Un p'tit post sur le retour au SAV de mon boitier 7D.
Depuis l'achat de cet appareil, je n'étais pas satisfait du tout des résultats obtenus après chaque sorties. A tel point que je le mettais de côté pour continuer avec mon fidèle 350D! je regrettais fortement ma dépense et doutais de mon savoir faire.
J'ai passé des journées entières à me creuser la tête pour trouver une solution à mes photos toujours floutées par un back et front focus ! l'achat d'une mire pour appliquer les micro-réglages... le manuel de l'appareil toujours en main, les connections forum EOS...et toujours rien à faire, les résultats toujours insatisfaisants. Il me fallait des photos à répétition pour tenter d'obtenir dans le lot un cliché presque "bon" !...vous pouvez imaginer dans quel état on peut se trouver à ce moment là!!!...
Le fait d'avoir acheté ce matériel via Amazon, me bloquait un peu pour procéder à un retour au fournisseur et SAV. Je me disais à l'époque..pfff combien de temps il vont me le garder et si ils le perdaient ??!! ...toutes ces réflexions ont durées le temps que la garantie n'arrive à terme et ne soit plus valable...
Voilà quelques semaines à présent que je suis sur Photo clic et à regarder les photos de chacun(e)s d'entre vous me frustrait quand je voyais la netteté des sujets...je me disais mais bon sang de bon sang, faut que je fasse quelque chose...
Je me mets alors en quête de localiser les SAV au niveau France et voir le plus près de chez moi. Je tombe sur un non: "My SAV EOS" ...et je vois que la plus proche agence est à 200km de la maison...je me dis alors que ce n'est pas la mer à boire si ça pouvait marcher. J'envoie un premier email à l'adresse pour expliquer mon problème et reçois sans tarder une réponse à mon message. Je téléphone pour affiner ma démarche et tombe sur un technicien qui (je le sentais bien) maîtrisait parfaitement son sujet. Je décide dans la foulée de porter et de confier tout mon matériel à cette agence située à Strasbourg 67. La personne m'annonce 7 à 10 jrs maxi pour l'intervention y compris le transport du matériel (car l'intervention se fait dans un labo situé en Normandie). 1 jour plus tard, je reçois par email un suivi de ma prise en charge. 2ième jour, je reçois 2 devis énumérant les différents points de vérification sur le boitier et sur les objectifs. Des devis très clairs, qui sont à accepter et à régler d'avance si l'on souhaite que l'intervention soit effectuée.(si l'on n'accepte pas, ils sont facturés env 15€ pièce). Le paiement peut se faire en ligne ou par courrier/chèque. Une fois validé, un nouvel email me parvient pour m'annoncer que les travaux commencent...quelques jours suivent et de nouveau un message pour me prévenir que mon matériel est à ma disposition à l'agence. !! je commençais à avoir le sourire ...
Une fois récupéré, je prends une journée de congé spécialement pour une sortie photo et me rendre compte du changement!!....et là, ...pfff je ne sais pas comment vous décrire ma joie quand j'ai commencé à voir les résultats sur l'écran de mon boitier!!!! j'étais sur le c.l devant autant de netteté!!!...j'avais gagné!!! oufff me disais-je, la journée peut commencer !!
Tout ça pour dire, que si quelqu'un rencontre ce genre de problème et dieu sait qu'il y en a des 7déistes comme moi qui ont eu ce problème, hé bien, ne cherchez pas plus loin lorsque vous ne parvenez pas à obtenir cette netteté après tout ce que je viens d'expliquer (micro-réglages...). Faites directement un retour SAV EOS tant que c'est sous garantie. La facture sera bien moins sévère!
Pour info, voici le lien qui m'a servi pour effectuer la réparation. Si vous avez la chance d’être proche d'une agence, n'hésitez pas à y aller pour déposer votre matériel car ça vous évitera 2 colis à 60€ !! Pour ce type de réglage, il vaut mieux confier ses objectifs avec car ils sont étalonnés par la même occasion. Le technicien me disait qu'il serait bon de joindre des tirages photo sur lesquels on peut se rendre compte du défaut à corriger...mais pas obligatoire. Perso, j'ai pas donné)
Le coût de la manip s'élève à 127€ pour le boitier et 38€ pour un objectif.
http://www.mysav.fr/
Voilà, si ça peut aider quelqu'un, ben j'en suis bien heureux !
Depuis l'achat de cet appareil, je n'étais pas satisfait du tout des résultats obtenus après chaque sorties. A tel point que je le mettais de côté pour continuer avec mon fidèle 350D! je regrettais fortement ma dépense et doutais de mon savoir faire.
J'ai passé des journées entières à me creuser la tête pour trouver une solution à mes photos toujours floutées par un back et front focus ! l'achat d'une mire pour appliquer les micro-réglages... le manuel de l'appareil toujours en main, les connections forum EOS...et toujours rien à faire, les résultats toujours insatisfaisants. Il me fallait des photos à répétition pour tenter d'obtenir dans le lot un cliché presque "bon" !...vous pouvez imaginer dans quel état on peut se trouver à ce moment là!!!...
Le fait d'avoir acheté ce matériel via Amazon, me bloquait un peu pour procéder à un retour au fournisseur et SAV. Je me disais à l'époque..pfff combien de temps il vont me le garder et si ils le perdaient ??!! ...toutes ces réflexions ont durées le temps que la garantie n'arrive à terme et ne soit plus valable...
Voilà quelques semaines à présent que je suis sur Photo clic et à regarder les photos de chacun(e)s d'entre vous me frustrait quand je voyais la netteté des sujets...je me disais mais bon sang de bon sang, faut que je fasse quelque chose...
Je me mets alors en quête de localiser les SAV au niveau France et voir le plus près de chez moi. Je tombe sur un non: "My SAV EOS" ...et je vois que la plus proche agence est à 200km de la maison...je me dis alors que ce n'est pas la mer à boire si ça pouvait marcher. J'envoie un premier email à l'adresse pour expliquer mon problème et reçois sans tarder une réponse à mon message. Je téléphone pour affiner ma démarche et tombe sur un technicien qui (je le sentais bien) maîtrisait parfaitement son sujet. Je décide dans la foulée de porter et de confier tout mon matériel à cette agence située à Strasbourg 67. La personne m'annonce 7 à 10 jrs maxi pour l'intervention y compris le transport du matériel (car l'intervention se fait dans un labo situé en Normandie). 1 jour plus tard, je reçois par email un suivi de ma prise en charge. 2ième jour, je reçois 2 devis énumérant les différents points de vérification sur le boitier et sur les objectifs. Des devis très clairs, qui sont à accepter et à régler d'avance si l'on souhaite que l'intervention soit effectuée.(si l'on n'accepte pas, ils sont facturés env 15€ pièce). Le paiement peut se faire en ligne ou par courrier/chèque. Une fois validé, un nouvel email me parvient pour m'annoncer que les travaux commencent...quelques jours suivent et de nouveau un message pour me prévenir que mon matériel est à ma disposition à l'agence. !! je commençais à avoir le sourire ...
Une fois récupéré, je prends une journée de congé spécialement pour une sortie photo et me rendre compte du changement!!....et là, ...pfff je ne sais pas comment vous décrire ma joie quand j'ai commencé à voir les résultats sur l'écran de mon boitier!!!! j'étais sur le c.l devant autant de netteté!!!...j'avais gagné!!! oufff me disais-je, la journée peut commencer !!
Tout ça pour dire, que si quelqu'un rencontre ce genre de problème et dieu sait qu'il y en a des 7déistes comme moi qui ont eu ce problème, hé bien, ne cherchez pas plus loin lorsque vous ne parvenez pas à obtenir cette netteté après tout ce que je viens d'expliquer (micro-réglages...). Faites directement un retour SAV EOS tant que c'est sous garantie. La facture sera bien moins sévère!
Pour info, voici le lien qui m'a servi pour effectuer la réparation. Si vous avez la chance d’être proche d'une agence, n'hésitez pas à y aller pour déposer votre matériel car ça vous évitera 2 colis à 60€ !! Pour ce type de réglage, il vaut mieux confier ses objectifs avec car ils sont étalonnés par la même occasion. Le technicien me disait qu'il serait bon de joindre des tirages photo sur lesquels on peut se rendre compte du défaut à corriger...mais pas obligatoire. Perso, j'ai pas donné)
Le coût de la manip s'élève à 127€ pour le boitier et 38€ pour un objectif.
http://www.mysav.fr/
Voilà, si ça peut aider quelqu'un, ben j'en suis bien heureux !