Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Les falaises d'Etretat EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Les falaises d'Etretat EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Les falaises d'Etretat EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Les falaises d'Etretat EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Les falaises d'Etretat EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Les falaises d'Etretat EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Les falaises d'Etretat EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Les falaises d'Etretat EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Les falaises d'Etretat EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Les falaises d'Etretat EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Les falaises d'Etretat EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Les falaises d'Etretat EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Les falaises d'Etretat EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Les falaises d'Etretat EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Les falaises d'Etretat EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Les falaises d'Etretat EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Les falaises d'Etretat EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Les falaises d'Etretat EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Les falaises d'Etretat EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Les falaises d'Etretat EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Les falaises d'Etretat EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Les falaises d'Etretat EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Les falaises d'Etretat EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Les falaises d'Etretat EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Les falaises d'Etretat EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Les falaises d'Etretat 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les falaises d'Etretat

+10
Sunflower
Skywatcher
Baladak
Chris
Bounesse
Jethro Tull
Aviseurs
Gaëlle
Melhor
Atchoum
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les falaises d'Etretat Empty Les falaises d'Etretat Lun 7 Mar 2011 - 20:38

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Bon, c'est sûr, ce sont des endroits photographiés à des milliers de reprises, ça a un côté carte postale, mais ça mis à part, l'endroit est quand même superbe. D'autant plus que, contrairement à pas mal de nos côtes, celle çi est ultra protégée par son classement OGS (Opération Grands sites) ce qui interdit toute construction sauvage qui enlaidirait le site.
Pour peu que le soleil soit de la partie comme le week-end dernier, le blanc des falaises et le bleu de la mer se marient à la perfection.



1, 2, 3, 4 la falaise aval / 5, 6, 7 la falaise amont / 8, 9 la Manneporte (hélas à contre-jour)


1
Les falaises d'Etretat Falais10

2
Les falaises d'Etretat Falais11

3
Les falaises d'Etretat Falais12

4
Les falaises d'Etretat Falais13

5
Les falaises d'Etretat Falais14

6
Les falaises d'Etretat Falais15

7
Les falaises d'Etretat Falais16

8
Les falaises d'Etretat Mannep10

9
Les falaises d'Etretat Mannep11

2Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Lun 7 Mar 2011 - 20:43

Melhor

Melhor
Membre VIP
Membre VIP

ne pas oublier: si plein de gens y vont, et qu'on en fait des cartes postales, c'est parce que c'est beau!!!
et là ce que tu as fait est très beau, bien plus que certaines cartes avec leur ciel bleu criard; j'aime particulièrement celles où on voit bcp les strates

3Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Lun 7 Mar 2011 - 20:47

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Toutes magnifiques mais la 7 wawahoo !!!!!

4Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Lun 7 Mar 2011 - 21:05

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci beaucoup à toutes deux ! Very Happy Embarassed

A propos de strates Melhor, une promenade au pied des falaises, c'est un vrai cours de géologie ! Rolling Eyes Une vraie tranche napolitaine faite de calcaire et de silex!

5Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Lun 7 Mar 2011 - 21:11

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Comme le disait Verlaine, préférez l'impaire.
Soit : 3 - 5 - 7...
La 3 est de toute beauté...

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

6Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Lun 7 Mar 2011 - 21:51

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Magnifique ! Le couché de soleil est juste sublime.

7Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Lun 7 Mar 2011 - 22:03

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Jethro Tull a écrit:Magnifique ! Le couché de soleil est juste sublime.
http://i66.servimg.c

8Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Mar 8 Mar 2011 - 5:06

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci les zamis ! Very Happy

9Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Mar 8 Mar 2011 - 8:36

Melhor

Melhor
Membre VIP
Membre VIP

oh oui une promenade au pied des falaises: en disant ça tu fais saigner mon coeur de picarde maritime!!!

10Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Mar 8 Mar 2011 - 8:50

Invité


Invité

La 6 pour la houle, idéale pour tirer des lignes pour pêcher le bar. Very Happy

11Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Mar 8 Mar 2011 - 12:13

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Et Melhor, c'est chouette, mais pas trop près du pied des falaises, ou alors avec un bon casque sur la tête !!! lol!

Bruno,
Il y avait un gars qui pêchait en surf-casting Dimanche matin Wink , par contre vu personne pêcher aux leurres... Shocked

12Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Mar 8 Mar 2011 - 12:16

Bounesse

Bounesse
Accro au forum
Accro au forum

de superbe photo de ses falaise Very Happy

13Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Mar 8 Mar 2011 - 17:47

Invité


Invité

rho les paysages de rêve !!!!
ça fait plaisir de voir ça
en regardant la 7 ça me donne envie de plonger Les falaises d'Etretat 693629

14Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Mar 8 Mar 2011 - 19:14

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Ben Lolo, c'est que si tu plonges là, tu as quand même de fortes chances de t'aplatir le pif !!! Les falaises d'Etretat 424810
Ou alors attend que la mer ait vraiment fini de monter... geek

Si tu savais, quand j'étais là haut, le vertige que j'avais. Déja à monter sur petit banc je ne me sens pas à l'aise, alors avec ces falaises d'environ 90 mètres de haut ... Impossible de m'approcher du bord à moins de 2 mètres !!! Les falaises d'Etretat 424810
J'ai vu des gens faire des photos à 20 centimètres du bord affraid Je détournais le regard pour ne pas voir ça. Ils feraient bien d'ailleurs de faire attention car les derniers 40 ou 50 centimètres environ ce n'est plus la roche sous les pieds mais simplement une couche de terre en porte à faux, suspendue dans le vide.

Allez, encore une tite, qui m'a collé un vertige du diable en la faisant... pale
Les falaises d'Etretat Plouf_11

15Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Mar 8 Mar 2011 - 19:50

Invité


Invité

elle est magnifique ça en valait la peine
mais je te comprends moi aussi j ai le vertige, jusqu' a 5m environ ça va mais après ça me paralyse

16Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Mar 8 Mar 2011 - 20:05

Melhor

Melhor
Membre VIP
Membre VIP

Magnifique..;moi aussi je suis victime de la peur de tomber (qui selon moi n'est pas le vertige)

17Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Mar 8 Mar 2011 - 20:07

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Très belle série, Atchoum.

Donc tu a le vertige, Melhor.

18Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Mar 8 Mar 2011 - 20:39

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Superbe la dernière !!! je ne sais pas si je me serais autant approchée moi...

19Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Mar 8 Mar 2011 - 20:47

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Gdm a écrit:Superbe la dernière !!! je ne sais pas si je me serais autant approchée moi...

Bonne remarque et excellente question...

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

20Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Mar 8 Mar 2011 - 20:55

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci ! Very Happy


Tout ça me donne l'idée de faire un post uniquement sur les endroits les plus scabreux de ces falaises.
On y va, accrochez vos ceintures...!

21Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Ven 11 Mar 2011 - 11:08

Baladak

Baladak
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Tes photos sont vraiment magnifique.
Le fait qu'effectivement elles sont souvent en carte postale n'enlève rien au charme.

j'aime particulièrement la photo avec l'église en haut à droite. Je suis de la région (enfin pas loin on va dire) et je n'avais jamais vu de représentation ainsi, avec les gens tout petit, l'église, le chemin. Cela donne un autre angle de vu, habituellement on a que le type de photo 1 et autres en prise de vue.

bravo !

22Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Ven 11 Mar 2011 - 11:17

Skywatcher

Skywatcher
Accro au forum
Accro au forum

série absolument sublime ,les couleurs et les compositions sont parfaites
Bravo !

http://astrodan.fr/site

23Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Ven 11 Mar 2011 - 11:23

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci à vous deux les zamis ! Very Happy

Ca me fait d'autant plus plaisir que ce week-end passé à Etretat a été un vrai bonheur, alors si les photos que je vous en envoie vous plaisent, c'est la cerise sur le gâteau cheers

24Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Ven 11 Mar 2011 - 15:02

Sunflower

Sunflower
Accro au forum
Accro au forum

Que c'est beauuuuuuu,tu m'énerves toi Razz

25Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Ven 11 Mar 2011 - 15:51

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Les falaises d'Etretat 424810 Les falaises d'Etretat 424810 Les falaises d'Etretat 424810

26Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Ven 11 Mar 2011 - 22:37

damien71130


Nouveau(velle)

tres belle photo

27Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Ven 11 Mar 2011 - 23:35

Dogri

Dogri
Accro au forum
Accro au forum

Superbe Bernard

28Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Sam 12 Mar 2011 - 0:06

Melhor

Melhor
Membre VIP
Membre VIP

Et non la peur de tomber n'est pas le vertige: si je prépare mon matériel d'escalade moi même, que je le sais sûr, je peux sans aucune crainte me suspendre dans le vide; seule, je peux aussi regarder vers le bas, de très haut; par contre, je ne supporte pas de monter des lacets en voiture, de voir des gosses se pencher à une balustrade....

29Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Sam 12 Mar 2011 - 8:26

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

J'entends bien ton point de vue, mais je serais plus nuancé, tout au moins en ce qui me concerne, mais je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Pour ma part, peu m'importe la hauteur à laquelle je suis à partir du moment où je sens qu'il y a quelque chose à quoi me tenir. Tu ne me feras approcher à moins de deux mètres du bord d'une falaise, mais s'il y a une rambarde j'irai tout contre même si elle est située à l'extrème bord, et je n'aurai aucune appréhension à me pencher pour regarder tout en bas à la verticale.
Prendre des lacets de montagne en voiture ne me pose aucun problème, regarder 10.000 mètres sous moi par le hublot d'un avion m'est agréable, être suspendu en téléphérique à 200 mètres au dessus des rochers ne me donne aucune angoisse, passer à pied sur un tout petit pont de montagne, ces ponts du diable comme ils sont souvent appelés ne m'effraie pas, car dans tous ces cas je ne me sens pas sans cette "barrière" qui me protège.
Tout cela est purement psychologique je pense, et comme chacun à ses propres angoisses ses propres peurs j'ai un peu l'impression que ce qu'on appelera le vertige ou la peur de tomber prend une forme différente pour chacun.

30Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Sam 12 Mar 2011 - 9:42

Melhor

Melhor
Membre VIP
Membre VIP

Ah oui, là effectivement on ne souffre pas du tout du même mal!!!

31Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Sam 12 Mar 2011 - 13:32

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Vous avez peur sur les ponts ?

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

32Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Sam 12 Mar 2011 - 13:51

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Pour ma part, pas du tout.
Que ce soit à pied ou en voiture.
Je suis passé par le pont de Normandie pour aller à Etretat ( magnifique vue !!! ) et par celui de Tancarville pour revenir à la fin du week-end.
A pas peur Atchoum ! lol!


Les ponts ne sont pas tes copains quand tu dois en traverser un?

33Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Sam 12 Mar 2011 - 17:06

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Non, j'aime les ponts.
C'est, paraît-il, un bon élément pour apprécier le vertige.
Je suis surpris en suivant votre discussion parce que je pensais que tant que les pieds touchaient le sol, on ne pouvait pas avoir le vertige.
Par contre, cela semble vrai que le vide peut attirer ou répulser...

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

34Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Sam 12 Mar 2011 - 17:19

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Tout est dans la tête en fait.

Simple expérience:
Tu prends une poutrelle métallique d'un mètre de large sur dix mètres de long, du style de celle dont on fait les pont justement.

- Tu la poses sur le sol.
Aucun problème pour aller d'un bout à l'autre, je le fais en sifflotant

- Tu la perches à je ne sais quelle hauteur, tiens, par exemple pour enjamber une faille rocheuse en montagne.
Déja, même avec une baïonette dans le dos je n'irai pas dessus, et si d'aventure j'y allais je suis certain que je perdrais l'équilibre et tomberais
.
Pourtant elle fait toujours un mètre de large comme quand elle était sur le sol ...!

C'est la tête docteur, je vous le dis ! geek

35Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Sam 12 Mar 2011 - 17:45

DiBooTo

DiBooTo
Accro au forum
Accro au forum

La 4 pour moi Bernard flower

http://www.didierbourderonnet.com

36Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Sam 12 Mar 2011 - 17:58

Melhor

Melhor
Membre VIP
Membre VIP

Ah c'est sûr et certain, c'est dans la tête: sur le pont de Normandie en voiture je ne fais pas ma fière, surtout comme passagère, et j'arrête pas de dire: regarde la route!! (quand je pense qu'on l'a fait à moto...)tandis que je regarde le paysage; à pied, ça ne me fait rien, mais j'ai une peur atroce pour mes gosses.

37Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Sam 12 Mar 2011 - 18:17

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

C'est en fait très complexe tout ça.
Ce n'est pas une peur brute, c'est plutôt, tout au moins c'est comme cela que je le ressens, une angoisse latente avec des pics et des accalmies.

Quand on était tout en haut des falaises d'Etretat, je ne m'inquiétais pas pour moi. Je savais que de toute façon je ne m'approcherai pas du bord. Quand je me sentais trop près je ressentais cette crispation typique dans les tripes. Un ou deux pas en arrière, et c'est fini.
Par contre, je n'arrêtais pas de dire à ma femme "ne t'approches pas", "reviens, tu es trop près du bord", un vrai casse-pied en fait je le reconnais. Elle n'a absolument pas le vertige et pouvait s'approcher à l'extrème bord pour regarder tout en bas (en faisant quand même attention à la fameuse bordure où il n'y a que de la terre et de l'herbe, la bordure suspendue en porte à faux). J'étais complètement tétanisé pour elle, et en fait je me suis surpris à plusieurs reprises quand elle s'approchait trop près du bord (à mon sens) à la prendre par la main comme on ferait avec un enfant. Quel boulet cet Atchoum !!! geek

Quand elle m'a dit en riant "je vais aller voir là" en parlant du minuscule sentier de la photo du post vertigo ci dessous
Les falaises d'Etretat Vertig18
j'ai eu l'impression que je me rétractais intérieurement. C'est curieux cette sensation intense de crispation. C'est doit être ça qu'on appelle avoir la peur au ventre !

38Les falaises d'Etretat Empty Re: Les falaises d'Etretat Mer 16 Mar 2011 - 18:56

Jmo

Jmo
Accro au forum
Accro au forum

J'aime bien la première série

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser