Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Pour faire écho à Atchoum, je poste au matin avec la brume qui se retire. Wink

Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. Img_4915

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Belle réponse à la Loire d'un soir que cette Dordogne du matin ! Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. 100761

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. Img_4916

Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. Img_4917

Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. Img_4918

Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. Img_4919

Merci [IMG]http://smileys.

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Ouaouh !!! Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. 698208

C'est la Roche Gageac non ?
Qu'est-ce que c'est beau par là aussi ! Et la gastronomie, jet'en parle même pas ... geek

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Oui, c'est ça.
Bon, un peu désolé mais je suis à la traîne avec mon 8mp.

Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. Img_4920

Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. Img_4921

Invité


Invité

bon .... , j'avais poster un long discourt , mais il y a du avoir un bug .... lol
Sinon , j'avais dit très beau clichés , mais d'un autre coté , je soulignais un manque de contraste , mis à part ce détail que je comprends si brut de capteur , beaux cliché qui nous montrent la beauté de la Dordogne ... Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. 94639

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Merci Rems.
Oui, je trouve aussi tout ça un peu palot.
Pour ce genre de séries, il faudrait arriver un peu plus tôt, repérer un peu les lieux et définir des réglages en fonction des conditions.
Là, nous sommes arrivés à 9h30 le matin. Le temps de sortir de la voiture et de voir cette brume qui se retire, pas trop réfléchis...

Invité


Invité

Chris a écrit:Merci Rems.
Oui, je trouve aussi tout ça un peu palot.
Pour ce genre de séries, il faudrait arriver un peu plus tôt, repérer un peu les lieux et définir des réglages en fonction des conditions.
Là, nous sommes arrivés à 9h30 le matin. Le temps de sortir de la voiture et de voir cette brume qui se retire, pas trop réfléchis...

ok je note, j y vais la semaine prochaine et vais suivre tes conseils Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. 877189
je me régale de voir tes photos, pinaise pourquoi j y suis pas encore!!! j en peux plus!!!!
je vais pas critiquer tes photos je vais d abord voir ce que j arrive a faire de mon coté lol!

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

A la Roque-Gageac? La semaine prochaine??
Bah venant de toi, je ne me fais aucun souci.
La ville à flanc de montagne est très jolie. En montant un peu, tu auras de belles surprises. Si tu peux utiliser un monopode ou un trépied, c'est encore mieux.
La falaise:

Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. Img_4922

Invité


Invité

la surprise ce sera toi? Very Happy

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Euh non lol!
La semaine prochaine, je suis au bureau.
Mais j'y retournerai bien volontiers, dans le sud-ouest. Comme dit Atchoum, on y mange vraiment bien.

Allé une petite série sur les rues de Beynac cette fois-ci:

Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. Img_4815

Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. Img_4816

Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. Img_4817

Invité


Invité

oui Beynac c est celui que je préfère
je connais bien toute la région j y vais souvent pour me ressourcer, c est tellement beau et y a tellement de choses a voir
cette fois ci on va visiter le vilage du Bournat et le chateau de Castelnau, tu les as visité toi?

tu es allé a Dome? depis Beynac faut passer sur un grand pont depuis celui ci tu vois sur les hauteurs de la roche une vieille maison abandonnée, on la dit hantée parce que pendant la guerre des soldats s y étaient réfugiés une nuit et au petit matin on a retrouvé leurs affaires mais jamais les soldats
quand j etais jeune je parcourais ces bois qui entourent la maison de nuit pour avoir des sensations fortes, j en garde de merveilleux souvenir: des frissons d etre dans ces bois en pleine nuit a proximité de "la" maison, entendre le chant des chouettes tout près et le bord de la falaise avec la Dordogne en dessous...

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Conclusion: not' Lolo a toujours été comme ça. Même toute petite elle aimait les frissons et les sueurs froides... lol!


Très jolies photos Chris, globalement meilleures que celles du début du post.
Il est possible que ton objectif soit plus à l'aise dans les vues plus rapprochées que sur les grands espaces, ça peut très bien se faire.

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Et de là vint toute la créativité de Logane.... Quelle histoire [IMG]http://smileys. lol!

Castelnaud, oui je l'ai visité. La photo ou tu vois un château émergent de la brume ci-dessus, ben c'est lui.
Bournat, non.
Domme, oui. J'ai quelques clichés de la ville et du point de vue (voir ci dessous photo 2). J'ai également visité la grotte.
Mais il y en a tellement que les choix sont difficiles. Pareil, Castelnaud, il faut y aller tôt. Sinon, c'est impossible de faire des photos sans avoir un car de touristes devant l'objectif.
Le plus impressionnant, c'est Beynac pour moi. Du haut des remparts, on a une vue splendide sur la vallée.
Si tu ne connais pas, passe par les jardins d'Erignac, près de Salignac. C'est magnifique.

Atchoum, intéressant ce que tu viens de dire là. Je vais aller manger. On en reparle tout à l'heure parce que là j'ai faim. [img]http://yelims1.

Alors du coup, j'ai un peu repensé à tout ça et il est vrai que mon objectif a du mal sur ces fameuses photos.
J'ai donc comparé (subjectivement) avec des photos prises au 28-105 mm bien plus ancien, et il semble qu'il y a un os.
Par exemple:
1/125
F 6,3
Prog P
28 mm
100 iso
Vercors 13h26, le 26 juin de cette année, au 28-105, à main levée.

Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. Img_4410

1/125
F 6,3
Prog P
18 mm
100 iso
Domme (Dordogne) 12h01 le 29 juillet de cette année, au 18-135, à main levée.

Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. Img_4923

Bon et du coup, j'ai regardé aussi mes photos de Savoie et c'est le même problème.
Je soupçonne déjà beaucoup le polarisant 67 mm d'être très moyen. Ca fait un petit moment qu'il m'agace celui là. Je lorgne sur du Rodenstock, il paraît que ça ne vignette pas.
Pour l'objectif, il va falloir que je pousse un peu l'enquête.
Merci Atchoum, je l'avais sous les yeux et je ne voyais rien.

Invité


Invité

Salut Chris Wink

Sans être bien certain ... je pense qu'entre ces 2 clichés , qu'il faut prendre en compte , le ciel qui est un peu différent , par exemple , sur la une , les nuage forme d'avantage un voile que sur la deux , et il y a peut-être des chances , par ce fait , que la lumière soit diffusé très différemment ....

Il faudrait essayer de nouveau , avec deux clichés qui ce suivent , histoire d'avoir le même ciel , la comparaison serait je pense , plus précise .....

Car je suis toujours en manuel , et c'est vrai qu'il y a des moments , même sensiblement différents avec des réglages identiques , ça change plus que je l'aurais soupçonner au départ .....

Mais en même temps , je suis pas expert non plus ..... lol , je laisse les amies te répondre et attendre leurs avis .......... Wink

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

C'est sûr que les conditions ne permettent pas d'établir avec certitude les faits.
Mais je galère toujours avec l'un et pas avec l'autre. Le 28-105, j'arrive toujours à m'en sortir.
La seconde, c'est basique, ça devrait aller sans souci. J'ai remarqué que ça allait mieux quand j'ouvre un peu.
A voir.

Invité


Invité

Chris a écrit: J'ai remarqué que ça allait mieux quand j'ouvre un peu.
A voir.

Shocked vaut mieux que je ne reponde pas a ça Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. 424810
je me retiens silent silent silent silent silent silent

Invité


Invité

Very Happy Smile

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Sans doute me suis-je mal exprimé??
Pas très réveillé ce matin.
Que veux tu dire Logane???

Invité


Invité

rien rien je disais des betises Embarassed Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. 424810

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Bah attention, je suis susceptible. Embarassed
Je prends cette histoire très au sérieux parce que dans 15 jours, j'ai un petit projet (si le temps le permet) et ça n'est vraiment pas le moment que cette histoire de manque de netteté vienne m'enquiquiner.
Il va falloir que ça claque vraiment.

Invité


Invité

oui je comprends
excuse moi Quand les gabares s'éveillent sur la .... Dordogne. 232753

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser