Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Des enfants loin d'ici EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Des enfants loin d'ici EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Des enfants loin d'ici EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Des enfants loin d'ici EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Des enfants loin d'ici EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Des enfants loin d'ici EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Des enfants loin d'ici EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Des enfants loin d'ici EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Des enfants loin d'ici EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Des enfants loin d'ici EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Des enfants loin d'ici EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Des enfants loin d'ici EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Des enfants loin d'ici EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Des enfants loin d'ici EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Des enfants loin d'ici EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Des enfants loin d'ici EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Des enfants loin d'ici EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Des enfants loin d'ici EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Des enfants loin d'ici EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Des enfants loin d'ici EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Des enfants loin d'ici EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Des enfants loin d'ici EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Des enfants loin d'ici EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Des enfants loin d'ici EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Des enfants loin d'ici EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Des enfants loin d'ici 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des enfants loin d'ici

+7
Christophebla
Patmode
PAT1951
Henquel
Fredo
Didier
Atchoum
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Des enfants loin d'ici Empty Des enfants loin d'ici Mer 24 Fév 2010 - 19:56

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

En fait ce post pourrait aussi bien être ici qu'à la rubrique photos de voyage puisqu'il traite de portraits d'enfants, mais portraits faits en Chine.
Comme il faut bien faire un choix, je l'ai mis ici ...

Voici donc quelques photos d'enfants croisés au hasard de différentes ballades.

Ce tout petit bonhomme joue dans la boutique avec les chaussures que sa maman vend
Des enfants loin d'ici Baba10

Une petite fille qui prend le bateau avec son grand-père. Equipée de pied en cape, sac à dos, chaussures de marche, prête pour la rando une fois arrivée sur l'île de Gu Lang yu
Des enfants loin d'ici Dans_l10

Un futur marin qui s'exerce à tirer au canon dans les ruines du fort de Xiamen. Feu !
Des enfants loin d'ici Futur_10

Celui çi était très curieux de voir un occidental et m'a pris en photo croyant que je ne le voyais pas faire. A son tour d'être surpris quand je me suis retourné et photographié à mon tour... En partant, sa mère l'appelait, il m'a gratifié d'un grand sourire et m'a lancé " bye bye ! "
Des enfants loin d'ici Hello_10

Petit bonhomme boit son quatre-heure à la paille
Des enfants loin d'ici Petit_10

Une toute petite fille pose pour la photo (pas ma photo celle qu'une copine de sa mère était en train de faire d'elle), j'en ai profité pour faire la mienne...
Des enfants loin d'ici Petite10

Celle çi est peut-être ma préférée. Elle était toute mimi et très souriante, un peu timide aussi. Sa maman était toute contente qu'on prenne sa fille en photo
Des enfants loin d'ici Petite11

2Des enfants loin d'ici Empty Re: Des enfants loin d'ici Mer 24 Fév 2010 - 20:20

Didier

Didier
Accro au forum
Accro au forum

trop mignon!
j adore

http://www.klikklak.fr/didierphotos/

3Des enfants loin d'ici Empty Re: Des enfants loin d'ici Jeu 25 Fév 2010 - 9:36

Fredo

Fredo
Habitué(ée)
Habitué(ée)

belle serie bravo Des enfants loin d'ici 579262

4Des enfants loin d'ici Empty Re: Des enfants loin d'ici Jeu 25 Fév 2010 - 10:21

Henquel

Henquel
Accro au forum
Accro au forum

Très belle série Des enfants loin d'ici 153894

http://girelle.over-blog.fr

5Des enfants loin d'ici Empty Re: Des enfants loin d'ici Jeu 25 Fév 2010 - 18:54

PAT1951

PAT1951
Accro au forum
Accro au forum

Magnifique !

6Des enfants loin d'ici Empty Re: Des enfants loin d'ici Jeu 25 Fév 2010 - 19:16

Patmode

Patmode
Accro au forum
Accro au forum

la 3 ...waouhhhhhhhhhhh

http://www.patmode.fr/

7Des enfants loin d'ici Empty Re: Des enfants loin d'ici Jeu 25 Fév 2010 - 19:24

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci à tous, c'est sympa ! Des enfants loin d'ici Icon_biggrin

Tiens, une tite anecdote à propos de ces enfants.
A part dans les très grandes villes comme Pékin ou Shanghai, dans les petites villes comme Xiamen, les enfants n'ont pas trop l'habitude voir des occidentaux. Les grands et les moyens sont plutôt curieux et vous font un grand sourire accompagné parfois d'un "hello", mais les touts petits ont très souvent peur. D'autant plus peur que je porte la barbe et ça, là bas, c'est très très rare. A ça vous ajoutez que même en tant que français moyen je suis quand même nettement plus grand que la plupart des hommes adultes qu'ils cotoient toute la journée, et c'est les pleurs assurés!
Donc pas trop faciles à prendre en photo les bambins, si ce n'est pas surprise.

Une autre anecdote marrante.
L'année dernière, sur un vol intérieur, j'étais assis côté couloir, et dans le couloir en question il y avait un petit bonhomme d'environ 4 ou 5 ans qui allait et venait pour se dégourdir les jambes. A chaque fois qu'il passait à ma hauteur il ralentissait, presque à s'arrêter, pour me regarder sous le nez avec crainte mais aussi curiosité. Jusqu'au moment où la curiosité l'a emporté sur la crainte et alors il a lancé sa main dans ma barbe pour sentir à quoi ça pouvait bien ressembler et s'est enfui à toutes jambes en rigolant ! Plusieurs passagers l'ont vu faire, tout le monde a éclaté de rire...

8Des enfants loin d'ici Empty Re: Des enfants loin d'ici Jeu 25 Fév 2010 - 19:27

Invité


Invité

Très belles photos Bernard , notamment la dernière et aussi celle avec le jeune homme qui ta sourit avec un " bye bye ! " Très touchant et bien retranscrit sur l'ensemble de tes clichés , très beau voyage de rencontre humaine Des enfants loin d'ici Icon_smile

Bravo à toi Bernard Des enfants loin d'ici 100761

9Des enfants loin d'ici Empty Re: Des enfants loin d'ici Sam 27 Fév 2010 - 8:35

Christophebla

Christophebla
Membre VIP
Membre VIP

salut bernard

ceci est bien plus qu'une série de photos c'est un moment de ta vie chargé de joie, de complicité et d'émotions en face de ces enfants (j'en ai deux de la même tranche d'âge à peu près), quel plaisir tu as dû prendre, ceci dit j'ai un faible pour le petit canonier et la dernière

merci

10Des enfants loin d'ici Empty Re: Des enfants loin d'ici Sam 27 Fév 2010 - 14:48

Dogri

Dogri
Accro au forum
Accro au forum

Super j'adore la 3

EXTRAAAAAAAAAAAAAA

11Des enfants loin d'ici Empty Re: Des enfants loin d'ici Sam 27 Fév 2010 - 15:10

Invité


Invité

tres beau sujet que ces enfants la 2 et la 3 j adore

tes anecdotes Des enfants loin d'ici 100761 aussi

Des enfants loin d'ici 153894

12Des enfants loin d'ici Empty Re: Des enfants loin d'ici Mer 2 Juin 2010 - 6:38

Manook

Manook
Membre VIP
Membre VIP

De superbes photos ! [img]http://yelims5.

13Des enfants loin d'ici Empty Re: Des enfants loin d'ici Mer 2 Juin 2010 - 7:37

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci Manook Des enfants loin d'ici Icon_biggrin

14Des enfants loin d'ici Empty Re: Des enfants loin d'ici Mer 2 Juin 2010 - 7:41

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

C'est vraiment le genre de photos qui me plaisent... elles dégorgent d'humanité !!!!!!!!!!!!! Je rêverais d'en faie autant...

15Des enfants loin d'ici Empty Re: Des enfants loin d'ici Mer 2 Juin 2010 - 8:08

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci Gaëlle ! Des enfants loin d'ici Icon_biggrin

J'aime bien faire ce genre de photo, mais j'hésite toujours à le faire.
Avec les enfants ça va encore car souvent ils aiment bien être photographiés. Ca se passe toujours très bien.
Il y a de chouettes photos à faire aussi avec les adultes mais, bien que ce ne soit absolument pas mon intention ni mon état d'esprit, j'ai toujours peur qu'ils croient que je les prends pour des bêtes curieuses. Tu vois ce que je veux dire je suppose.

16Des enfants loin d'ici Empty Re: Des enfants loin d'ici Mer 2 Juin 2010 - 8:14

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Oui je comprends tout à fait et dans un pays étranger pas toujours facile d'expliquer les choses...
C'est vrai que même ici, des fois j'aimerais immortaliser des scènes de la vie quotidienne avec des anonymes mais leur réaction me freine carrément...

17Des enfants loin d'ici Empty Re: Des enfants loin d'ici Mer 2 Juin 2010 - 8:58

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Reste le principe, toujours faisable, de la photo "volée", prise en douce, mais franchement j'aime pas trop...

18Des enfants loin d'ici Empty Re: Des enfants loin d'ici Mer 2 Juin 2010 - 9:21

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Oui mais ça me met mal à l'aise...

19Des enfants loin d'ici Empty Re: Des enfants loin d'ici Mer 2 Juin 2010 - 9:32

Panda 59

Panda 59
Accro au forum
Accro au forum

super cliches ,et tes commentaires sont aussi les bienvenus pour accompagner ,petite preference pour la derniere

http://dmphotos.jimdo.com

20Des enfants loin d'ici Empty Re: Des enfants loin d'ici Mer 2 Juin 2010 - 12:21

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci à toi Marcello Des enfants loin d'ici Icon_biggrin

Gaëlle,
Moi aussi, et c'est pourquoi j'hésite toujours.
Ca m'est arrivé de demander, parfois c'est oui, parfois c'est non, mais au moins c'est clair et pas fait en douce.
Le problème est que, quand c'est oui, on perd souvent le côté naturel de la personne qui même sans faire exprès a tendance à poser...


Tiens, je sais ce que je vais faire:
Je vais me faire un p'tit abri camouflé comme nos copains qui font de si belles photos de chevreuils et je planque dans la rue. Des enfants loin d'ici 424810

21Des enfants loin d'ici Empty Re: Des enfants loin d'ici Mer 2 Juin 2010 - 13:34

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Des enfants loin d'ici 424810
C'est vrai que ça perd de son naturel...

Laisse-moi une tite place dans ton abri !!!! Des enfants loin d'ici Lol

22Des enfants loin d'ici Empty Re: Des enfants loin d'ici Mer 2 Juin 2010 - 15:08

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Des enfants loin d'ici Lol On va planquer de conserve. Des enfants loin d'ici Lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser