Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pub en photo ... ou l'inverse. Studio !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! Empty Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! Mar 12 Juil 2011 - 16:50

Invité


Invité

Ce que j'ai fait là, ... aucune bête ne l'aurait fait !
J'suis crevé ... Very Happy
Une photo pour aujourd'hui, ça ira bien.
Fabrication d'une publicité pour un client.
Il n'est pas pressé, ça tombe bien, moi non plus. Il fait trop chaud et trop lourd. On verra bien demain ... si il fait jour.

C'est pas chouette la retraite, les copains , Hein ? Very Happy

Je vous propose de voir se monter une publicité de "A" à "Z". Voici donc le fichier XPress ou InDesign dans lequel j'ai monté la "Pub" à venir. Reste à caser les photos dedans.
Photos que je n'ai pas encore fait hi hi hi


1/
La "Pub" sans les photos
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! 754953PUBJUILLET2011ENAUVERGNEV2Miseenpage1

2/
Une des photos qui viendra se placer dans la "mise en page" ...
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! 498068LeThierscoffret

3/
Incorporation provisoire de la photo dans la "mise en page"
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! 805543PUBJUILLET20111photoMiseenpage1

Demain, les photos de la cage à lumière, des couteaux, le développement des prises de vue, le traitement, détourage, bref, tout le tsoin tsoin ...
A demain ... [IMG]http://smileys.




Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

Superbe travaille , oui c'est très long , j'y ai goûter aussi pour faire les cartes de visite de la boutique d'une amie ....
hâte de voir la suite .... cheers

Invité


Invité

Merci de ton passage Sab, mais ce n'est pas si long que cela, sauf que je me traîne une flemme en ce moment !
Une Pub comme celle là, il me faut deux jours pour tout faire;
Les photos (4 prises de vue) et la mise en page ... mais j'ai la cosse en ce moment ... pfffft Sleep



Dernière édition par Racoon le Mar 12 Juil 2011 - 18:13, édité 1 fois

Léo le ragondin


Membre
Membre

Ya pas à dire, un pro c'est un pro
Merci Racoon


Et un retraité, c'est un retraité Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! 19959

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

[quote="Léo le ragondin"]Ya pas à dire, un pro c'est un pro
Merci Racoon


http://i66.servimg.c
[img]http://yelims5.

Invité


Invité

Merci à toutes et à tous de vos commentaires !
A ce propos, si vous passez par la Région Thiernoise et que vous prévoyez de faire l'achat d'un beau couteau, faites le moi savoir, une remise "exceptionnelle" vous sera alors accordée !
Si !
Pisque j'vous l'dit ! cheers



Dernière édition par Racoon le Mar 12 Juil 2011 - 18:23, édité 1 fois

Whynot


Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Bravo Racoon ! Joli travail !
Au fait ! sois prudent ! Coupes pas tes doigts ! http://forum.forumac

Invité


Invité

Le studio avec sa "cage" à lumière fabriquée avec des panneaux de polystyrène de 3 mm d'épaisseur, ce qui permet de "flasher" à travers pour une bonne diffusion.
Elle permet aussi de 'enlever tous les reflets (noirs ou éclats) qui pourraient venir perturber l'Inox des lames des couteaux.
Le petit escabeau (que je garde précieusement pour notre amie Sab ... Very Happy) me permet d'assurer le cadrage précis, grâce aussi à la rotule micrométrique, (un régal cette rotule).
Pour les sources lumineuses, j'ai utilisé deux petits flashs d'étude de part et d'autre de la "cage", torches munies d'une petite "soft-box" chacun, et au dessus, un flash/générateur et une grande "Soft-box", ce qui m'a permis de travailler à 1/250s, f:14, 200 iso et au Sigma 150 Macro.
1/
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! 636485Studio1

A l'intérieur de la "cage" la barre aimantée monté sur un socle d'un ancien éclairage de labo, avec une feuille de papier blanc pour éviter les reflets (encore...) sur les côtés des lames et le manche.
2/
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! 715362Studio21

Ici, il ne reste que l'objectif en place, vu que pour l'instant je n'ai qu'un seul boîtier ...
C'est ce que je vois quand je suis sur mon escabeau (Sab ! il ne pèse presque rien ce truc est en Alu ! ) Very Happy Very Happy Very Happy
4/
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! 361673Studio3

CaptureOne assure le développement des fichiers "Raws", il le fait vite et bien, permet de rattraper les petites erreurs éventuelles (colorimétrie, lumière, etc ...)
5/
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! 518803DeveloppementCaptureOne

Ensuite, c'est le travail dans photoshop. Utilisation des claques, conversion de l'acier en noir et blanc pour uniformiser la couleur des aciers qui ne sont jamais pareils, détourage, conversion en quadrichromie, etc ... 1/2 heure environ est prévue pour chaque couteau.
6/
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! 656704CALQUE

Après le détourage, enregistrement on enlève le fond et on enregistre soit en Tiff soit en Eps ... pour l'insertion dans la Pub réalisée plus haut.
7/
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! 924916Capturedcran20110713155006

La "Pub" finalisée, telle que je vais la soumettre à mon client.
8/
Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! 939214PUB

Voilà.
J'espère que ce fil vous aura intéressé.
Amicalement à toutes et à tous !
Racoon Wink

Invité


Invité

waouu les secrets de ta réalisation avec les détails des étapes et les commentaires qui vont bien
oui c était très intéressant
et je t en remercie Pub en photo ... ou l'inverse. Studio ! 579262

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Elodie studio
» en studio
» Du Studio
» Studio !
» essai studio

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser