Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
EOS 7D Retour SAV EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
EOS 7D Retour SAV EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
EOS 7D Retour SAV EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
EOS 7D Retour SAV EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
EOS 7D Retour SAV EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
EOS 7D Retour SAV EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
EOS 7D Retour SAV EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
EOS 7D Retour SAV EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
EOS 7D Retour SAV EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
EOS 7D Retour SAV EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
EOS 7D Retour SAV EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
EOS 7D Retour SAV EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
EOS 7D Retour SAV EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
EOS 7D Retour SAV EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
EOS 7D Retour SAV EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
EOS 7D Retour SAV EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
EOS 7D Retour SAV EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
EOS 7D Retour SAV EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
EOS 7D Retour SAV EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
EOS 7D Retour SAV EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
EOS 7D Retour SAV EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
EOS 7D Retour SAV EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
EOS 7D Retour SAV EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
EOS 7D Retour SAV EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
EOS 7D Retour SAV EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150EOS 7D Retour SAV 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EOS 7D Retour SAV

+2
Atchoum
Indi
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EOS 7D Retour SAV Empty EOS 7D Retour SAV Mer 3 Oct 2012 - 6:31

Indi

Indi
Membre VIP
Membre VIP

Un p'tit post sur le retour au SAV de mon boitier 7D.
Depuis l'achat de cet appareil, je n'étais pas satisfait du tout des résultats obtenus après chaque sorties. A tel point que je le mettais de côté pour continuer avec mon fidèle 350D! je regrettais fortement ma dépense et doutais de mon savoir faire.
J'ai passé des journées entières à me creuser la tête pour trouver une solution à mes photos toujours floutées par un back et front focus ! [IMG]http://smileys. l'achat d'une mire pour appliquer les micro-réglages... study le manuel de l'appareil toujours en main, les connections forum EOS...et toujours rien à faire, les résultats toujours insatisfaisants. Il me fallait des photos à répétition pour tenter d'obtenir dans le lot un cliché presque "bon" !...vous pouvez imaginer dans quel état on peut se trouver à ce moment là!!!... [IMG]http://smileys.
Le fait d'avoir acheté ce matériel via Amazon, me bloquait un peu pour procéder à un retour au fournisseur et SAV. Je me disais à l'époque..pfff combien de temps il vont me le garder et si ils le perdaient ??!! http://forum.forumac ...toutes ces réflexions ont durées le temps que la garantie n'arrive à terme et ne soit plus valable... Crying or Very sad
Voilà quelques semaines à présent que je suis sur Photo clic et à regarder les photos de chacun(e)s d'entre vous me frustrait quand je voyais la netteté des sujets...je me disais mais bon sang de bon sang, faut que je fasse quelque chose...
Je me mets alors en quête de localiser les SAV au niveau France et voir le plus près de chez moi. Je tombe sur un non: "My SAV EOS" ...et je vois que la plus proche agence est à 200km de la maison...je me dis alors que ce n'est pas la mer à boire si ça pouvait marcher. J'envoie un premier email à l'adresse pour expliquer mon problème et reçois sans tarder une réponse à mon message. Je téléphone pour affiner ma démarche et tombe sur un technicien qui (je le sentais bien) maîtrisait parfaitement son sujet. Je décide dans la foulée de porter et de confier tout mon matériel à cette agence située à Strasbourg 67. La personne m'annonce 7 à 10 jrs maxi pour l'intervention y compris le transport du matériel (car l'intervention se fait dans un labo situé en Normandie). 1 jour plus tard, je reçois par email un suivi de ma prise en charge. 2ième jour, je reçois 2 devis énumérant les différents points de vérification sur le boitier et sur les objectifs. Des devis très clairs, qui sont à accepter et à régler d'avance si l'on souhaite que l'intervention soit effectuée.(si l'on n'accepte pas, ils sont facturés env 15€ pièce). Le paiement peut se faire en ligne ou par courrier/chèque. Une fois validé, un nouvel email me parvient pour m'annoncer que les travaux commencent...quelques jours suivent et de nouveau un message pour me prévenir que mon matériel est à ma disposition à l'agence. !! Very Happy je commençais à avoir le sourire ...

Une fois récupéré, je prends une journée de congé spécialement pour une sortie photo et me rendre compte du changement!!....et là, ...pfff je ne sais pas comment vous décrire ma joie quand j'ai commencé à voir les résultats sur l'écran de mon boitier!!!! j'étais sur le c.l devant autant de netteté!!!...j'avais gagné!!! oufff me disais-je, la journée peut commencer !! Very Happy

Tout ça pour dire, que si quelqu'un rencontre ce genre de problème et dieu sait qu'il y en a des 7déistes comme moi qui ont eu ce problème, hé bien, ne cherchez pas plus loin lorsque vous ne parvenez pas à obtenir cette netteté après tout ce que je viens d'expliquer (micro-réglages...). Faites directement un retour SAV EOS tant que c'est sous garantie. La facture sera bien moins sévère!

Pour info, voici le lien qui m'a servi pour effectuer la réparation. Si vous avez la chance d’être proche d'une agence, n'hésitez pas à y aller pour déposer votre matériel car ça vous évitera 2 colis à 60€ !! Pour ce type de réglage, il vaut mieux confier ses objectifs avec car ils sont étalonnés par la même occasion. Le technicien me disait qu'il serait bon de joindre des tirages photo sur lesquels on peut se rendre compte du défaut à corriger...mais pas obligatoire. Perso, j'ai pas donné)
Le coût de la manip s'élève à 127€ pour le boitier et 38€ pour un objectif.

http://www.mysav.fr/

Voilà, si ça peut aider quelqu'un, ben j'en suis bien heureux ! flower

2EOS 7D Retour SAV Empty Re: EOS 7D Retour SAV Mer 3 Oct 2012 - 12:46

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci pour ce retour d'expérience, c'est le genre de chose qui peut arriver à chacun de nous. EOS 7D Retour SAV 153894

3EOS 7D Retour SAV Empty Re: EOS 7D Retour SAV Mer 3 Oct 2012 - 17:39

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Eh oui, Canon n'effectue plus de contrôle qualité sur les boîtiers en usine.
Soit on se débrouille avec les micro-réglages, soit on passe directement au SAV en expliquant le plus précisément possible le problème comme tu le décris.
Ben content pour toi, c'est vrai que le 7D est capable de sortir de très bonnes photos quand il est bien réglé.

4EOS 7D Retour SAV Empty Re: EOS 7D Retour SAV Mer 3 Oct 2012 - 18:36

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

hé bien j imagine ta déception au départ mais ton histoire fini bien
merci pour le partage de ton expérience EOS 7D Retour SAV 100761

5EOS 7D Retour SAV Empty Re: EOS 7D Retour SAV Mer 3 Oct 2012 - 19:46

Grenwald

Grenwald
Accro au forum
Accro au forum

C'est sûr qu'il y a de quoi être déçu quand notre tout nouvel appareil n'est pas à la hauteur de nos espérances.
Heureusement qu'un petit passage par la case SAV à pu te rendre ravi des nouveaux clichés.

En effet, ça peut servir à d'autres, par exemple pour ne pas attendre la fin de la garantie pour agir Wink

Merci de ton retour d'expérience

6EOS 7D Retour SAV Empty Re: EOS 7D Retour SAV Jeu 11 Oct 2012 - 6:59

Ausset yves

Ausset yves
Accro au forum
Accro au forum

merci pour ton post et tes explications!!!je me croyez seul avec des soucis mais non,moi c'est mon objo il est en sav chez sigma ca fait 3 semaines et j’attends son retour avec impatience !!par contre c'est comme toi: on envoi l'objo avec un chèque de 200 euros sinon tu attend+longtemps

http://www.flickr.com/photos/103553633@N05/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» de retour
» de retour
» De retour...
» Retour
» De retour !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser