Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
mini reportage EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
mini reportage EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
mini reportage EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
mini reportage EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
mini reportage EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
mini reportage EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
mini reportage EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
mini reportage EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
mini reportage EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
mini reportage EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
mini reportage EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
mini reportage EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
mini reportage EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
mini reportage EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
mini reportage EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
mini reportage EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
mini reportage EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
mini reportage EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
mini reportage EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
mini reportage EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
mini reportage EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
mini reportage EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
mini reportage EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
mini reportage EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
mini reportage EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150mini reportage 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mini reportage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mini reportage Empty mini reportage Lun 24 Oct 2011 - 10:55

Invité


Invité

voila a quoi nous avons passé notre aprem hier

sortie dans les bois, avec un couple d amis, direction un château en ruine dans le médoc, les détecteurs de métaux a la main a la recherche de trésors ....
mini reportage Chatea10


mini reportage Chatea11


mini reportage Chatea12

2mini reportage Empty Re: mini reportage Lun 24 Oct 2011 - 13:16

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Super ça ! Et alors, vous êtes riches ???

3mini reportage Empty Re: mini reportage Lun 24 Oct 2011 - 16:07

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Waouh, génial, j'aimerais faire ça. mini reportage 100761
Vous avez trouvé kek chose ? Une capsule de bière ou un trésor ? Shocked

4mini reportage Empty Re: mini reportage Lun 24 Oct 2011 - 17:57

Invité


Invité

pour notre copain Gerald son détecteur analyse direct la nature des metaux et a quelle profondeur chercher
le mien non alors je fouille pour bien souvent pour trouver que des capsules, des restes d alu ou des cartouches

on a trouvé un insigne avec les lettres FSE, c est une croix avec une fleur de lys au milieu, ça devait appartenir a un scout

5mini reportage Empty Re: mini reportage Lun 24 Oct 2011 - 19:08

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Je connaissais un gars, un ancien collègue de travail, qui s'est mis à ça avec pas mal de succès.
Il trouvait régulièrement des monnaies anciennes, romaines par exemple.
Mais le mieux je crois, c'est un copain à lui qui, le voyant trouver des monnaies, s'était décidé à s'y mettre aussi.
Il achète un détecteur et va faire sa première sortie dans un bois à côté de chez lui.
Et il trouve au bout de quelques minutes.............................. une Rolex en parfait état de marche !!! Shocked
L'histoire ne dit pas ce qu'il a trouvé par la suite, je sais seulement qu'il continue à détecter...

6mini reportage Empty Re: mini reportage Lun 24 Oct 2011 - 19:53

Invité


Invité

rhooo pinaise Shocked
quand je dis" le mien" c etait un vieux détecteur que mon pote m avait prêté, mais j ai regardé sur le net cet aprem et je sais maintenant ce que je vais demander au père Noël!!! mini reportage 693629 mini reportage 693629

déjà que ça me prends des fois quand je vois un gros chêne de me dire tiens la y a peut être un magot et je me mets a creuser autour de l arbre, la ça va devenir une obsession mais au moins j aurai un truc pour me guider ça m évitera de m épuiser pour rien mini reportage 877189

mon pote il est de la Meuse, il a eu son premier détecteur a 14 ans et avec il a trouver des objets qui appartenaient a des soldat lors de ses fouilles, il me parlait de tous les coins et les galeries qu il a près de chez lui ..... on se connait depuis peu mais on a les même passions....alors a suivre Very Happy

7mini reportage Empty Re: mini reportage Lun 24 Oct 2011 - 20:07

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Ce qui "donne" le plus c'est de détecter sur des sites où l'on sait qu'il y a eu une occupation humaine ancienne et prolongée.
Une villa gallo-romaine par exemple. Si beaucoup sont maintenant recouvertes par des habitations, il y en a également beaucoup qui sont maintenant en plein champ.
Pour les trouver il faut consulter, sur le net par exemple, le tracé des voies romaines du secteur.
Ces voies n'étaient pas faites au hasard et, soit elles désservaient des villages ou villes déja existants, ou des villes ou villages qui se sont construit le long d'elles.
Il y avait des auberges qui étaient bâties de place en place le long des voies romaines, qui dit auberge dit échanges d'argent et qui dit échanges d'argent dit grande probabilité d'en retrouver dans le sol, perdu par leur propriétaires d'alors.
Je parle monnaies anciennes, mais apparament c'est incroyable les choses diverse qu'on peut trouver. On se demande comment faisaient les gens pour perdre autant d'objets. Des fibules, des boucles de ceinture ou de chaussure, des armes, des clés, etc etc...
Par contre là où il faut bien se renseigner c'est de savoir si le site que tu auras repéré n'est pas répertorié et classé au titre archéologique car là c'est totalement interdit d'y mettre son nez et encore moins son détecteur.

8mini reportage Empty Re: mini reportage Lun 24 Oct 2011 - 20:17

Invité


Invité

oui t en fais pas je vais faire des recherches avant, ça va occuper mes longues soirées d hiver a recopier des cartes et étudier tout cela
en tenant compte comme tu dis des endroits interdits ( surtout interdit de s y faire prendre lol! )

non je serais sage promis

la seule chose qui me fait flipper c est de tomber sur un obus ou une mine mais ça aussi c est a étudier pour en connaitre les composants

9mini reportage Empty Re: mini reportage Lun 24 Oct 2011 - 20:56

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

J'en apprends des choses avec ce post !
Haaaa je t'imagine bien Lolo avec "ta poêle à frire" et creusant à tout va !!!!!!!!!! [IMG]http://smileys.

10mini reportage Empty Re: mini reportage Lun 24 Oct 2011 - 21:48

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

Super !! [IMG]http://smileys.
Avec ton poste tu m'as replongé dans des sorties avec mon frère et mon père !
Mon frère à deux engins comme ça Wink ( d'ailleur il avait parler d'en vendre, plus le temps ! et yen a un qui est très perfectionner il l'avais payer très cher .. )
il à trouvé un sacré panels de choses et d'autres ... des bijoux des vieux comme des récents , des monnaies de touts ages , des trucs de la guerre , des trucs et des machins choses qui brille une fois nettoyer! et qui fond rêver car il en manque un morceau alors on part dans des supposition extra -ordinaire! geek
vraiment ton poste ma rappeler des soirées avec mes deux frères , mon père , pierre et moi , un bon verre à la main , une loupe , des bouquins et le net pour des soirées d'hivers franchement génial!! ( ça datte de 8-9 ans mais ça me parais loin et propre à la fois , comme tout les bon souvenirs )
Ce qui m'a fait bien rire en me souvenant de tous ces merveilleux moments , c'est lorsque l'on partait en "chasse" ! mon frère Jérémy avec sa machine et Papa avec la pelle ! et jérémy qui disais : " vas - y c'est bon creuse ici " !!! et papa creusais !! il en chiais parfois et la machine qui s'affolais alors le frangin lâchais pas le morceau ! on a ris franchement autour de nos super trésors ! ya eu du bon , du très bon et du pouris !! Very Happy
Alors j'ai raconter un p'tit bout de ma vie , j'ai monopoliser le poste !!! tu m'a tenter aussi ! et tu t'entendrais bien avec jérémy , il est brocanteur occasionnel et ramasseur d'un tas de "bordel" régulier ! stocker chez papa c'est mieux ! cheers il a pleins de truc qui te plairais j'en suis certaine Wink

11mini reportage Empty Re: mini reportage Lun 24 Oct 2011 - 22:03

Invité


Invité

Merci Sab j ai pris beaucoup de plaisir en lisant ton message j avais l impression d y être drunken
c est certain je m entendrais super bien avec ton frère

12mini reportage Empty Re: mini reportage Lun 24 Oct 2011 - 22:07

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

Very Happy Merci Wink

13mini reportage Empty Re: mini reportage Mar 25 Oct 2011 - 17:37

Invité


Invité

je suis venue relire ton message qui m a tant plus
t as monopolisé rien du tout, j' ai adoré que tu nous fasses partager ces bons souvenirs

j imaginais bien la scène avec ton frère donnant les indications et ton père creusant...

dimanche quand mon pote m a prêté son détecteur a un moment il s est mis a s affoler, j en croyais pas mais oreilles, je ne savais pas ce que c était mais c était génial comme sensation, j ai commencé a creuser et mon pote me dit t embête pas vu le bruit c est un fil de fer! je ne l ai pas écouté, j avais envie qu il se trompe et que je ressorte mon tresor...avec la petite, toute petite binette que j avais pour creuser ça n allait pas assez vite alors j ai mis les deux mais et j ai creusé comme un chien
en fin de compte c était des fragments de fil barbelé, j étais un peu déçue mais de tout façon je n aurais pas lâché avant d en avoir eu le coeur net lol!

14mini reportage Empty Re: mini reportage Mar 25 Oct 2011 - 18:21

Bounesse

Bounesse
Accro au forum
Accro au forum

excellent j'aime bcp Smile

15mini reportage Empty Re: mini reportage Mar 25 Oct 2011 - 22:02

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

Oui Logane , je t'imagine très bien toute excité par le bip du détecteur et l'imagination qui travaille a cent mille à l'heure ( ouiii cent mille c'est mieux que cent à l'heure !! hihihi )
je me souviens d'une fois ou Jérémy venais de recevoir son second détecteur , très perfectionner il peux choisir le métaux qu'il veux ... donc ce jour là il voulais chercher de l'or évidement sinon c'est pas drôle ! donc il à voulu tester la bête dans le jardin !
"hé frangine ta bien un bijou en or ? "
Et il voulais absolument me prendre au doigt ,une petite alliance ( de ma grand mère) il à tous fait pour me la prendre !!!
Sure de lui la balancé dans le jardin pour tester sa machine ! je beuglais après lui tout le temps qu'il ne trouvais pas ! suspense et adrénaline il la récupérer ! avoir deux frère c'est pas de tous repos !! [img]http://yelims5. [img]http://www.yeli

16mini reportage Empty Re: mini reportage Mar 25 Oct 2011 - 23:59

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Moi je ne porte pas d'or... tu ne pourrais pas me retrouver Lolo... [IMG]http://smileys.

17mini reportage Empty Re: mini reportage Mer 26 Oct 2011 - 8:27

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

[IMG]http://smileys. !!! Mais ta à l'intention de te perdre ?? lol!

18mini reportage Empty Re: mini reportage Mer 26 Oct 2011 - 12:18

Invité


Invité

mini reportage 424810je vais en choisir un qui a un mode spécial pour retrouver les tongs

19mini reportage Empty Re: mini reportage Mer 26 Oct 2011 - 12:49

Invité


Invité

Merci Logane , ça donne envie de faire la même chose , c'est très intéressant comme sujet ! .... mini reportage 579262

20mini reportage Empty Re: mini reportage Mer 26 Oct 2011 - 15:14

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

Logane a écrit:mini reportage 424810je vais en choisir un qui a un mode spécial pour retrouver les tongs

PTDR !!!! yes c'est tout à fait ça !! [IMG]http://smileys.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser