Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art en digigraphie

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Ici un travail effectué pour une commande, à partir d'une de mes photos de Honfleur, le but étant une sortie en épreuve d'art en digigraphie sur papier Arche ou sur toile.
Le principe partant de la photo, une transformation de celle-ci en HDR puis de ce HDR travail sur Painter et Photoshop à la palette graphique pour un rendu toile fin XIXème, pré impressioniste.

La photo de base :

Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie Honfleurbase

Transformation HDR :

Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie HonfleurHDR

Résultat final :

Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie Honfleurpaint

Détail 1:

Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie Honfleurpaint-det01

Détail 2:

Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie Honfleurpaint-det02

Détail 3:

Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie Honfleurpaint-det03

Ouvert à vous impressions et commentaires.

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Il n'y a pas à dire, tu maitrises parfaitement bien cette technique. Tu te balades ... Very Happy [img]http://yelims5.

Par contre, sans vouloir passer pour un pinailleur, perso j'aurais viré les antennes de télé Shocked

Invité


Invité

excellent ce resultat
ils ont dû être contents du résultat
Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie 698208

Alain

Alain
Accro au forum
Accro au forum

C'est vraiment splendide comme résultat. On passe du 21 ème au 17 ème siècle en une fraction de seconde

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Splendide travail dont on sent tout l'amusement de l'artisant moderne.
De la photo du XXI à la peinture des grands maîtres.

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Invité


Invité

Merci à tous de vos commentaires. Wink

Un petit mot en particulier pour Bernard, pour le tirage final les antennes y en a plus ! cyclops

Invité


Invité

moi je passe et je repasse parce que je me régale de voir surtout les détails
c est vraiment bien

Invité


Invité

Logane a écrit:moi je passe et je repasse parce que je me régale de voir surtout les détails
c est vraiment bien

Logane tu veux la même en Haute-def ?

Alors c'est ici :

http://www.klikklak.fr/photoclic/honfleur.tif

Fichier TIFF Compressé LZW format 60cmx40cm, taille 150Mo

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Brunofaisart a écrit:Merci à tous de vos commentaires. Wink

Un petit mot en particulier pour Bernard, pour le tirage final les antennes y en a plus ! cyclops

Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie 100761

Invité


Invité

dis nous Bruno comment tu arrives a faire un tel effet de peinture
est ce que tu utiles un filtre pour cette texture?
comment tu fais pour modifier les teintes afin de leurs donner une effet aussi vieilli?

Invité


Invité

Logane,

Je crois que je vais etre obligé de vous écrire un petit article la dessus, il n'y a pas de filtres ou de recettes miracles photoshop. Pour simplifier avant de vous présenter quelque chose de plus fouillé et plus didactique, j'utilise des techniques similaires à la peinture traditionnelle, un apret, des fonds de couleurs correspondants à mes zones de basse et haute lumières, des esquisses, des colorisations par zones, et après les détails et pour finir un effet "vieilli".
En gros une multiplicité de calques et de masques de fusion.
A partir de cette vue de Honfleur, je vais essayer de faire un article complet sans avoir à utiliser une palette graphique, juste avec les outils de base de Photoshop, donc pas besoin de plug-in, juste un peu de travail et de patience

Invité


Invité

bien j attends la suite alors Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie 877189

Invité


Invité

Logane a écrit:bien j attends la suite alors Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie 877189

Laisse moi le temps d'écrire ce petit laïus Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie 232753

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Moi aussi, j'attends.

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Alain

Alain
Accro au forum
Accro au forum

Moi aussi j'attends.

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

Invité


Invité

Merci à tous de l'intérêt porté, mais pour mon petit article, je ne serais pas en mesure de le publier sur le forum avant la semaine prochaine, temps de réalisation et temps tout court.

Veuillez m'en excuser, j'aurais aimé vous répondre plus rapidement.

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

je ne serai pas en mesure de le publier sur le forum avant la semaine prochaine
Quoi? affraid (je plaisante... lol! )

Alain

Alain
Accro au forum
Accro au forum

PFffffffff!!!!!

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

Nico

Nico
Accro au forum
Accro au forum

Je vais répéter ce qui a été dit mais superbe! Bon travail! Et moi aussi j'attends avec imaptience!! Very Happy

http://www.zoum21.jimdo.com

Alain

Alain
Accro au forum
Accro au forum

On est vache! Nous sommes en train de le stresser à mort... [img]http://yelims2.

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

Invité


Invité

Alain a écrit:On est vache! Nous sommes en train de le stresser à mort... Travail sur une photo de Honfleur pour une épreuve d'art  en digigraphie 634601

Alain,

Je gère le stress sur ce coup là. Sleep

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser