Année 1916, les formes changent et s'approchent de toutes les séries qu'on a bien connu après.
Bien qu'il ne s'agisse pas encore de la RATP, c'est encore la CGO, Compagnie Générale des Omnibus, la livrée est maintenant le célèbre vert et crème qui a encore cours.
Celui çi est un Schneider H de 1916. Il a roulé jusqu'en 1937.
Au début les roues sont encore des roues à bandages pleins, mais il sera équipé de pneumatiques à partir de 1928.
La plate-forme arrière, tant aimée aux beaux jours apparait.
Le poste de conduite est toujours aussi dépouillé.
Sur la dernière photo, la petite bouteille n'est pas le remontant du chauffeur , c'est du carburant pour aider au démarrage du moteur, le "Start Pilot" de l'époque.
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Bien qu'il ne s'agisse pas encore de la RATP, c'est encore la CGO, Compagnie Générale des Omnibus, la livrée est maintenant le célèbre vert et crème qui a encore cours.
Celui çi est un Schneider H de 1916. Il a roulé jusqu'en 1937.
Au début les roues sont encore des roues à bandages pleins, mais il sera équipé de pneumatiques à partir de 1928.
La plate-forme arrière, tant aimée aux beaux jours apparait.
Le poste de conduite est toujours aussi dépouillé.
Sur la dernière photo, la petite bouteille n'est pas le remontant du chauffeur , c'est du carburant pour aider au démarrage du moteur, le "Start Pilot" de l'époque.
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