Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Filé hdr 2è édition... EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Filé hdr 2è édition... EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Filé hdr 2è édition... EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Filé hdr 2è édition... EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Filé hdr 2è édition... EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Filé hdr 2è édition... EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Filé hdr 2è édition... EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Filé hdr 2è édition... EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Filé hdr 2è édition... EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Filé hdr 2è édition... EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Filé hdr 2è édition... EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Filé hdr 2è édition... EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Filé hdr 2è édition... EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Filé hdr 2è édition... EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Filé hdr 2è édition... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Filé hdr 2è édition... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Filé hdr 2è édition... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Filé hdr 2è édition... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Filé hdr 2è édition... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Filé hdr 2è édition... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Filé hdr 2è édition... EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Filé hdr 2è édition... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Filé hdr 2è édition... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Filé hdr 2è édition... EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Filé hdr 2è édition... EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Filé hdr 2è édition... 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Filé hdr 2è édition...

+3
Sab
Léo le ragondin
Gaëlle
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Filé hdr 2è édition... Empty Filé hdr 2è édition... Lun 6 Juin 2011 - 21:20

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

En voici une autre sur laquelle j'ai un tit doute... Lequel, je ne sais pas alors dites-moi ce que vous en pensez... Merci les zamis !

[img]Filé hdr 2è édition... Fila_h12[/img]

2Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Lun 6 Juin 2011 - 21:36

Léo le ragondin


Membre
Membre

Filé hdr 2è édition... Fila_h10
Gaëlle, même pour un filé, il ne faut pas oublier le sujet principal.
Ici, pour moi, c'est la souche, et elle se trouve bien coincée en bas de l'image.

3Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Lun 6 Juin 2011 - 21:40

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

Oui je suis un peu du même avis que Léo , la souche parait coincé en bas ... ceci dit ton filé est superbe !!

4Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Lun 6 Juin 2011 - 21:43

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Oui je suis d'accord Léo mais si je voulais avoir la cascade à l'arrière et ainsi faire un beau filé je n'avais pas trop le choix d'un tel cadrage...

5Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Lun 6 Juin 2011 - 21:47

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Je voulais aussi profiter de ce post pour vous demander si ce serait une bonne idée de proposer une ou deux photos de ce style à mon concours photo ?
Je vous rappelle le thème : "scènes d'eau dans le Briennois"...

6Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Lun 6 Juin 2011 - 21:51

Léo le ragondin


Membre
Membre

Filé hdr 2è édition... Fila_h11
Dans ce cas, peut-être faut-il diminuer la présence de la souche
Avis très personnel

7Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Lun 6 Juin 2011 - 21:51

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

L'idéale serais que cette souche soit un peu plus haut mais tout en gardant l'ensemble de cette cascade ...

8Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Lun 6 Juin 2011 - 21:52

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

C'est bien Léo mais c'est dommage cette souche est belle Very Happy

9Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Lun 6 Juin 2011 - 21:54

Léo le ragondin


Membre
Membre

Il y a toujours des choix difficiles dans la vie Filé hdr 2è édition... 787394

10Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Lun 6 Juin 2011 - 22:02

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Léo le ragondin a écrit:Il y a toujours des choix difficiles dans la vie Filé hdr 2è édition... 787394

Oui c'est clair !
A la fois cette souche me plaisait et la cascade dans son intégralité également... Je ne me voyais pas aller tremper mes tits petons pour déplacer la souche, mais je t'avoue que j'y ai pensé... lol! Ça aurait été le coup à finir le derrière dans l'eau... [IMG]http://smileys.

11Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Lun 6 Juin 2011 - 22:12

Nico

Nico
Accro au forum
Accro au forum

Super filé, et bonne retouche judicieuse de Léo qui met encore plus en valeur ta photo du tout bon pour moi Filé hdr 2è édition... 100761

http://www.zoum21.jimdo.com

12Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Lun 6 Juin 2011 - 22:18

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

C'est vrai que verticale elle est pas mal...

13Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Lun 6 Juin 2011 - 22:52

Skywatcher

Skywatcher
Accro au forum
Accro au forum

personnellement, j'adore la version originale , elle est vivante cette image avec la cascade, la souche au bas de l'image ne me dérange pas et j'aime bien cette petite branche sur la souche qui résiste , et le regard suit la cascade pour arriver à la souche,quand au traitement ,je le trouve vraiment top, c'est assurément une superbe photo , bravo !
ton HDR est fait à partir d'une ou 3 images, peux tu nous donner quelques infos supplémentaires ? c'est quoi ton secret Wink

http://astrodan.fr/site

14Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Lun 6 Juin 2011 - 22:56

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Skywatcher a écrit:personnellement, j'adore la version originale , elle est vivante cette image avec la cascade, la souche au bas de l'image ne me dérange pas et j'aime bien cette petite branche sur la souche qui résiste , et le regard suit la cascade pour arriver à la souche,quand au traitement ,je le trouve vraiment top, c'est assurément une superbe photo , bravo !
ton HDR est fait à partir d'une ou 3 images, peux tu nous donner quelques infos supplémentaires ? c'est quoi ton secret Wink

Merci beaucoup Skywatcher !!! Ça me touche beaucoup...
Oui la photo est faite à partir de 3 photos sur Photomatix et pas de secret particulier... Si peut-être un... un concentré des conseils de chacun d'entre vous ! Wink

15Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Lun 6 Juin 2011 - 22:58

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Mais elle ne s'arrête plus [IMG]http://smileys.

16Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Lun 6 Juin 2011 - 23:01

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Chris a écrit:Mais elle ne s'arrête plus [IMG]http://smileys.

Je crois que je suis devenue accro !!!! Et cette am je n'ai pas vu le temps filer... Mouhaha !!!!!!!!!! [IMG]http://smileys.
Mais je suis allée à un autre endroit, en amont de la 1ère cascade... et y en a encore sûrement beaucoup d'autres !!!!

17Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Lun 6 Juin 2011 - 23:05

Skywatcher

Skywatcher
Accro au forum
Accro au forum

merci, c'est digne d'un beau tableau de salon,
tu te rappelles des réglages (vitesses et diaph ) de tes images ?
continue tes expériences et fais nous en profiter...

http://astrodan.fr/site

18Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Lun 6 Juin 2011 - 23:08

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Non merci à toi pour ces compliments !
En gros pour la vitesse autour de 1 seconde et en f11...
Et pas de soucis je vais continuer ma phase expérimentale ! lol!

19Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Mar 7 Juin 2011 - 7:24

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Pour moi le cadrage d'origine est bon.
Ce serait dommage de ne pas voir le haut de la chute ou de couper un bout de la souche.
C'est du bon travail Gaëlle Filé hdr 2è édition... 100761

Si on devait améliorer quelque chose ce serait à mon sens la netteté sur la souche.
Je pense que l'effet de filé sera encore plus présent si les parties immobiles de la photo, la souche en l'occurence sur cette photo, sont très très nettes. Il y aura un contraste encore plus fort entre partie en mouvement et partie immobile, d'où renforcement de l'effet de filé.

20Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Mar 7 Juin 2011 - 7:29

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Atchoum a écrit:Pour moi le cadrage d'origine est bon.
Ce serait dommage de ne pas voir le haut de la chute ou de couper un bout de la souche.
C'est du bon travail Gaëlle Filé hdr 2è édition... 100761

Si on devait améliorer quelque chose ce serait à mon sens la netteté sur la souche.
Je pense que l'effet de filé sera encore plus présent si les parties immobiles de la photo, la souche en l'occurence sur cette photo, sont très très nettes. Il y aura un contraste encore plus fort entre partie en mouvement et partie immobile, d'où renforcement de l'effet de filé.

Hé merci !!!! Oui effectivement Bernard... Prochaine mission : netteté d'un objet immobile dans un filé ! lol!

21Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Mar 7 Juin 2011 - 10:53

Invité


Invité

En fait, il y a trois centres d'intérêt dans cette photo.
La souche, la rivière et l'arrière plan.
A regarder ta photo d'un œil critique, je me serais baissé pour attraper un peu plus du fond, même si il doit être flou ou alors cadrer un peu plus à gauche.
Je n'aurai pas coupé le bout de la souche à droite.
Et enfin, si cela est possible, garder un peu plus de cette couleur ocre à gauche pour contrarier tout ce vert.
Mais tu vas très vite dis donc pour réaliser tes projets photo !
Tous mes compliments ! cheers

22Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Mar 7 Juin 2011 - 10:59

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Merci beaucoup Racoon ! je suis contente d'avoir enfin réussi à faire des filés...

En fait ce n'était pas bien simple pour cette pdv car j'étais en pente, en hauteur au dessus de la rivière, près du bord... y a déjà fallu que je cale le trépied de façon à ce que le matos et moi-même ne tombions pas dans l'eau... lol!

23Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Mar 7 Juin 2011 - 12:10

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Plouf ! Shocked Filé hdr 2è édition... 424810

En fait tout se tient puisque le post par lequel tu demandais des conseils pour les filé s'appelait "je nage complètement" lol! lol! lol!

24Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Mar 7 Juin 2011 - 13:02

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Atchoum a écrit:Plouf ! Shocked Filé hdr 2è édition... 424810

En fait tout se tient puisque le post par lequel tu demandais des conseils pour les filé s'appelait "je nage complètement" lol! lol! lol!

ha oui !!! [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys.

25Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Mar 7 Juin 2011 - 17:30

Invité


Invité

bravo Gaelle tu es toujours en progrès Filé hdr 2è édition... 90469
les amis t ont deja donné de bons conseils, je n ai pas grand chose a rajouter
a part de faire attention de ne pas tomber a l eau Filé hdr 2è édition... 219836

quoi que quand je vais en Auvergne a la cascade de la Pisserote c est souvent que je descend dans l eau avec le trépied, le tout c est de ne pas glisser Filé hdr 2è édition... 877189

26Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Mar 7 Juin 2011 - 18:05

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Merci Lolo !!!!!!!!!!

27Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Mar 7 Juin 2011 - 18:15

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Gaëlle a écrit:Merci Lolo !!!!!!!!!!


Mais non Gaëlle, on dit merci l'eau l'eau dans ton cas voyons ! geek

28Filé hdr 2è édition... Empty Re: Filé hdr 2è édition... Mar 7 Juin 2011 - 18:18

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Atchoum a écrit:
Gaëlle a écrit:Merci Lolo !!!!!!!!!!


Mais non Gaëlle, on dit merci l'eau l'eau dans ton cas voyons ! geek

[IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser