Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
peut on prendre des photos dans un musée? EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
peut on prendre des photos dans un musée? EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
peut on prendre des photos dans un musée? EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
peut on prendre des photos dans un musée? EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
peut on prendre des photos dans un musée? EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
peut on prendre des photos dans un musée? EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
peut on prendre des photos dans un musée? EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
peut on prendre des photos dans un musée? EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
peut on prendre des photos dans un musée? EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
peut on prendre des photos dans un musée? EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
peut on prendre des photos dans un musée? EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
peut on prendre des photos dans un musée? EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
peut on prendre des photos dans un musée? EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
peut on prendre des photos dans un musée? EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
peut on prendre des photos dans un musée? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
peut on prendre des photos dans un musée? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
peut on prendre des photos dans un musée? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
peut on prendre des photos dans un musée? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
peut on prendre des photos dans un musée? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
peut on prendre des photos dans un musée? EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
peut on prendre des photos dans un musée? EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
peut on prendre des photos dans un musée? EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
peut on prendre des photos dans un musée? EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
peut on prendre des photos dans un musée? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
peut on prendre des photos dans un musée? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150peut on prendre des photos dans un musée? 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

peut on prendre des photos dans un musée?

+3
Gaëlle
Léo le ragondin
Atchoum
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

je viens de voir cet article qui devrait vous intéresser aussi peut on prendre des photos dans un musée? 413559
http://www.evous.fr/spip.php?page=article&id_article=1160739%3Futm_source%3DMailHebdo&utm_medium=Arrd

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Plus qu'intéressant même. Merci Lolo !
Encore faudrait-il en avoir le courage car c'est se lancer dans des conflits sans fin, mais ça vaudrait la peine de se présenter à Orsay par exemple avec sous le bras tous les textes de loi pour les obliger à nous laisser photographier.

Pendant que j'y étais, j'ai regardé aussi la vidéo de Paris sous l'eau. Hyper bien réalisée !!!

Léo le ragondin


Membre
Membre

Si vous souhaitez faire des photos il suffit d'aller au musée du quai Branly.

Les photos y sont autorisées partout, mais sans flash (protection des pigments des oeuvres)

Il se trouve que pour le plupart des objets présentés, il n'y a plus de droit d'auteur, et tant que c'est pour un usage personnel, le droit à l'image ne s"applique pas.

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Très intéressant ! Merci Lolo !!!

Invité


Invité

de rien Very Happy
mais comme tu dis Bernard faut avoir le courage ou l envie de négocier et ça c est pas gagné
pour moi c est le genre de prise de tête qui me coupe l envie d entrer dans le musée

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Beaucoup de musées acceptent, comme le Musée de l'Automobile à Mulhouse par exemple (ou il faudra que je retourne tellement c'est...)
Paris, c'est le cas à part.
Franchement, je suis pour l'interdiction de la photo dans les musées d'art, parce qu'expliquer à des centaines de touristes comment ne pas déclencher le flash sur des compacts, c'est ingérable.
Quand je voie des touristes prendre des photos à 3800 m d'altitude au sommet de l'Aiguille avec un flash, je me dis que le manuel a dû servir de combustible pour un après midi saucisses.

Léo le ragondin


Membre
Membre

Il y a simplement des gens qui font de la photo, et des gens qui ont un appareil photo.

Bounesse

Bounesse
Accro au forum
Accro au forum

Chris a écrit:Quand je voie des touristes prendre des photos à 3800 m d'altitude au sommet de l'Aiguille avec un flash, je me dis que le manuel a dû servir de combustible pour un après midi saucisses.

lol mdr c'est clair

Invité


Invité

moi ça me fait penser a ce qu il s est passé pendant mes vacances au musée de la préhistoire aux Eyzies
a l entrée du musée 3vigiles ( 1 femme et 2 hommes) je demande a la femme si je peux faire des photos, elle dit oui mais le flash est interdit!!
elle me demande d ouvrir mon sac et voit tous les objectifs...ok vous pouvez entrer
les 2 autres vigiles n avaient pas trop l air d accord mais bon je rentre
au premier étage je fais quelque photos et m aperçois qu une surveillante me tourne autour, je continue en l observant a travers les vitrines et leurs reflets, elle était toujours sur mes pas
je monte au 2eme etage contente de me débarrasser de la gardienne et la, a peine arrivée en haut des marches j en vois une autre qui se dirige droit sur moi, j ai cru qu elle allait me dire quelque chose mais non elle est passée derrière moi
j ai pris une allée et elle l autre, on marchait en parallèle séparées par la vitrine, de toute évidence elle aussi me pistait
au début ça m a agacée surtout que je ne comprenais pas pourquoi j étais surveillée mais a la fin je m en suis amusée en jouant a cache cache avec elle
mais en fin de compte, de la visite, je n ai pas retenu grand chose parce que j ai surtout vu que j étais traquée et je n en connais toujours pas la raison peut on prendre des photos dans un musée? 787394

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Agaçant, agaçant, agaçant !!!
Bon, tant qu'ils ne font que te suivre sans t'empêcher de photographier c'est moindre mal, mais je te comprends très bien, on aime être tranquille pour se concentrer sur nos photos, pas être pisté comme un malfrat en cavale. peut on prendre des photos dans un musée? 536683

Invité


Invité

avec le recul ça me fait rire mais sur le moment c était bizarre

dans la série quelques jours après dans un village reconstitué comme en 1900 je me suis fait accostée par un mec, en voyant mon apn sur son trepied, il m a demandé au moins 3 fois pour quel journal je travaillais

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Holala que ça m'aurait gonflé grave !!!!!!!!!!!!

Joce22

Joce22
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Logane a écrit:je viens de voir cet article qui devrait vous intéresser aussi peut on prendre des photos dans un musée? 413559
http://www.evous.fr/spip.php?page=article&id_article=1160739%3Futm_source%3DMailHebdo&utm_medium=Arrd

Au musée Reine Sofia à Madrid ainsi qu'au Prado, j'ai pu prendre des photos la plupart du temps (sauf "Guernica" et les autres tableaux de Picasso), mais c'est difficile de photographier une oeuvre sans pied au milieu d'un tas de visiteurs qui te passent devant le nez sans arrêt, donc je garde mes photos sans les diffuser. Et dans la tête le souvenir de ces magnifiques tableaux.

Bugben

Bugben
Accro au forum
Accro au forum

Quand je visite, j'ai souvent mon mono-pode/bâton de marche déplié. Aux Invalides, à peine passé le muret d'entrée qu'un gendarme m'est tombé dessus pour savoir si j'allais utiliser le pied pour des photos. Il m'a expliqué que l'usage d'un pied, c'est dans un but professionnel, pour faire des bouquins ... donc, interdit. J'ai du le replier et le foutre dans mon sac ... Et dire que je ne faisais que passer, de visiter la cour extérieure ... peut on prendre des photos dans un musée? 232753

http://www.saint-jo.be

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Ca c'est quand même incroyable que dans la tête de la plupart des gens et, hélas pour nous, dans celles de çeux qui édictent les règlements, pied photo = photo professionnelles.

Invité


Invité

oui moi l été dernier j ai papoté avec un gars une dizaine de minutes, j avais mon apn posé sur son trepied et du coup trois fois il m a posé la même question " vous travaillez pour quel journal?"

ce qui m énerve c est quand on t interdit de prendre des photos parce que tu fais trop pro alors que lorsque tu fais une demande pour te rendre sur un site ou seulement des pros y ont accès, on te le refuse parce que tu n es qu amateur peut on prendre des photos dans un musée? 574349

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser