Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
-14%
Le deal à ne pas rater :
Western Digital SN580 – Disque SSD interne NVME 1To
59.99 € 69.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême

+2
Bounesse
Atchoum
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Ah mes amis, il va vous falloir être patients pour me supporter ces temps çi, tant j'ai de photos à vous montrer ...! Rolling Eyes
Pour ce qui est de la Cité interdite, je ferai par petits bouts tellement c'est grand et tellement il y a de choses à voir et à raconter.

Je vais vous parler sur ce post du palais de l'Harmonie Suprême.
La Cité compte plusieurs de ces palais, celui çi est le premier auquel on accède.

Il trône au sommet d'une terrasse de marbre composée de 3 niveaux.
1
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême 141

2
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême 237

Les décorations des murs et des toits sont très recherchées, très riches en formes et en couleurs
3
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême 338

4
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême 436

Outre des escaliers latéraux, on accède aux trois niveaux de la terrasse par trois escaliers.
L'escalier central, qui est plutôt une rampe était réservé à l'usage exclusif de l'empereur.

5
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême 530

Personne n'avait le droit de monter par la rampe centrale, excepté donc l'empereur, porté dans son palanquin, les porteurs utilisant pour monter les deux petits escaliers de part et d'autre de la rampe centrale.
6
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême 626

Cette rampe centrale est une pièce absolument unique puisqu'elle est sculptée dans un bloc de marbre d'un seul tenant, pesant plus de 250 tonnes !
La voici d'un peu plus près. Les sculptures représentent des dragons jouant.
7
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême 725

8
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême 821

Les deux escaliers situés à droite et à gauche de l'escalier central sont plus simples.
9
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême 918

Sur les différents niveaux de la terrasse, sont disposés de grands brûle-parfums comme celui çi, au nombre de 18, nombre de provinces que comptait la Chine sous le règne de Qing.
10
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême 1018

A chaque extrémité de la terrasse, une grue, symbole de longévité
11
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême 1117


A chaque extrémité également, une tortue, symbole de paix
12
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême 1218

L'accès à l'interieur du palais est interdit, raison pour laquelle je ne peux vous montrer que deux photos.
Il s'agit de la salle centrale, seule visible, salle dans laquelle siégeait l'empereur lors des plus grandes cérémonies de son règne.
13
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême 1317

14
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême 1414

.

Bounesse

Bounesse
Accro au forum
Accro au forum

waw vraiment super toute c'est photo et info Smile merci bernard de nous faire partagé des lieux ou on irra peut etre jamais Sad

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci Kevin.

Tu sais, il ne faut pas dire jamais. La Chine s'ouvre de plus en plus au tourisme, les tour operators proposent maintenant des formules intéressantes à des prix acceptables et beaucoup plus abordables qu'auparavant..
Pour ma part, ma femme étant chinoise, j'ai la chance de pouvoir y aller sans passer par un tour operator (pas beoin de guide, d'interprète, etc etc) mais je connais des personnes qui y sont allées par ce moyen, pour pas trop cher, et qui en sont revenues enchantées.

Bounesse

Bounesse
Accro au forum
Accro au forum

ouep c'est vrai on verra dans le futur Smile

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Impressionnant la beauté des bâtiments ! Quel boulot titanesque ! Merci beaucoup Bernard de nous faire voyager ainsi !

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci m'dame ! Very Happy

Tu as raison de dire titanesque.
J'ai lu par exemple que la construction, qui a duré 14 ans, avait mobilisé plus d'un million d'ouvriers !
On peut aussi dire gigantesque.
J'ai fait un petit pano à partir de 9 photos.
Il s'agit de la place devant le palais.

15
Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême Pano10

.

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

Merci merci merci ! j'adore voyager avec toi Bernard ! superbe qualité un plaisir pour les yeux !

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci Sabrina, ça me fait bien plaisir Very Happy

Grenwald

Grenwald
Accro au forum
Accro au forum

Ha oui; super agréable de voyager au travers tes clichés...
Comme déjà dit c'est impressionnant le boulot que ces constructions ont nécessité, et les moindres détails sont soignés (même sur les escaliers "simples")
C'est marrant, sur le pano, on dirait qu'il n'y a presque personne sur la place...

En tout cas, bravo pour toutes ces belles images qui nous transportent

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci à toi Grenwald ! Very Happy

Tu as raison, il n'y avait quasiment personne à cette heure là.
Il faut dire que c'était la semaine dernière, il faisait très froid ce qui n'a pas du encourager grand monde à venir visiter et j'ai pris ces photos seulement une demie heure environ après l'ouverture du site.
A heure égale mais en été, la place est noire de monde.

Invité


Invité

Sab a écrit:Merci merci merci ! j'adore voyager avec toi Bernard ! superbe qualité un plaisir pour les yeux !

moi aussi j adore quand tu nous fais voyager et découvrir des lieux aussi somptueux Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême 982639

Grenwald

Grenwald
Accro au forum
Accro au forum

Bernard a écrit:Il faut dire que c'était la semaine dernière, il faisait très froid ce qui n'a pas du encourager grand monde à venir visiter et j'ai pris ces photos seulement une demie heure environ après l'ouverture du site.
Comme quoi, quand on veut faire des photos splendides, il faut affronter le froid, et se lever très tôt. Merci de l'avoir fait pour nous Cité interdite, le palais de l'Harmonie Suprême 100761

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci à vous deux les copains ! Very Happy

Tu as raison Grenwald, c'est quasiment toujours comme ça.( je n'acquiesce pas sur le fait que ces photos soient splendides, mais sur le fait qu'il faut se lever tôt ... Very Happy )
Dès qu'un lieu est envahi par la foule il perd une grande partie de sa beauté et de son charme. Ceci dit on ne peut pas reprocher aux gens d'y venir et de s'y intéresser, mais bon ...

Joce22

Joce22
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

C'est splendide et ça donne vraiment envie d'y aller. J'attends avec une impatience grandissante la suite de tes photos. J'adore la rampe réservée au Fils du Ciel.

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci beaucoup Jocelyne ! Very Happy

Promis, il y en aura plein d'autres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser