Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
trop drôle!!! EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
trop drôle!!! EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
trop drôle!!! EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
trop drôle!!! EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
trop drôle!!! EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
trop drôle!!! EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
trop drôle!!! EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
trop drôle!!! EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
trop drôle!!! EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
trop drôle!!! EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
trop drôle!!! EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
trop drôle!!! EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
trop drôle!!! EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
trop drôle!!! EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
trop drôle!!! EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
trop drôle!!! EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
trop drôle!!! EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
trop drôle!!! EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
trop drôle!!! EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
trop drôle!!! EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
trop drôle!!! EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
trop drôle!!! EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
trop drôle!!! EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
trop drôle!!! EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
trop drôle!!! EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150trop drôle!!! 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

trop drôle!!!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1trop drôle!!! Empty trop drôle!!! Jeu 2 Aoû 2012 - 19:58

Invité


Invité

j'adore ce forum depuis longtemps....; malgré tout j'ai été repêché quelques photos ..............................sans réponses , je plains ceux qui se sont cassés la tête à essayer de faire une bonne photo... et puis ???? c'est pas le but d'un forum je penses , la compétivité....
vous aimez avoir un avis ??? comme beaucoup ici... tout le monde veut savoir ce que les autres penses de leur travail...
ce serait bien, non???? de donner un avis, négatif....( on s'améliore) , positif....on se fait un cou de coq!!!!
perso , je vais régulièrement dans "messages sans réponses" et je trouve des photos , qui , sans être des chefs d'oeuvres sont agréables à voir.....le fait est d'ailleurs que toutes celles que j'ai "repècher ont eu un avis....
je pense qu'après ce que je vais vous dire , je serai mal vue et éjectée de ce forum...
m'en fous!!! conseil ( aie) il serait peut être bon de ne plus regarder votre petit nombril , oui , oui , vous faites de bonnes photos ,excellentes même ..............les autres aussi!!!! ils seraient bon de leur dire non ???
un forum est un endroit ou on discute , en bien en mal...un cliché....
la bonne humeur de rigueur....
perso , si je veux m'emmerder je vais au boulot , je viens sur le forum pour apprendre, pour ma détente... et vous ??? pourquoi venez vous ???

2trop drôle!!! Empty Re: trop drôle!!! Jeu 2 Aoû 2012 - 20:21

Grenwald

Grenwald
Accro au forum
Accro au forum

Puisque tu poses la question, perso, je viens dans le coin pour voir/partager/apprendre.
Dans mon cas (je ne saurait parler pour tout le monde) je ne viens pas la pour une quelconque compétition qui me parait de toute façon difficile qu'en on approche une forme d'art (et la photo en est un), et je n'aurait de toute façon pas le niveau pour ça. Reste la "compétition" des concours, mais je les prendrait avant tout comme une sorte de comparaison sur nos idées plus qu'autre chose.
Il est vrai que des posts se retrouvent sans réponse, mais c'est malheureusement courant dans les forums; on passe facilement à côté de jolis posts, par manque de temps, ou en se disant qu'on répondra à tel ou tel un peu plus tard...
Il y a aussi pour ma part certains clichés qui me "parlent" moins que d'autre mais sans pour autant qu'il soit de mauvaise qualité, loin de là, juste que n'ai pas d'idée pour commenter.

Après, ne t'inquiète pas, tu ne seras pas mal vue; au contraire, tu as le mérite de dire ce que tu penses. Et n'hésites pas à continuer de nous montrer tes oeuvres (même si des gens comme moi passent à côté)

3trop drôle!!! Empty Re: trop drôle!!! Ven 3 Aoû 2012 - 5:36

Invité


Invité

ce n'est pas le but de mon mot , MES photos , mais celles de tous..... Very Happy
merci pour ta réponse .....

4trop drôle!!! Empty Re: trop drôle!!! Ven 3 Aoû 2012 - 7:07

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

Chris depuis le temps que je suis ici, je peux t assurer que tu te fais une fausse idée sur nos membres, y en a pas un seul qui " se regarde le nombril" comme tu dis !

il arrive qu une photo passe a la trappe, parceque tu l as postée et que beaucoup d autres seront postées le meme jour, les plus récentes vont avoir des commentaires (ce qui les fait remonter en tête de liste a chaque nouveau com) et petit à petit la tienne va disparaitre.
c est pour ça qu il est bien d aller de temps en temps dans "messages sans réponse" pour les faire remonter

après tu peux aussi avoir pas mal de visites et peux de commentaires parcequ il n y a pas que les membres actifs qui peuvent voir le forum, il est ouvert a tous mais seul les membres inscrits peuvent répondre

et y a plein d autres raisons comme pour ma part il m arrive de me connecter depuis mon téléphone, au taf, entre deux clients, je vois les photos mais je n ai pas le temps de les commenter
et comme dit Hervé par moment y en a qui ne te "parlent pas" et que tu ne peux pas juger a sa juste valeur simplement parceque c est pas ton truc..
ça ne veut pas dire pour autant que tu ne respectes pas le travail de celui qui l a postée

alors t affole pas Bibiche trop drôle!!! 424810

5trop drôle!!! Empty Re: trop drôle!!! Ven 3 Aoû 2012 - 7:16

Invité


Invité

je trouve ça triste pour ceux qui poste dans le vide , c'est tout....

6trop drôle!!! Empty Re: trop drôle!!! Ven 3 Aoû 2012 - 7:23

Ausset yves

Ausset yves
Accro au forum
Accro au forum

il est vrais que moi qui est une horreur de l’écriture!!ne repondra pas a toutes les photos mais c'est pas pour cela que je ne l'ai pas vue(souvent la flemme aussi Embarassed Embarassed )

http://www.flickr.com/photos/103553633@N05/

7trop drôle!!! Empty Re: trop drôle!!! Ven 3 Aoû 2012 - 8:56

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Bonjour Christine,



Pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Lolo si ce n'est confirmer qu'à mon avis également aucun membre ici ne se regarde le nombril. Ce n'est pas du tout le genre de la maison et c'est d'ailleurs ce qui fait un des attraits de ce forum.

Que tu penses qu'il soit dommage qu'un post reste sans réponse je le comprends très bien, d'autant mieux que, comme pour tout un chacun ca m'arrive aussi, mais je ne pense par contre pas qu'il faille faire une fixation là dessus.

C'est la vie normale d'un forum, certains posts recueillent maints commentaires d'autres quasiment aucun. Regarde un peu si tu as le temps sur d'autres forums tu verras qu'ils fonctionnent tous ainsi.



Ceci étant, je le répète, c'est bien d'avoir fait remonter des posts sans réponse, ils ont une deuxième chance.

8trop drôle!!! Empty Re: trop drôle!!! Ven 3 Aoû 2012 - 15:43

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Bof que dire?
Mon avis est que le portail n'est pas la panacée car seuls ceux qui obtiennent des réponses figurent en haut de la liste.
Il suffit qu'une bonne photo soit postée en même temps que plusieurs autres sur un sujet qui plaît pour que cette bonne photo soit vite en bas de liste.
Cela est dommage mais en même temps, la publication sur le net est régie par des règles. Il faut aussi se poser la question des raisons qui font qu'une photo obtient peu de commentaires: mal présentée, mal composée, ni bonne ni mauvaise. Méritait-elle la publication?
Ca m'arrive plus souvent qu'à mon tour de ne pas avoir de succès, ça ne me préoccupe guère.
Une formule qui peut éventuellement compléter et pallier ce souci, ce sont ce que d'autres forums appellent les éphémères.
Par exemple, un post unique Paysages ou chacun vient alimenter avec au maximum trois photos (pour éviter le vidage de cartes), ce qui assure la vie du forum. A chaque fois, mentionner le boîtier, l'objectif et les exifs, éventuellement un titre. Pas de commentaire superflu. Ainsi, chacun publie ses meilleures photos.
De temps en temps, la modération allège le fil pour économiser la bande passante, et ainsi chacun est libre de participer à ces éphémères.
Je participe à un de ces éphémères sur le net et ça marche du tonnerre, dans une excellente ambiance. Pas de prise de tête, pas ou peu de remarque désobligeante, un respect mutuel.
Pour le reste, alléger les thèmes, trop nombreux et parler un peu plus du matériel.
J'avais rédigé un petit complément sur ce volet du matériel mais je le retire pour éviter toute polémique inutile.
Un forum, c'est un lieu d'échange, l'idéal n'existe pas et il faut sélectionner pour avoir du succès. C'est une dure loi mais je préfère ça à la facilité.
Après j'ai un avis très tranché sur la question, ça ne fait jamais que trois ans que je possède un reflex mais le net m'a permis d'aller très vite et d'être plus exigeant envers moi-même. Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser