Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Alors pas vraiment une photo, cette création pour l'expo que nuos faisons actuellement à l'atelier et qui a débuté vendredi.
L'idée pour cette composition ou je m'étais imposé les clairs obscurs. : une vision décalée de la cathédrale de Clermont-Ferrand.
Ci-dessous la petite explication figurant au catalogue.

"Des ténèbres je cherche la lumière
De la terre craquelée, lave & feu
Ma pierre surgit. Volcanique, basalte de Volvic,
Bien avant que le feu ne surgisse de l'alchimie humaine,
Et ne déchire mon obscurité
Mélange de sables, d'oxydes et de métaux,
Issus du même ventre.
Fiat lux !
De par la magie des vitraux."


Peut-être explications intellectuelles, mais lecture possible pour cette composition.

Le rendu en JPEG mais je vous conseille la version en zoom en cliquant ici : http://www.dapabox.com/klikklakphoto/dispzoom2.php?filing=b5ec


Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  Cath-clermont-04

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Bruno,

c'est splendide !
J'adore le contraste entre les couleurs Vitrail et la noirceur de la pierre.
Il y a une grande poésie dans cette photo et toute ta sience s'efface devant le projet qu'elle a si bien servi et transcendé.
Ce n'est pas vraiment une photo dis-tu mais c'est un vrai tableau.

Ma lecture sera aussi (comme toi et en plus de mon approche émotive) très intellectuelle :

derrière une promesse de lumières attiramtes et aériennes, où se mélangent sexualité, violence et spiritualité, se tient en retrait une institution humaine solide, altière mais d'une grande noirceur.

Je suis conquis, et, sans doute sur place, tenté par un achat.

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Invité


Invité

Aviseurs a écrit:Je suis conquis, et, sans doute sur place, tenté par un achat.

Loin loin le Brésil pour acheter Very Happy
Alors le mieux c'est de trouver un bon photographe chez toi pour un tirage numérique 16 bits acceptant le format TIFF et en 60cmx40cm.
Le lien de la photo haute def à ce format : http://www.klikklak.fr/photoclic2011-01/cathedraleclermont.tif
Un petit cadeau même si ce n'est plus Noël santa

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Merci Bruno.

Je te tiens au courant.

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Invité


Invité

je la connais cette cathédrale pour être restée longtemps le nez en l air a admirer ses gargouilles

le texte de l explication est en lui meme est tres beau et ta realisation une oeuvre d art Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  698208

Invité


Invité

Bernard,
Je pense que tu vas trouver un bon développeur de photo dans ce si grand pays qu'est le Brésil Very Happy
A+

Raph64

Raph64
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

j'adore l'atmosphere de ta retouche! Tres joli

http://thornevald.deviantart.com/gallery/

Invité


Invité

Merci à tous de vos impressions. Wink

Pour Logane,

Généralement près de la cathédrale je ne reste pas le nez en l'air mais plutôt le nez dans ma bière, il y a un petit pub avec vue imprenable sur Notre-Dame de l'Assomption. drunken

Invité


Invité

Visions de la cathédrale de Clermont-Ferrand  424810

Invité


Invité

la prochaine fois fais moi signe Very Happy

Invité


Invité

Ben Logane, quand tu veux , pour faire des photos à Clermont, on pourra même aller dans les caves et souterrains de la vieille ville. Tu savais que dans le quartier de la cathédrale (vieux Clermont) si une maison fait trois étages tu as au minimum trois de niveaux de caves en dessous.

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

A Bordeaux, aussi, il y a des caves célèbres.
Avec plusieurs niveaux... de bouteilles.

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Invité


Invité

Mais à Clermont elle servaient comme habitations, cave à affiner le fromage et accessoirement à stocker le Côte d'Auvergne (Chaturgue, Chateaugay, Corent...) et aussi des puits en cas de siège , elles sont toutes creusées dans le tuf volcanique depuis la conquête romaine.
Au pays du Saint-Nectaire et du Bleu d'Auvergne, Clermont, vieille ville, est un vrai gruyère. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser