Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
La chartreuse. + ajout 14/12 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
La chartreuse. + ajout 14/12 EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
La chartreuse. + ajout 14/12 EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
La chartreuse. + ajout 14/12 EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
La chartreuse. + ajout 14/12 EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
La chartreuse. + ajout 14/12 EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
La chartreuse. + ajout 14/12 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
La chartreuse. + ajout 14/12 EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
La chartreuse. + ajout 14/12 EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
La chartreuse. + ajout 14/12 EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
La chartreuse. + ajout 14/12 EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
La chartreuse. + ajout 14/12 EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
La chartreuse. + ajout 14/12 EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
La chartreuse. + ajout 14/12 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
La chartreuse. + ajout 14/12 EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
La chartreuse. + ajout 14/12 EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
La chartreuse. + ajout 14/12 EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
La chartreuse. + ajout 14/12 EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
La chartreuse. + ajout 14/12 EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
La chartreuse. + ajout 14/12 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
La chartreuse. + ajout 14/12 EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
La chartreuse. + ajout 14/12 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
La chartreuse. + ajout 14/12 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
La chartreuse. + ajout 14/12 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
La chartreuse. + ajout 14/12 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150La chartreuse. + ajout 14/12 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La chartreuse. + ajout 14/12

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La chartreuse. + ajout 14/12 Empty La chartreuse. + ajout 14/12 Lun 13 Déc 2010 - 0:23

Warjay

Warjay
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Une photo que je viens d'allé faire dans la nuit noir. C'est une ancienne caserne militaire, qui est maintenant a l'abandon, elle se trouve un milieu d'un parc avec foret, les anciens terrains de manoeuvre, qui est maintenant un parc publique.
Seul les Batiments ne sont pas accessible au public.
Bon, j'ai habité tout pret, je connais plusieurs passages pour y rentrer en évitant d'escalader la grille, mais tout seul, c'est pas des plus rassurant comme endroit, lol! .

Maintenant, parlons un peu de la photo, qui n'est pas des plus réussie, mais que j'aime encore bien.
J'ai du faire face a plusieurs problème, le premier la grille, pas moyen d'y bloquer le trépied, j'ai donc du photographier a travers la grille. Un autre problèmes est que dans le noir total, le ciel était bien plus clair que les batiments, il n'y a pas moyen d'utiliser les informations que l'apn donne, car il patauge la où il a pas pied.
J'ai donc fait des tests a des iso les plus élevé de mon apn, 1600 iso, qui n'ont rien donné

J'ai donc fini par choisir moi même les réglages, qui sont 18mm - F/11 - 100 iso - 1800s (30min).

Et j'obtiens comme résultat une photo prise il y a quelques heure que je pourrais mettre dans les photos rétro.

Mon apn à bien voulu me faire encore une photo après celle la, puis il s'est éteind, pale , Il doit aller en réanimation demain.

La chartreuse. + ajout 14/12 _dsc8311



Dernière édition par Warjay le Mar 14 Déc 2010 - 14:29, édité 1 fois

2La chartreuse. + ajout 14/12 Empty Re: La chartreuse. + ajout 14/12 Lun 13 Déc 2010 - 5:37

Nko

Nko
Accro au forum
Accro au forum

On dirait que ca manque de netteté, non?

3La chartreuse. + ajout 14/12 Empty Re: La chartreuse. + ajout 14/12 Lun 13 Déc 2010 - 9:48

Warjay

Warjay
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)



Malheureusement, il n'y a pas que de netteté qu'elle manque cette photo, lol!

4La chartreuse. + ajout 14/12 Empty Re: La chartreuse. + ajout 14/12 Lun 13 Déc 2010 - 14:59

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Je crois que ton père n'aimerait pas beaucoup que tu fréquentes seul ce coin-là à cette heure là.
heureusement, sans doute l'ignore-t-il ?
Elle est un rien inclinée à gauche, non ?
Elle me paraît une bonne base de travail, cependant.
Peut-être que cherchant la difficulté, tu aurais besoin d'une cellule à main ?

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

5La chartreuse. + ajout 14/12 Empty Re: La chartreuse. + ajout 14/12 Lun 13 Déc 2010 - 15:18

Invité


Invité

Warjay a écrit:
Une photo que je viens d'allé faire dans la nuit noir. C'est une ancienne caserne militaire....
J'ai donc fini par choisir moi même les réglages, qui sont 18mm - F/11 - 100 iso - 1800s (30min).

Salut,

L'idée est intéressante, en mode BULB est-ce que tu peux avec ton APN déclencher une série de trois photos à des temps d'exposition différente via un logiciel de Remote Control par exemple, car ensuite avec une fusion HDR cela donnerait quelque chose d'intéressant.

Pour revenir sur tes réglages, j'aurais essayé à f/4 environ avec avec un temps d'exposition un peu moins important et ce à 200 ISO

Ceci n'étant qu'un avis.

Sinon au passage je te propose ma version style "old photo"...

La chartreuse. + ajout 14/12 Chartreuseold

6La chartreuse. + ajout 14/12 Empty Re: La chartreuse. + ajout 14/12 Lun 13 Déc 2010 - 16:30

Invité


Invité

rhooooo j arriveeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je veux venir avec toi!!!!!!!!!! La chartreuse. + ajout 14/12 232753

7La chartreuse. + ajout 14/12 Empty Re: La chartreuse. + ajout 14/12 Lun 13 Déc 2010 - 16:39

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Ah, je me marre, j'étais sûr que quand tu verrais cette photo Lolo elle allait t'inspirer une envie irressistible d'aller voir le lieu de plus près ! lol!
C'est vrai que c'est le genre d'endroit propice aux photos que tu aimes faire (si bien d'ailleurs).

Pour ma part, sans être spécialement plus trouillard que la moyenne, je n'irais pour rien au monde en pleine nuit... affraid

Elle est chouette ta photo Warjay, j'aime bien. Pitete en resserant un peu la cadrage pour voir ?

8La chartreuse. + ajout 14/12 Empty Re: La chartreuse. + ajout 14/12 Mar 14 Déc 2010 - 12:03

Warjay

Warjay
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Pour répondre dans l'ordre

@Aviseurs: Salut p'pa, je ne pense pas qu'une cellule a main puisse m'aider à photogrphier quelque chose qui se trouve à pret de 100m de moi. Il faudrait plus un spotmètre à ce niveau, mais est ce que dans un noir comme j'avais ce jour la, ca pourrait m'aider, je ne pense pas.

@Bruno: En mode manuel, rien de plus facile que de réaliser trois photos a différente expo, ou je peux même regler ca a partir de caméra raw sur une seul image. Mais ce n'était ni ce que je cherchais a faire, ni ma méthode de travail, et je cherche a évoluer dans un secteur, la nuit, et je dois donc réussir a augmenter la difficulté de mes cliché. Celui ci, par exemple, est le plus dur que j'ai eu a faire.
Et pour mes réglages. Dans un noir complet, tu peux oublier l'AF, et donc ouvrir à F/4, m'aurait donné une photo toute floue, pour ca que j'ai choisit F/11, mais ce nétait pas encore suffisant, car bcp de zone sont encore floue. Et possédant un vieille apn, qui ne gère pas bien le bruit, en pose longue, je ne peux pas passer a plus de 100iso.

@Logane: Pas de soucis, le jour où tu montes sur Liège, tu me le dis, et je t'emmène a cet endroit. En attendant, j'vais essayer de retrouver l'entrée par le cimetiere, ca me permet de rentré dans la partie des batiments sans devoir faire d'escalade, lol, et j'irai faire un ptit reportage HDR, Wink. Car la partie que tu vois sur ma photo, n'est que la partie visible de l'iceberg. Enfin, j'irai quand j'aurais récupéré un apn.

@Atchoum: Tu sais, cet endroit la en pleine nuit, n'est pas trop flippant, il y a beaucoup moins de bruit bizarre que dans mon ancienne maison, qui se trouvait juste a coté d'un cimetiere, lol.
Pour le cadrage, je post la photo d'origine, non recadrée, et je t'en prie, tu peux t'amuser avec, ainsi que tout ceux qui ont envie, Razz.


La chartreuse. + ajout 14/12 _dsc8315

9La chartreuse. + ajout 14/12 Empty Re: La chartreuse. + ajout 14/12 Mar 14 Déc 2010 - 13:29

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Il y a deux facons d'utiliser une cellule à main.
Aujourd'hui, la lecture spot est privilégiée - merci Canon -, mais la cellule peut donner un lecture d'ambiance, qui est sans doute également intéressante puisqu'elle peut être prise près de l'appareil. Dans le noir, elle permet de prendre la lumière, de bloquer l'information pour d'éclairer le résultat. Mais bon, je dis cela, je ne dis rien.

Tout cela me rappelle des souvenirs et des balades en VTT.

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

10La chartreuse. + ajout 14/12 Empty Re: La chartreuse. + ajout 14/12 Mar 14 Déc 2010 - 14:22

Invité


Invité

Warjay a écrit:Pour répondre dans l'ordre
@Bruno: En mode manuel, rien de plus facile que de réaliser trois photos a différente expo, ou je peux même regler ca a partir de caméra raw sur une seul image. Mais ce n'était ni ce que je cherchais a faire, ni ma méthode de travail, et je cherche a évoluer dans un secteur, la nuit, et je dois donc réussir a augmenter la difficulté de mes cliché. Celui ci, par exemple, est le plus dur que j'ai eu a faire.
Et pour mes réglages. Dans un noir complet, tu peux oublier l'AF, et donc ouvrir à F/4, m'aurait donné une photo toute floue, pour ca que j'ai choisit F/11, mais ce nétait pas encore suffisant, car bcp de zone sont encore floue. Et possédant un vieille apn, qui ne gère pas bien le bruit, en pose longue, je ne peux pas passer a plus de 100iso.

Merci de ta réponse,

Mais en pose longue et de nuit je me permets aussi de passer à des sensibiltés très hautes , je ne travaille jamais en AF, meme en plein jour, toutes mes photos sont en mode manuel pur (ni priorité ouverture, ni priorité vitesse, réglages à l'ancienne).
En ce qui concerne les photos de nuit j'ouvre régulièrement environ vers les F/4 et je ne rencontre aucun problème de netteté au pied et déclencheur.
Essaie ussi avec un logiciel de Remote Control pour faire tes prises de vues en programmant tes déclenchements Bulbs à différentes heures de la nuit ou différents moments si tu ne peux pas laisser ton matos sans surveillance. Surprised

11La chartreuse. + ajout 14/12 Empty Re: La chartreuse. + ajout 14/12 Mar 14 Déc 2010 - 14:36

Warjay

Warjay
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)


Je suis d'accord a vec toi Bruno, mais a partir du moment, où quand tu regardes dans ton viseurs, tu ne vois que du noir, comem ci tu as gardé ton bouchon d'objectif, comment fais tu pour réaliser une mise au point manuel?

Tu peux voir sur mon cliché, que la partie en bas a droite, ainsi que la droite du batiments sont flou du a une mauvaise map.

Normalement, pour une photo de nuit, je ferme à F/20-22, et quand je le peux, ca m'arrive même de monter à 32.

Pour ce qui est du programme de remote control, j'ai plusieurs problèmes qui m'empeche de l'utiliser.
Le premiere, c'est que j'ai lu que c'était un programme uxclusif a Nikon, donc déjà un problème de taille. Deuxièmement, je n'ai pas de pc portable, donc impossible de s'en servir la où je pars faire mes photos, et je ne peux pas laisser mon matos sans surveillance non plus la où je prends mes photos.

Par contre, j'ai trouvé un intervalometre sans fils pour 80€, j'irai bientot le chercher, il me seras fort pratique.

Pour ce qui est de monté a des sensibilité très élevées, il y a aussi le probleme de matos. La plus élevé que j'ai, c'est 1600iso. et j'ai un bruit horrible sur ces photos. J'en ai une que je peux poster si tu veux.

12La chartreuse. + ajout 14/12 Empty Re: La chartreuse. + ajout 14/12 Mar 14 Déc 2010 - 15:32

Invité


Invité

Alors pour mes mises au point de nuit je me rend en plein jour, choisi mes angles et cadrages. Ai une bombe de peinture je mar que la position de mon pied au sol. Avec mon carnet je note hauteur de pied, axe de l'appareil fixé et focale. J'y retourne la nuit, pose mon pied avec appareil, règle ma focale manuellement, l'axe de mon appareil sur le pied comme notés sur mon carnet puis fait différentes prises de vues à différentes vitesses et ouvertures. Je me sers du déclencheur pour prendre mes photos.

Je sais un peu compliqué mais efficace. drunken

13La chartreuse. + ajout 14/12 Empty Re: La chartreuse. + ajout 14/12 Mar 14 Déc 2010 - 15:53

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Je sais un peu compliqué mais efficace

Oh pas trop en fait, mais encore faut-il pouvoir se rendre sur place de jour...

14La chartreuse. + ajout 14/12 Empty Re: La chartreuse. + ajout 14/12 Mar 14 Déc 2010 - 15:56

Warjay

Warjay
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)


Oui, il faut encore pouvoir se rendre sur place en journée.

Et puis, sur ce site, il y a le problème dont j'ai parlé au début.

C'est a dire de grande grille juste devant qui empeche de mettre le trépied. J'ai donc du callé mon appareil sur une des grilles comme j'ai pu.

Donc, je n'ai droit a aucun reglage de cadrage.
J'aurais pu fixé mon pied "Joby" a la grille, mais il vibre pratiquement au moindre coup de vent, donc ca ne l'aurait pas fait, :s.

15La chartreuse. + ajout 14/12 Empty Re: La chartreuse. + ajout 14/12 Mar 14 Déc 2010 - 16:10

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Tant que nous y sommes dans le coûteux, il y a des télémètrs à vision nocturne aussi...
Je trouve lq démarche et la volonté de Warjay, qui veut se confronter avec le difficulté, intéressante et devant être encouragé. Dans la photographie, il y a aussi cette dimension de l'instant qui demande que l'appareil devienne le prolongement du photographe.

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser