Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
La rotonde de Longueville + quelques ajouts EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
La rotonde de Longueville + quelques ajouts EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
La rotonde de Longueville + quelques ajouts EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
La rotonde de Longueville + quelques ajouts EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
La rotonde de Longueville + quelques ajouts EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
La rotonde de Longueville + quelques ajouts EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
La rotonde de Longueville + quelques ajouts EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
La rotonde de Longueville + quelques ajouts EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
La rotonde de Longueville + quelques ajouts EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
La rotonde de Longueville + quelques ajouts EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
La rotonde de Longueville + quelques ajouts EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
La rotonde de Longueville + quelques ajouts EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
La rotonde de Longueville + quelques ajouts EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
La rotonde de Longueville + quelques ajouts EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
La rotonde de Longueville + quelques ajouts EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
La rotonde de Longueville + quelques ajouts EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
La rotonde de Longueville + quelques ajouts EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
La rotonde de Longueville + quelques ajouts EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
La rotonde de Longueville + quelques ajouts EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
La rotonde de Longueville + quelques ajouts EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
La rotonde de Longueville + quelques ajouts EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
La rotonde de Longueville + quelques ajouts EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
La rotonde de Longueville + quelques ajouts EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
La rotonde de Longueville + quelques ajouts EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
La rotonde de Longueville + quelques ajouts EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150La rotonde de Longueville + quelques ajouts 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La rotonde de Longueville + quelques ajouts

+4
Bounesse
Corben Dallas
Melhor
Atchoum
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Quelques photos de détails pris sur les locos de la rotonde de Longueville (en Seine et Marne, près de Provins)

1
La rotonde de Longueville + quelques ajouts 131

2
La rotonde de Longueville + quelques ajouts 222

3
La rotonde de Longueville + quelques ajouts 321

4
La rotonde de Longueville + quelques ajouts 421

5
La rotonde de Longueville + quelques ajouts 520

6
La rotonde de Longueville + quelques ajouts 618

7
La rotonde de Longueville + quelques ajouts 717

8
La rotonde de Longueville + quelques ajouts 817



Dernière édition par Atchoum le Dim 27 Mar 2011 - 20:25, édité 1 fois

Melhor

Melhor
Membre VIP
Membre VIP

je ne saurais choisir!!! Bravo

Corben Dallas

Corben Dallas
Accro au forum
Accro au forum

Le piqué est formidable!

http://www.flickr.com/photos/corbendallas68/sets/

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Grand merci à vous deux ! Very Happy

Bounesse

Bounesse
Accro au forum
Accro au forum

oui vraiment super c'est photos

Invité


Invité

ah !! ooohh!!! waaaooo!! Very Happy
un gros coup de cœur pour la première La rotonde de Longueville + quelques ajouts 100761
même si toute la série est super
La rotonde de Longueville + quelques ajouts 153894 Bernard

Invité


Invité

Je trouve toute la série très agréable à parcourir, même si les photos sont à mon avis, un poil trop contrastés, mais cela "colle" très bien avec le sujet.
Un très beau mini reportage, Atchoum.
Compliments. cheers

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Ha la voilà ta série sur les locos !
Et elle est vraiment très belle et comme Lolo pour moi c'est la 1 qui a ma préférence !!!

Lucane

Lucane

CA,c'était de la belle mécanique!

Invité


Invité

Lucane c est de Gaelle dont tu parles ??? La rotonde de Longueville + quelques ajouts 424810

Lucane

Lucane

Logane a écrit:Lucane c est de Gaelle dont tu parles ??? La rotonde de Longueville + quelques ajouts 424810


Je ne me permettrais pas,trop respectueux de la gent féminine..
Sinon ça voudrait dire qu'elle a un sacré chassis la mignonne Laughing

Invité


Invité

La rotonde de Longueville + quelques ajouts 219836

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Superbe série.
Pas facile de photographier le métal.
L'éclairage me paraît tout-à-fait réussi sur les 1,2,6 et 8.
Sur la 8, le chocolat est très bien rendu aussi.
Super chouette avec un excellent objectif par surcroît.

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci à tous ! La rotonde de Longueville + quelques ajouts 924460

Je vais essayer d'avoir le temps cet aprèm d'envoyer une tite série sur Provins.

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Quelques détails supplémentaires des locos du dépôt de Longueville

9
La rotonde de Longueville + quelques ajouts 913

10
La rotonde de Longueville + quelques ajouts 1012

11
La rotonde de Longueville + quelques ajouts 1115

12
La rotonde de Longueville + quelques ajouts 1212

13
La rotonde de Longueville + quelques ajouts 1312

14
La rotonde de Longueville + quelques ajouts 1412

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Lucane a écrit:
Logane a écrit:Lucane c est de Gaelle dont tu parles ??? La rotonde de Longueville + quelques ajouts 424810


Je ne me permettrais pas,trop respectueux de la gent féminine..
Sinon ça voudrait dire qu'elle a un sacré chassis la mignonne Laughing

[IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys. Heu... d'après mon mari, le chassis n'est pas trop mal... [IMG]http://smileys.

Blague à part, les détails des locos sont superbes Bernard !La 1è avec la lampe est pour moi la meilleure... Cette lampe donne un effet de "je e sais quoi" qui me plaît beaucoup !!!

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merki !!! Very Happy
C'est vrai qu'elle est jolie cette lampe. Je parle de la lampe par elle même, pas de ma photo.


Heu... d'après mon mari, le chassis n'est pas trop mal... La rotonde de Longueville + quelques ajouts 407889
A propos de ce si joli "chassis", d'où l'adage bien connu: la bielle de Cadix a l'essieu de velours.... La rotonde de Longueville + quelques ajouts 19959

Invité


Invité

La rotonde de Longueville + quelques ajouts 424810

faut pas m amener avec toi voir ce genre de trucs parce que la moi je démonte tout pour ma collection!!!

tiens la dernière fois je suis allée me chercher du pain a deux pas de chez moi, j ai fais un saut de l autre coté de la rue par le garage qu ils sont en train de démolir et je suis revenue avec une vieille pompe a tarer ( elle etait faite pour moi Very Happy ) mais j ai oublié le pain

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

La rotonde de Longueville + quelques ajouts 424810 La rotonde de Longueville + quelques ajouts 424810 La rotonde de Longueville + quelques ajouts 424810

Invité


Invité

Une autre très belle série dans la continuité de la précédente.
J'adore ces photos de détails de la loco et la une, comme le souligne Gdm, sort du lot.
Ce qui n'enlève rien aux autres photos.
Il y en a d'autres ? Very Happy

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

C'est étonnant le choix des photos d'un photographe.
Cela me change des photos des amateurs du monde du rail.
J'aime beaucoup ces photos.
Le cuivre et le laiton sont magnifiquement rendus.
Félicitation !

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci à vous deux ! Very Happy

Bernard,
Ca me fait plaisir que tu mettes en avant le choix de ces photos car j'ai justement voulu montrer autre chose que les traditionnelles photos de locos à vapeur.
Ceci dit une belle loco à vapeur toute rutilante vue de 3/4 avant, toute empanachée de vapeur, c'est très beau, mais il est vrai, c'est aussi plus dans les habitudes.

Whynot


Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Superbe ! j'aime beaucoup tous ces détail !
Couleurs éclatantes, il ne manque que le souffle de "la Lison" la loco de Gabin dans la Bête Humaine

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci beaucoup Whynot, ça fait plaisir ! Very Happy

J'y ai pensé à la Lison dis toi bien !
Je n'ai que très rarement l'occasion d'approcher ces machines superbes. On se sent tout petit à côté, elles sont aussi impressionnantes que belles.
La rotonde de Longueville est gérée par une association de passionnés. Ils récupèrent des machines réformées, les remettent parfaitement en état, les bichonnent, et toutes sont en en parfait état de marche.
Il y a chaque année des démonstrations et des voyages qui sont organisés. J'espère avoir l'occasion d'y retourner un jour où les locos seront allumées pour entendre leur souffle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser