Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Nouvel An chinois à Paris - Les visages EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Nouvel An chinois à Paris - Les visages EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Nouvel An chinois à Paris - Les visages EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Nouvel An chinois à Paris - Les visages EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Nouvel An chinois à Paris - Les visages EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Nouvel An chinois à Paris - Les visages EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Nouvel An chinois à Paris - Les visages EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Nouvel An chinois à Paris - Les visages EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Nouvel An chinois à Paris - Les visages EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Nouvel An chinois à Paris - Les visages EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Nouvel An chinois à Paris - Les visages EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Nouvel An chinois à Paris - Les visages EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Nouvel An chinois à Paris - Les visages EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Nouvel An chinois à Paris - Les visages EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Nouvel An chinois à Paris - Les visages EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Nouvel An chinois à Paris - Les visages EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Nouvel An chinois à Paris - Les visages EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Nouvel An chinois à Paris - Les visages EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Nouvel An chinois à Paris - Les visages EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Nouvel An chinois à Paris - Les visages EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Nouvel An chinois à Paris - Les visages EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Nouvel An chinois à Paris - Les visages EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Nouvel An chinois à Paris - Les visages EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Nouvel An chinois à Paris - Les visages EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Nouvel An chinois à Paris - Les visages EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Nouvel An chinois à Paris - Les visages 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvel An chinois à Paris - Les visages

+4
Bounesse
Didier
Gaëlle
Atchoum
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

De retour des fêtes du Nouvel An chinois à Paris, dans le 13ème surnommé Chinatown, quelques visages pris sur le vif lors du cortège.
Pardonnez le manque d'homogénéité des cadrages, il y en a dans tous les sens, de toutes les tailles, mais il était extrèmement difficile de cadrer proprement dans cette forêt d'appareils photos, de caméras et de portables qui s'élevait au dessus d'une foule compacte.
Il manque aussi le son des tambours, des pétards. Quelle ambiance!!! cheers

1
Nouvel An chinois à Paris - Les visages Img_0810

2
Nouvel An chinois à Paris - Les visages Img_0811

3
Nouvel An chinois à Paris - Les visages Img_0812

4
Nouvel An chinois à Paris - Les visages Img_0813

5
Nouvel An chinois à Paris - Les visages Img_0814

6
Nouvel An chinois à Paris - Les visages Img_0910

7
Nouvel An chinois à Paris - Les visages Img_0911

8
Nouvel An chinois à Paris - Les visages Img_0912

9
Nouvel An chinois à Paris - Les visages Img_0913

10
Nouvel An chinois à Paris - Les visages Img_1010

11
Nouvel An chinois à Paris - Les visages Img_1011

12
Nouvel An chinois à Paris - Les visages Img_1012

13
Nouvel An chinois à Paris - Les visages Img_1013

14
Nouvel An chinois à Paris - Les visages Img_1014


Je prépare également une série sur les dragons, j'espère avoir le temps de la poster ce soir...



Dernière édition par Atchoum le Dim 6 Fév 2011 - 20:50, édité 1 fois

Invité


Invité

waouu quelle série !!! pleine de couleurs, de beaux visages et de tenues prodigieuses
on a l impression d etre dans la foule avec toi comme tu dis il ne manque que le son
merci pour le partage Nouvel An chinois à Paris - Les visages 100761

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

C'est très beau, des portraits très colorés, ça devait être une superbe ambiance que tu nous fait ressortir à travers tes clichés ! Merci Bernard !!!

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci les dames ! Very Happy

Vous avez raison, c'était très beau, très coloré et avec une ambiance de belle fête. On a vraiment passé un très très bon après midi.

J'essaye de poster les dragons ce soir ...

Didier

Didier
Accro au forum
Accro au forum

jolie serie ! trés coloré !

http://www.klikklak.fr/didierphotos/

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci m'sieur Didier ! Very Happy

Bounesse

Bounesse
Accro au forum
Accro au forum

tres jolie photos pleine de festivité Nouvel An chinois à Paris - Les visages 100761

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci à toi Bounesse ! Very Happy

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

J'aime beaucoup la première avec l'arrière-plan qui semble désaturer.
Toujours ton art de la couleur et une grande qualité de proximité que sert bien un excellent objectif.
Tout cela donne une fablueuse présence, naturelle et pleine d'allégresse saine.
Félicitations, Bernard

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci beaucoup Bernard.

Question allègresse, il y en avait effectivement.
Tout ce petit monde était très gai, très souriant. Gaité communicative car la foule était elle même très animée et souriante, ce qui est plutôt rare à voir dans les rues de Paris où les gens ont en général plus l'air de tirer une tête de six pieds de long.
C'était vraiment un très bon moment, plein de couleurs, de bruit, de rires et de sourires.

Melhor

Melhor
Membre VIP
Membre VIP

Magnifique!!! moi et mon goût pour les portraits, on est ravis. Ca m'amène à poser une question que je me pose depuis un certain temps. Sur les murs de mon bureau, je veux mettre des portraits de toutes sortes de gens: enfants, ados, adultes, vieux et vieilles....dans les boutiques, j'ai trouvé pas mal de choses, très souvent ethniques: Magreb, Asie, Afrique; et encore très peu de petits vieux. Sommes nous, nous Européens, moins "beaux" que les autres pour ne pas avoir droit à l'oeil du photographe, idem pour les personnes âgées??
PS: c'est peut être aussi un choix des boutiques; l'ethnique se vend peut être mieux que le blanc, pour décorer le salon....on ira peut-être pas accrocher une photo d'un blanc de peur qu'un invité dise: "c'est ton oncle robert?"

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci beaucoup Melhor Very Happy

Ton intérrogation est fondée. Je pense que "l'exotique", qu'il soit d'Asie, d'Afrique ou du Maghreb se vend mieux que le portrait de Monsieur ou Madame tout le monde qu'on croise à chaque coin de rue chez nous.

Invité


Invité

Bernard,
Tu as su recréer l'ambiance et cette "orgie" de couleurs propres aux fêtes asiatiques. Bon choix aussi pour tes cadrages. Dommage que le temps était grisou pour les éclairages sur certains visages.
Belle série cheers

Invité


Invité

oui c est vrai tu as tout a fait raison Melhor
sans doute que l exotisme fait vendre...en tout cas ça fait rever

dans ma chambre d amis j ai tout un mur recouvert des portraits de mes amis, tous en format A4 et en n&b, des que je rentre dans cet pièce ça me fait plaisir de voir tous ceux que j aime

Invité


Invité

Aviseurs a écrit:J'aime beaucoup la première avec l'arrière-plan qui semble désaturer.
Toujours ton art de la couleur et une grande qualité de proximité que sert bien un excellent objectif.
Tout cela donne une fablueuse présence, naturelle et pleine d'allégresse saine.
Félicitations, Bernard

tu sais pourquoi ils on l air heureux ces Chinois ????
parce qu en Chine si t as pas de bol....t as pas de riz Nouvel An chinois à Paris - Les visages 877189

Alain

Alain
Accro au forum
Accro au forum

Peu importe que certains cadrages soient un peu hésitants. Tu nous donnes à voir des émotions, des interrogations des regards pensifs, joyeux, même malheureux. Pour moi, les ingrédients du reportage sont là.

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci beaucoup tous ! Embarassed Embarassed Embarassed

Bruno,

Merci à toi pour ce commentaire à propos de l'ambiance et des cadrages.
Et oui hélas le soleil n'était pas de la partie pendant le défilé. Par contre, on a eu un beau soleil en fin d'après midi pour rentrer à la maison .... Nouvel An chinois à Paris - Les visages 574349

Alain,
Merci beaucoup. Je n'ai bien entendu pas la prétention d'avoir fait un reportage, mais j'ai goûté un petit peu à ce que doit en être un.
Ce qui était difficile en fait c'était d'arriver à contrôler tant que faire se peut l'instant de déclencher entre la foule qui bouge et masque le spectacle, le cortège qui est bien entendu en mouvement, qui s'arrête qui repart d'un coup.
Pour l'anecdote: J'ai vu s'installer devant moi une toute petite vieille dame chinoise. J'étais content, je me suis dit "chouette elle est toute petite, si elle reste là c'est bien elle ne me masquera pas la vue". Nouvel An chinois à Paris - Les visages 924460 Seulement voila, quelques secondes après un petit enfant est venu lui apporter deux beaux gros ballons qu'elle a tenu à la main au bout d'un ruban............... juste à la hauteur de mes yeux geek lol!

Invité


Invité

Nouvel An chinois à Paris - Les visages 424810 Nouvel An chinois à Paris - Les visages 424810
j ai cru que t allais nous dire que tu l avais prise sur tes épaules ou que t avais profité de sa petite taille pour lui monter dessus et voir plus loin Laughing

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

C'est du reportage, et tu as l'audace de déclencher en faisant un brin confiance à la chance. C'est vraiment chouette et tout à ton honneur.

@Melhor : Plus de 80% des photos sur internet représentent des personnages de type Caucasien. Cela fait l'objet de bien des études de sociologie et de plaintes d'associations contre les discréminations. Ce chiffre monte à plus de 90% dans les sites pour adultes. Change de magasins ! lol

Mais j'aime bien l'idée du mur. Tu pourras nous en faire une photo...

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Tech


Membre VIP
Membre VIP

新年快乐!

http://guy.mobile.free.fr/Photo/index.php

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur



春节快乐!!!

祝您和您的家人,在新的一年里,
幸福,健康,快乐,成功,万事如意!!!

Alain

Alain
Accro au forum
Accro au forum

Je suis d'accord avec vous mais........
白日依山盡
黃河入海流
欲窮千里目
更上一層樓

http://publifocus.pagesperso-orange.fr/

Invité


Invité

Nouvel An chinois à Paris - Les visages 803708 Nouvel An chinois à Paris - Les visages 6517 study Nouvel An chinois à Paris - Les visages 424810

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Ah Alain, très beau poème de Wang Zhihuan. Merci ! Nouvel An chinois à Paris - Les visages 911589

J'essayerai moi aussi de monter encore une marche de plus...


T'inquiète pas Lolo, on a fini Nouvel An chinois à Paris - Les visages 424810

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

En latin : Duc in alte....

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser