Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Demande d'aide EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Demande d'aide EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Demande d'aide EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Demande d'aide EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Demande d'aide EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Demande d'aide EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Demande d'aide EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Demande d'aide EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Demande d'aide EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Demande d'aide EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Demande d'aide EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Demande d'aide EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Demande d'aide EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Demande d'aide EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Demande d'aide EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Demande d'aide EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Demande d'aide EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Demande d'aide EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Demande d'aide EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Demande d'aide EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Demande d'aide EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Demande d'aide EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Demande d'aide EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Demande d'aide EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Demande d'aide EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Demande d'aide 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande d'aide

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Demande d'aide Empty Demande d'aide Dim 7 Fév 2010 - 10:19

Joce22

Joce22
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Je ne savais pas trop où mettre mon appel, donc il atterrit ici. Merci à ceux qui pourront m'aider.


Bonjour,

J’écris un livre sur l’enfance et la jeunesse de la génération de 1950. Il me faut fournir des photos pour chaque année entre 1950 et 1968, malheureusement les archives familiales ont disparu. Je suis à la recherche de photos concernant les périodes suivantes :

1950-1955 : rue de l’Oiselière à Lyon ; le quartier de Vaise ; l’école maternelle du Chapeau-Rouge ; la place Bellecour avec les chevaux de bois à roulettes ; le parc de la Tête d’Or ; l’église Saint-Pierre-de-Vaise ; les maisons détruite en partie par les bombardement et pas encore reconstruites ; magasins ; appartements, jeux d’enfants, fêtes familiales, parents, grans-parents, oncles, tantes, cousins ; mariages, carnets de notes, dessins d’enfants, livres d’enfants, goûters de Noël, père Noël dans la rue ; Uniprix, usines Rhodiaceta à Gorges-de-Loup… Photos de Dommartin à l’époque.

1956-1958 : mêmes lieux et même choses plus l’école élémentaire du groupe scolaire Ferber à Lyon (ou d'une autre école ailleurs, mais en ville), les maîtres et maîtresses, les kermesses de l’école…

1959-1962 : école primaire de Chazay d’Azergues (Rhône) ou ailleurs mais à la campagne, plus magasins du village, jeux d’enfants, réunion de famille, cahiers de classe, carnets de notes, livres d’enfants… Photos de colonies de vacances , de voyages scolaires, de véhicules…

1963-1966 : CEG Ferber (Lyon) ou ailleurs mais dans une grande ville et activités de jeunes à Chazay et ailleurs à la campagne + tout le reste (jeux, sorties, travaux des adultes et jobs de vacances des jeunes, véhicules, sites…

1966-1968 : Photos du lycée Jean-Perrin (Lyon-Saint-Cyr au Mont d’Or). Photos de l’aumônerie, de Saint-Bon (Haute-Savoie) et tout ce qui concerne les activités de ces années-là, y compris les journaux SLC, Mademoiselle Age tendre, mais aussi des choses plus engagées : tracts, photos de manifs à Lyon, de soirées, de sorties.

Point très important : si des personnes apparaissent sur les clichés et si elles sont toujours vivantes, il me faudra leur faire signer une autorisation de publier leur image.

Bien sûr, je restituerai les originaux des documents prêtés après les avoir scannés et je rembourserai les frais d’expédition.

Merci de me contacter directement sur mon mail perso : jocelyne.fonlupt@wanadoo.fr

Cordialement,

Jocelyne

2Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide Dim 7 Fév 2010 - 17:34

Invité


Invité

Bonjour Joce
j espère que l on va pouvoir t aider dans tes recherches, perso je suis désolée mais je n ai rien de tout ça Demande d'aide Kopfschuettel

3Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide Dim 7 Fév 2010 - 17:41

Joce22

Joce22
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Logane a écrit:Bonjour Joce
j espère que l on va pouvoir t aider dans tes recherches, perso je suis désolée mais je n ai rien de tout ça Demande d'aide Kopfschuettel

Merci Logane. J'ai déjà trouvé pas mal de choses mais il me manque en particulier des photos d'objets de passementerie des années 50, des photos d echiers de classe (poésie avec dessins d'enfants des années 56-58. Des "cahiers du jour" années 2961 à 1962 et surtout des photos de loisirs des jeunes entre 1965 et 1968. je cherche aussi des photos d ejouets et de jeux de ces années-là et des pochettes de dissques de Jean Ferrat, de Claude François, de Sheila, des ouvertures de Salut le copains et une photo d'un Teppaz et d'un mini K7. Plus des photos de mai 68 en particulier l'occupation de la Rhodiacéta à Lyon.

Voilà et je dois rendre mon manuscrit et les illustrations à la fin de ce mois.... C'est pas gagné tout ça !

4Demande d'aide Empty Re: Demande d'aide Dim 7 Fév 2010 - 17:41

Joce22

Joce22
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

joce22 a écrit:
Logane a écrit:Bonjour Joce
j espère que l on va pouvoir t aider dans tes recherches, perso je suis désolée mais je n ai rien de tout ça Demande d'aide Kopfschuettel

Merci Logane. J'ai déjà trouvé pas mal de choses mais il me manque en particulier des photos d'objets de passementerie des années 50, des photos de cahiers de classe (poésie avec dessins d'enfants) des années 56-58. Des "cahiers du jour" années 1961 à 1962 et surtout des photos de loisirs des jeunes entre 1965 et 1968. je cherche aussi des photos d ejouets et de jeux de ces années-là et des pochettes de dissques de Jean Ferrat, de Claude François, de Sheila, des ouvertures de Salut le copains et une photo d'un Teppaz et d'un mini K7. Plus des photos de mai 68 en particulier l'occupation de la Rhodiacéta à Lyon.

Voilà et je dois rendre mon manuscrit et les illustrations à la fin de ce mois.... C'est pas gagné tout ça !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Demande avis
» Demande d'aide
» Demande d'info

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser