Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...

+4
Hervé
Atchoum
Léo le ragondin
Bugben
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bugben

Bugben
Accro au forum
Accro au forum

Une première photo d'un caveau relativement discret :

Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  245958DSC01232

Bonus : quel métier faisait ce monsieur ?

http://www.saint-jo.be

Léo le ragondin


Membre
Membre

Fabricant de lits ou de canapés

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Ah génial tu as pu faire des photos aujourd'hui ! Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  579262
Si tu es d'accord, on garde ce fil pour toutes les autres à mettre à la suite. OK ?

Comme Léo, il devait fabriquer des canapés cet homme là.

Bugben

Bugben
Accro au forum
Accro au forum

Oui Bernard, c'est pourquoi j'ai placé la première photo ici.

Monsieur était ... entrepreneur de pompes funèbres ... On est jamais mieux servi que par soi-même ... Razz

http://www.saint-jo.be

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Ah oui effectivement !

Hervé

Hervé
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Quel tombeau ! Superbe photo ! [IMG]http://smileys. Moi pour la profession j’aurais bien vu bien psychanalyste et j’imagine un Woody Allen poursuivre son analyse allongé sur le marbre …

Mais ne vous moquez pas ! Ici aux Antilles les cimetières sont comme une pièce de la maison, un salon que l’on vient entretenir, repeindre, fleurir, illuminer chaque Toussaint, un lieu où l’on vient faire la conversation avec l’Emile ou La Marcelle qui sont bien toujours là, leur dire la naissance du petit dernier, l’arrivée d’un nouveau curé dans la paroisse ou les ennuis qu’on a avec la tontine qu’elle nous a augmenté encore la dernière cotisation ! On dit que parfois l’Emile ou la Marcelle, dans un frémissement d’alizée, murmure quelque réponse … Bon ce tombeau familial-là n’est pas super entretenu (et la photo n’a rien de comparable avec la tienne), les traditions se perdent :

Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  Tombea10

(Je fais ce que Bernard suggère, un cimetière des cimetières, mais je vire si ça pertube, évidemment !)

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Non non non Hervé, ne vire pas, surtout pas !
Bien intéressant comme photo, rien à voir avec ce qu'il y a en métropole.

Bugben

Bugben
Accro au forum
Accro au forum

Effectivement curieux, comme bâtisse Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  579262. J'aime aussi l'anecdote. Bien que peu croyant, je parle souvent devant une tombe, même de gens que je n'ai pas connu .... me ferait bien psychanalyser aussi, comme Woddy ...

Pour mon mausolée, là, en marbre noir, il y a même, très peu visible, sur la droite, un banc incrusté, pour s'asseoir et deviser ...

http://www.saint-jo.be

Bugben

Bugben
Accro au forum
Accro au forum

Le bien nommé A. Dubois ... (authentique !) Wink


Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  338701DSC0125easyHDRBASIC2resized


http://www.saint-jo.be

Bugben

Bugben
Accro au forum
Accro au forum

Pas de monument hors norme ... juste une petite plaque qui me fait sourire chaque fois que je passe à côté ... Very Happy

Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  145169DSC0157

http://www.saint-jo.be

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

j aime bien celle de Mr A Dubois , c est beaucoup moins austère lorsque la végétation vient à gagner comme cela

par contre si ça m arrivait, vu que je passe mon temps a me battre contre le lierre dans mon jardin, je serais bien capable de me relever la nuit pour aller nettoyer ma tombe [img]http://yelims3. [img]http://www.yeli

pour l épitaphe sur la plaque c est vrai qu au premier regard c est surprenant et ça peut faire sourire sauf si on se met à la place de ce pauvre monsieur
enfin, surtout moi qui me demande toujours comment j arriverais à survivre si je perdais la personne que j aime ....si j arrivais a m en relever ....si j arrivais a aimer de nouveau et que celle ci aussi je la perdais ...je serais sans doute inconsolable

Léo le ragondin


Membre
Membre

Comme dit Guy Bedos:
Quand l'un de nous deux partira, je serai inconsolable Evil or Very Mad

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Bon..... pour enlever à Lolo ses idées noires, une histoire de Pierre Doris.

Un homme raconte sa triste histoire:

"Et oui mes pauvres amis, j'ai été marié trois fois et mes trois épouses sont décédées !
La première est morte intoxiquée par des champignons.
La deuxième est morte intoxiquée par des champignons.
La troisième est morte d'une fracture du crâne. Et oui, elle n'aimait pas les champignons... Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  424810

Léo le ragondin


Membre
Membre

C'est vrai que quand sa moitié n'aime pas les champignons, c'est un casse tête chinois, hein Bernard !!! [IMG]http://smileys.

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Oh oui, mais ma mienne à moi elle adore ça.................................. et je ne lui en sers que des bons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sunny

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

ah oui ça Bernard ça me fait rire [img]http://www.yeli

Bugben

Bugben
Accro au forum
Accro au forum

A Logane :

ça, c'est du souvenir; j'aimerais que cela nous arrive, à moi et à madame Bugben ... je me suis arrêté devant cette tombe, quelques minutes, pour apprécier un bonheur par delà la mort.

Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  804573DSC0151

http://www.saint-jo.be

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

c est touchant, c est pas souvent qu on voit une photo de couple comme ça ...c est tellement mieux que chacun de son coté

Yvonbien

Yvonbien
Membre VIP
Membre VIP

Très touchante , leur regard en dit long .

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Oui vraiment touchant. Tant d'années passées ensemble et ces regards qui vont au delà de la mort...

Ce matin, en me baladant du côté de Rochefort en Yvelines, je suis entré dans le cimetière du village.
Je suis tombé sur cet exemple frappant de ce que nous disions à propos de l'inégalité des uns et des autres même en ce domaine.

A quelques mètres de distance, un enclos entouré d'un muret, enclos appelé carré des princes car "peuplé" de têtes couronnées et une tombe minuscule juste couverte de feuillage un peu à l'abandon.
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  128

Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  219


Il semble fort que même là on ne mélange pas les torchons et les serviettes...

Bugben

Bugben
Accro au forum
Accro au forum

..., et, n'en déplaise aux gens de la "Haute" comme on dit chez nous, je préfère les "torchons", ils, nous, sommes beaucoup plus utiles et fréquentables !

J'aime bien ces deux photos, et, si l'enclos a certainement plus de visites parce que peuplé de têtes couronnées, je suis quasi-certain que la tombe avec les plantes a beaucoup plus de regards "sympathiques", parce que beaucoup plus "humaine" Wink

N'empêche, drôle d'endroit pour mettre ses salades ... lol!

http://www.saint-jo.be

Yvonbien

Yvonbien
Membre VIP
Membre VIP

Certaines sépultures , et à voir celle-ci très ancienne , ont à cause de la guerre 14/18 , décimée des familles entières ,les hommes n'étant pas revenus , l'oubli c'est installé , faute de descendance .

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Entièrement de ton avis Benoit, la petite toute abandonnée est bien plus sympathique.

Quant à l'oubli Yvon, bien de ton avis également et celle ci en est un bel exemple...
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  410
.

Bugben

Bugben
Accro au forum
Accro au forum

Je serais curieux de connaître la signification de ce monument ... le barbu ailé, les deux dames, une qui s'ennuie royalement, l'autre qui nous casse des colonnes ...

Dans un cimetière de Iena, laissé complètement à l'abandon,

Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  926878DSC1779

http://www.saint-jo.be

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Aucune idée de la symbolique de ces statues... scratch



Dernière édition par Atchoum le Jeu 6 Juin 2013 - 6:37, édité 1 fois

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

celle de gauche représente la religion ça j en suis sure , celle de droite je ne sais pas trop en général les colonnes brisées représentent la vie tragiquement interrompue (il me semble) et le barbu c est un saint ( sure aussi) avec le Graal donc ..le saint Graal ( ça c est pour rire [img]http://yelims.f )



Dernière édition par Logane_ le Jeu 6 Juin 2013 - 7:44, édité 1 fois

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Shocked
Eh ben, Logane.
Une thèse sur la signification des statues mortuaires au début du XX siècle??

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Hier après midi en me baladant dans un cimetière pour y photographier les arcades qui datent des XVI et XVII ème siècles, je suis tombé nez à nez avec cette sépulture.
Là, au moins on ne se pose pas de question, il s'agit d'un tankiste mort au combat.
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  613
.

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

ça me plairait bien Chris c est un sujet passionnant je trouve Wink

effectivement Bernard, là on se pose moins de questions Laughing

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Histoire de relancer ce topic éteint depuis Juin, une tombe peu commune, celle de Rudolf Noureev au cimetière russe de Sainte Geneviève des Bois.
Elle représente un tapis traditionnel (kilim) recouvrant la tombe. Elle est entièrement constituée de mosaïque.

1
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  904998Noureev1

2
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  750551Noureev2

3
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  965652Noureev3

4 Vu de plus près
Tous égaux devant la mort, certains "égo" plus que d'autres ...  179702Noureev4

.

Léo le ragondin


Membre
Membre

exceptionnel Bernard, exceptionnel tant la mosaïque que ta photo  [img]http://yelims5.

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Eh beh mon Léo, tu vas me faire rougir  Embarassed  Embarassed  Embarassed 
Merci à toi !

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

Les photos on mit du temps a charger ... mais alors quelle surprise ! c'est magnifique !!! bien plus beau qu'une pierre tombal traditionnel !

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Etonnant non ? Comme aurait Pierre Desproges.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser