Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Skyter gagnant du concours photos décembre EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Skyter gagnant du concours photos décembre EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Skyter gagnant du concours photos décembre EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Skyter gagnant du concours photos décembre EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Skyter gagnant du concours photos décembre EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Skyter gagnant du concours photos décembre EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Skyter gagnant du concours photos décembre EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Skyter gagnant du concours photos décembre EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Skyter gagnant du concours photos décembre EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Skyter gagnant du concours photos décembre EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Skyter gagnant du concours photos décembre EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Skyter gagnant du concours photos décembre EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Skyter gagnant du concours photos décembre EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Skyter gagnant du concours photos décembre EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Skyter gagnant du concours photos décembre EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Skyter gagnant du concours photos décembre EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Skyter gagnant du concours photos décembre EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Skyter gagnant du concours photos décembre EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Skyter gagnant du concours photos décembre EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Skyter gagnant du concours photos décembre EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Skyter gagnant du concours photos décembre EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Skyter gagnant du concours photos décembre EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Skyter gagnant du concours photos décembre EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Skyter gagnant du concours photos décembre EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Skyter gagnant du concours photos décembre EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Skyter gagnant du concours photos décembre 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Skyter gagnant du concours photos décembre

+10
Jopixe
Skyter
Nico
Tech
Jonaa1403
Aviseurs
AnarkiA
Skywatcher
Sab
Yannick
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

Salut à tous

Un grand bravo à Skyter cheers pour sa photo gagnante du concours de décembre 2010 "le gardien de la forêt". Skyter gagnant du concours photos décembre 897953
(retrouvez à la fin de ce message, la liste de tous les participants)

Skyter gagnant du concours photos décembre Le_gar10

Casidy - Spathiphyllum wallisii
Sab - Lumière du soir
Faust - Reflets
Panda59 - 2 yeux dans la nuit
Tech - Un coin agréable en hiver
Skywatcher - Couronne aquatique
Nicos - Ambiance hivernale
Jonaa1403 - Pere noël
Gdm - Moulin rouge
Brunofaisart - Désespoir, s'appuyant sur la mort ou la vie ?
Bugben - Papillon de nuit
Warjay - Au son de l'eau

Pas de concours sur janvier.
Un bulletin de vote est en préparation pour élire la meilleure photo issue de tous les concours photos de 2010.


Skyter gagnant du concours photos décembre 911589

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

Félicitation Skyter Smile
Alors moi je suis en hâte d'avoir des détails sur cette rencontre !! Skyter gagnant du concours photos décembre 94639

Skywatcher

Skywatcher
Accro au forum
Accro au forum

félicitation,
photo impressionnante !
Bravo !

http://astrodan.fr/site

Invité


Invité

Skyter gagnant du concours photos décembre 698208 excellent choix Very Happy

AnarkiA

AnarkiA
Habitué(ée)
Habitué(ée)

Bravo, j'avais voté pour Lumière du soir mais celle ci me plaisait beaucoup aussi.

http://anarkiaphotographie.book.fr

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Félicitations.

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Jonaa1403

Jonaa1403
Membre VIP
Membre VIP

bravoooo à toi skyter, j'avais voté pour toi en plus ;-)

http://www.flickr.com/photos/jonaa1403-photography/   http://500

Tech


Membre VIP
Membre VIP

[IMG]http://smileys.

http://guy.mobile.free.fr/Photo/index.php

Nico

Nico
Accro au forum
Accro au forum

Félicitations !!!! Skyter gagnant du concours photos décembre 100761

http://www.zoum21.jimdo.com

Skyter

Skyter
Habitué(ée)
Habitué(ée)

Grand merci à tous, voilà une belle surprise pour commencer l'année avec vous et faire mes premiers pas (de loup) dans le forum Wink
Avant tout je tiens à féliciter les autres participants pour la qualité de leurs photos et je regrette de n'avoir pas pu voter plusieurs fois par ordre de préférence car certaines méritaient bien plus. Mais il y aura d'autres occasions, j'en sais quelque chose Rolling Eyes

Pour l'histoire de cette photo voici:
Après une longue traque en raquettes et une interminable attente dans un affut recouvert de neige, transi de froid, j'aperçois soudain ce loup passant à quelques mètres à la recherche d'une nourriture, sa louve le suivant à distance en "louvoyant" à travers les arbres. Je déclenche en silence et les capture dans mon apn, j'attends que ce couple solitaire se soit éloigné avant de faire un détour.
2° version:
Après une longue route et une interminable attente dans un abris recouvert de plexiglas, j'aperçois soudain ce loup passant à quelques mètres à la recherche d'une nourriture, sa louve le suivant à distance en "louvoyant" à travers les arbres. je déclenche en silence et les capture dans mon apn, j'attends que ce couple solitaire se soit éloigné avant de faire un détour pour découvrir une meute de plusieurs loups un peu plus loin dans la forêt.

Explications:
Je me suis rendu au parc Alpha situé dans le Mercantour près du lac gelé du Boréon après avoir du emprunter une étroite route sinueuse et verglacée, détourné à cause d'un éboulement dans la vallée de la Vésubie. J'ai bien pris mes raquettes mais les ai laissées dans le coffre de ma voiture, la neige étant encore praticable en après ski.
Dans ce parc à loups ce sont les visiteurs qui se retrouvent en cage derrière des plexiglas dans divers affuts et sites d'observation, les loups vivent en semi liberté en plusieurs communautés, en meute ou en couple et n'apparaissent que rarement car ils restent assez farouches, il faut les guetter avec patience et avec un peu de chance et quelques appâts, on peut les observer mais certains comme ce loup restent extrêmement méfiants et n'apparaissent que par épisodes furtifs, se réfugiant dans la forêt le reste du temps. C'était ma 2° visite.
A l'entrée du parc sont diffusées des projections très réalistes dans 3 refuges de montagne traditionnels retraçant l'histoire des loups dans la région et leur rapport avec les bergers, les compagnies de louveterie et les éthologues, le but étant de démystifier leur injuste réputation d'ennemis de l'homme et prédateurs sanguinaires. Le loup est fascinant par son intelligence, son organisation sociale, sa beauté et sa technique de chasse. Je vous encourage vivement à le rencontrer dans le parc du Mercantour, vous ne le regretterez pas:

http://www.alpha-loup.com/accueil.php

Jopixe

Jopixe
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Skyter gagnant du concours photos décembre 100761 Bravo pour cette photo, et pour la patience que tu as dans les abris

Bugben

Bugben
Accro au forum
Accro au forum

Je prends le 0 que j'ai reçu à ce concours Sad Wink auquel j'offre un joli 1 pour faire les 10 points que cette photo mérite ! Un tout grand bravo ! Skyter gagnant du concours photos décembre 897953

http://www.saint-jo.be

Skyter

Skyter
Habitué(ée)
Habitué(ée)

Jopixe a écrit:Skyter gagnant du concours photos décembre Clip_image001 Bravo pour cette photo, et pour la patience
que tu as dans les abris

Merci Jopixe Wink
La difficulté n'était pas tant d'attendre l'apparition des loups en épiant les
divers recoins de la forêt mais de patienter une fois repéré afin de déclencher
au bon moment car celui-ci ne restait jamais plus que quelques secondes dans
mon champ de vision.
L'autre difficulté c'était de cadrer, sans pouvoir trop bouger, à travers ce
fichu panneau de plexiglas plein de rayures et de taches qui en plus réduisait
la netteté des photos.





Bugben a écrit:Je prends le 0 que j'ai reçu à ce
concours Skyter gagnant du concours photos décembre Clip_image002Skyter gagnant du concours photos décembre Clip_image003auquel j'offre un joli 1
pour faire les 10 points que cette photo mérite ! Un tout grand bravo ! Skyter gagnant du concours photos décembre Clip_image004

Merci Bugben Wink
J'admire ton fair play et ton sens de l’humour car je trouve très injuste que
ton esthétique et élégant papillon de nuit ne se soit pas envolé vers un bon
score, cela mérite bien un Skyter gagnant du concours photos décembre 290533

Je pensais entre autres particulièrement à lui quand j'évoquais mon
regret de n'avoir pas pu voter plusieurs points par ordre de préférence car il
faisait parti de mes favoris...

Alain

Alain
Accro au forum
Accro au forum

Un grand bravo pour cette belle image. N'étant pas très loin de temps à autres, je suis allé voir ce parc avec ma femme. Nous avons été assez impressionné. Même si l'espace n'est pas aussi grand que quand ils sont en libertés, il est possible d'apprendre beaucoup sur cet animal en le regardant discrètement. J'ai trouvé que, toute la montée pour accéder au parc est splendide.

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

Skyter

Skyter
Habitué(ée)
Habitué(ée)

Merci Alain pour ton appréciation Wink
En quelle saison y es tu allé? As tu pris des photos?
La première fois que j'y étais c'était à la fin de l'été et j'avais très envie d'y retourner l'hiver ne serait ce que pour le cadre neigeux et la fourrure plus épaisse, je n'ai pas été déçu. J'ai appris qu'ils dorment à même la neige et qu'ils ne craignent pas le froid, leur nourriture et leur organisme leur permettant de s'adapter aux conditions climatiques.

Alain

Alain
Accro au forum
Accro au forum

Hello! J'y suis allé au début du printemps 2009. J'ai fait très peu d'images tellement j'étais fasciné d'une part par l'animal et par la conversation que ma femme et moi avons eu avec le soigneur. J'y retournerai en hiver, il parait que c'est splendide. la dizaine d'images faites ne mérite pas d'être montrée. Encore bravo!

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

Ryad10

Ryad10
Habitué(ée)
Habitué(ée)

Felicitations ^^ J'avais voté pour toi Very Happy merci encore pour ces bons souvenirs cheers

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Un grand bravo à toi !!!!

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

Merci pour tes explications ... et encore bravo !!!

Skyter

Skyter
Habitué(ée)
Habitué(ée)

Merci à vous quatre Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser