
Accro au forum

Une lampe à huile ?

http://www.saint-jo.be

141JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Mer 4 Nov 2009 - 20:01

Panda 59

Panda 59
Accro au forum
Accro au forum

une partie d'un engrenage ??????
ou d'un rouage??!!....

http://dmphotos.jimdo.com

142JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Mer 4 Nov 2009 - 20:16

Remi

Remi
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Moi aussi je pense à une lampe à huile

143JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Mer 4 Nov 2009 - 20:31

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Beh non ! Shocked

Je vous laisse encore un tout petit peu chercher, mais je donnerai des indices sous peu.

144JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Mer 4 Nov 2009 - 20:40

Remi

Remi
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

qu'est ce que ça peut-être JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Icon_scratch

145JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Mer 4 Nov 2009 - 20:58

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Je te le dirai pas euh ! lol!

146JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Jeu 5 Nov 2009 - 7:29

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Allez hop, un peu d'aide !

C'est du bronze, ça fait environ 30 cm de diamètre, et c'est donc lourd.
Des différentes propositions, celle de Panda, sans être exacte, est la plus proche. Ce n'est ni un rouage ni un engrenage, mais ça a une fonction mécanique. C'est en fait la pièce centrale et essentielle de l'ensemble dont elle fait partie.
Dernier indice, c'est très ancien, environ mille ans.

147JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Jeu 5 Nov 2009 - 11:12

Henquel

Henquel
Accro au forum
Accro au forum

le noyau d'une roue ?

http://girelle.over-blog.fr

148JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Jeu 5 Nov 2009 - 12:05

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Bravo Claude, tu as gagné !!! JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Icon_cheers Super !

C'est effectivement le noyau d'une roue de chariot.
Il est visible au musée d'histoire de la province du Shanxi, à Xi'an.


Voila l'objet dans son entier :
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Moyeu_10


Et le panneau qui se trouve juste à côté, et qui permet de situer où se placent sur le chariot plusieurs objets présentés dans cette vitrine :
JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Schama10


A toi de jouer Claude ............. JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Icon_sunny

149JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Jeu 5 Nov 2009 - 17:59

Invité


Invité

rhoo mais j allais le dire JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 574349
pour une fois que je trouve un truc a ce jeu ou je suis super nulle JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Kopfschuettel JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 424810
bon de toute façon ça tombe bien j ai rien a proposer JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 59256

150JEU     MAIS C'EST QUOI CA ??? - Page 3 Empty Re: JEU MAIS C'EST QUOI CA ??? Jeu 5 Nov 2009 - 18:06

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Ca c'est rageant quand on a la réponse et qu'on se la fait souffler juste sous le nez !

t'inquiète pas, la prochaine sera peut-être pour toi ! cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser