Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Les couleurs de la vie ... EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Les couleurs de la vie ... EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Les couleurs de la vie ... EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Les couleurs de la vie ... EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Les couleurs de la vie ... EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Les couleurs de la vie ... EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Les couleurs de la vie ... EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Les couleurs de la vie ... EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Les couleurs de la vie ... EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Les couleurs de la vie ... EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Les couleurs de la vie ... EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Les couleurs de la vie ... EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Les couleurs de la vie ... EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Les couleurs de la vie ... EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Les couleurs de la vie ... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Les couleurs de la vie ... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Les couleurs de la vie ... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Les couleurs de la vie ... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Les couleurs de la vie ... EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Les couleurs de la vie ... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Les couleurs de la vie ... EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Les couleurs de la vie ... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Les couleurs de la vie ... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Les couleurs de la vie ... EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Les couleurs de la vie ... EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Les couleurs de la vie ... 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les couleurs de la vie ...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les couleurs de la vie ... Empty Les couleurs de la vie ... Mar 16 Aoû 2011 - 21:57

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

Les couleurs de la vie ... Sg206010

Photo prise cette aprem midi dans mon jardin
Merci a vous Wink

2Les couleurs de la vie ... Empty Re: Les couleurs de la vie ... Mar 16 Aoû 2011 - 22:01

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

J'aime beaucoup ton cadrage, c'est très joli et les couleurs sont pleines de douceur.
Essaye peut-être de rajouter un petit peu de netteté et de contraste sur les fleurs pour accentuer le bokeh. (simple suggestion, je n'ai pas essayé avant d'écrire).

3Les couleurs de la vie ... Empty Re: Les couleurs de la vie ... Mar 16 Aoû 2011 - 22:04

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

Merci pour ton avis Bernard , j'y avais penser puis je me suis dit que j'allais la laisser au naturel Very Happy
Mais je tenterais pour voir le résultat quand même ! Very Happy

4Les couleurs de la vie ... Empty Re: Les couleurs de la vie ... Mar 16 Aoû 2011 - 22:09

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Ce n'est qu'une idée comme ça, mais comme je sais que tu es très attirée ( à très juste raison) par les beaux bokehs ...

5Les couleurs de la vie ... Empty Re: Les couleurs de la vie ... Mar 16 Aoû 2011 - 22:14

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

Oui tu as a vue juste Bernard c'est une très grosse attirance effectivement Very Happy
Tes conseils m’intéresse évidement [img]http://yelims5.

6Les couleurs de la vie ... Empty Re: Les couleurs de la vie ... Mer 17 Aoû 2011 - 8:22

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Exactement du même avis que Bernard ! Tout y est bon, juste un tit chouillas de netteté sur ta fleur et ce sera au top copine Sab !

7Les couleurs de la vie ... Empty Re: Les couleurs de la vie ... Mer 17 Aoû 2011 - 8:55

Invité


Invité

on se croirait dans un rêve...on s attend presque a apercevoir Coco couchée dans ces herbes Les couleurs de la vie ... 877189

8Les couleurs de la vie ... Empty Re: Les couleurs de la vie ... Mer 17 Aoû 2011 - 8:59

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Logane a écrit:on se croirait dans un rêve...on s attend presque a apercevoir Coco couchée dans ces herbes Les couleurs de la vie ... 877189

Ça y est, Lolo rêve de Coco... [IMG]http://smileys.

9Les couleurs de la vie ... Empty Re: Les couleurs de la vie ... Mer 17 Aoû 2011 - 9:05

Invité


Invité

Les couleurs de la vie ... 424810 j ai pas voulu dire ça, je l ai juste pensé un petit peu et ça s est ecrit tout seul Embarassed

10Les couleurs de la vie ... Empty Re: Les couleurs de la vie ... Mer 17 Aoû 2011 - 9:07

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Logane a écrit:Les couleurs de la vie ... 424810 j ai pas voulu dire ça, je l ai juste pensé un petit peu et ça s est ecrit tout seul Embarassed

Alors là trop fort, je veux le même clavier que toi ! [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys.

11Les couleurs de la vie ... Empty Re: Les couleurs de la vie ... Mer 17 Aoû 2011 - 12:15

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

Gaëlle a écrit:
Logane a écrit:Les couleurs de la vie ... 424810 j ai pas voulu dire ça, je l ai juste pensé un petit peu et ça s est ecrit tout seul Embarassed

Alors là trop fort, je veux le même clavier que toi ! [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys.

Mdr !!! sacré Lolo !!

Merci a toutes les deux pour votre passage Wink

12Les couleurs de la vie ... Empty Re: Les couleurs de la vie ... Mer 17 Aoû 2011 - 16:28

Amateur

Amateur
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

je vais être un peu plus critique Twisted Evil ( mais en bien j' espère )

pour la compo, pas grand chose à dire si ce n' est que j' aurais évité d' avoir le bouton en haut à gauche qui renvoit une lumière surex pas très agréable.

au niveau de la lumière très très limite, voir surex sur la fleur ( rouge et rose ), pour éviter cela, attendre la pluie ( lol! , je deconne bien sur ), ou reduire tes iso encore d' avantage, si tu es au mini iso, augmenter ta vitesse de prise de vue.

pour le net, je rejoins les collègues

voila quelques flower flower flower pour me faire pardonner

.

13Les couleurs de la vie ... Empty Re: Les couleurs de la vie ... Mer 17 Aoû 2011 - 16:54

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

Merci pour ta critique Amateur ,
il est vrai que c'est très lumineux pour les exifs : f /6.3 , temps d'expo 1/180 , iso 100
tu en pense quoi ?
J'ai fait une petite retouche pour la netteté des deux fleurs

Les couleurs de la vie ... Sg206011

14Les couleurs de la vie ... Empty Re: Les couleurs de la vie ... Mer 17 Aoû 2011 - 17:34

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Elle est mieux ainsi !
Mais c'est vrai qu'en regardant bien Amateur a raison au niveau de la surex...

15Les couleurs de la vie ... Empty Re: Les couleurs de la vie ... Mer 17 Aoû 2011 - 19:02

Amateur

Amateur
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Sab, je ne sais pas avec quel caillou tu as pris ce cliché, donc ton ouverture maxi

sinon, pour les iso tu es très bien, pour moi augmenter ta vitesse de vue qui aurrait permis entre autre d' eviter le legé flou qui est sans doute un flou de bouger jocolor

pour ton ouverture de diaphragme, si tu pouvais ouvrir plus, je l' aurais fait aussi. conseils d' un tout petit amateur. demain je vais poster un F/2.8 en photo macro, tu pourras te faire une idée. ce sera en photo macro et ce soir un portrait à F/2 Wink

16Les couleurs de la vie ... Empty Re: Les couleurs de la vie ... Mer 17 Aoû 2011 - 19:48

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

Merci pour tes conseils , mon objectif est un 18-250 ...

Merci Gaelle Smile

17Les couleurs de la vie ... Empty Re: Les couleurs de la vie ... Mer 17 Aoû 2011 - 20:06

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

C'est bien mieux Sab ! Les couleurs de la vie ... 100761

Pour les questions d'ouverture et de vitesse, les copains ont raison, on peut trouver d'autres combinaisons.
Tu sais, à moins que tu n'ais absolument pas le temps, ou que la scène ne dure qu'un bref instant, ça vaut le coup de faire plusieurs clichés avec des réglages différents.
Tu augmente ton ouverture par paliers, tu joues sur la vitesse par paliers également. En général, à moins d'être certain des paramètres, je commence par faire un cliché en tout automatique et je regarde ce qui ne va pas. En fonction de ça, après, je passe le plus souvent en tout manuel et j'essaye avec différents règlages jusqu'à trouver celui qui me va bien.
C'est un peu empirique, il faut avoir le temps de le faire, mais en général ça paye bien.
Simple suggestion qui n'a pas la prétention d'être la panacée universelle... geek

18Les couleurs de la vie ... Empty Re: Les couleurs de la vie ... Mer 17 Aoû 2011 - 21:45

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

Merci pour tes conseils Bernard , j'y penserais et je vais essayer dès demain
Ici j'avoue j'avais pas le temps ... j'était avec mon petit dehors et du coup je le surveillait du coin de l'oeil , 90% de mes photos sont faites avec Mewen dans les pattes Shocked Very Happy c'est ça ou je passe trop souvent a coté de jolie scène Wink
Mais je vais refaire cette photo bientôt et j'espère qu'elle sera plus parfaite Wink

19Les couleurs de la vie ... Empty Re: Les couleurs de la vie ... Mer 17 Aoû 2011 - 22:16

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

C'est sûr qu'avec un p'tit loup qui te coure dans les jambes on n'a pas le temps de faire trente six poses différentes.


Quand je visite un endroit en visite individuelle je fais comme je veux, par contre s'il s'agit d'une visite guidée, je suis toujours à la traine et le guide me regarde toujours d'un sale oeil ... Les couleurs de la vie ... 424810
M'en fous, je fais les photos comme je veux, en essayant parfois sept ou huit combinaisons différentes.
C'est ma tite femme qui s'en trouve fatiguée car pour calmer le jeu elle fait sans arrêt l'aller retour entre le guide et moi, pour dire à l'un " viens, viens, ils s'en vont" et à l'autre "oui, oui, il arrive tout de suite" !!! Les couleurs de la vie ... 424810 Du coup elle parcourt dix fois plus de distance que moi pour une même visite !

Je devrais avoir honte tiens ! Embarassed

20Les couleurs de la vie ... Empty Re: Les couleurs de la vie ... Mer 17 Aoû 2011 - 22:28

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

C'est mignon je trouve , j'imagine bien la scène Very Happy
J'ai parfois l'impression que l'on me regarde de travers aussi lorsque je me met a hauteur de Mewen en autre pour le photographier ou même a plat ventre .... ça me fait penser a une série oublier de l'autre jour au mont st Michel , j'ai stopé les visiteurs pour avoir une rue vide !! en pleine été faut osé [img]http://yelims2. et personne ne ma rien dit , avec le sourire on obtient beaucoup ! [img]http://www.yeli je vais vous montrer ça dans un poste prochainement ...

21Les couleurs de la vie ... Empty Re: Les couleurs de la vie ... Mer 17 Aoû 2011 - 22:57

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Alors là t'as fait fort !!! Faire ça au Mont, faut oser !!!!!!!!!! affraid Les couleurs de la vie ... 424810

22Les couleurs de la vie ... Empty Re: Les couleurs de la vie ... Mer 17 Aoû 2011 - 23:38

Invité


Invité

Salut à tous ...

Ben , je rejoins un peu amateur , mais en fait , tous le monde , comme je sais pas avec quel cailloux tu travail , pas évident pour moi , déjà que je suis moi même un parfait amateur , cela l'est encore moins ..... lol
Mais c'est vrai qu'avec un tel objectif avec une aussi grande marge de focale , pas évident de faire de beaux bokeh ( sais plus l’orthographe ) lol , mais c'est vrai que ta fleur est surex , et pas bonne map sur celle-ci , mais la seule chose que je puisse te conseillé , c'est de travaillé tous manuel , constamment , sans aucune exceptions , comme cela en fait , tu t'habitueras très vite , et t'aideras à mieux saisir rapidement les réglages adéquat , pour ma part , j'ai commencer comme cela , sans en être bien certains , je pense que cela m'a plus rapidement appris à saisir les bons réglages , par contre , ne me demande pas de faire autrement , je sais pas faire !!! ....
Comme quoi , le tout manuel , c'est juste une question d'habitude ...... Wink

Sinon , comme je crois comprendre que ton modèle est un bridge , à l'avenir , si tu choisi un APN à objectif inter-changeable , je te conseille d'opter pour des focales fixe , car bien moins chère qu'un zoom à très grande ouverture , mais te donneras l'occasion d’être bien plus créative , par rapport à ton style de cliché , d'un point de vue général .... Wink

Je remarque que je commence souvent à prendre cette habitude de conseillé ce genre d'objectif , mais c'est parce que pour ma part , je m'y suis essayer , et l'essayer c'est l'adopter ....... lol Very Happy

Voilà , sinon , je ne peut pas dire plus que les copains et copines ...... Wink

PS : Bernard !!!! mort de rire sur tes explications avec le guide , chose que je comprends parfaitement , mais visiblement , pas les guides ........ lol Very Happy

23Les couleurs de la vie ... Empty Re: Les couleurs de la vie ... Jeu 18 Aoû 2011 - 10:19

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

Atchoum a écrit:Alors là t'as fait fort !!! Faire ça au Mont, faut oser !!!!!!!!!! affraid Les couleurs de la vie ... 424810

Oui j'avoue ça m'a pris d'un coup !!! j'en avais marre je pouvais pas faire c'que je voulais geek
Promis je poste ça au plus vite Very Happy

24Les couleurs de la vie ... Empty Re: Les couleurs de la vie ... Jeu 18 Aoû 2011 - 10:26

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

Merci pour ton passage Réms
Mon appareil est bien un reflex , le samsung gx 20 ( j'ai pourtant 14,8 millons de pixel ça devrais etre plus net , non ?? ), un peu connu au bataillon , il a 2 ans 1/2 et mon objectif un samsung 18-215
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils , je vais taché de faire plus en mode manuel Wink

25Les couleurs de la vie ... Empty Re: Les couleurs de la vie ... Jeu 18 Aoû 2011 - 11:49

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Pour ma part, je suis très souvent en mode manuel avec mon bridge... Et j'essaies aussi d'abandonner l'AF pour passer en tout manuel... Bon les résultats ne sont pas toujours là mais ça viendra...

26Les couleurs de la vie ... Empty Re: Les couleurs de la vie ... Jeu 18 Aoû 2011 - 12:11

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

Merci Gaelle pour ton avis sur la question Wink et ton expérience .

Ps : je ne voulais pas dire "un peu connu au bataillon" mais " peu connu " Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser