Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS !

+4
Gaëlle
Sab
Chris
Atchoum
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

De retour de la rotonde de Longueville (Seine et Marne) où se tenait, à l'occasion des journées du patrimoine, un grand rassemblement de locomotives à vapeur, je vous envoie quelques photos.
Le temps Samedi n'y était hélas pas vraiment avec un ciel bêtement et désespérement blanc...
Par contre les machines étaient rutilantes, soufflant et haletant la vapeur.

1
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 18_fil10

2
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 1910

3
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 2010

4
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! Img_7410

5 Celle çi, la 230 D 116, ( photos 5, 6 et 7) a cent ans cette année, elle est magnifiquement restaurée. Mais que le ciel n'était-il pas plus beau que ça hélas !!!
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 1511

6
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 1610

7
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 1710

8
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 2110

.



Dernière édition par Atchoum le Dim 18 Sep 2011 - 19:52, édité 2 fois

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Magnifique [IMG]http://smileys.
J'en rêve Very Happy

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

Superbe !!! Un vrai régal pour les yeux ! [img]http://yelims5.
Les mécanos qui conduisaient ce jours là devaient être ravie Very Happy

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci ! A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 924460

Les mécanos? Ils se régalent !!! cheers et les visiteurs aussi d'ailleurs.
Le son des machines, la vapeur, l'odeur du charbon (faut aimer), les coups de sifflets des locos, c'est chouette !!!

9 On a fait un tit tour aussi ! A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 924460
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 2210

.



Dernière édition par Atchoum le Dim 18 Sep 2011 - 16:15, édité 1 fois

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Quelques autres vues de la même journée ...

10 On prépare la machine pendant qu'elle chauffe et qu'elle monte en pression
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 2310

11
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 2410

12
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 2510

13 Rencontre de deux époques en gare de Provins
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 2610

14
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 2710

15
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 2810

.

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Magnifiques machines, photos sublimes ! Merci Bernard pour ce partage, ça doit être un super moment de voir ces antiquités, plus belles que celles de notre époque...

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Tiens, coucou toi ! Very Happy

Merci à toi Gaëlle.

Oui, une très belle journée. Des machines magnifiques, des sons, des odeurs typiques des locos à vapeur, une très bonne ambiance, par contre un monde fou mais ça le mérite.
Seul regret, la météo, ciel blanc uniforme...

Invité


Invité

A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 698208 waouuuu A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 693629splendide!!!!!!!! cheers
quelle chance d avoir vu toutes ces locos
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 153894 A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 153894 A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 153894

Dagda

Dagda
Accro au forum
Accro au forum

quelle superbe serie , mecanique , reportage etc...merci beaucoup bernard A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 153894

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merki !!! A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 924460 A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 924460 A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 924460

Ca me fait bien plaisir que ça vous plaise car c'était un très beau spectacle.
Tiens, du coup j'en rajoute 4 autres ! Very Happy

16
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 2910

17
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 3010

18
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 3110

19
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 3210

.

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

La même que sur la photo 1, mais de profil

20
A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 3410

Nko

Nko
Accro au forum
Accro au forum

Belle série en effet avec un joli piqué.

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci à toi ! Very Happy

A propos du piqué j'ai utilisé bien entendu le 24-70 mais aussi le 17-40, et je dois dire que cette fois il m'a bien plu.
En fait cet objectif est bon, mais a une " plage de qualité " du point de vue diaphragme plus étroite que celle du 24-70 qui, lui par contre, est bon dès la pleine ouverture.
Ne l'ayant pas toujours utilisé sur la bonne gamme de diaphragme il m'avait déçu, mais là j'ai pris soin de ne l'utiliser qu'aux alentours de f8 - f10 et il donne bien.

Pimprenelle

Pimprenelle
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

J'adore la photo qui montre l'ancienne et la nouvelle génération!! Une évolution folle comme même!!!

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Ah que oui, pour une évolution s'en est une, et encore il s'agit d'un TER, alors tu imagines si c'était un TGV ...



Un de ces jours je compte bien aller au musée du train de Mulhouse, ça devrait le faire comme on dit ! cheers

Nico

Nico
Accro au forum
Accro au forum

Yeah superbe série!! J'y suis allé au musée, mais j'avais 9 ans, en primaire, je m'en souviens plus trop Sad Faut j'y retourne aussi Very Happy

http://www.zoum21.jimdo.com

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci à toi Nico ! Very Happy



Si tu y retournes, n'oublie pas le trepied car de ce que j'en ai vu il n'y a pas énormément de lumière.

Invité


Invité

Une très belle série la 1 avec un peux plus de fumé pour masquer les appareils photos moderne et hop on s'y crois

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci Michel ! Very Happy

La 1, avec plus de fumée? Peut-être aussi un tit coup de sépia ?
Comme ça par exemple ? Wink

A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 18_fil11

.

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Haaaa super ! J'adore et comme dis Michel on s'y croirait !!!!!!!!!

Invité


Invité

il ne manque plus que ma musique Laughing
https://youtu.be/gCEP6Uaa42M

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci les filles !!! A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 924460

Et merci Lolo pour la tite musique ! A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 579262

Invité


Invité

La du coup elle est trop jaune pour un sépia alors voici ma version bien sur si cela ne te plais pas je vire
pour la fumé super


A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 110920073442796268771654

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Mais non mais non, on la vire pas, on la garde même ! A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 579262

C'est vrai ce que tu dis, les vieilles photos sont moins jaunes que ça, elle jaunissent mais aussi elles pâlissent avec le temps.
J'ai vu sur certains sites ou ceratins livres, des photos tellement anciennes qu'elles en étaient devenues presque blanches tellement elles avaient pâli.


Tiens, une idée comme ça, celle là est très très vieille, j'ai pris cette photo en 1912, je n'avais que 20 ans à l'époque ... A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 57889 lol!

A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 15_vie11

Si quelqu'un a l'outil qui va bien pour faire un beau vignettage, qu'il n'hésite surtout pas, elle n'en sera que plus réaliste !!!

Invité


Invité

Tu te débrouille très bien pour vétéran du quatrième âge pas trop la tremblote [IMG]http://smileys.

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

C'est parce que j'ai un déambulateur sur coussin d'air, ça amorti les tremblements ! A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 424810 A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 424810 A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 424810

Tu as toi de quoi me faire un vignettage sur cette photo s'il te plait ?
J'ai cherché dans mon Photofiltre, mais je ne dois pas avoir le plug qui va bien...

Invité


Invité

Bernard voir MP

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Génial cette version de 1912 !!! [IMG]http://smileys.

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Et oui Gaëlle, j'étais jeune en c'temps là ! A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 57889 Et la machine était neuve, elle n'avait qu'un an...





Les amis, je vous post une version retouchée par l'ami Michel.

Craquelures, taches blanches venues avec l'usure du temps, tout y est, j'aime beaucoup sa retouche.

Merci Michel !!! A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! 100761



Que j'aime quand le forum fonctionne comme ça, quand chacun donne la main aux copains !!! cheers cheers cheers



.A toute vapeur ! + AJOUTS + AJOUTS D' AJOUTS ! P6209910



.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser