Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme )

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Amateur

Amateur
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) 59298815

aller, juste pour le plaisir je vous donne les exifs jocolor

Canon EOS 5D mark II / Canon 35 mm f:2 ( un objectif pas trop chère et superbe ) / 1/30 de secondes / F/2 / affraid iso 3200 affraid / main levée / mise au point manuelle / mode M / photo légerement debruitée

bon, vu la vitesse utilisée, impossible de trembler sinon c' est flou à chaque fois. mais je tiens bien en main mon 5D mark II donc pas de problème surtout avec un petit objectif comme le Canon 35 mm f:2. pour l' ouverture de diaphragme, elle est maximum pour avoir un flou très avantageux pour le sujet. pour les iso comme je n' utilise pas de flash ( seulement pour quelques photos en macro quand je suis avec mon 65 mm MP-E ) j' ai utilisé 3200 iso et comment dire, le Canon 5D mark II est un boîtier terrible et magnifique pour gerer ce type de situation jocolor

bon la je suis en format pour le forum, donc perte de qualité, mais en grand format cette photo est superbe

au passage si je vous saoule avec mes explications faites le moi savoir que j' arrete car géneralement quand j' aime je' ai du mal à me controler geek

Invité


Invité

ben non au contraire c est enrichissant de te lire
bravo pour la qualité de ce portrait surtout a main levée portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) 90469
pour moi avec ces conditions pas question de main levée parce que vu le résultat on jurerait que j ai la maladie de Parkinson Laughing

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Je suis impressionnée par une telle qualité avec de tels exifs ! 3200 iso !!!!!!!!!!

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

Intéressant tout ça !! merci pour tes explications [IMG]http://smileys.

Et très jolie photo au passage [IMG]http://smileys. [img]http://www.yeli

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

C'est vraiment une très belle photo, bravo !

Pour les exifs, je suis assez étonné.
Ma parole, tu as fait cette photo en pleine nuit ou quoi???
1/30s, 3200 ISO, f2 !!! Avec de telles valeurs, sauf donc s'il n'y avait quasiment pas de lumière, tu devrais être complètement surex !
Tu nous aurais 3200 ISO mais au 1/100s et à f9 d'accord, mais là tu es "ouvert" à fond sur tous les paramètres.

Pour le fait de donner les exifs, non seulement ça ne saoûle personne, mais c'est au contraire très bien venu.
J'avais demandé il y a quelque temps que tout le monde le fasse, mais j'avoue que moi même je ne donne pas l'exemple, il faudrait pourtant... Embarassed


Allez, juste histoire de chipoter (j'aime bien de temps en temps Very Happy ) pour ma part j'aurais gommé le tout petit bouton rouge au milieu du torse.

Amateur

Amateur
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

merci à vous

au niveau de la lumière une petite explication s' impose. dans les îles la lumière des maison est très souvent d' une intensité vraiment très faible, beaucoup plus faible que chez nous. il y a deux raisons. premièrement les réseaux électriques sont vraiment pas terribles et je vous jure qu' au Panama c' est catastrophique, du coup la puissance dans une maison est très irrégulière, avec une ampoule ça va, avec deux on y voit plus grand chose et quand en plus on allume trois ou quatre ventilateurs pour les touristes qui ont trop chaud ( c' était nous les touristes Laughing ) une ampoule de 100 watts en France devient vite une 25/30 watts. deuxième raison, les lumières sont faibles aussi pour ne pas attirer les moustiques qui sont redoutables à la tomber de la nuit et durant une ou deux heures après

donc atchoum, je devait avoir 20/25 watts instantanés au moment de la prise de cette photo, c' est à dire pas grand chose. les 3200 iso m' ont permis de capter tout ce que je voulais. je commence à connaitre mon boîtier sur le bout des doigts, et je sais comment l' utiliser et ou aller dans ses limites. il faut que je vous retrouve des photos prises à 1/20 de secondes à main levée, juste pour le fun jocolor

si vous aimer les portraits, je vais en poster quelques uns

au niveau de la lumière, je travaille toujours avec ce que je ressents. je m' explique, je travaille dans des cultures de tomates, je suis chef de culture et je travaille sans arret avec la lumière instantanée, en fait le rayonnement à un moment T du soleil, je ne vous cache pas que pour faire de la photo c' est très utile.

.

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Oui, voila, c'est bien ce que je pensais, il n'y avait que très peu de lumière, c'est logique.
Sinon, effectivement, s'il y avait eu de la lumière comme on est habitués à en avoir ici, ces règlages n'auraient pas donné ce résultat mais une photo complètement surex.

Amateur

Amateur
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

atchoum je vais te poster une photo surex volontaire de suite Wink

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Si tu veux, mais je crois savoir à quoi ça ressemble... Wink

Ceci dit, je ne vois pas trop pourquoi, car nous sommes d'accord sur toute la ligne me semble t-il, non ?

Amateur

Amateur
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

ben oui on est d' accord Very Happy , et je n' ai pas retrouvé mon fichier, je vois ça demain, je suis dans les photos depuis 18H00 et la j' ai ma dose pour ce soir jocolor

Amateur

Amateur
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) Sansre21

notre fils, florian

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Le roi Florian tu veux dire ! Very Happy

Joli portrait, belle lumière et très bon contraste, un petit peu bouché dans la chevelure mais c'est du bon boulot. portraits d' amateur ( dans les deux sens du terme ) 579262

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser