Ces vieilles voitures fourmillent de détails, de petites choses qui nous semblent maintenant désuetes et souvent charmantes.
En voici quelques unes.
( Je mets sous chaque photo un lien si vous voulez les voir en plus grand ( 2500 px au lieu des 1000 px de l'affichage direct)
1 Frein à tambour de la Bugatti 23, à commande par cable
http://hpics.li/ec217e1
2 Calandre et phares de Peugeot 201 (1932)
http://hpics.li/57592e6
3 Le tableau de bord de la même Peugeot 201 de 1932. (les reflets sont dus au fait que j'ai pris la photo à travers la vitre arrière...)
http://hpics.li/b36b324
4 Calandre et phares de la DeDion Bouton IW ( 1922)
http://hpics.li/991ba56
5 Le tableau de bord de la DeDion Bouton IW
http://hpics.li/7518e96
6 Le bouchon de radiateur de la DeDion Bouton IW
http://hpics.li/49c184c
7 Feu de position de la DeDion Bouton IW ( admirez la mèche !!! )
http://hpics.li/5d91c4b
8 Le même feu de position, vu de profil. (petit cabochon rouge à l'arrière, éclairé de nuit par la flamme)
http://hpics.li/3568730
9 Le superbe avertisseur pouet pouet et l'autre feu de position de la DeDion Bouton IW (la charnière sur le feu permet de l'ouvrir pour allumer la mèche).
http://hpics.li/b1d8615
10 Le tableau de bord de la Le Zèbre de 1913 ( je ferai un post complet sur cette voiture, elle en vaut la peine ! )
http://hpics.li/34aa792
11 Le moteur de la Le Zèbre ( à noter le kit d'entretien: bougie de rechange, clé à bougie et brosse à bougie, placé sur le panneau de fond du compartiment moteur. Le tout est d'origine !!! )
http://hpics.li/fcd0117
12 Le phare droit de la Delahaye 1907 (tout en cuivre. Il fonctionne à l'acétylène)
http://hpics.li/0e10c69
13 Feu de position droit de la Delahaye 1907. On voit bien là que le temps des fiacres n'est pas encore très loin. Il est à verre blanc (biseauté s'il vous plait ! ) contrairement au feu de position gauche (à voir juste après).
http://hpics.li/efffb68
14 Le feu de position gauche de la Delahaye 1907. Verre biseauté également mais de couleur verte.
http://hpics.li/3854bb6
15 Le poste de conduite de la Delahaye 1907. La boite en bois au premier plan protège un petit générateur d'acétylène pour l'alimentation des phares.
http://hpics.li/442de87
16 Le tableau de bord de la Delahaye 1907. Comme instrument, une montre, un point c'est tout.
Les petits tubes en verre et leurs molettes permettent de contrôler à vue et de règler le débit de l'huile (3 gouttes / minute ) pour le graisage des paliers de vilebrequin. (graissage à huile perdue).
http://hpics.li/2e0a0d9
Voila les amis, un petit tour de ces merveilles.
Pour ma part je suis complètement dingue de ces vieilles machines. Je leur trouve une poésie inégalée.
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En voici quelques unes.
( Je mets sous chaque photo un lien si vous voulez les voir en plus grand ( 2500 px au lieu des 1000 px de l'affichage direct)
1 Frein à tambour de la Bugatti 23, à commande par cable
http://hpics.li/ec217e1
2 Calandre et phares de Peugeot 201 (1932)
http://hpics.li/57592e6
3 Le tableau de bord de la même Peugeot 201 de 1932. (les reflets sont dus au fait que j'ai pris la photo à travers la vitre arrière...)
http://hpics.li/b36b324
4 Calandre et phares de la DeDion Bouton IW ( 1922)
http://hpics.li/991ba56
5 Le tableau de bord de la DeDion Bouton IW
http://hpics.li/7518e96
6 Le bouchon de radiateur de la DeDion Bouton IW
http://hpics.li/49c184c
7 Feu de position de la DeDion Bouton IW ( admirez la mèche !!! )
http://hpics.li/5d91c4b
8 Le même feu de position, vu de profil. (petit cabochon rouge à l'arrière, éclairé de nuit par la flamme)
http://hpics.li/3568730
9 Le superbe avertisseur pouet pouet et l'autre feu de position de la DeDion Bouton IW (la charnière sur le feu permet de l'ouvrir pour allumer la mèche).
http://hpics.li/b1d8615
10 Le tableau de bord de la Le Zèbre de 1913 ( je ferai un post complet sur cette voiture, elle en vaut la peine ! )
http://hpics.li/34aa792
11 Le moteur de la Le Zèbre ( à noter le kit d'entretien: bougie de rechange, clé à bougie et brosse à bougie, placé sur le panneau de fond du compartiment moteur. Le tout est d'origine !!! )
http://hpics.li/fcd0117
12 Le phare droit de la Delahaye 1907 (tout en cuivre. Il fonctionne à l'acétylène)
http://hpics.li/0e10c69
13 Feu de position droit de la Delahaye 1907. On voit bien là que le temps des fiacres n'est pas encore très loin. Il est à verre blanc (biseauté s'il vous plait ! ) contrairement au feu de position gauche (à voir juste après).
http://hpics.li/efffb68
14 Le feu de position gauche de la Delahaye 1907. Verre biseauté également mais de couleur verte.
http://hpics.li/3854bb6
15 Le poste de conduite de la Delahaye 1907. La boite en bois au premier plan protège un petit générateur d'acétylène pour l'alimentation des phares.
http://hpics.li/442de87
16 Le tableau de bord de la Delahaye 1907. Comme instrument, une montre, un point c'est tout.
Les petits tubes en verre et leurs molettes permettent de contrôler à vue et de règler le débit de l'huile (3 gouttes / minute ) pour le graisage des paliers de vilebrequin. (graissage à huile perdue).
http://hpics.li/2e0a0d9
Voila les amis, un petit tour de ces merveilles.
Pour ma part je suis complètement dingue de ces vieilles machines. Je leur trouve une poésie inégalée.
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Dernière édition par Atchoum le Mar 2 Oct 2012 - 17:33, édité 1 fois