Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Que pensez de ce modèle pour débuter ? EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Que pensez de ce modèle pour débuter ? EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Que pensez de ce modèle pour débuter ? EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Que pensez de ce modèle pour débuter ? EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Que pensez de ce modèle pour débuter ? EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Que pensez de ce modèle pour débuter ? EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Que pensez de ce modèle pour débuter ? EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Que pensez de ce modèle pour débuter ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Que pensez de ce modèle pour débuter ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Que pensez de ce modèle pour débuter ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Que pensez de ce modèle pour débuter ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Que pensez de ce modèle pour débuter ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Que pensez de ce modèle pour débuter ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Que pensez de ce modèle pour débuter ? EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Que pensez de ce modèle pour débuter ? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Que pensez de ce modèle pour débuter ? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Que pensez de ce modèle pour débuter ? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Que pensez de ce modèle pour débuter ? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Que pensez de ce modèle pour débuter ? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Que pensez de ce modèle pour débuter ? EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Que pensez de ce modèle pour débuter ? EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Que pensez de ce modèle pour débuter ? EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Que pensez de ce modèle pour débuter ? EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Que pensez de ce modèle pour débuter ? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Que pensez de ce modèle pour débuter ? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Que pensez de ce modèle pour débuter ? 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez de ce modèle pour débuter ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Bonjour tous le monde [IMG]http://smileys.

Voilà, débutant dans la photo, j'ai décidé de commencé par l'achat d'un Bridge, un Fujifilm S1500.

http://www.letsgodigital.org/fr/21495/fujifilm-finepix-s1500/

Mes attentes sont en fait très diverses :

- Faire de l'HDR de temps en temps. Un matin, au levé du soleil, allez prendre trois belles photos grace a la fonction bracketing et superposer tout cela afin d'avoir une magnifique photo HDR. Ce dernier saura t-il répondre à cette attente à votre avis ?
- Faire du Macro de temps à autre, sans plus... quelques belles plantes lors de visite de parc
- Prendre des photos "de touristes" dans les musées, les photos de souvenir lors de vacance et de famille.
- Pas tellement besoin d'un gros zoom du genre prise d'une belle buse sur une branche à 2km lol Donc je pense que le zoom optique par 12 devra suffir ?
- j'aimerais faire quelques photos "portrait" aussi, je ne sais pas si c'est le terme approprié mais j'aimerais prendre une personne par exemple, et avoir un fond flouté avec la personne mise en valeur au premier plan.

Enfin, pouvez vous me dire ce que vous penser de cette appareil globalement ? Cet achat a avant tout pour but de me faire plaisir en découvrant les bases de la photo. J'avais peur d'être complètement submergé de connaissance a avoir avec un reflex, objectifs, flash etc...

Merci d'avoir pris le temps de me lire [img]http://yelims1.

Invité


Invité

Que pensez de ce modèle pour débuter ? 111141 coucou
moi j ai commencé avec le s5600
et je me suis regalée avec pendant longtemps et encore maintenant pacequ il est moins encombrant que le canon +ses objctifs
avec le bridge tu peux soit choisir les modes automatiques et obtenir de super photos soit te familliariser avec les modes manuels
tu peux prendre des photos en bracketing et ça rend super bien en hdr
coté macro tu ne peux faire que des photos de proxi mais c est deja pas mal
pour les portraits tu as soit le mode automatique " portrait" mais si tu veux jouer avec la profondeur de champ et obtenir un fond flou avec un sujet au premier plan bien net, le mieux sera de le faire en mode manuel...on t expliquera ça
donc pour moi oui le bridge que tu as choisi pour debuter c est Que pensez de ce modèle pour débuter ? 100761

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Merci Logane.

Tu as bien résumé mon but, c'est à dire celui d'avoir un appareil soit automatique pour saisir vite un sujet au début, mais aussi d'avoir quelque toute de manuel afin de pouvoir découvrir le monde de la photo et les termes techniques.

Sinon, si mes recherches sont justes, le proxi serait en fait un "faux macro" ? Je veux dire par là que je zoomerais, imaginons sur une mouche, et je pourrais la photographie, mais que si j'avais par exemple un reflex avec un gros objo spécial macro je pourrais avoir la mouche dans les plus minutieux détails. C'est cela ?

J'ai par exemple en tête la magnifique photo d'une abeille qu'il y a ici sur le forum, celle qu'on voit à droite (par Naturaliste). Une photo pareille ne s'obtient pas avec un bridge comme celui ci, c'est cela ?

Merci à toi Smile

Invité


Invité

voila tout a fait
tu ne peux pas obtenir une macro comme celle de Naturaliste avec le bridge, je ne peux pas non plus avec mon canon si je n ai pas l objectif approprié.....
pour la macro ce n est pas une question de zoom, c est en t approchant a la bonne distance que tu obtiens une photo macro
d ou l objectif puissant et special
avec le bridge tu vas pouvoir faire des photos de tres pres mais tu n auras pas tous les details comme sur une macro
voila comme exemple ce que donne la position macro du bridge
Que pensez de ce modèle pour débuter ? 2006_010

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Qu'entend tu par "c est en t approchant a la bonne distance" ?

Tu veux dire qu'il faut être a 1cm de l'abeille par exemple ?

Faust

Faust
Accro au forum
Accro au forum

Avec un Bridge Sony, j'ai pu faire cette photo mais j'ai dû m'approcher un max avec énormément de précaution.Que pensez de ce modèle pour débuter ? 15176880
J'ai eu de la chance.

http://regionperpignan.canalblog.com

Invité


Invité

Que pensez de ce modèle pour débuter ? 90469 super Faust!!!!

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Oui non mais je posais cette question parce moi je croyais que grace au objo macro justement ou été loin et on pouvait zoomer fort dessus... mais ce serait plutôt le genre des téléobjctifs ca...

Bon de toute façon, j'abandonne a jamais mon idée de faire de la macro parce que moi j'approche pas ces bestioles !!! J'avais pas imaginer qu'on devait s'avancer au plus prés Shocked

PS : sur ta photos, tu es en mode auto ou tu as fais les réglages manuellement ?

Invité


Invité

Que pensez de ce modèle pour débuter ? 424810 je croyais les marseillais plus courageux que ça Que pensez de ce modèle pour débuter ? 219836
Que pensez de ce modèle pour débuter ? 19959

Faust

Faust
Accro au forum
Accro au forum

En auto

http://regionperpignan.canalblog.com

Invité


Invité

ah ça oui en auto ils font leur fiert y a qu a voir dans taxi...
Que pensez de ce modèle pour débuter ? 19959

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

+1 avec vous, je n'ai jamais été autant terrorisé que quand je passe sur un passage clouté. Je suis actuellement en train de passer mon permis, les clignotants, les priorités, et les feux oranges, ça n'existe pas ici. Autant vous dire la difficulté !

Au passage, quand on vous sert un godet on a le mode macro qui s'active ! Tout le monde peu pas s'en voter... et en plus c'est pareil quand on relate une histoire. Héhé.

Evermeet


Habitué(ée)
Habitué(ée)

Je pense que tu devrais regarder aussi les gammes de compacts à gros zoom, comme ce que propose Panasonic, Canon ou Nikon. Ils sembleraient répondre à ton cahier des charges...
1

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Depuis le temps je me suis équipé d'un Canon EOS 500D + 18-55mm

Merci.

Evermeet


Habitué(ée)
Habitué(ée)

Je n'avais pas fait attention aux dates .Ton choix est excellent, mais tu dois déjà le savoir...
1

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Pas de soucis Smile

Je ne sais pas si mon choix est excellent parce que c'est mon premier reflex et que je ne vois pas ce qu'il à de plus qu'un 350D par exemple Laughing mais bon, j'espère pouvoir le découvrir correctement les jours à venir Smile

Merci à toi Smile

Evermeet


Habitué(ée)
Habitué(ée)

Par rapport au 350d : meilleur viseur, meilleur rendu en haut iso, meilleure résolution permettant des tirages plus grands, meilleure gestion des hautes lumières et des ombres, meilleure mesure de la lumière. What else ?
1

Invité


Invité

stop!!!! ça suffit Que pensez de ce modèle pour débuter ? 574349 Que pensez de ce modèle pour débuter ? 424810

Evermeet


Habitué(ée)
Habitué(ée)

Que pensez de ce modèle pour débuter ? 982639
1

Jethro Tull

Jethro Tull
Accro au forum
Accro au forum

Commençant avec cela je ne me rend pas trop compte des points fort de cet appareil en fait... mais quand je vois les photos de lolo le 350D est vraiment excellent affraid Et puis à la fin de toute façon c'est plus celui est derrière le boitier qui donnera une belle photo ou pas Very Happy

Evermeet


Habitué(ée)
Habitué(ée)

Bien sur, mais il est rageant parfois d'être trahi par un matériel qui ne "suit" pas!
1

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Tout dépend surtout du niveau d'exigence plutôt.
Sinon, on s'en sort plus et à moins de dépenser 3 000 €, on n'aura jamais le matériel qui suit.
Le 350D est très bien pour se faire la main sans se ruiner Wink
Pour un professionnel, c'est insuffisant. Encore que pour des photos d'identité, mon photographe avait un 17-85 sur un boîtier pro Canon.

Evermeet


Habitué(ée)
Habitué(ée)

Moi, il m'est arriver plusieurs fois de pester contre l'AF de l'eos-40 qui se plante parfois même sur un sujet statique au téléobjectf alors même que le sujet était pile dans le collimateur central!
1

Invité


Invité

merci Jethro pour le compliment j avais pas vu Que pensez de ce modèle pour débuter ? Icon_biggrin
mais je suis tout a fait d accord avec Eric " c est rageant d etre trahi par un matos qui ne suit pas"
c est souvent le cas avec le 350 D, a l epoque je ne l ai pas choisi en fonction de ces qualités mais en fonction de mon budget
cest mon premier reflex et je fais avec et puis de toute façon j ai toshop pour compenser ces faiblesses

mais j ai essayé le 450D d une copine et la j ai vu la difference des les premiers clics et j imagine le tien qui est encore plus puissant Que pensez de ce modèle pour débuter ? 298323

Evermeet


Habitué(ée)
Habitué(ée)

Le 450d est encore une bonne affaire aujourd'hui si l'on n'utilise pas de sensibilités supérieures à 1600 iso.
1

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser