Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
la photo la plus chère du monde EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
la photo la plus chère du monde EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
la photo la plus chère du monde EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
la photo la plus chère du monde EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
la photo la plus chère du monde EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
la photo la plus chère du monde EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
la photo la plus chère du monde EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
la photo la plus chère du monde EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
la photo la plus chère du monde EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
la photo la plus chère du monde EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
la photo la plus chère du monde EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
la photo la plus chère du monde EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
la photo la plus chère du monde EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
la photo la plus chère du monde EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
la photo la plus chère du monde EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
la photo la plus chère du monde EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
la photo la plus chère du monde EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
la photo la plus chère du monde EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
la photo la plus chère du monde EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
la photo la plus chère du monde EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
la photo la plus chère du monde EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
la photo la plus chère du monde EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
la photo la plus chère du monde EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
la photo la plus chère du monde EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
la photo la plus chère du monde EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150la photo la plus chère du monde 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la photo la plus chère du monde

+2
Léo le ragondin
Gaëlle
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la photo la plus chère du monde Empty la photo la plus chère du monde Mar 15 Nov 2011 - 9:01

Invité


Invité

je vous laisse apprécier la photo, l article et les commentaires Rolling Eyes
http://www.atlantico.fr/decryptage/photo-plus-chere-monde-andreas-gursky-pierre-cornette-saint-cyr-223591.html

2la photo la plus chère du monde Empty Re: la photo la plus chère du monde Mar 15 Nov 2011 - 9:56

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Mouais...
Juste pour le nom alors...
Je ne suis pas sûre qu'artistiquement cette photo vaille aussi chère...

3la photo la plus chère du monde Empty Re: la photo la plus chère du monde Mar 15 Nov 2011 - 10:52

Léo le ragondin


Membre
Membre

Si en plus, elle a été prise en Bretagne, clown

Qu'une photo vaille ce prix, pourquoi pas, mais au moins qu'elle ait un sens, une expression artistique qu'elle qu'elle soit, mais là, j'ai l'impression de ne rien regarder
Ou alors, c'est uniquement un produit financier [IMG]http://smileys.

4la photo la plus chère du monde Empty Re: la photo la plus chère du monde Mar 15 Nov 2011 - 16:46

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Pour ma part j'ai vu sur notre forum des photos qui valaient très largement celle là.

Ce qui est exaspérant avec ce monde à part qu'est celui de l'art contemporain, c'est que c'est toujours présenté de telle sorte que si on critique une oeuvre ou un "artiste" en disant que c'est une fumisterie on passe immédiatement pour un imbécile, pour quelqu'un qui ne comprend rien à rien et qui ne voit de beauté que dans le calendrier des postes.
Personne n'est dupe, mais personne n'ose leur dire clairement "vous êtes des charlatans" de peur de passer pour un c-n !

5la photo la plus chère du monde Empty Re: la photo la plus chère du monde Mar 15 Nov 2011 - 18:15

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Mouais....
J'ai bien du mal à me faire un avis aussi tranché.
Des personnes sont capables de dépenser des fortunes pour s'acheter un yacht sur lequel ils passent une semaine par an, (le bilan carbone est déplorable en plus) ou des montres incrustées de diamants, des voyages dans l'espace....
Une photo qui atteint ce prix, c'est l'excentricité liée à l'ennui sans doute.
Il suffit à l'acheteur de dépenser disons 5 000€ dans du matériel photo, trépied compris, de faire le voyage, de faire la photo.
Mais sans la signature.
Pour l'instant, je n'ai acheté qu'une photo à 190€ d'un artiste dont je ne rappelle plus le nom, et qui reverse les revenus à des oeuvres.
C'est déjà pas mal pour un tirage à 500 ex je crois.

6la photo la plus chère du monde Empty Re: la photo la plus chère du monde Mar 15 Nov 2011 - 18:57

Grenwald

Grenwald
Accro au forum
Accro au forum

affraid
Mouais, quand je lis ça, je ne peux que constater que tout ce monde "d'artistes" m'est complétement étranger.
D'ailleurs Saint Cyr nous dit gentillement qu'on ne peux pas comprendre : "Ce qui compte c’est l’artiste. L’outil est secondaire. Entre les mains
d’un Gursky, c’est génial. Entre les mains d’un c.n, c’est nul !".
Je crois qu'on ne parle vraiment plus d'art à ce niveau, mais juste de la spéculation sur la célébrité future d'un homme sur la quelle ils espère pouvoir faire des bénéfices (en partant de 3M€, c'est déjà plus tendu) jusque parce qu'ils ont sa signature sur un grand morceau de papier, quoi qu'il y ait sur ce papier. D'ailleurs rien ne dit que cette somme est allée a Gursky, mais sans doute plus à un précédent acheteur. Le tout en "jouant" avec des sommes que peu de gens ne toucherons sur l'ensemble de leur vie... heureusement que c'est la crise.....

Au moins, quand tu a acheter ta photo Chris, les fonds sont allés à une bonne œuvre (et peut-être que toi aussi tu pourra le revendre plus cher) ; je doute que ce soit ça pour ce cliché


Haaa, ça va mieux d'avoir sortit tout ça la photo la plus chère du monde 921965

7la photo la plus chère du monde Empty Re: la photo la plus chère du monde Mar 15 Nov 2011 - 19:03

Invité


Invité

la photo la plus chère du monde 424810 la photo la plus chère du monde 424810 la photo la plus chère du monde 424810 ça fait du bien, hein Hervé?
ça m a fait la même chose quand j ai vu ça ce matin et puis j ai fin par me dire "tu t énerves pour rien Lolo, le monde est fou qu est ce que tu veux y faire Rolling Eyes"

8la photo la plus chère du monde Empty Re: la photo la plus chère du monde Mar 15 Nov 2011 - 19:12

Grenwald

Grenwald
Accro au forum
Accro au forum

lol!
En effet, ça défoule.... D'ailleurs, c'est vrai que ça ne sert qu'à ça car, comme tu dis on peu pas y faire grand chose.... Mais qu'est-ce que ça défoule la photo la plus chère du monde 634601

9la photo la plus chère du monde Empty Re: la photo la plus chère du monde Mar 15 Nov 2011 - 19:36

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Le prix de l'art! Vaste débat ...
Que ce soit en photo, mais aussi peinture, sculpture et autres domaines artistiques.

Allez exposer une toile de 2m sur 3, entièrement peinte en blanc, le tout signé de votre nom.
Personne ne la regardera, et les rares qui auront jeté un oeil dessus riront de vous.
Exposez la même signée du nom de je ne sais quel "artiste" en renom, les mêmes qui vous moquaient s'extasiront devant et en parleront avec des mots ronflants, de grandes phrases teintées de mots grandiloquents.

Je crois que le meilleur tour qui ait été fait à ces prétentieux aussi snobs qu'incultes l'a été en 1910.
Roland Dorgelès, écrivain et fin connaisseur d'art, a exposé, au salon des indépendants, une toile d'un certain Boronali.
la photo la plus chère du monde Borona10
Les critiques d'art et autres snobs de l'époque se sont pâmés devant la toile. Les qualificatifs les plus élogieux fusaient, c'était moderne, osé, génial, inventif.
Ils ont moins ri quand ils ont appris que la toile en question avait été peinte par un âne, appelé Aliboron (anagramme de Boronali) , à qui on avait attaché un pinceau à la queue...

10la photo la plus chère du monde Empty Re: la photo la plus chère du monde Mar 15 Nov 2011 - 19:44

Invité


Invité

la photo la plus chère du monde 424810 la photo la plus chère du monde 424810 la photo la plus chère du monde 424810 la photo la plus chère du monde 90469

11la photo la plus chère du monde Empty Re: la photo la plus chère du monde Mar 15 Nov 2011 - 19:50

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Il n'en reste pas moins que c'est un beau tableau.
On dirait un âne voguant sur l'océan au couchant.
Ca change tout, un âne qui fait ça avec sa queue.... Razz



Dernière édition par Chris le Mar 15 Nov 2011 - 20:24, édité 1 fois

12la photo la plus chère du monde Empty Re: la photo la plus chère du monde Mar 15 Nov 2011 - 20:16

Grenwald

Grenwald
Accro au forum
Accro au forum

la photo la plus chère du monde 424810Bernard........
C'est vrai ça, on ne prends pas assez en compte ce que ressentait l'âne

13la photo la plus chère du monde Empty Re: la photo la plus chère du monde Mar 15 Nov 2011 - 20:28

Invité


Invité

grenwald a écrit:la photo la plus chère du monde 424810Bernard........
C'est vrai ça, on ne prends pas assez en compte ce que ressentait l'âne

la photo la plus chère du monde 748912 la photo la plus chère du monde 748912 la photo la plus chère du monde 748912 la photo la plus chère du monde 748912

14la photo la plus chère du monde Empty Re: la photo la plus chère du monde Mar 15 Nov 2011 - 20:35

Skywatcher

Skywatcher
Accro au forum
Accro au forum

ah c'est celle là !!!

perso, y a plein de truc qui m'énerve et ceci en fait partie, dépenser tant d'argent pour une image qu'on appelle "oeuvre d'art" je ne comprends pas ,ou alors parce que nous sommes des gens normaux avec des moyens modestes,mais je ne crois pas que si un jour j'avais les moyens ,je me payerai une croute à ce prix...

http://astrodan.fr/site

15la photo la plus chère du monde Empty Re: la photo la plus chère du monde Mar 15 Nov 2011 - 20:39

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Peut-être bien, mais avec tes photos, si tu faisais une expo, bien préparée, je pense que tu repartirais avec quelques euros en poche.
Elles sont tellement impressionnantes qu'elles méritent. Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser