Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port)

+2
Sab
Gaëlle
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Hello à tous....

Ici,

Une série d'essais partant d'une photo du port du pêche du Havre (y a pas tous les bateaux).

Ici diverses versions sans utiliser de logiciel HDR, juste Camera Raw, Photoshop et pour certaines palette graphique. Donc pas mal de "photos" mais juste pour le fun ! Very Happy



Alors pour vos commentaires ce fil est ouvert , pour la technique, un coup de MP pour me demander et j'essaierais de péter un petit tuto sur le forum (voir avec Flash Michel, suis presque pédagogue pour mes tutos).

On commence par la photo de base :

Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) Portpeche

Ensuite je numérote pas de titre à donner pour chaques photos, elles parlent d'elles mêmes

#1 :

Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) Portpeche01

#2

Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) Portpeche02

#3

Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) Portpeche-2

#4

Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) Portdepeche-nohdr

Et pour les suivantes travail à la palette graphique (3 photos):

#1bis

Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) Portpechetab

#2bis

Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) Portpechetab1

Et celle à la palette graphique mériterait d'être améliorée , je m'en occupe.....

Merci de votre patience vu le nombre de photos sur ce fil. pirat

Invité


Invité

Revue et modifier uniquement sur cameraraw

Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) 101212041631796267296058

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Vous faîtes vraiment du très beau boulot ! Moi je suis admirative !!!! [img]http://yelims2.

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

Gdm a écrit:Vous faîtes vraiment du très beau boulot ! Moi je suis admirative !!!! [img]http://yelims2.

Tout a fait Gaëlle, je suis comme toi , c'est vraiment extra , il faudrait que je trouve le temps de me pencher sur le sujet Rolling Eyes

Corben Dallas

Corben Dallas
Accro au forum
Accro au forum

Flash a écrit:Revue et modifier uniquement sur cameraraw

Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) 101212041631796267296058

Super fan de ton traitement.

http://www.flickr.com/photos/corbendallas68/sets/

Invité


Invité

merci Corben pour ton com

Nko

Nko
Accro au forum
Accro au forum

super ton traitement Michel.

Invité


Invité

Bon en ajoute deux autres.
La première développée sous Camera RAw, la seconde reprise de la première retouches sur palette graphique

#1

Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) PortpechemodifV201


#2


Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) PortpechemodifV202

Invité


Invité

Merci Nicolas mais il faut dire qu'avec Bruno J'ai un très bon prof Hi HI

Ton traitement est super Bruno

Invité


Invité

Merci Michel Very Happy

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Cette série est un régal.
Après l'école de Honfleur, voici une nouvelle école du Havre.

Mais , au-delà du jeu ou de la démonstration, je me pose une question ?
Laquelle correspond à tes souhaits ?
Laquelle correspond à tes sentiments ?
Laquelle voudrais-tu que l'on retienne ?

Cordialement,

PS Je vais m'attaquer à la maîtrise du post-traitement. C'est malin, cela.

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Invité


Invité

Aviseurs a écrit:Cette série est un régal.
Après l'école de Honfleur, voici une nouvelle école du Havre.

Mais , au-delà du jeu ou de la démonstration, je me pose une question ?
Laquelle correspond à tes souhaits ?
Laquelle correspond à tes sentiments ?
Laquelle voudrais-tu que l'on retienne ?

Cordialement,

PS Je vais m'attaquer à la maîtrise du post-traitement. C'est malin, cela.

Alors pour le moment aucune ne correspond à ce que je souhaites, car je n'oserais pas poster ma vraie version un peu trop décalée. Je suis resté dans des lieux communs qui graphiquement me semblent agréables et compréhensibles.
Sinon je vais continuer mes expériences sur cette photo en espérant vous offrir une autre vision de la photo.
Pour celle à retenir ce n'est pas mon choix qui importe c'est celui que chacun puisse avoir, avec un ressenti ou une aversion.

Merci de ton commentaire

Invité


Invité

j allais te poser la meme question
ben voila j ai ma reponse Very Happy

t as de la chance de pouvoir te servir de ta palette, moi j ai juste eu le droit de la tester et depuis elle est emballée et sous le sapin Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) 574349

Invité


Invité

Est ou se trouve t'il se sapin que je vienne faire un tour avant le 24 Décembre [IMG]http://smileys.

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Logane a écrit:j allais te poser la meme question
ben voila j ai ma reponse Very Happy

t as de la chance de pouvoir te servir de ta palette, moi j ai juste eu le droit de la tester et depuis elle est emballée et sous le sapin Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) 574349

Si le temps ne suspend pas son vol,
elle sera bientôt tienne...

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Pour une fois, je ne suis pas d'accord et ta réponse devrait interpeller toua les membres du forum.
Qu'est ce que cela veut dire : "je n'ose pas... " ?
Il y a beaucoup de respects sur ce forum et c'est justement ce décalage dont tu te vantes qui permet d'avancer, d'apprendre et de vivre.

Bien sûr que j'ai ma préférence dans ces photos, mais c'est la tienne que je veux connaître.
Une pareille photo, ce n'est pas un QCM, mais aussi un message...

Je pense que nous devons grandir ensemble.

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Invité


Invité

Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) 693629 je trouve le temps long en ce moment

non Michel pas touche a ma tablette!!!! j ai posé le cadeau du chien dessus comme ça il surveille les deux Laughing

Invité


Invité

Alors j'ai perdu le fil sur le sujet initial drunken

Invité


Invité

t en fais pas Bruno ça aussi ça arrive souvent sur le forum
c est un peu notre particularité et c est souvent de ma faute, j ai du mal a rester serieuse Embarassed
mais meme si on s ecarte un peu du sujet parfois, ça nous empeche pas de respecter la photo et celui qui la posté

nous ici on aime pas le coté tres serieux de certain forums ou les membres ne sont la que pour parler photo et en oblient de s amuser

perso si c est cette ambiance que j avais trouvé ici je ne serais pas restée longtemps

mais tu vois une fois de plus je m egare ....je te dis, je ne fais pas expres, c est plus fort que moi lol!

sans rire Bruno, si toute fois ça ne te plais pas, je respecterai et ne le ferai plus Variations sur le port de peche du Havre (une petite parie du port) 877189

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Mais non Lolo, c'est très bien comme ça, et puis t'es prévenue, si t'arrêtes, je prends le relais ! lol!

On est là pour parler photo, pour s'entraider les uns les autres à progresser, mais aussi pour passer un agréable moment entre nous.
Ce qu'il y a de bien ici c'est qu'il n'y a pas de prise de tête, que les gens sont sympas et souriants, tout en restant constructifs dans leurs remarques et leurs commentaires.
S'écarter un peu du sujet n'est pas un problème.
Ce que je déteste le plus c'est les gens qui se la pète, c'est exaspérant !
On peut très bien être sérieux sans se prendre au sérieux.

Je suis très exactement de ton avis à propos du forum, "c'est un peu notre particularité" et j'aiiiiiiiiiiiiiiiiime ça !!!!!!!! cheers

Invité


Invité

Alors pour ceux qui veulent jouer avec l'image du port le lien vers le fichier haute-def Very Happy :

http://www.klikklak.fr/flash/fofo/DSC_5987.dng

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser