Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Balade dans le parc de Courson EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Balade dans le parc de Courson EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Balade dans le parc de Courson EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Balade dans le parc de Courson EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Balade dans le parc de Courson EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Balade dans le parc de Courson EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Balade dans le parc de Courson EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Balade dans le parc de Courson EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Balade dans le parc de Courson EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Balade dans le parc de Courson EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Balade dans le parc de Courson EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Balade dans le parc de Courson EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Balade dans le parc de Courson EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Balade dans le parc de Courson EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Balade dans le parc de Courson EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Balade dans le parc de Courson EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Balade dans le parc de Courson EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Balade dans le parc de Courson EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Balade dans le parc de Courson EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Balade dans le parc de Courson EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Balade dans le parc de Courson EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Balade dans le parc de Courson EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Balade dans le parc de Courson EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Balade dans le parc de Courson EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Balade dans le parc de Courson EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Balade dans le parc de Courson 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Balade dans le parc de Courson

+2
Gaëlle
Atchoum
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Balade dans le parc de Courson Empty Balade dans le parc de Courson Mer 27 Avr 2011 - 21:25

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Quelques photos prises Lundi dernier lors d'une balade dans le parc du château de Courson.
Ces photos un peu en vrac, de l'architecture et des plantes mélangées, tout à fait à l'image du domaine qui mêle rigueur de l'architecture et liberté d'un jardin à l'anglaise.

Autant le dire tout de suite, je n'aime pas du tout la photo N°1 avec ce ciel blanc du à un ciel voilé auquel s'ajoutait un contre-jour, mais je vous la montre quand même pour que vous puissiez voir la facade du château.

1 La facade avant
Balade dans le parc de Courson 116

2 La facade arrière donnant sur le parc
Balade dans le parc de Courson 218

3 Les autres photos: le parc à l'anglaise avec ses arbres centenaires et ses massifs de fleurs.
Balade dans le parc de Courson 318

4
Balade dans le parc de Courson 416

5
Balade dans le parc de Courson 515

6
Balade dans le parc de Courson 614

7
Balade dans le parc de Courson 714

8
Balade dans le parc de Courson 815

9
Balade dans le parc de Courson 913

10
Balade dans le parc de Courson 1012

11
Balade dans le parc de Courson 1111

12
Balade dans le parc de Courson 1210

13
Balade dans le parc de Courson 1310

2Balade dans le parc de Courson Empty Re: Balade dans le parc de Courson Mer 27 Avr 2011 - 21:38

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Très joli en droit Bernard !
la 12 est wahoo, comment dire... magnifique !!!!

3Balade dans le parc de Courson Empty Re: Balade dans le parc de Courson Mer 27 Avr 2011 - 21:42

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merki ! Balade dans le parc de Courson 924460

4Balade dans le parc de Courson Empty Re: Balade dans le parc de Courson Mer 27 Avr 2011 - 21:45

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Il y quand même de belles demeures en France...
Joli reportage, merci.

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

5Balade dans le parc de Courson Empty Re: Balade dans le parc de Courson Mer 27 Avr 2011 - 21:50

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci à toi Bernard Very Happy

6Balade dans le parc de Courson Empty Re: Balade dans le parc de Courson Jeu 28 Avr 2011 - 8:31

Invité


Invité

Le soleil favorise les écarts de contrastes très durs sur tes photos, mais tu t'en sors plutôt bien !
La 12 effectivement est magnifique !
Merci pour la visite et le partage ... Very Happy

7Balade dans le parc de Courson Empty Re: Balade dans le parc de Courson Jeu 28 Avr 2011 - 8:50

Melhor

Melhor
Membre VIP
Membre VIP

Que c'est beau!!!! tes photos sont toujours d'une netteté!!!

8Balade dans le parc de Courson Empty Re: Balade dans le parc de Courson Jeu 28 Avr 2011 - 13:54

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci à vous deux ! Very Happy

C'est vrai Racoon, le soleil était par moment très fort, puis tout à coup masqué. Le ciel était le plus souvent blanc, chose que je n'aime pas du tout.
Seules les photos prises soleil dans le dos donnaient une belle intensité au ciel.

9Balade dans le parc de Courson Empty Re: Balade dans le parc de Courson Jeu 28 Avr 2011 - 16:29

Jopixe

Jopixe
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Magnifique balade et Balade dans le parc de Courson 897953 pour les 2,12 et 13

10Balade dans le parc de Courson Empty Re: Balade dans le parc de Courson Jeu 28 Avr 2011 - 17:08

Dagda

Dagda
Accro au forum
Accro au forum

tres joli "atchoum" j'aime ces series de photos qui montre notre patrimoine !! si eventeullement tu as une petite anecdote concernant ce chateau ? en attendant Balade dans le parc de Courson 698208 et Balade dans le parc de Courson 153894 à toi .

11Balade dans le parc de Courson Empty Re: Balade dans le parc de Courson Jeu 28 Avr 2011 - 20:57

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci merci les copains ! Very Happy

Une tite anecdote?
Ben euh, pas vraiment parce que je ne connais pas très bien ce château, mais ce que je peux dire par contre c'est que c'est un grand lieu des plantes et de la botanique en général.
Pour le parc par lui même car il est classé "jardin remarquable", mais aussi par le fait que deux fois par an, au printemps et en automne il y est organisé la "journée des plantes" (sur 3 jours à chaque édition) qui est une très grande expo-vente, si on peut appeler ça comme ça, de plantes et de fleurs.
Des amateurs viennent y exposer leurs créations, faire des échanges aussi avec d'autres amateurs, ainsi que des professionnels qui viennent proposer et vendre toutes les sortes de plantes et de fleurs qu'on peut imaginer, des plus communes aux plantes les plus rares.
Il y vient chaque année des milliers de personnes, pour acheter mais aussi simplement pour voir.

12Balade dans le parc de Courson Empty Re: Balade dans le parc de Courson Jeu 28 Avr 2011 - 21:01

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Il y a beaucoup de roses ?

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

13Balade dans le parc de Courson Empty Re: Balade dans le parc de Courson Jeu 28 Avr 2011 - 21:13

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Si tu parles du parc actuellement, oui il y en a, mais en cette saison elles ne sont pas toutes écloses, et donc ne participent pas encore beaucoup à la beauté du parc.
Si tu parles des journées des plantes, oui, énormément. Il parait qu'on y trouve toutes les espèces de roses possibles et imaginables.


Ta question me fait penser à quelque chose tout à fait en rapport.
Il existe pas très loin de chez moi une roseraie très fameuse dans le coin. C'est la roseraie de L'Hay les Roses. J'y suis allé l'année dernière mais un peu trop tard, en Juillet, et beaucoup d'entre elles étaient sur le déclin. Cette année j'irai mais début Juin, il parait que c'est la pleine saison.
L'endroit est sublime. Imaginez des milliers de roses, des charmilles, des tunnels de rosiers...
Je vous ferai des photos de l'endroit, promis.

14Balade dans le parc de Courson Empty Re: Balade dans le parc de Courson Jeu 28 Avr 2011 - 21:17

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Atchoum a écrit:Si tu parles du parc actuellement, oui il y en a, mais en cette saison elles ne sont pas toutes écloses, et donc ne participent pas encore beaucoup à la beauté du parc.
Si tu parles des journées des plantes, oui, énormément. Il parait qu'on y trouve toutes les espèces de roses possibles et imaginables.


Ta question me fait penser à quelque chose tout à fait en rapport.
Il existe pas très loin de chez moi une roseraie très fameuse dans le coin. C'est la roseraie de L'Hay les Roses. J'y suis allé l'année dernière mais un peu trop tard, en Juillet, et beaucoup d'entre elles étaient sur le déclin. Cette année j'irai mais début Juin, il parait que c'est la pleine saison.
L'endroit est sublime. Imaginez des milliers de roses, des charmilles, des tunnels de rosiers...
Je vous ferai des photos de l'endroit, promis.

Bien entendu que tu vas nous ramener de belles photos ! [IMG]http://smileys.

15Balade dans le parc de Courson Empty Re: Balade dans le parc de Courson Jeu 28 Avr 2011 - 21:29

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Merci déjà pour les photos de roses.
Choisis les roses anciennes, s'il te plaît...

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

16Balade dans le parc de Courson Empty Re: Balade dans le parc de Courson Jeu 28 Avr 2011 - 21:33

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Je vais essayer Gaëlle, je ferai de mon mieux Very Happy
OK Bernard, promis, je choisirai les roses anciennes flower

17Balade dans le parc de Courson Empty Re: Balade dans le parc de Courson Jeu 28 Avr 2011 - 21:34

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Ho et puis après tout, prends les toutes !!! [IMG]http://smileys.

18Balade dans le parc de Courson Empty Re: Balade dans le parc de Courson Jeu 28 Avr 2011 - 21:41

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Vi ! cheers

Oh, mais il y en a tellement, qu'il me faudra des tas de cartes mémoires... Shocked


Tiens, et ce n'est qu'une toute petite partie de la roseraie, imaginez tout ça recouvert de roses à la pleine saison ...

Balade dans le parc de Courson L_hay_10

19Balade dans le parc de Courson Empty Re: Balade dans le parc de Courson Jeu 28 Avr 2011 - 21:56

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Que ça doit être magnifique lorsque tout est fleuri !!!

20Balade dans le parc de Courson Empty Re: Balade dans le parc de Courson Ven 29 Avr 2011 - 7:42

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Je pense que c'est effectivement magnifique.
Je dis "je pense" car y étant allé un peu trop tard l'année dernière je n'ai pas vu la roseraie au mieux de sa forme, mais étant donné la réputation du lieu je n'ai aucun doute.
Tiens, le lien vers leur site web. On y trouve des photos qui donnent une bonne idée de la pleine floraison:
http://www.roseraieduvaldemarne.fr/roseraie_internet_2010/spip.php?lang=fr

21Balade dans le parc de Courson Empty Re: Balade dans le parc de Courson Ven 29 Avr 2011 - 8:12

Melhor

Melhor
Membre VIP
Membre VIP

Atchoum a écrit:Je pense que c'est effectivement magnifique.
Je dis "je pense" car y étant allé un peu trop tard l'année dernière je n'ai pas vu la roseraie au mieux de sa forme, mais étant donné la réputation du lieu je n'ai aucun doute.
Tiens, le lien vers leur site web. On y trouve des photos qui donnent une bonne idée de la pleine floraison:
[url=http://www.roseraieduvaldemarne.fr/roseraie_internet_2010/spip.php?lang=fr
http://www.roseraieduvaldemarne.fr/roseraie_internet_2010/spip.php?lang=fr[/quote[/url]]
Pareil pour moi, jamais eu l'occasion d'y aller alors que les beaux parents habitent villeneuve le roi; il faut vraiment qu'on le fasse!!

22Balade dans le parc de Courson Empty Re: Balade dans le parc de Courson Ven 29 Avr 2011 - 8:25

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Tiens c'est rigolo ça, Villeneuve le Roi c'est là où je travaille !

Oui Céline, si tu as l'occasion de venir voir joli papa et jolie maman en Juin, ne loupe pas ça surtout ! cheers

23Balade dans le parc de Courson Empty Re: Balade dans le parc de Courson Ven 29 Avr 2011 - 13:42

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Cela sera une rose en plus parmi les roses...

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

24Balade dans le parc de Courson Empty Re: Balade dans le parc de Courson Ven 29 Avr 2011 - 15:23

Melhor

Melhor
Membre VIP
Membre VIP

Bernard, quel flateur!!!
C'est dommage car j'y suis ce w-e, mais ce sera pas encore vraiment le moment!!!

25Balade dans le parc de Courson Empty Re: Balade dans le parc de Courson Ven 29 Avr 2011 - 16:32

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

N'ai pas de regrets, de toute façon ce week-end ce ne sera pas encore ouvert, ils ouvrent le 06 Mai ...

26Balade dans le parc de Courson Empty Re: Balade dans le parc de Courson Sam 30 Avr 2011 - 6:33

Dagda

Dagda
Accro au forum
Accro au forum

eh bien merci pour toutes ces precisions bernard !! c'est dommage que cela est trop loin pour moi ! sinon tu pense bien que j'y serais allé faire un tour !! dejà pour les parfums , mais aussi pour les photos . Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser