Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Léo le ragondin


Membre
Membre

Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme _dsc3015

A la suite de "la brocante" où l,on voit Logane échanger son Apn contre des sky Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme 924460 , un traitement plus graphique , intermédiaire avec "Lait frais"
merci de vos commentaires
Léo



Dernière édition par Léo le ragondin le Ven 25 Mar 2011 - 9:04, édité 1 fois

Invité


Invité

C'est quoi la photo originale ? Wink

Invité


Invité

Brunofaisart a écrit:C'est quoi la photo originale ? Wink
http://i66.servimg.c

Léo le ragondin


Membre
Membre

Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme _dsc3016

Et voili, et voila
Léo

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

Quel résultat !! wouawe ! mais je reste séduite par le véritable coup de crayon meme si ta fait du beau travail Wink

Léo le ragondin


Membre
Membre

Tu as raison sab, ça n'a rien à voir avec un vrai dessin ni moins encore avec une sanguine, mais c'est une approche différente permettant des variations que ne permet pas le dessin
merci de ton appréciation

Léo

Invité


Invité

je ne te dis pas le temps qu il faudrait y passer pour arriver a tel résultat a la sanguine Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme 574349

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Sab a écrit:Quel résultat !! wouawe ! mais je reste séduite par le véritable coup de crayon meme si ta fait du beau travail Wink

Tout-à-fait !
Le tracé vectoriel garde un aspect mécanique qui se voit et se ressent.
Sans doute cela sera-t-il bientôt amélioré par l'introduction de nouveaux algorithmes.
Mais le génie restera - sans doute ou je l'espère - dans la liaison de la main au coeur et non dans la reproduction mécanique aussi savante soit-elle.

Une remarque aussi humaine que pertinente ne pouvais provenir que de Seb.
C'est bon qu'elle est de retour.

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Invité


Invité

Alors sans parler de résultats algorithmiques, ou de rendu sanguine ou autre procédés informatiques offerts par nos logiciels, seule l'envie, le goût et la création peuvent d'une photo en faire autre chose, avec sa propre patte, ses propres sensibilités, et c'est pour cela que j'utilise une tablette graphique versus les filtres pré-formatés.
Ta photo avait le mérite de rendre une ambiance sous une halle couverte, alors je suis parti pour ma version sur une idée où la lumière est certes moindre et la netteté aussi, mais un rendu artistique, qui à partir d'un fichier RAW et grand format serait beaucoup plus "pêchu"

Alors je lance ma petite version entièrement réalisée à la palette à partir de ta photo :

Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme Broc01

Cordialement

Léo le ragondin


Membre
Membre

Super bien, excellent Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme 100761
Perso, j'utilise une tablette wacom A3(plus pour le graphisme que pour la photo), mais je n'ai aucun filtre préformaté.
est-il possoble que tu dévoiles tes secrets pour les filtres? Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme 153894
Léo

Invité


Invité

Du très beau travail Léo, je suis admiratif !

Invité


Invité

Léo le ragondin a écrit:Super bien, excellent Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme 100761
Perso, j'utilise une tablette wacom A3(plus pour le graphisme que pour la photo), mais je n'ai aucun filtre préformaté.
est-il possoble que tu dévoiles tes secrets pour les filtres? Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme 153894
Léo

Léo,

Aucun filtres utilisés, tout réalisé à la main avec Painter Pro et mes propres gestion des brosses, pressions, pinceaux et surtout palette de couleurs selopn si je désire de l'huile, de l'aquarelle, des encres, du crayon conté couleur, de la mine de plonb enfin bref tout ce dont je me sers en traditionnel pour dessiner et peindre à l'ancienne.
Exemple : je désire en couleur un mélange Aezo Red Light + Blanc de Zinc + rose Quinacridone, je prend la matière voulue pour chaque couleur et je mélange mes couleurs comme je le ferais sur ma palette traditionnelle. ensuite selon le stylet utilisé et la pression exercée je couche ma matière mélangée.
La photo je la tombe simplement au trait elle me sers de calque pour peindre à la manière d'une esquisse sur toile avec apprêt blanc.

Cordialement. Wink

PS : Ma palette est une Cintiq Wacom 21UX

Invité


Invité

excellent Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme 100761

Invité


Invité

Logane a écrit:excellent Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme 100761

Quoi ton repas de midi Logane ? Razz

Invité


Invité

lol! what else?

Invité


Invité

Bon Léo,
J'ai fourni quelques explications, mais depuis ça bouge plus ton post Wink

Léo le ragondin


Membre
Membre

Non Brunofaisart, il m'arrive de travailler. Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme 59521
Je reprends le fil dans la soirée.
Merci encore
Léo

François 63

François 63
Habitué(ée)
Habitué(ée)

Je trouve tous ça magnifique!!!
Du très bon travail Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme 698208

Invité


Invité

Léo le ragondin a écrit:Non Brunofaisart, il m'arrive de travailler. Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme 59521
Je reprends le fil dans la soirée.
Merci encore
Léo
Ce n'était pas à toi que cela s'adressait, Razz

Léo le ragondin


Membre
Membre

Pour les fous du dessin, de la post prod et du graphisme _dsc3018

En première approche, et juste avec Cs4, sans dessin, juste avec les filtres et un fond coloré.
Léo

Invité


Invité

Léo,
C'est quand même bien plus graphique et personnel que ta première version. Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser