Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Atchoum est content content content !!! EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Atchoum est content content content !!! EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Atchoum est content content content !!! EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Atchoum est content content content !!! EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Atchoum est content content content !!! EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Atchoum est content content content !!! EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Atchoum est content content content !!! EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Atchoum est content content content !!! EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Atchoum est content content content !!! EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Atchoum est content content content !!! EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Atchoum est content content content !!! EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Atchoum est content content content !!! EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Atchoum est content content content !!! EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Atchoum est content content content !!! EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Atchoum est content content content !!! EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Atchoum est content content content !!! EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Atchoum est content content content !!! EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Atchoum est content content content !!! EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Atchoum est content content content !!! EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Atchoum est content content content !!! EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Atchoum est content content content !!! EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Atchoum est content content content !!! EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Atchoum est content content content !!! EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Atchoum est content content content !!! EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Atchoum est content content content !!! EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Atchoum est content content content !!! 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Atchoum est content content content !!!

+6
Henquel
Cyrilof
Ghis
Remi
Padiyan
Atchoum
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Atchoum est content content content !!! Empty Atchoum est content content content !!! Ven 11 Déc 2009 - 19:43

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Atchoum est content content content !!! 924460 Atchoum est content content content !!! 924460 Atchoum est content content content !!! 924460 Atchoum est content content content !!! 924460 Atchoum est content content content !!! 924460 Atchoum est content content content !!! 924460 Atchoum est content content content !!! 924460 Je ne peux pas garder ça pour moi tout seul, je veux partager ma joie avec vous tous, j'ai enfin l'objectif dont je rêve depuis un bon petit bout de temps, le Canon 24-70 F/2.8 L USM ! Atchoum est content content content !!! 924460 Atchoum est content content content !!! 924460 Atchoum est content content content !!! 924460 Atchoum est content content content !!! 924460 Atchoum est content content content !!! 924460 Atchoum est content content content !!! 924460 Atchoum est content content content !!! 924460 Atchoum est content content content !!! 924460 Atchoum est content content content !!! 924460 Atchoum est content content content !!! 924460 Atchoum est content content content !!! 924460 Atchoum est content content content !!! 924460 Atchoum est content content content !!! 924460

Bon, maintenant reste à s'en servir correctement .... Atchoum est content content content !!! Icon_biggrin


PS: Entre parenthèses, merci une de fois de plus à Miss Numérique pour leur rapidité. Atchoum est content content content !!! Icon_cheers
Commande passée Mercredi tard dans la soirée, colis reçu aujourd'hui Vendredi en début d'après midi. Atchoum est content content content !!! 579262

Padiyan

Padiyan
Membre VIP
Membre VIP

Félicitations Bernard !! Atchoum est content content content !!! 805746

2.8 çà a déchirer !!!! vivement les photos Atchoum est content content content !!! Icon_biggrin

mais hého, c'est pas encore Noêl dis donc, pas bien çà d'ouvrir ses cadeaux avant , hum ? Atchoum est content content content !!! Icon_santa

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

J'ai pas pu m'empêcher ... Atchoum est content content content !!! Icon_redface Atchoum est content content content !!! Icon_biggrin

Remi

Remi
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

padiyan a écrit:Félicitations Bernard !! Atchoum est content content content !!! 805746

2.8 çà a déchirer !!!! vivement les photos Atchoum est content content content !!! Icon_biggrin

mais hého, c'est pas encore Noêl dis donc, pas bien çà d'ouvrir ses cadeaux avant , hum ? Atchoum est content content content !!! Icon_santa
Ta raison c'est pas bien Bernard d'ouvrir les cadeaux avant Noêl
Je suis bien content pour toi Bernard

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci Rémi Atchoum est content content content !!! Icon_biggrin


Ouuuah, je dois dire que je suis content comme un enfant avec son cadeau de Noël ! Ca faisait un bon bout de temps que j'y pensais, et enfin ... Atchoum est content content content !!! Icon_cheers

Ghis

Ghis
Accro au forum
Accro au forum

Atchoum est content content content !!! 579262 Beau cadeau.

Vivement les photos.

Cyrilof

Cyrilof
Membre VIP
Membre VIP

Atchoum est content content content !!! 805746 Atchoum est content content content !!! 805746 Atchoum est content content content !!! 805746

Salut Atchoum!!!!!

arfffff, quel beau cadeau!!!
énorme
magnifique que dire de plus!!!
toutes mes félicitations!!!


Atchoum est content content content !!! Canon_10

Atchoum est content content content !!! Canon_11


beau bébé!!!
Atchoum est content content content !!! 497387 Atchoum est content content content !!! 497387 Atchoum est content content content !!! 497387 Atchoum est content content content !!! 497387

Henquel

Henquel
Accro au forum
Accro au forum

Super, félicitation je suis très contant pour toi. Vite des photos.
Atchoum est content content content !!! Photoj10
Je trouve qu'il te ressemble.

http://girelle.over-blog.fr

Lucien

Lucien
administrateur
administrateur

Super sympa ce père Noël Bernard
Au vu du descriptif , c'est une chouette acquisition et tu n'auras que du plaisir avec cet objo
Atchoum est content content content !!! Icon_cheers J'ai hâte de voir tes 1ere photos
Atchoum est content content content !!! 924460 Atchoum est content content content !!! 924460 je suis super content pour toi Atchoum est content content content !!! 497387

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci tout le monde ! Atchoum est content content content !!! Icon_biggrin

Ah ah, les premières photos ! Atchoum est content content content !!! Icon_biggrin Bon, vous vous doutez bien que j'ai déja mitraillé, mais c'est en intérieur, chez moi, juste pour voir.
Les vraies premières photos sont pour demain normalement (visite du château de Chevreuse).
Pour l'instant, mais c'est seulement après quelques PDV d'intérieur, donc à confirmer, je suis impressionné par le piqué de cet objectif. C'est assez bluffant !
Par contre, je ne le pensais pas si lourd. Il faut prendre l'habitude, il fait presque un kilo et ça se ressent sur les toutes premières photos avec des flous de bougé spectaculaires !!! Atchoum est content content content !!! Icon_geek

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

Salut Bernard

Bienvenue au club du 24-70 2.8 canon, c'est un bijou effectivement. Tu vas pouvoir l'apprécier surtout en intérieur sans flash.

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Bonjour Yannick,

Merci à toi pour la bienvenue "au club" Atchoum est content content content !!! Icon_biggrin

Oui, je crois que c'est un très bon caillou comme on dit, je vais voir ça dès cet aprèm.
Au programme, visite du château de Chevreuse, intérieur et extérieur.

Ce seront justement des photos d'intérieur sans flash, ça tombe bien. Il semblerait, d'après les quelques photos que j'ai pu voir, que les salles sont très peu éclairées.
As tu à ce propos des conseils particuliers à me donner? Toi qui connais bien cet objectif, en intérieur sans flash tu l'utilises plutôt sur un mode automatique ou il y a t-il une plage de couple ouverture / focale où il est spécialement à l'aise dans ces conditions ?
On m'a dit qu'il était top sur n'importe quelle ouverture, c'est vrai ?

En tout cas, dès que je reviens, si je ne reviens pas trop tard, je posterai quelques photos.

Par contre, après la visite d'intérieur j'envisage des photos de l'extérieur, mais aujourd'hui le temps est très gris, très sombre, sans lumière ... Bah, on verra bien Atchoum est content content content !!! Icon_biggrin

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

Salut Bernard

A pleine ouverture 2.8 il est relativement bon. Mais excellent ensuite sur le reste.

Hormis le poids presque 1kg ! il faut faire attention au flou de bougé en dessous du 1/30e de seconde sans l'image stabilisée.

Pour avoir une petite idée des capacités du Monsieur, regarde ce lien qui donne tout les résultats pour toutes les focales :

http://www.photozone.de/canon-eos/184-canon-ef-24-70mm-f28-usm-l-test-report--review

Pour répondre à ta question, je l'utilise plutôt en mode priorité ouverture.

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci pour toutes ces réponses Yannick,


Je suis rentré et pendant que j'écris, les PDV de l'après midi sont en train de charger sur le PC.

Oh que oui les flous de bougé sont faciles, mais après la première surprise à la prise en main vendredi je pense avoir pris le coup. Comme j'avais entendu parler de ça, j'ai acheté un grip batterie avec, il semble que ça l'équilibre davantage. On va voir ça dans quelques minutes...

Je viens de lire les essais que tu me donnes par le lien web, c'est vrai que ça a l'air d'être du tout bon!

Quand au mode priorité à l'ouverture, c'es exactement ce que je pense faire le plus souvent, sauf dans des cas bien préçis où je passerai en priorité à la vitesse.

Par contre, malgré ce que je pensais, aucune PDV faite en intérieur, il n'y a rien à visiter en intérieur, tout se passe à l'extérieur.

Je passe sur les photos et je reviens ... A tout de suite! Atchoum est content content content !!! Icon_biggrin

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Bon ben dis donc, je suis épaté ! Quel piqué !!!
Sur l'ensemble des photos (107) il y a un peu toutes les focales et toutes les ouvertures, et le résultat est probant. Il pique comme une guêpe ! Atchoum est content content content !!! Lol

Bon reste la lumière, mais avec le temps pourri d'aujourd'hui, il ne fallait pas espérer grand chose de plus en extérieur. Un ciel tout gris pâle, aucun nuage qui se détache des autres, uniformément gris clair tout ça... Reste les qualités concernant les contrastes, le piqué, et là je suis Atchoum est content content content !!! 924460 Atchoum est content content content !!! 924460 Atchoum est content content content !!! 924460 !!!


Tiens deux petites PDV


Celle çi sans aucune retouche, ni sur les contrastes ni sur la netteté, brute de fonderie
Atchoum est content content content !!! Img_0010

Celle là avec juste un petit boost sur les couleurs car vraiment cette lumière aujourd'hui était lamentable, mais sinon rien d'autre, ni sur le contraste ni sur la netteté.
Atchoum est content content content !!! Chevre10

Lionel

Lionel
Accro au forum
Accro au forum

Très joli caillou que tu t'es offert Atchoum est content content content !!! 579262

Et effectivement quel piqué Atchoum est content content content !!! 100761

http://www.faunobjectif.fr

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Il pique tellement que je mets des gants pour le tenir !!! Atchoum est content content content !!! 424810

Non, sérieux, je suis épaté.
Tiens regarde celle là. C'est un recadrage d'une autre photo. Focale 50mm Ouverture f4 Distance de prise de vue, environ 50 mètres... Juré, promis, strictement aucune retouche de quelque sorte que ce soit, juste recadrée.

Atchoum est content content content !!! Chevre11

Lionel

Lionel
Accro au forum
Accro au forum

Ah oui d'accord Atchoum est content content content !!! Icon_eek c'est du lourd là ! (comme le poids du caillou) Atchoum est content content content !!! Lol
Moi aussi ça me tente un caillou comme ça mais c'est pas ma priorité d'achat d'objectif mais plutôt un 150-500 pour faire de belles photos d'animaux Atchoum est content content content !!! Icon_lol

http://www.faunobjectif.fr

Yannick

Yannick
administrateur
administrateur

Impeccable Bernard ces premières photos ! Atchoum est content content content !!! Icon_cheers Atchoum est content content content !!! 6517
on sent malgré le temps gris, le contraste et le piqué. C'est ce qui fait toute la différence avec une optique "standard".

Ces optiques L de Canon sont réputées pour ça entre autre.
Tu as eu bien raison de prendre un grip pour ton boitier, il t'apporte la stabilité.

Henquel

Henquel
Accro au forum
Accro au forum

Bravo Bernard, on voit tout de suite la qualité de l'objestif. Atchoum est content content content !!! 698208

http://girelle.over-blog.fr

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci les zamis ! Atchoum est content content content !!! Icon_cheers

Lionel,
Oui je pense que pour toi ce n'est pas l'optique adéquate pour faire tes photos. Tu as effectivement besoin d'une focale plus longue. Même à 70mm tu serais obligé de t'approcher de trop près de tes sujets. Je pense qu'entre 300 et 500 tu serais pile poil dans les bonnes focales.

Yannick,
Tu as raison, le grip semble indispensable avec un objectif aussi lourd. On s'y fait très vite, mais c'est vrai qu'au début j'ai été un peu surpris par le poids de l'ensemble. En fait, ajouter cet objectif et le grip au 450D revient à ajouter 1Kg200 à un boitier de 480 gr !!! Atchoum est content content content !!! Icon_geek Mais c'est vrai qu'il y trouve son équilibre.
Pour ce qui est des séries L, effectivement, c'est impressionnant.


Claude,
Merci à toi. J'espère maintenant que je saurai m'en servir à la hauteur de ses capacités ... Atchoum est content content content !!! Icon_biggrin
Ce que j'attends avec impatience maintenant c'est l'opportunité de faire des photos d'intérieur, sans flash de préférence, et des photos d'extérieur avec un ciel lumineux, pas comme hier.

Joss

Joss
Accro au forum
Accro au forum

Bravo Bernard, félicitations pour ton nouveau bébé... et en effet les premiers résultat sont épatant

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci Joss Atchoum est content content content !!! Icon_biggrin

Je dois dire qu'effectivement je suis content content content Atchoum est content content content !!! 924460 Atchoum est content content content !!! 924460 Atchoum est content content content !!! 924460

Padiyan

Padiyan
Membre VIP
Membre VIP

Salut Bernard !

Oui un bon choix sans conteste !!!!! à 50 métres le résultat est bluffant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser