Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Moyen âge et chapeau melon EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Moyen âge et chapeau melon EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Moyen âge et chapeau melon EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Moyen âge et chapeau melon EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Moyen âge et chapeau melon EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Moyen âge et chapeau melon EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Moyen âge et chapeau melon EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Moyen âge et chapeau melon EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Moyen âge et chapeau melon EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Moyen âge et chapeau melon EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Moyen âge et chapeau melon EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Moyen âge et chapeau melon EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Moyen âge et chapeau melon EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Moyen âge et chapeau melon EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Moyen âge et chapeau melon EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Moyen âge et chapeau melon EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Moyen âge et chapeau melon EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Moyen âge et chapeau melon EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Moyen âge et chapeau melon EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Moyen âge et chapeau melon EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Moyen âge et chapeau melon EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Moyen âge et chapeau melon EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Moyen âge et chapeau melon EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Moyen âge et chapeau melon EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Moyen âge et chapeau melon EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Moyen âge et chapeau melon 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moyen âge et chapeau melon

+3
Léo le ragondin
Nico
Indi
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moyen âge et chapeau melon Empty Moyen âge et chapeau melon Sam 29 Sep 2012 - 15:12

Indi

Indi
Membre VIP
Membre VIP

Année: 1460.
Cet édifice est celui de la Cathédrale de Toul dans le 54. Un beau morceau d'architecture entre nous. J'y ai passé une bonne partie de ma journée d'hier pour essayer mon réflex après retour du SAV canon. Intéressé par cette construction majestueuse qui cache bien des trésors et des "clins d'oeil", je me suis arrêté sur un détail pas banal pour l'époque de la construction car, déjà en 1460, on pensait "Chapeau Melon" !! et pour preuve, regardez la gargouille qui se situe tout en haut de l'édifice (à 70m).

Je pense y retourner car ça cache des détails bien plus croustillants ....mouhahahahaha ...oui oui, je partagerai !!! t'inquiète [IMG]http://smileys.


Moyen âge et chapeau melon Cathed10.....surprenant non ? Very Happy ...... Moyen âge et chapeau melon Chapea10

2Moyen âge et chapeau melon Empty Re: Moyen âge et chapeau melon Sam 29 Sep 2012 - 18:11

Nico

Nico
Accro au forum
Accro au forum

génial!! quand j'ai vu la cathédral au début, je me suis dis "comment il veux que l'on vois la gargouille Shocked" j'avais pas vu la suivante Moyen âge et chapeau melon 424810

http://www.zoum21.jimdo.com

3Moyen âge et chapeau melon Empty Re: Moyen âge et chapeau melon Sam 29 Sep 2012 - 19:01

Indi

Indi
Membre VIP
Membre VIP

Bah oui Noco, Chuis pauvre là because je les avais mises l'une à côté de l'autre pour que justement on voit tout en même temps. !! À la Prévisualisation , ça marchait pis quand j'ai validé, ça à raté !!! pale http://forum.forumac

Si quelque fois un administrateur pouvait corriger le truc, ce serait sympa !! SVP SVP !!! Merci !

4Moyen âge et chapeau melon Empty Re: Moyen âge et chapeau melon Sam 29 Sep 2012 - 19:25

Léo le ragondin


Membre
Membre

A la cathédrale d'Amiens, il ya aussi des choses pas banales, surtout à l'entrée quand les tailleurs de pierres ont appris que le clergé ne pourrait pas les payer

5Moyen âge et chapeau melon Empty Re: Moyen âge et chapeau melon Sam 29 Sep 2012 - 19:55

Indi

Indi
Membre VIP
Membre VIP

Oui Léo Smile je crois que l'on se comprend sur le sujet! Mais tu sais, y'a pas que les tailleurs de pierre qui se sont manifestés !! ...je pense entré autre aux menuisiers sculpteurs .....il y a des scènes des fois, pas piquées des vers ! Very Happy
Merci pour ton passage ! Very Happy

6Moyen âge et chapeau melon Empty Re: Moyen âge et chapeau melon Sam 29 Sep 2012 - 20:00

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Nico a écrit:génial!! quand j'ai vu la cathédral au début, je me suis dis "comment il veux que l'on vois la gargouille Shocked" j'avais pas vu la suivante Moyen âge et chapeau melon 424810

Pareil !!! [IMG]http://smileys.

7Moyen âge et chapeau melon Empty Re: Moyen âge et chapeau melon Dim 30 Sep 2012 - 6:40

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

imposant édifice effectivement Shocked
c est beau comme plus elle s élève vers les ciel est plus c est travaillé
curieux quand même cette base, s il n y avait pas ces ouvertures gothiques, je trouve que ça ressemble à du roman scratch

bien vu le chapeau melon, fallait le trouver ....est ce que tu avais t es bottes de cuir?

sur la un tu serais bien aimable si tu voulais bien nous débarrasser de se bout de mur au dessus du cloitre ( en ça semble être le cloitre) Moyen âge et chapeau melon 877189

j ai très envie de voir la suite Moyen âge et chapeau melon 693629

8Moyen âge et chapeau melon Empty Re: Moyen âge et chapeau melon Dim 30 Sep 2012 - 7:31

Indi

Indi
Membre VIP
Membre VIP

sur la un tu serais bien aimable si tu voulais bien nous débarrasser de se bout de mur au dessus du cloitre ( en ça semble être le cloitre) Moyen âge et chapeau melon 877189

... lol! ...me disais aussi !!...y'en a bien une qui va réclamer ça ..... hé pan, dans le mille !!! [IMG]http://smileys. ...tu as tout à fait raison Lolo ! queen

Moyen âge et chapeau melon Cathed11

9Moyen âge et chapeau melon Empty Re: Moyen âge et chapeau melon Dim 30 Sep 2012 - 7:34

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

hé oui c est tellement mieux comme ça Moyen âge et chapeau melon 153894

10Moyen âge et chapeau melon Empty Re: Moyen âge et chapeau melon Dim 30 Sep 2012 - 7:51

Indi

Indi
Membre VIP
Membre VIP

[quote="Logane_"]imposant édifice effectivement Shocked
c est beau comme plus elle s élève vers les ciel est plus c est travaillé
curieux quand même cette base, s il n y avait pas ces ouvertures gothiques, je trouve que ça ressemble à du roman scratch

...juste pour info Lolo, regarde la façade comment elle est. (J'ai pas pu la prendre autrement, y'avait pleins de voitures et c'était limite contre-jour)

Moyen âge et chapeau melon Cathe_11

11Moyen âge et chapeau melon Empty Re: Moyen âge et chapeau melon Dim 30 Sep 2012 - 7:57

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

ho pinaise ils ont mis le paquet de ce coté là
tous ces détails, c est beau comme ils arrivent a sculpter la pierre, quel travail!!!

12Moyen âge et chapeau melon Empty Re: Moyen âge et chapeau melon Dim 30 Sep 2012 - 8:11

Indi

Indi
Membre VIP
Membre VIP

...oui, c'est beau hein !! Very Happy mais tu sais, à la révolution ben elle a été démunie de toutes ses statues qui étaient en façade. Il y en avait des centaines ...Aujourd'hui toutes les niches sont vides et à chaque fois que je les regarde, j'essaie d'imaginer leur forme et à quoi elles pouvaient ressembler...Aucune traces en archive évidemment...si non, j'en parlerais pas et nos photos seraient entières. flower

13Moyen âge et chapeau melon Empty Re: Moyen âge et chapeau melon Dim 30 Sep 2012 - 10:40

Nico

Nico
Accro au forum
Accro au forum

Whaaa vraiment impressionnant tout sa!!

http://www.zoum21.jimdo.com

14Moyen âge et chapeau melon Empty Re: Moyen âge et chapeau melon Lun 1 Oct 2012 - 9:08

Indi

Indi
Membre VIP
Membre VIP

.



Dernière édition par Indi le Lun 1 Oct 2012 - 17:44, édité 1 fois

15Moyen âge et chapeau melon Empty Re: Moyen âge et chapeau melon Lun 1 Oct 2012 - 11:50

Pimprenelle

Pimprenelle
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Faudrait que j'aille voir sa moi lol

16Moyen âge et chapeau melon Empty Re: Moyen âge et chapeau melon Lun 1 Oct 2012 - 13:18

Yvonbien

Yvonbien
Membre VIP
Membre VIP

Vraiment superbe cette cathédrale , comme tu dis , par chez nous aussi en Bretagne beaucoup d'édifices religieux sont démunis de leurs statues de facade , suite à la révolution.

Moyen âge et chapeau melon 94639

17Moyen âge et chapeau melon Empty Re: Moyen âge et chapeau melon Jeu 4 Oct 2012 - 7:03

Indi

Indi
Membre VIP
Membre VIP

Ha, j'ai oublié de préciser un p'tit détail dans la prise de vue de la 2 là où l'on voit la gargouille. Hé bien cette photo a été prise du même endroit que la une avec uniquement un 200 mm!...pour ceux qui auraient lu mon post "retour SAV 7D" voici le degré de netteté que j'ai récupéré sur mon boitier. Qu'est ce que vous en pensez?? Question Question sunny

18Moyen âge et chapeau melon Empty Re: Moyen âge et chapeau melon Jeu 4 Oct 2012 - 8:18

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

c est plutôt impressionnant cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser