Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Abeille charpentière et consorts EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Abeille charpentière et consorts EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Abeille charpentière et consorts EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Abeille charpentière et consorts EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Abeille charpentière et consorts EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Abeille charpentière et consorts EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Abeille charpentière et consorts EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Abeille charpentière et consorts EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Abeille charpentière et consorts EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Abeille charpentière et consorts EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Abeille charpentière et consorts EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Abeille charpentière et consorts EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Abeille charpentière et consorts EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Abeille charpentière et consorts EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Abeille charpentière et consorts EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Abeille charpentière et consorts EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Abeille charpentière et consorts EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Abeille charpentière et consorts EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Abeille charpentière et consorts EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Abeille charpentière et consorts EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Abeille charpentière et consorts EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Abeille charpentière et consorts EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Abeille charpentière et consorts EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Abeille charpentière et consorts EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Abeille charpentière et consorts EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Abeille charpentière et consorts 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abeille charpentière et consorts

+8
Patmode
Henquel
Estlin's
Ghis
Nico
Nicos
Domi09
Naturaliste
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Abeille charpentière et consorts Empty Abeille charpentière et consorts Sam 23 Jan 2010 - 19:52

Naturaliste

Naturaliste
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Une varièté d'abeille. La charpentière est une grosse abeille de couleur bleu sombre. Sa taille est plus grosse qu'un frelon. Elle a la particularité de construire un nid en couple fréquemment dans de vieilles poutres. Il y en a toujours une qui surveille le nid. Pour ce faire, elle a quelques promontoires et y revient systématiquement pour continuer sa surveillance. Celà est un bien car il suffit, aprés avoir repéré le nid de placer l'appareil prés d'un lieu de stationnement et de lui tirer le portrait d'assez prés.

Quelques essais en vol de mouche pourceau également -

01 - Abeille charpentière et consorts Photo-36vzai

02 - Abeille charpentière et consorts Photo-5sydsc

03 - Abeille charpentière et consorts Photo-9dy2c6

04 - Abeille charpentière et consorts Photo-pf8wuq

05 - Abeille charpentière et consorts Photo-z1n4wo

06 - Abeille charpentière et consorts Photo-lprqlj

07 - Abeille charpentière et consorts Photo-b848bg

Nat - Abeille charpentière et consorts Icon_wink

2Abeille charpentière et consorts Empty Re: Abeille charpentière et consorts Sam 23 Jan 2010 - 20:30

Domi09

Domi09
Accro au forum
Accro au forum

de beaux clichés Abeille charpentière et consorts 94639

3Abeille charpentière et consorts Empty Re: Abeille charpentière et consorts Sam 23 Jan 2010 - 20:54

Nicos

Nicos
Accro au forum
Accro au forum

La 4 est vraiment au top!!!! Tout comme la série! Abeille charpentière et consorts 290533

http://www.faunobjectif.fr

4Abeille charpentière et consorts Empty Re: Abeille charpentière et consorts Sam 23 Jan 2010 - 21:08

Nico

Nico
Accro au forum
Accro au forum

Superbe série!! et merci pour les infos!! [img]http://yelims2. [IMG]http://smileys.

http://www.zoum21.jimdo.com

5Abeille charpentière et consorts Empty Re: Abeille charpentière et consorts Sam 23 Jan 2010 - 22:01

Ghis

Ghis
Accro au forum
Accro au forum

C'est encore des très belles photos.

Merci c'est un plaisir pour le yeux.

6Abeille charpentière et consorts Empty Re: Abeille charpentière et consorts Dim 24 Jan 2010 - 7:19

Invité


Invité

ce qui m épate avec toi ce n est pas seulement la qualité de tes photos mais aussi que tu connaisses leur nom a tous, oiseaux, insectes ,ils ne semblent avoir aucun secret pour toi
je trouve ça genial et me regale quand tu nous fais partager ton savoir
Abeille charpentière et consorts 94639

7Abeille charpentière et consorts Empty Re: Abeille charpentière et consorts Dim 24 Jan 2010 - 9:51

Estlin's

Estlin's
Membre VIP
Membre VIP

Vraiment Belle Tes Photo ! Abeille charpentière et consorts 698208

8Abeille charpentière et consorts Empty Re: Abeille charpentière et consorts Dim 24 Jan 2010 - 10:33

Henquel

Henquel
Accro au forum
Accro au forum

Logane a écrit:ce qui m épate avec toi ce n est pas seulement la qualité de tes photos mais aussi que tu connaisses leur nom a tous, oiseaux, insectes ,ils ne semblent avoir aucun secret pour toi
je trouve ça genial et me regale quand tu nous fais partager ton savoir
Abeille charpentière et consorts 94639
Abeille charpentière et consorts Alpha_18 Abeille charpentière et consorts 290533 Superbe.

http://girelle.over-blog.fr

9Abeille charpentière et consorts Empty Re: Abeille charpentière et consorts Dim 24 Jan 2010 - 12:16

Naturaliste

Naturaliste
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

La connaissance du monde animal est indissociable du monde de la photo. Lorsque je prend un insecte que je ne connais pas, il faut que j'arrive à l'identifier. Le net est trés pratique pour celà.
Le prendre en photo c'est bien mais apprendre à le connaitre c'est trés bien aussi. Je ne possède pas une seule photo ( sur des milliers ) où je ne connaisse pas le nom, le mode vie et de reproduction de l'espèce. Je fais celà depuis l'âge de 10 ans. Celà fera bientôt 45 ans que j'opére de cette manière mais je n'est pas la science infuse, j'ai encore beaucoup de lacune mais j'apprend tous les jours et c'est ce qui me fait aimer cette nature si riche.
Merci à tous pour vos commentaires et n'hésitez pas à me demander des renseignements sur une image, je serais trés heureux d'y répondre.

Nat - Abeille charpentière et consorts Icon_wink

10Abeille charpentière et consorts Empty Re: Abeille charpentière et consorts Dim 24 Jan 2010 - 12:19

Estlin's

Estlin's
Membre VIP
Membre VIP

Oui Mais Quand Même Je Crois Que Tu Es Très Apprécié Dans Le Forum Abeille charpentière et consorts 100761 PS : Tu Habites Dans Les Ardennes Belges Ou ?

11Abeille charpentière et consorts Empty Re: Abeille charpentière et consorts Dim 24 Jan 2010 - 13:53

Patmode

Patmode
Accro au forum
Accro au forum

c est tres bon bravo

http://www.patmode.fr/

12Abeille charpentière et consorts Empty Re: Abeille charpentière et consorts Dim 24 Jan 2010 - 15:36

Naturaliste

Naturaliste
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Pour répondreà Happy, je me trouve à quelques kilomètres de CHIMAY ou MOMMIGNIES - Frontière de Macquenoise, là où Danny Boon tourne bientôt son nouveau film -

Nat - Abeille charpentière et consorts Icon_wink

13Abeille charpentière et consorts Empty Re: Abeille charpentière et consorts Dim 24 Jan 2010 - 15:49

Jean-paul

Jean-paul
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

moi je dis chapeau bas... Abeille charpentière et consorts 100761

14Abeille charpentière et consorts Empty Re: Abeille charpentière et consorts Sam 13 Fév 2010 - 8:21

Christophebla

Christophebla
Membre VIP
Membre VIP

superbe et instructif merci à toi pour ces "macros" moments de bonheur

15Abeille charpentière et consorts Empty Re: Abeille charpentière et consorts Sam 13 Fév 2010 - 8:48

Dogri

Dogri
Accro au forum
Accro au forum

EXTRA Abeille charpentière et consorts Icon_biggrin

16Abeille charpentière et consorts Empty Re: Abeille charpentière et consorts Sam 13 Fév 2010 - 12:23

Lionel

Lionel
Accro au forum
Accro au forum

Superbe série et merci pour le docu sur l'abeille Abeille charpentière et consorts 94639 Abeille charpentière et consorts 290533

Les couleurs de la 7 sont superbes.

http://www.faunobjectif.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» abeille
» abeille
» Abeille.
» Abeille.
» abeille

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser