Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Ici, un petit exemple de travaux que je réalise à partir de vieilles cartes postales

Première étape, coloriser celle ci, puis la traiter graphiquement et pourquoi pas la transformer en pseudo-photo-peinture.

La Carte Postale d'origine :

Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? Quaividecoq001

Colorisation et traitement graphique :

Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? Quaividecoq001_300DPI_V2

Ma pseudo peinture (superbe en tirage digigraphie format 80x60 papier Arche 240gr/m2) :

Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? Quaividecoq001_300DPI_V2-paint

Vive les palettes graphiques !!! Mais on peut aussi réaliser ce genre de sujet à la souris (c'est plus long) avec Photoshop !

Invité


Invité

pas possible pour moi de choisir entre les deux

j aime l effet dessin a l encre de chine de la 1

et la matiere de la 2

bien reussies toutes les deux Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? 100761

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Epoustouflant...
Corben nous en aurait fait un vitrail et Logane une tapisserie...

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Invité


Invité

Le moins évident dans ce genre de travail est l'interprétation des niveaux de gris à une couleur particulière et après libre à chacun de faire tapisserie ou autre chose. Wink

Invité


Invité

mais je ne veux pas faire tapisserie!!!! lol!

Alain

Alain
Accro au forum
Accro au forum

J'aime surtout la deuxième! Le traitement renforce et livre plus de détails. Belle reproduction de départ.

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

Invité


Invité

Un autre exemple mais ici à partir d'une ancienne photo , plaque de verre numérisée.

Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? Photo097

Et ci-dessous, juste une précolorisation avant un autre traitement graphique

Que peut-on faire en partant d'une vieille carte postale ou photo ? Photo097coul



Alain

Alain
Accro au forum
Accro au forum

Impressionnant !! La plaque de verre est une petite merveille de qualité.

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Alain a écrit:Impressionnant !! La plaque de verre est une petite merveille de qualité.

Tout-à- fait. je suis bien d'accord.

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Invité


Invité

J'ai numérisé environ 140 plaques de verre sur Le Havre et la Normandie en général , ensemble de photos prises entre 1898 et 1910. C'est vrai que la qualité était au rendez-vous surtout quand ces plaques ont été conservées dans de bonnes conditions.

Mais j'aime aussi m'en servir pour créer autre chose à partir de ces témoignages.

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Brunofaisart a écrit:

Mais j'aime aussi m'en servir pour créer autre chose à partir de ces témoignages.

J'ai une bonne nouvelle, Bruno, on a tous compris. Suspect

Mais on adore aussi quand cela sert de tuto. http://forum.forumac

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Invité


Invité

bon pour un tuto sur la colorisation , facile à réaliser pour moi dur dur à mettre en œuvre via le web. Mais je vais essayer !

Invité


Invité

T'as plus tôt intérêt d'essayer

Invité


Invité

Flash a écrit:T'as plus tôt intérêt d'essayer

Alors Michel, c'est pas humain en cette fin d'année de vouloir me faire bosser. Alors toi aussi il faut que tu te bouges, retrouves tous les tutos que je t'ai passé et publies les sur le forum Razz Razz Razz

Mais je vais vais faire cet effort avant le 31/12

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Brunofaisart a écrit:
Flash a écrit:T'as plus tôt intérêt d'essayer

Alors Michel, c'est pas humain en cette fin d'année de vouloir me faire bosser. Alors toi aussi il faut que tu te bouges, retrouves tous les tutos que je t'ai passé et publies les sur le forum Razz Razz Razz

Mais je vais vais faire cet effort avant le 31/12

Oui, ce serait bien... Merci d'avance.

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Invité


Invité

Ben Bruno la fin d'année te fatigue tu ne veux plus en jouer bon nous allons attendre 2011 cela va venir vite [IMG]http://smileys.

Nico

Nico
Accro au forum
Accro au forum

Superbe, j'adore ce que tu as fais! Belle réussite Smile

http://www.zoum21.jimdo.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser