Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
le loup dans la bergerie EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
le loup dans la bergerie EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
le loup dans la bergerie EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
le loup dans la bergerie EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
le loup dans la bergerie EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
le loup dans la bergerie EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
le loup dans la bergerie EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
le loup dans la bergerie EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
le loup dans la bergerie EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
le loup dans la bergerie EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
le loup dans la bergerie EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
le loup dans la bergerie EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
le loup dans la bergerie EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
le loup dans la bergerie EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
le loup dans la bergerie EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
le loup dans la bergerie EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
le loup dans la bergerie EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
le loup dans la bergerie EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
le loup dans la bergerie EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
le loup dans la bergerie EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
le loup dans la bergerie EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
le loup dans la bergerie EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
le loup dans la bergerie EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
le loup dans la bergerie EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
le loup dans la bergerie EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150le loup dans la bergerie 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le loup dans la bergerie

+2
Logane_
Ausset yves
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le loup dans la bergerie Empty le loup dans la bergerie Ven 11 Jan 2013 - 6:30

Ausset yves

Ausset yves
Accro au forum
Accro au forum

le loup dans la bergerie 706947MG3779

http://www.flickr.com/photos/103553633@N05/

2le loup dans la bergerie Empty Re: le loup dans la bergerie Ven 11 Jan 2013 - 8:50

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

ho dis donc je savais que les coccinelles mangent les pucerons mais c est la première fois que je le vois le loup dans la bergerie 497387

pour avoir essayé la macro je sais que parfois on a l impression au moment ou l on prend la photo que la mise au point est au bon endroit alors qu elle est juste a coté, ce qui me semble bien etre le cas ici, mais je vais pas en rejouter j imagine que ça te fait deja assez raler le loup dans la bergerie 413559

je la trouve tout de même géniale le loup dans la bergerie 698208

3le loup dans la bergerie Empty Re: le loup dans la bergerie Ven 11 Jan 2013 - 12:16

Andromède

Andromède
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Eeeeeh oui ! Les coccinelles sont appelées les auxiliaires du jardin. Elles détruisent les pucerons tout comme la Chrysope (ou demoiselle aux yeux d'or) Malheureusement depuis quelques années on fait venir des coccinelles asiatiques qui sont plus grosses, plus voraces et plus prolifiques que nos coccinelles. Quand elles n'ont plus à manger, elles se nourrissent des larves de nos coccinelles, les détruisant petit à petit. Celle qui tu as photographiée' est bien une coccinelle européenne.

4le loup dans la bergerie Empty Re: le loup dans la bergerie Ven 11 Jan 2013 - 12:58

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

ben oui je vois bien qu elle n a pas les yeux bridés!! le loup dans la bergerie 6517

5le loup dans la bergerie Empty Re: le loup dans la bergerie Ven 11 Jan 2013 - 16:29

Andromède

Andromède
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

[IMG]http://smileys.

6le loup dans la bergerie Empty Re: le loup dans la bergerie Sam 12 Jan 2013 - 10:36

Ausset yves

Ausset yves
Accro au forum
Accro au forum

merci a vous!!c'est vrais pour le flou !je veux travailler a vitesse reduite pour avoir le meilleur rendue et une tres faible PDC que le moindre coup de vent c'est foutu Sad

http://www.flickr.com/photos/103553633@N05/

7le loup dans la bergerie Empty Re: le loup dans la bergerie Sam 12 Jan 2013 - 12:56

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

C'est peut-être moi qui n'ai pas les yeux en face des trous, mais je ne comprends pas trop ton raisonnement Yves.

C'est cette phrase qui me semble curieuse "!je veux travailler a vitesse reduite pour avoir le meilleur rendue et une tres faible PDC "



A mon sens, tu peux utiliser une vitesse plus importante, 100ème de seconde par exemple, et avoir une PDC très courte en ouvrant au maximum.

D'ailleurs, plus tu ouvriras le diaphragme plus ton boitier t'imposera une vitesse rapide à exposition égale. Non , scratch

Si d'aventure la vitesse d'obturation était toujours trop lente, tu peux la réduire en montant en ISO.

8le loup dans la bergerie Empty Re: le loup dans la bergerie Sam 12 Jan 2013 - 13:07

Ausset yves

Ausset yves
Accro au forum
Accro au forum

Atchoum a écrit:C'est peut-être moi qui n'ai pas les yeux en face des trous, mais je ne comprends pas trop ton raisonnement Yves.

C'est cette phrase qui me semble curieuse "!je veux travailler a vitesse reduite pour avoir le meilleur rendue et une tres faible PDC "



A mon sens, tu peux utiliser une vitesse plus importante, 100ème de seconde par exemple, et avoir une PDC très courte en ouvrant au maximum.

D'ailleurs, plus tu ouvriras le diaphragme plus ton boitier t'imposera une vitesse rapide à exposition égale. Non , scratch

Si d'aventure la vitesse d'obturation était toujours trop lente, tu peux la réduire en montant en ISO.



tu a tout a fait raison !!!mais pour cette photo j'ai totalement m.rdé :oops:j'ai voulu faire du manuel total et je me suis vautré!!

http://www.flickr.com/photos/103553633@N05/

9le loup dans la bergerie Empty Re: le loup dans la bergerie Sam 12 Jan 2013 - 13:14

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Non, faut pas dire ça, elle n'est pas si râtée que ça !!!



Le 100% manuel c'est très difficile en fait. Perso je prééfère le semi manuel en imposant vitesse ou diaphragme selon le sujet et ce que je veux obtenir comme résultat. Ca veut dire que je laisse le plus souvent au boitier le soin de faire la mise au point, sauf en photo de nuit comme on disait il y a peu sur un autre post. Mais là c'est un domaine complètement différent, celui de la photo de nuit au trepied.

10le loup dans la bergerie Empty Re: le loup dans la bergerie Dim 13 Jan 2013 - 16:48

Invité


Invité

Malgré la mise au point un peu à coté , au final , il reste quand meme une bien belle image ... Wink
Et puis la macro , je fait pas encore , mais c'est vrai que cela ne doit pas être facile de faire une mise au point bien ciblé ...
Sinon , pour mes clichés , pour moi c'est toujours tous manuel , sauf pour la mise au point de jour , sinon de nuit , mise au point en manuel car sinon , ça patine ...

11le loup dans la bergerie Empty Re: le loup dans la bergerie Ven 18 Jan 2013 - 20:32

Grenwald

Grenwald
Accro au forum
Accro au forum

mise au point à côté, ça dépends de ce qu'il visait Razz
En tout cas, il y en a une qui se fait un sacré festin
Atchoum a écrit:Le 100% manuel c'est très difficile en fait. Perso je prééfère le semi manuel en imposant vitesse ou diaphragme selon le sujet et ce que je veux obtenir comme résultat. Ca veut dire que je laisse le plus souvent au boitier le soin de faire la mise au point, sauf en photo de nuit comme on disait il y a peu sur un autre post. Mais là c'est un domaine complètement différent, celui de la photo de nuit au trepied.
En macro, la priorité au diaphragme est souvent de mise pour choisir sa profondeur de champ (qui est déjà assez courte comme ça), et surveiller la vitesse pour être sûr de pas être trop lent.
Et la map manuelle aussi car les boitiers on souvent un peu de mal à faire la mise au point tout seul

12le loup dans la bergerie Empty Re: le loup dans la bergerie Lun 11 Fév 2013 - 18:55

Chatou11


Habitué(ée)
Habitué(ée)

Je trouve quand même que l'on voit bien la coccinnelles prendre son repas.. j'ai pris quelques notes pour la technique Smile. Mais il faut avouer que quand on a un bridge pas facile de régler en allant dans le menu, sinon la bébête est déjà partie..

http://hyttp://villasavarymonvillage.com

13le loup dans la bergerie Empty Re: le loup dans la bergerie Mer 13 Fév 2013 - 15:15

Ausset yves

Ausset yves
Accro au forum
Accro au forum

chatou11 a écrit:Je trouve quand même que l'on voit bien la coccinnelles prendre son repas.. j'ai pris quelques notes pour la technique Smile. Mais il faut avouer que quand on a un bridge pas facile de régler en allant dans le menu, sinon la bébête est déjà partie..


si tu peut faire de bon cliché avec un bridge!!dans ce cas elle ne bougera pas,tu trouve des pucerons plus loin une coccinelle tu met les deux en contact et elle ne cherchera pas a partir et tu auras le temps de faire autan de photos que tu voudras

http://www.flickr.com/photos/103553633@N05/

14le loup dans la bergerie Empty Re: le loup dans la bergerie Mer 13 Fév 2013 - 16:47

Chatou11


Habitué(ée)
Habitué(ée)

Merci Yves, voilà un truc auquel je n'aurais jamais pensé!

http://hyttp://villasavarymonvillage.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser