Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chêne massif ou panneaux de particules ??? N° 1 (meubles bas, coffres)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Bon, à mon avis ces meubles là c'est plutôt bois massif ... Very Happy

On arrive encore à voir certains meubles qui ont traversé le temps sans trop de dégats.
Comme çeux là par exemple

1 Il s'agit d'une table pliante et portable (voir les poignées sous le plateau) qui doit dater du XVI° siècle si je ne me trompe pas.
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) 123

2 Un coffre à décor gothique
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) 222

3 Un coffre renaissance
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) 323

4 Un autre coffre renaissance. Je suppose d'origine italienne ou tout au moins d'inspiration italienne. Il est caissonné et entièrement peint. Il a hélas beaucoup souffert...
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) 420

5 Encore un coffre, mais avec la particularité d'être commémoratif de l'alliance du royaume de France et du Duché de Bretagne en 1491 par le mariage de Charles VIII et Anne de Bretagne (2ème écusson en partant de la gauche, alliant la fleur de lys et l'hermine)
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) 518

6 Pour en finir avec les coffres, ce dernier...
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) 615

7 Le dernier ( N° 6 ) n'était pas en fait le dernier puisque j'avais oublié ce petit là...
Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) 714


Si ça vous plait, j'en ai plein d'autres à vous montrer ! cheers



Dernière édition par Atchoum le Jeu 8 Sep 2011 - 21:57, édité 4 fois

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Inestimables ces meubles !!!!
Merci pour le partage Bernard et moi je la veux bien la suite !!!

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Oui tu as raison, ils ont une valeur immense, tant artistiquement qu'historiquement et que pécunièrement.

Et bien d'accord, il y aura une suite sur les meubles hauts (crédences, buffets, chaires).
Tiens, en attendant, j'ai rajouté une 6ème photo au post.

Dagda

Dagda
Accro au forum
Accro au forum

tu sais dejà ce que je pense de tes anecdotes sur notre patrimoine et histoire . merci beaucoup bernard Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) 153894

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci à toi amigo ! Very Happy

Oui oui, je sais que tu y es extrèmement attaché Chêne massif ou panneaux de particules ???  N° 1 (meubles bas, coffres) 579262

Tiens, du coup j'ai rajouté une 7ème photo que j'avais oublié... lol!

Dagda

Dagda
Accro au forum
Accro au forum

ces vestiges du passé dommage que ça ne puisses parler ...quand je vois des objets d 'un tel age j'ai toujours ce regret.. voyez seulement le coffre n° 5 avec un assemblage en queue d'aronde ! sans compter sur les sculptures des autres coffres..bref la suite mon ami....la suite !!

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

J'y pense aussi parfois, je me dis qu'ils ont du en voir et en entendre des choses depuis tout ce temps.
Sans faire de fétichisme, mais quand même penser que des personnages aussi illustres que des rois comme Charles VIII ou Louis XII ont soulevé tel abattant de ce coffre qui est juste devant soi, que tel autre a posé ses gants ou son couvre chef sur le couvercle de tel autre et que là encore l'objet est sous nos yeux cinq ou six cents ans après... moi ça me laisse rêveur.
Je crois que ce qui est encore plus chargé de ce sentiment d'approcher l'Histoire et les personnages qui l'ont vécu et façonné, ce sont les manuscrits.
Voir un parchemin écrit de la main même de François Ier par exemple comme c'est le cas à Chambord...



Vi vi, je vais envoyer la suite, mais les désats c'est très long à faire, alors je ne suis pas totalement certain de poster tout ça ce soir, mais promis ce sera fait.

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

J'ai omis de préciser que le petit coffre de la photo N° 7 est un coffre à secrets.

Sur son côté gauche, à droite sur la photo, il y a un tiroir dissimulé dans les sculptures.

Le coffre étant ouvert on voit bien à droite le volume occupé par la cache secrète commandée par le tiroir. On voit d'ailleurs également sur la droite de la photo un petit bout de panneau de bois en ralation avec ce tiroir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser