Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Objo Canon ? EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Objo Canon ? EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Objo Canon ? EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Objo Canon ? EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Objo Canon ? EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Objo Canon ? EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Objo Canon ? EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Objo Canon ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Objo Canon ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Objo Canon ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Objo Canon ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Objo Canon ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Objo Canon ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Objo Canon ? EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Objo Canon ? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Objo Canon ? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Objo Canon ? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Objo Canon ? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Objo Canon ? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Objo Canon ? EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Objo Canon ? EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Objo Canon ? EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Objo Canon ? EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Objo Canon ? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Objo Canon ? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Objo Canon ? 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Objo Canon ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Objo Canon ? Empty Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 15:57

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Bonjour les amis !

Fraîchement équipée du Canon EOS 350D, j'ai besoin de vos conseils pour investir dans un autre objectif que le 18-55 fourni avec...

Très bien pour commencer et me faire la main avec le boîtier mais trop juste à mon goût... Mon bridge avait un objectif 28-400 plus un zoom numérique.

Je n'y connais absolument rien ni dans les marques (dois-je absolument acheter du Canon ?) ni dans les chiffres que cela représente...

J'aimerais trouver d'occasion, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de votre aide !

2Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 16:49

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Tout est question d'argent...

A mon avis, mais je sais que tout le monde ne partage pas cet avis, il n'y a pas mieux que les objectifs Canon pour monter sur un boitier Canon.
Maintenant, dans l'hypothèse où tu pars sur du Canon, sache qu'il y a les séries L et les autres.
Les objectifs série L sont de loin plus performants, mais aussi de loin plus chers que les non L.

Reste le choix de la focale, mais ça seule toi peut décider en fonction de ce que tu veux faire.

Pour ce qui est des occasions, on peut tout à fait en trouver d'excellentes sur le net, mais aussi chez des photographes.

3Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 17:55

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Merci Bernard pour ta réponse !

Mais qu'appelles-tu les L ?

pour la focale, j'aimerais pouvoir prendre des photos d'assez loin mais après je ne peux pas en dire plus...

4Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 17:56

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Eh bien, te voilà équipée du boîtier idéal pour débuter avec un reflex.
Je le possède depuis 2 ans et il me convient bien.
Pour l'objectif, ça va beaucoup dépendre de ton budget et de ton utilisation.
J'en a passé 4 ou 5 avant de garder deux objectifs à mon goût.
Si tu cherches un range standard permettant de posséder un objectif unique, alors le 18-135 mm peut convenir. Il se trouve facilement d'occasion autour de 200€. Cela ne vient pas du fait que c'est l'objectif que les acheteurs revendent car insatisfaits. C'est juste qu'il est souvent vendu dans un kit avec le 60D, le 600D... Donc comme beaucoup et comme pour le 18-55, il part en vente très vite. Les vendeurs sont déjà équipés avec d'autres objectifs.
Le 18-105 de Sigma en stabilisé peut convenir aussi.

5Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 18:16

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Merci beaucoup Chris !
je vais jeter un zoeil sur les occas et quand je trouve quelque chose je vous demanderais à tous votre opinion...

6Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 18:29

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Je viens de trouver celui-ci : http://www.leboncoin.fr/image_son/196560403.htm?ca=8_s

Raisonnable au niveau prix ?

Un autre : http://www.leboncoin.fr/image_son/219612750.htm?ca=8_s

7Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 18:33

Boons

Boons
Accro au forum
Accro au forum

Alors il faut faire très attention et perso je te conseil de ne pas mettre du Sigma sur ton boitier Canon car il y a de gros problèmes d'incompatibilité entre les objos sigma et les boitiers canon,la raison est que canon ne paye pas de droit à sigma pour les mises à jour des objos donc tu risques de te retrouver avec des soucis de back ou front focus importants qui t'obligeront à envoyer ton boitier et ton objo au SAV sans être sûr du résultat.Il y a même des soucis d'erreur 99 sur les boitiers canon dû au objos sigma.
Donc pour ma part je te conseil vivement en objectif standard le Tamron 17-50 2.8 qui ne coûte pas très cher env 250eur et qui est vraiment très très bon et qui est un 2.8 constant.Bernard te parles des séries L,se sont les séries pro de chez Canon c'est vrai que ce sont des bombes niveau piqué et prix !!!! Du style le 16-35 2.8L coûte pas loin de 1500eur !!! Perso je pense qu'il faut un objectif pour chaque utilisation,c'est sûr il y a des objos polyvalents mais qui seront largement moins bon en qualité,pour moi l'équipement type est un standard Tamron 17-50 2.8 ou autre,un objectif à portraits si tu en fait genre le Canon 50 1.8 env 100eur,un télé objectif et là si tu veux de la qualité tu as le choix entre le Tamron 70-200 2.8 qui est vraiment super bon,je l'ai eu sur mon D300,il a un piqué de fou dès 2.8 et le prix reste abordable moins de 600eur ou autrement tu as le Canon 70-200 F4 série L qui est à moins de 600eur aussi.
De toute façon il faut partir du principe que les objectifs comptent plus que le boitier,si tu as un boitier de compet et que tu mets des culs de bouteilles dessus,tes photos ne seront pas super !!!
Désolé pour le pavé mais c'est important je pense...
Si tu as des questions surtout n'hésites pas.
Amicalement David.

http://www.flickr.com/photos/33897853@N02/

8Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 18:40

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Non c'est très bien ce pavé ! lol!

Ok je vais rester sur du Canon, au moins les choses sont claires ! Et comme je n'y connais rien je préfère demander plutôt que de me mordre les doigts par la suite...

As-tu pu regarder les 2 liens que j'ai mis juste avant ta réponse ? mon budget serait plus dans cet ordre de prix... Nounou Gaëlle ne roule pas sur l'or !

9Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 18:42

Boons

Boons
Accro au forum
Accro au forum

Le tamron 18-200 est à mon avis un mauvais choix sachant qu'il n'ouvre qu'à 6.3 à 200mm,il te faudra énormément de lumière pour l'exploiter surtout que le 350D ne doit pas trop bien encaisser les hauts iso !!!!

http://www.flickr.com/photos/33897853@N02/

10Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 18:52

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Ok je l'élimine !
Et l'autre ?

11Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 19:07

Boons

Boons
Accro au forum
Accro au forum

Je t'ais envoyé un MP

http://www.flickr.com/photos/33897853@N02/

12Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 19:14

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Choix cornélien n'est-il pas ? scratch

Pour les séries L, mais je crois que Boons a déja répondu, ce sont les hauts de gamme de chez Canon, reconnaissables à leur liseré rouge en bout d'objectif.
Comme dit l'ami Boons, hyper qualité mais aussi hélas hyper prix...

Un petit peu hors sujet, mais pas tant que ça, je vois que tu cherches sur le bon coin. Perso je n'ai qu'une confiance très limitée en ce site, j'ai déja entendu plusieurs exemples de transactions à problèmes.
Essaye peut-être de voir sur ebay, pour ma part j'ai davantage confiance en ebay, mais bon, ce n'est que mon opinion.

Quand tu dis que tu veux prendre des photos d'assez loin, je suppose que tu veux dire photographier des sujets éloignés?
Dans ce cas, sauf bien entendu à parler des 400 ou 600mm, une focale aux alentours de 100 ou 150 mm me semble convenir. Il ne faut pas oublier que le 350D a un capteur APSC et qu'en c.nséquence il multiplie par 1,6 la focale de ton objo par rapport au même objectif monté sur un boitier à capteur Full Frame ( 5D, 1D chez Canon). Ce qui veut dire que ton objo de 100mm te donne les résultats d'un 160mm.
Un objo dans les 100mm te permettra de te "rapprocher" d'un sujet un peu éloigné mais sera aussi très à l'aise en portrait également.

Pour les objectifs qui ne sont pas des L, il ne faut pas non plus leur jeter la pierre. Ils sont moins bons que les L sur l'ensemble de leur range mais en cherchant bien ils ont une zone de focale pas si mal que ça.
Le 18-55 par exemple est d'une mollesse infernale grand ouvert mais aux alentours de f9/f10 il peut donner de bons résultats pour peu qu'il y ait une bonne lumière.

13Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 19:37

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Pour le boncoin, je suis d'accord avec Atchoum.
Je me méfie.
J'ai acheté mon 18-135 sur ebay pour 220€, et comme le pare soleil est le même que le 17-85, je n'ai pas eu à l'acheter.
J'ai envie de dire que tant qu'on a pas un peu pratiqué avec le 350D, on ne peut pas trop choisir un objectif à coup sûr. J'ai beaucoup tâtonné avant d'arrêter mon choix sur le 18-135 et le 28-105. Ce sont deux range similaires, mais j'utilise le 28-105 pour la randonnée et le ski, au cas ou il y aurait de la casse.
Un 17-50 2,8 comme dit Boons, c'est un très bon choix. Mais c'est un objectif que je te conseillerai pour un peu plus tard, une fois que tu sais exactement quels sont tes besoins. L'avantage d'un 18-135 ou 18-105, c'est sa polyvalence. Objectif à tout faire, poids correct, stabilisé...
J'avais tenté le 75-300, c'est encombrant, lourd et finalement peu pratique car à plus de 200, il vaut mieux prendre son temps pour la mise au point sinon c'est mauvais.

14Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 19:47

Invité


Invité

bon, quand vous vous serez tous mis d accord sur 1 objectif j en profiterai pour changer le mien Objo Canon ? 424810 Objo Canon ? 424810

bien que je sois super heureuse de mon 10-24 parfaitement adapté pour le genre de photo que j aime faire par contre pas la peine d imaginer prendre un truc de pres meme a 5 cm du sujet je le vois a 15m Objo Canon ? 407889 ( j exagère a peine)

non sans rire j aurais besoin aussi d un polyvalent

15Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 20:04

Boons

Boons
Accro au forum
Accro au forum

Bein pareil que pour Gaelle déjà pas de sigma c'est pile ou face !!
Mon cousin a acheté un sigma 120-300 2.8 sur son 50D,résultat 2 retour au SAV boitier+objo et pas moyen d'avoir quelque chose de net !!!
Pour du polyvalent il y a le 18-135 qui a l'air pas trop mal,bon je ne le connait pas mais je pense que c'est mieux que le tamron 18-200,le soucis c'est que ça va se chevaucher avec ton 10-24.
Tu as aussi le canon 28-135 ou le 24-105 mais qui est nettement plus cher !!!
J'ai un pote qui a autrement le Canon 55-250IS qui est pas trop mal et pas cher.
Ensuite si tu veux vraiment du très bon et capable de tout faire mis à part du paysage (quoique !!) tu as le canon 70-200 F4 série L qui est à 589eur et qui est vraiment une tuerie avec motorisation ultrasonic et ouverture constante .
Je reste à ta dispo pour d'autres renseignements..
David.

http://www.flickr.com/photos/33897853@N02/

16Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 20:13

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Merci à tous pour vos conseils bien que je me sente encore pas mal perdue...
Je vais bien relire tous vos conseils, prendre mon temps car j'ai toujours mon bridge, et chercher plutôt sur ebay et amazone...

17Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 20:23

Invité


Invité

ah merci David je vais commencer a économiser Objo Canon ? 100761

18Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 20:31

Skywatcher

Skywatcher
Accro au forum
Accro au forum

sur le bon coin ,il y a très souvent de bonnes affaires à faire,

tu peux faire ce type de recherche :

http://www.leboncoin.fr/image_son/offres/champagne_ardenne/?f=a&th=1&q=objectif+canon

tu peux mettre le lien en favori et surveiller tous les jours s'il y a des choses intéressantes...

http://astrodan.fr/site

19Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 20:40

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Merci Sky, j'y suis allée justement chercher, j'avais mis 2 liens un peu plus haut en demandant des conseils...

20Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 20:44

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Tiens, il m'est venu une tite idée.
Sans dire d'acheter obligatoirement sur ce site ( quoi que pourquoi pas car il est excellent ), mais ne serait-ce que pour avoir sous les yeux les gammes complètes de Canon en matière de zooms et de focales fixes, pourquoi pas regarder le site MissNumérique ?
Leurs explications techniques sont très claires, les objectifs bien présentés.
De la sorte tu as d'un seul regard tout ce qui se fait dans la marque, les caractéristiques, les prix, etc etc ...

Par exemple:

- Les zooms et téléobjectifs Canon: http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-zoom-teleobjectif-canon-m-25-c-119_122.html
- Les focales fixes Canon: http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-objectif-photo-focale-fixe-canon-m-25-c-119_121.html

21Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 20:46

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

C'est mon fournisseur, Atchoum. Je suis satisfait à 100%. Leurs présentations m'ont fait dépensé sans compter.
Mais un autre site est mieux placé au niveau prix.

22Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 20:51

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

C'est le mien également.
Large choix, prix très corrects, même si comme tu le dis on peut trouver un peu moins cher, et une rapidité à livrer qui m'épate toujours.

23Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 20:52

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Ha oui c'est une bonne idée ça !!!
Une autre tite question, si je Peux me permettre ??? Quelle est la différence entre un zoom et téléobjectifs avec une focale fixe ???
Pfffff elle rame à fond la Gaëlle ! lol!

24Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 20:56

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Mais oui tu peux te permettre !!! Very Happy


Un zoom c'est un objo dont tu peux faire varier la focale, 16-135mm, 24-70mm, 70-300mm par exemple
Un téléobjectif c'est un objectif à longue focale. On commence à parler de télé à partir environ de 100 ou 150 mm
Une focale fixe c'est l'inverse d'un zoom, c'est à dire qu'il a une seule et unique focale, 100 mm par exemple.


J'édite ce message pour apporter quelques précisions.

Le regroupement de type d'objectif qu'a fait MissNumérique ( zoom et téléobjectifs ) ne correspond pas à une réalité technique.
Je m'explique: un zoom n'est pas forcément un téléobjectif, et un téléobjectif n'est pas obligatoirement un zoom. Disons qu'ils ont regroupé sous un seul chapitre ces deux sortes d'objectifs mais que les deux types existent indépendamment l'un de l'autre.



Dernière édition par Atchoum le Dim 4 Sep 2011 - 21:06, édité 1 fois

25Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 20:56

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Attention Gaëlle. Ce site est terrible pour les finances. Je me suis ruiné en accessoires, tellement ils proposent des choses utiles, qu'on ne trouve pas dans les shops photos.

26Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 21:01

Skywatcher

Skywatcher
Accro au forum
Accro au forum

un zoom permet de faire varier la focale (quelle que soit la focale) comme ton 18-55

un téléobjectif est une focale fixe, on donne souvent cette appelation à partir de 80 mm de focale ...

http://astrodan.fr/site

27Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 21:02

Skywatcher

Skywatcher
Accro au forum
Accro au forum

Atchoum a dégainé plus vite que moi ,sniff Smile

http://astrodan.fr/site

28Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 21:10

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Skywatcher a écrit:un zoom permet de faire varier la focale (quelle que soit la focale) comme ton 18-55

un téléobjectif est une focale fixe, on donne souvent cette appelation à partir de 80 mm de focale ...


Euh, pardonne moi de te contredire Sky, je n'aime pas du tout faire ça, mais un téléobjectif n'est pas forcément une focale fixe. Je pense par exemple à tous les 70-300, 100-400, et autres qui sont bel et bien des télés tout en étant des zooms.
Par contre, effectivement certains télés sont des focales fixes comme les EF300 ou EF200 et d'autres...

29Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 21:12

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

lol!

Merci les amis !!!
A voir vos explications, un zoom me paraît mieux... ???

@ Chris : pour les finances, elles ne sont pas bien grosses ces temps-ci donc je saurais être raisonnable... On vient d'acheter une voiture donc je préfère donner à manger à ma famille en priorité...

30Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 21:16

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Eh voila, c'est les petits qui vont passer avant ! Rolling Eyes
Ah la la ces mères de famille, comme s'ils avaient besoin de manger ces petits!!!

Gaëlle, c'est la voix de la sagesse qui te parle mon enfant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil "achète toi un bel et gros objectif très cher, ne t'occupe pas de tes enfants" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Bon, trèfle de balivernes, on va dire que l'avantage d'un zoom c'est que, par définition, comme tu peux en faire varier la focale tu as plusieurs objectifs en un seul.
Maintenant il y a zoom et zoom...
Certains n'arrivent pas à l'ombre du quart de la moitié de la cheville d'un fixe, certains autres sont tout à fait excellents et d'un qualité égale à celle d'un fixe.

31Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 21:19

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Atchoum a écrit:Eh voila, c'est les petits qui vont passer avant ! Rolling Eyes
Ah la la ces mères de famille, comme s'ils avaient besoin de manger ces petits!!!

Gaëlle, c'est la voix de la sagesse qui te parle mon enfant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil "achète toi un bel et gros objectif très cher, ne t'occupe pas de tes enfants" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Bon, trèfle de balivernes, on va dire que l'avantage d'un zoom c'est que, par définition, comme tu peux en faire varier la focale tu as plusieurs objectifs en un seul.
Maintenant il y a zoom et zoom...
Certains n'arrivent pas à l'ombre du quart de la moitié de la cheville d'un fixe, certains autres sont tout à fait excellents et d'un qualité égale à celle d'un fixe.

[IMG]http://smileys.

On va parler sérieusement dimanche !!!! Faut que je me dépatouille de tout ça !

32Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 21:26

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

C'est très exactement ce à quoi je pensais. cheers

33Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 21:30

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Atchoum a écrit:C'est très exactement ce à quoi je pensais. cheers

[IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys.

34Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 21:35

Boons

Boons
Accro au forum
Accro au forum

Exact Bernard comme le nouveau 70-200 2.8IS II de chez canon qui tout simplement une tuerie et largement au niveau d'une focale fixe.
J'ai hésité aussi entre un canon 100-400 et le fixe 400mm j'ai finalement pris le fixe car il est largement meilleur !!!
Le choix d'un objo est un gros casse tête,il y en a tellement et à tout les prix tu peux aussi te faire une idée du rendu en allant voir les pool flickr,tu vas sur google et tu tapes par exemple canon 18-135 flickr et là tu auras des milliers de photos prises avec cet objo...
David.

http://www.flickr.com/photos/33897853@N02/

35Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 21:39

Invité


Invité

merci beaucoup pour toutes vos explications Objo Canon ? 100761

36Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 21:43

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Oui tout comme Logane, un grand merci à tous mais je vais faire une pause pour ce soir car je vais rêver d'objectifs, zooms etc en pagaille ! lol!

37Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 21:45

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Il y en a pour s'endormir qui comptent les moutons, Gaëlle elle compte les zooms !!! Objo Canon ? 424810 Objo Canon ? 424810 Objo Canon ? 424810

38Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 21:53

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Atchoum a écrit:Il y en a pour s'endormir qui comptent les moutons, Gaëlle elle compte les zooms !!! Objo Canon ? 424810 Objo Canon ? 424810 Objo Canon ? 424810

[IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys. Oui je crois que ça va être dans le genre !

39Objo Canon ? Empty Re: Objo Canon ? Dim 4 Sep 2011 - 21:57

Invité


Invité

Objo Canon ? 424810 bonne nuit Gaelle , fais de beaux reves Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser