Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ?

+3
Yannick
Atchoum
Jethro Tull
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Bonsoir tous le monde !

J'ai reçus mon bridge cet après midi, et j'ai un petit problème avec... quand je prends des photos des lignes verticales apparaissent No J'espère qu'il n'y a pas de soucis avec l'appareil en lui même....

Je vous joint une photo :

https://i.servimg.com/u/f62/14/42/78/64/dscf0010.jpg

On le voit surtout sur une à gauche... mais si vous regardez bien on en voit un peu partout.

Pensez vous à un problème de réglage ? Certaines personne sur internet parlent de problème de capteur...

Merci tous le monde.

EDIT : sur les photos couleurs c'est encore plus flagrant, quelque soit la résolution les résultats sont les mêmes, je vous en joint une :

https://i.servimg.com/u/f62/14/42/78/64/dscf3010.jpg

EDIT 2 : je viens de tenter sur la vidéo, les lignes carrément bleu/verte comme sur les photos couleurs... Merci.

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Oui, et bien big problem si tu veux mon opinion ...

Certains seront certainement plus techniques que moi mais à mon avis cours vite le rendre et fais jouer la garantie.

C'est vraiment dommage, tu étais si impatient de l'avoir !

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

ça ressemble à un problème du capteur J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? 803708
à rapporter d'urgence s'il est sous garantie... J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? 231122

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

No

J'aurais tellement aimé qu'il fonctionne, va encore falloir attendre... je suis vraiment déçut là.

Concernant la garantie il l'est pour 1 an.

De toute façon, le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus, disposition du 1641 Cc.

Je suis vraiment déçut. D'autant que dans le paquet on m'a oublié un chargeur et une batterie que j'avais payé en surplux et sur lesquels j'étais partis pour faire une croix sans rien dire tellement j'étais content de l'avoir. Bref, rien de grave... j'ai le bridge de mon amie en attendant pour continuer à découvrir ce merveilleux monde de la photographie.

Sinon, avez vous eu ce genre de soucis sur des commandes ? Si oui, avez vous été réparé du préjudice facilement ? Oui vous êtes vous battu ? Je demande cela car je n'ai vraiment pas envi de me prendre la tête. Avec les exams qui arrivent j'aurais tellement aimé commencer des petites sessions photos entre mes révisions, tranquilou lol que tout soit simple pour une fois !

Si vous avez quelques avis ou quelques remarques n'hésitez pas geek

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

Bah, s'il est sous garantie alors pas de problème J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? 116279 à part c'est sûr le fait d'être frusté.

Concernant ta commande, je ne sais pas vers qui tu t'es orienté .
Perso j'ai l'habitude de commander depuis des années chez Miss numérique sans avoir eu le moindre problème.

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

J'ai acheté ce bridge sur cdiscount.com je jette un oeil sur ton site histoire de voir, merci.

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

Avant de commander quoique ce soit sur le net, je lance toujours une recherche avec "avis sur .... "(nom du site).

Y'a souvent des surprises en lisant les commentaires des uns et des autres.

Beaucoup de sites ne font que de la vente pure et dure. Et encore quand ils sont en France les choses sont un peu plus simples.

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Justement, tous mes produits viennent de cdiscount : composants informatiques, le bridge actuel de mon amie qui fonctionne du tonnerre, console etc... je n'ai jamais eu de problème avec le matériel.

Ce que je me demande, c'est pour quel motif il pourrait me le refuser ?

De toute façon il sont légalement tenu de me le remplacer par un neuf donc pas de soucis en théorie. Mais on sait tous que le but premier est de ne pas rembourser, c'est ce qui se passe à 90%.
Enfin bon, j'appellerais lundi le numéro Azur qu'il m'on communiqué sur le site pour mon soucis, et je vous dirais ce qu'il en est Smile Merci à vous.

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

C'est quand même un "gros" site qui doit être à l'habitude de gérer ce genre de retour client.
n'hésite pas à nous donner des nouvelles J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? 579262

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Je n'y manquerais pas Yannick Smile

Tcherclo


Habitué(ée)
Habitué(ée)

normalement tu ne devrais pas rencontrer de problème j'ai déjà eu a faire avec eux aussi et tout c'est bien passé

Invité


Invité

J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? Icon_cry rhooo je suis deçue por toi, on sait combien tu avais hate de le recevoir
ça va sans doute vite s arranger faut juste un peu de patience encore J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? 523731
mais apres ce sera que du bonheur J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? 413559

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Merci à vous Smile

En attendant j'ai le Z8612 S pour continuer mes essai Smile C'est sympatoche tout de même pour prendre quelques photos et tatonner l'ouverture, l'obturation etc... En principe j'attendrais un bon de transporteur prépayé pour que l'envoi ne me coûte rien. Puis d'ici une dizaine de jours j'aurais mon bridge... si tout se paye bien.

Apparament ces problème de capteur sont nombreux sur le net ! Shocked

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Bon, j'ai contacté le service client, il faut que je leur renvoi l'appareil, et j'aurais une réponse dans 15 jours... pas terrible comme SAV. Je vous tiendrais au courant pour la suite des évènements.

Invité


Invité

oui tres souvent ils preferent le faire reparer plutot que de le changer direct J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? 574349

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

Jethro Tull a écrit:Bon, j'ai contacté le service client, il faut que je leur renvoi l'appareil, et j'aurais une réponse dans 15 jours... pas terrible comme SAV. .

Comme quoi, pour être le premier site de vente sur le net en France, ils ont une gestion des retours clients/SAV pitoyable ! J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? 231122

Aucune distinction entre un client "de passage" pour un produit à 10 euros et toi qui est client chez eux depuis un moment.

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Ce qui me tue dans l'affaire c'est qu'en tant que citoyen on a des devoirs, qu'on ne cesse de nous rappeler, mais aussi des droits, et en l'occurence j'aurais du être rembourssé sur le champs, bien que ce ne soit pas ma volonté première.
Alors, chose qui n'a rien à voir, il ne faut pas s'etoner du taux record d'abstention aux élections régionales quand on est trop souvent spolier de la sorte. Je dis juste cela parce que l'étonnement du manquement au devoir civique (qui est en somme plus un droit mais bon, devoir tout de même) qu'est le vote est grand, mais la question du droit à être réparé, lors d'un préjudice subit par la faute imputable à un vendeur, est assez peur abordée... Enfin bon, on va pas se prendre la tête. D'ici quelques jours j'aurais mon appareil, au final il y perde puisque comme je suis assez refroidi de la marque je voulais prendre un Canon reflex a 400€ (au lieu du bridge à 135). Tampis, je vais pas m'en faire pour une broutille pareille quand on voit tous les problèmes autour de soit hein Laughing

Néanmoins, comme tu le dis Yannick, j'ai dépensé pas mal chez Cdiscount. Même mon matos de sport venait de chez eux. Cet été j'ai par exemple acheté un vélo d'appart pliable pour 150€. J'ai aussi passé à mon nom et sur ma carte l'achat d'un 94cm Full HD pour mon frère, une PS3 pour mon voisin (bon il m'a donné les sous hein mdr), il y a deux ou trois ans j'achetais aussi sur ma carte et à mon nom une XBOX 360 pour mon frère, j'ai acheté des fringues sur leur site, des chaussures, le Bridge pour l'anniversaire de mon amie, je ne vais pas continuer, la liste est longue.

Allez, je vais me regarder quelques nouveau post histoire de me rincer l'oeil sur de belles photos, ca faire du bien.

cheers

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

D'accord avec ça J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? 100761

Je déplace ton post dans la rubrique "Sites d'achats en ligne" (Suite à un achat de matériel photo (uniquement) sur le net, ravi ou déçu, venez donner votre avis).

Ton souci peut éclairer d'autres amis.

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Pour tout ce qui touche la photo, essaye Miss Numérique.
Je dis ça sans avoir aucun interêt dans cette boite, mais en tant que client.
C'est top, autant pour la vente que l'après vente, et les prix sont très interessants aussi.

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Je viens d'allez faire un tour sur Miss Numérique, et je suis assez étonné des prix... agréablement bien sur. Je tenterais ce site à l'occasion puisqu'il paraît assez plébiscité et que certains articles sont moins chers que sur Cdiscount et autres site réputés bon marché. Merci à vous Smile

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

Content que tu apprécies Miss Numérique.

Personnellement j'ai fait la part des choses avec les sites marchands sur le net :
- ce n'est pas un prix que je recherche mais j'achète un service de qualité (débit à l'expédition).
Certains sites débitent immédiatement même si l'article n'est pas dispo, et font attendre parfois 3 semaines avant de livrer.
Ce qui s'appelle se faire de la trésorerie sur le dos des clients.
Ils affichent un article soit-disant dispo.

Miss Numérique affiche un article dispo lorsqu'il l'est réellement.

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

J'ajouterais également qu'ils sont très rapides.
Tu reçois de façon courante ta commande deux jours après l'avoir passé.( en relais colis tout spécialement, ce qui est plus rapide que par voie de poste normale ).

Lionel

Lionel
Accro au forum
Accro au forum

Pas de bol pour l'appareil.

Ca me rappelle une histoire : Mon frère avait commandé une TV LCD sur cdiscount aussi, à la réception du colis et en déballant le carton, il a tout de suite remarqué que l'écran LCD était brisé en 2 sur toute la hauteur de l'écran !

Je me demande bien si leur conditionnement ne sont pas un peu limite des fois...

http://www.faunobjectif.fr

aurelien de chez miss


Nouveau(velle)

Bonjour,

je m'appelle Aurélien et je travaille chez MissNumerique.com.

Au nom de toute l'équipe, je souhaitais vous remercier de ce que vous avez écrit sur nous dans ce forum.

En effet, nous sommes une équipes de passionnés de la photo et nous sommes intraitables sur le service client : débit à l'expédition, stock en temps réel, hotline non surtaxée où vous parler à nos agents qui sont eux-aussi des passionnés de photo, expédition sous 24h...

Pour le reste, nous nous efforçons d'avoir un choix de produits parmi le plus large de France et à des prix discount.

Encore merci pour votre soutien.

Aurélien.

PS : rejoignez-nous sur facebook

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

Salut Aurélien

Bienvenue parmi nous. Ravi que nos messages te plaisent.

Il est normal pour nous de promouvoir un site marchand sur lequel il est possible de commander en toute sérénité.

Bonne journée.

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

+1 avec Yannick !

Autant il est normal et légitime que nous nous mettions au courant des problèmes que nous rencontrons avec certains sites, autant il est tout aussi normal que nous fassions les louanges d'un site qui nous satisfait pleinement.
Il faut que ça fonctionne dans les deux sens, content ou mécontent.

En tout cas Aurélien, bravo à vous tous pour la qualité du travail accompli !

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Bonjour Aurélien.

Beaucoup de siteS ne se donneraient pas la peine de venir poster sur un fofo... l'initiative est plaisante.

Sinon j'ai réglé le soucis.

Alors, bon le bridge lui a été envoyé hier, au SAV, je l'attend patati patata je le revendrais sur ebay à bon prix sans grosses perte ( peut 20€ de perte, pas grave).
J'ai contacter mon frère qui a passé a son nom l'achat de mon reflex, grace à un service de crédit en ligne dont j'ai bien épluché les clauses et les modalités de remboursement.
J'ai donc pris un Canon 500D avec une optique, qui sera réglé de la manière suivante :
Prélèvement de 60€ par mois jusqu'en Juillet sur le compte de mon frère, moi j'ai mis un virement automatique sur le sien (donc aucuns soucis pour lui). Je me suis arrangé avec un conseiller, au mois de Juillet je rembourses d'une traite l'appareil après avoir travaillé, il me resterais même une bonne partie de ma paye. Je rembourses aussi bien évidement les intérêts comme si j'avais mis 10 mois à payer à l'appareil, mais je me débarrasse du crédit (sur ma paye de Juin donc). Puis ensuite j'aurais ma paye de Juillet, et la plus de grosse dépenses...

J'ai fait cela parce que quand j'ai vu le Canon 500D j'ai craqué Embarassed Après avoir épluché les comparatifs, notamment celui qui revient souvent avec le nikon 5000, j'ai opté pour le 500D, tout ce que je regrette c'est l'absence de montage sur rotule de l'écran mais la définition et la taille de ce dernier compense le manque.

J'attends maintenant de le recevoir, EN BON ETAT [IMG]http://smileys.

De toute façon, le bridge étant bien sympa au début, quand je me suis inscrit, mais si je commence avec quelque chose qui ne répond pas à mes attentes mon apprentissage de la photo en sera quelque peut altéré si je puis dire, étant donné que j'ai envi de faire pas mal de pose longue (sur voix rapide, cascade d'eau, plage etc.) Et il n'est pas bien loin du Bridge de mon amie, le Z8612 IS. Donc bon... enfin bref, je le voulais [IMG]http://smileys.

Merci [IMG]http://smileys.



Dernière édition par Jethro Tull le Mar 16 Mar 2010 - 14:44, édité 1 fois

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

Félicitations pour cet achat.
J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? 290533 J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? 711492

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Merci Yannick.
Dis, ca te le fait aussi de te poser des questions quand tu viens de dépenser une telle somme pour un objo par exemple ? [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys.

"Ais-je bien fais, est-ce vraiment raisonnable" etc... [IMG]http://smileys.

J'imagine ce que cela doit être quand tu t'achète un EF 180 USM a 1600€ ou quand tu as acheté ton EOS 5D [IMG]http://smileys. Tu dors pas la première nuit, puis après ça doit passer [IMG]http://smileys.

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

hi hi ça me fait marrer que tu poses la question.

alors si je fais "l'inventaire" de mes dernières dépenses matériel photo depuis 4 mois :

- Canon eos 5D mark 2
- 24/70mm 2.8 L canon
- poignée grip pour le boitier
- 100mm 2.8 macro canon reçu hier

ça dépasse le stade de la passion... J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? Icon_geek je me suis posé la question également. J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? 803708
Bah, quand on aime on compte pas J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? 407889

Tu t'es fait plaisir c'est le principal et tu vas pouvoir faire de belles photos avec ce nouveau boitier.

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Ah intéressant... je jetais justement un oeil au 100mm 2.8 USM tout à l'heure pour moins de 500€... ce qui sera dans quelques mois ma fourchette de prix pour trouver un objectif... Tu en est content ? Comparé au Sigma 18-200 OS qui vaut dans les mêmes prix (dans les objectifs à 400/500€). Parce qu'il est dit du sigma 3.5-6.5 pour l'ouverture... c'est peut être un peu léger quand tu essayse de faire du macro, non ? Merci à toi Smile

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

En fait, cette appellation "macro" sur les zoom ne veut rien dire.

Lorsque tu regardes à quelle distance minimale tu peux faire des photos avec un zoom ça surprend !

Souvent affichée à 50cm.

Pour des photos "proxi" c'est correct mais pour de la macro photo c'est loin d'être top.

La focale de 100mm est intéressante car elle te permet de prendre en gros plan des petits animaux craintifs qui s'échapperaient lorsqu'on se rapproche trop près d'eux. Tout dépend de ton centre d'intérêt pour la macro : objets ou insectes par exemple.

Je suis très content du 100mm 2.8 de part son ouverture qui permet de faire de jolis fonds flous en macro et de son utilisation en téléobjectif pur. Des photos en intérieur sans flash sont appréciables aussi.

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Concernant l'appélation macro c'est une remarque que je lis souvent aussi...
Mais une question me tarode depuis des jours... comment connais t-on la puissance du zoom de son reflex ? Certains parles d'un rapport à effectuer, d'autres disent que cela ne se calcule pas... j'ai même lu que le zoom n'était pas disponible sur un reflex, permet moi d'en douter vu le prix lol. Par exemple le 500D de chez Canon, commet connait t-on sa puissance de grossissement optique ? (le zoom optique X12 par exemple que je peux lire sur la description des bridge ou des compact)... sachant que l'objectif premier du 500D sera un 18-55mm focale ( cela me conviendra largement pour commencer avec un premier reflex lol).

Imaginons que je veuille prendre un de ces insects craintif dont tu parles, a combien pourrais-je zoomer ?

Merci à toi Smile

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

Le 18/55mm te permet un grossissement de : 55 divisé par 18 = 3.05 fois.

La mise au point minimale est de 28cm ce qui te donneras non pas de la macro mais de la "proxi photo", c'est bien sympa déjà

Concernant les caractéristiques de l'objectif, tu peux suivre ce lien :

http://www.letsgodigital.org/fr/lens/canon/standard_zoom/18-55mm/1.html

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

On m'avait en effet expliquer le rapprot de la plus longue focale sur la plus courte... je trouve cela vachement lège quand même... donc si on veut un gros zoom il faut allez vers du 18-200 ? Ou il y a une autre solution ?

EDIT : génial le lien que tu m'as donné !!!

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

Aller vers un "gros" zoom est vachement tentant. Le côté pratique, pas 36 trucs à transporter en vacances par exemple.

Le revers de la médaille c'est que l'ouverture ne suit pas. A moins d'investir dans de l'objectif pro.
Un zoom 70-300mm par exemple qui va ouvrir à f4.5 ne donnera pas d'excellents résultats si tu as une lumière difficile et si tu l'utilises à pleine ouverture.
Faire des photos à pleine ouverture pour ces objectifs n'est pas très bon côté netteté.

à un moment, il va falloir faire un choix entre les qualités optiques d'un gros zoom du genre tout en un 18-200mm (souvent de piètre qualité zoomé à fond) et avec gros rapport de grossissement et un doublet 18-55mm + 55-200mm.

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Mais si jamais je veux prendre un sujet de loin par exemple, comment puis je faire ? Imaginons que je suis au Zoo... Ou encore, je suis veux photographier un oiseau... il faudrait qu'il soit a coté de moi ?

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

Certes, avec un 18-55mm c'est bon pour de la photo courante. Mais pour le zoo effectivement il te faudra un zoom.

Celui çi 75-300 canon pourrait être sympa :

http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-zoom-teleobjectif/canon/canon-objectif-photo-ef-75-300-mm-f-4-5-6-iii-usm-p-1181.html

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Ce que j'ai du mal a saisir c'est qu'avec un 10X sur un bridge je n'arrive pas à avoir un magnifique zoom même si le grossissement est déjà pas mal, alors avec un 75-300 qui me donnera un zoom 4X comment pourrais je avoir un grossissement assez puissant ? Tous ceux qui prennent des oiseaux en photo sur le forum ont un zoom professionnel ? Merci pour tes réponses Smile

Lionel

Lionel
Accro au forum
Accro au forum

Jethro Tull a écrit:Ce que j'ai du mal a saisir c'est qu'avec un 10X sur un bridge je n'arrive pas à avoir un magnifique zoom même si le grossissement est déjà pas mal, alors avec un 75-300 qui me donnera un zoom 4X comment pourrais je avoir un grossissement assez puissant ? Tous ceux qui prennent des oiseaux en photo sur le forum ont un zoom professionnel ? Merci pour tes réponses Smile

Tu t'emmèles un peu les pinceaux là.

La focale dite "normale" comme la vision humaine est de 43mm environ pour un format 24x36 (full frame).
Donc avec un objectif 300mm on obtient : 300 / 43 : environ un zoom x7

Voilà j'espère t'avoir aidé Wink

Bravo pour l'achat du 500D !

Personnelement je prends surtout des photos animalières et pour le moment j'ai le 70-300 IS USM comme objectif donc un non professionel.
C'est un très bon objectif pour le prix et avec un piqué étonnant même à pleine ouverture.
Après c'est sûr il faut passer au pro, donc série L et le moins cher étant le fameux 100-400 ! Mais c'est tout de même 1500€

http://www.faunobjectif.fr

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Sur missnumérique il est pourtant bien dit que c'est un Zoom 4x... je comprends pas. Je doit passer pour quelqu'un de lent a la comprenette lol Mais bon, ce n'est pas évident.

Lionel

Lionel
Accro au forum
Accro au forum

C'est un zoom 4x car 300 divisé par 75 est égal 4 !

C'est juste pour la plage de focale et en aucun cas en rapport avec la vision humaine contrairement aux indications de zoom des compacts ou bridges.

Tu comprends mieux comme ça ?

http://www.faunobjectif.fr

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Ah oui oui ! Tout à fait ! Merci.

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Bon et bien après avoir expédié le paquet de ma poche, Cdiscount a refusé de prendre mon appareil au SAV... il viennent de m'envoyer par mail quele motif sera contenu dans le paquet.

C'est pas bien difficile d'être N°1 quand on vole les gens, moi aussi je pourrais y arriver.

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Jethro Tull a écrit:Bon et bien après avoir expédié le paquet de ma poche, Cdiscount a refusé de prendre mon appareil au SAV... il viennent de m'envoyer par mail quele motif sera contenu dans le paquet.

C'est pas bien difficile d'être N°1 quand on vole les gens, moi aussi je pourrais y arriver.

Salut amigo !

Qu'est-ce que tu veux dire par cette phrase s'il te plait ?
Ils refusent de réparer ton appareil sous garantie ? Non c'est pas vrai, ils n'oseraient quand même pas ?

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Si si, j'ai reçut un mail disant la chose suivante :

Chèr(e) client(e),

Nous avons le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure d'accepter votre retour PAD1003150923231 relatif au produit FUJIS1500CHARG - Fujifilm S1500 + Chargeur. Le motif de son refus sera joint lors de son renvoi.

Notre service clients est à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous prie d'agréer madame, monsieur, l'expression de ma grande considération.


Mon appareil Atchoum est certes sous garantie, mais a été renvoyé sous 24H après réception car défectueux.

Je ne compte surement pas en resté là, je vais saisir le juge de proximité et constituer un dossier.

PS : jette un oeil sur internet, le nombre d'assignation et de témoignage sur Cdiscount est hallucinant !

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Ah nom d'une pipe, ils sont gonflés quand même !

Je compte sur toi, je sais que c'est le cas rassure toi, pour leur mener la vie dure.
En plus ils tombent très mal, car du fait de tes études de droit, à mon avis, tu dois connaitre exactement la procédure à suivre.

Je n'en reviens pas ...

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Moi personnellement j'en reviens... je veux dire que cela ne m'étonne pas. Les sites, les assureurs etc... sont souvent peu scrupuleux. Désolé si certains ici bossent dans les assurances mais personnellement j'ai vu des choses assez déroutantes en la matière.

J'ai au grand minimum dans mon amphi 10 personnes qui se sont fais avoir comme cela par Cdiscount. Sur les 10, seulement 2 ont saisi le juge de proximité.
La première personne avait reçut son article abimé, au boit de 2 mois Cdiscount lui envoyé un bon d'achat. Est-ce une blague ? Elle ne voulait plus passer par eux vous penser bien !
Jugement par le magistrat de proximité : 2000€ au total, pour une commande 1100€ (donc environ 700€ de dommages-intérêts quand on déduit les coûts de communication et les FDP).
La seconde personne : PSP avec pixel mort, elle a aussi eu gain de cause mais je ne peux rien dire de plus parce que la premiere personne m'a amené un scan de son jugement que j'ai pu constater, pas la seconde.

Ce que je voudrais dire à certain ici dans ce genre problème :

Dans ce genre soucis, on saisi le juge de proximité, donc attention :

- PAS D'AVOCAT
- PAS D'APPEL POSSIBLE : le juge de proximité juge en PREMIER et DERNIER ressort !
- Si non exécution des condamnés : huissier de justice et paiement sans jugement, normal puisqu'on passe par un huissier.

Je veut dire par là pour ceux qui se ferait escroquer que le fait d'intenter une action en justice ne COUTE STRICTEMENT RIEN. Donc n'ayait pas peur.
De plus, les vendeurs ebay, les boutiques (et surtout Cdiscount, surcouf, rueducommerce, ldlc etc...) sont très très bien connu de la justice. Dans la majorité des cas, vous obtiendrez gain de cause. Pas de soucis de ce coté.
Le seul soucis, c'est le temps que cela va vous prendre. Peut être 6 mois pour avoir gain de cause.

Voilà pour cette épopée lol

Bon, dés que j'ai le temps je rédige un petit témoignage dans la catégorie du forum Very Happy Avec moins de fautes, promis... Laughing

Domi09

Domi09
Accro au forum
Accro au forum

c'est dégueulasse, pu...n dans quel monde on vit, pas moyen de faire confiance, c'est nul et ça me fait ch..r, je me met à ta place, tu voulais faire simplement de la photo et voilà le résultat J'ai reçus mon bridge : premiers essais et quelques soucis... défectueux ? 897621

Invité


Invité

merci pour tes conseils Jethro, c est bien trop souvent que ça arrive ce genre de probleme

et puis on est de tout coeur avec toi!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser