Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Aides pour un projet d'expo en 2011 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Aides pour un projet d'expo en 2011 EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Aides pour un projet d'expo en 2011 EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Aides pour un projet d'expo en 2011 EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Aides pour un projet d'expo en 2011 EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Aides pour un projet d'expo en 2011 EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Aides pour un projet d'expo en 2011 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Aides pour un projet d'expo en 2011 EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Aides pour un projet d'expo en 2011 EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Aides pour un projet d'expo en 2011 EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Aides pour un projet d'expo en 2011 EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Aides pour un projet d'expo en 2011 EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Aides pour un projet d'expo en 2011 EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Aides pour un projet d'expo en 2011 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Aides pour un projet d'expo en 2011 EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Aides pour un projet d'expo en 2011 EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Aides pour un projet d'expo en 2011 EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Aides pour un projet d'expo en 2011 EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Aides pour un projet d'expo en 2011 EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Aides pour un projet d'expo en 2011 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Aides pour un projet d'expo en 2011 EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Aides pour un projet d'expo en 2011 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Aides pour un projet d'expo en 2011 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Aides pour un projet d'expo en 2011 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Aides pour un projet d'expo en 2011 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Aides pour un projet d'expo en 2011 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aides pour un projet d'expo en 2011

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aides pour un projet d'expo en 2011 Empty Aides pour un projet d'expo en 2011 Sam 25 Déc 2010 - 23:17

Fripouille

Fripouille
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

bonsoir à tous les amis.
joyeuses fêtes de noièl et de nouvelle an a tous.
j'envisage de monter une exposition de photo en 2011 et j'aimerais avoir quelques idées.
j'ai le thème, la salle (en prévision), le mois ( février ou mars 2011).
mais,voici mes quelques questions :
1 - combien de photos dois-je mettre pour que cela soit bien a visité ?
(le thème s'est "Ma ville en vue panoramique" et je vais avoir près de 40 panoramique du genre de celui-ci joint).
2 - mes photos doivent-elle être sous cadre ?
(format panoramique évidemment).
3 - puis-je, si quelqu'un le demande, vendre mon travail si celui-ci est amateur ?
4 - une semaine ou 15 jours pour une exposition de ce style ?
pour financer la mise sous cadre devrais-je solliciter mon revendeur photo ?
5 - devrais-je sollicité le club photo de la MJC de ma ville ?
voilà, merci d'avance de vos aides et avis...
voici pour vous donner une idée un panoramique de ma ville :

Aides pour un projet d'expo en 2011 Panora10

amitié...

2Aides pour un projet d'expo en 2011 Empty Re: Aides pour un projet d'expo en 2011 Dim 26 Déc 2010 - 3:35

Invité


Invité

Salut

Les expos vaste sujet. Pour en avoir réalisées pas mal solo ou en collectif , c'est ub gros boulot de préparation, de communication et surtout de mise en scène de tes clichés en fonction du sujet ou des thèmes, du lieu et du public visé.

Pour la sempiternelle question , cadre ou pas cadre, sous verre ou pas, pose toi en premier la question des formats, du choix du papier, du mode de tirage.
Savoir aussi si tu vas présenter tes panos tous au meme format , si tu vas proposer des akternatuves , présentation en video projection murale, grand panneau collé sur PVC ou tirage alluminé rigide, enfin pas de questions auxquels tu devras répondre tout seul

Pour le financement, c'est la le hic, pour exemple ma dernière expo "friches et Urbanités" , effectuées dans notre atelier d'artiste au Havre, le budget poir l'installation, la scénographie, les tirages, les moyens vidéos et audios a été de 3 500 euros. J'ai bénéficié d'une aide auprès d'entreprises privées à hauteur de 95% du budget. Contrainte, faire figyrer en bonne place sur les affiches, et tout matériel de communication les logos des entreprises impliquées.
Les 5% restants ont été en partie couvert par la vente du catalogue de l'expo et cartes postales des photos exposées.

Pour la durée de l'expo, tout dépend des disponibilités de pret de la salle. Mais en règle générale, commence une expo un mercredi ou jeudi (avec un vernissage sur invitation - prévoir canons et petits fours) et termine ton expo après deux week-end.

Ne fais pas une expo linéaire, utilise des formats et des tirages différents, utilise au mieux l'espace qui te sera offert

Bon aucune règles absolues dans ma réponse, mais si tu as besoin de tuyaux je suis à ta disposition
Bon courage pour ton projet Very Happy

3Aides pour un projet d'expo en 2011 Empty Re: Aides pour un projet d'expo en 2011 Dim 26 Déc 2010 - 3:58

Fripouille

Fripouille
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

merci de tes avis de tes réponses qui m'aide bien évidement.
1 - alors il va mettre difficile de jouer sur plusieurs formats de cadrage différent vue qu'il ne s'agit ici que de panoramique.
et que par la même je ne veut pas troubler l'œil.
2 - il n'y auras pas de projection, pas de music, pas de ceci cela qui distrairais le regard.
3 - cet exposition et fait dans un but amateur.
4 - cet exposition se veut le reflet de mon travail blogistique sur ma ville.
5 je doit avoir une salle qui doit faire en gros entre 10 mètres de large sur 50 - 100 de longueur avec une scène au fond.
6 - l'équipement cimaises etc., et fournie et je dispose donc de deux murs qui se fond face.
sur l'un des murs il y à 4 grandes fenêtre (monument du moyen âge).
alors je me disait pour un moindre coût de mettre des fonds blancs pour que les photos ressortes s'en sous verre etc., qui me coûterais les yeux de la tête (vue que je fais cela bénévolement).
07 - ensuite tu à raison pour les petits fours etc., mais vue que ses moi qui paye tous est-ce vraiment utile ?
ce que je n'ai pas dis s'est que j'ai déjà montée 2 expositions de peinture et sculpture il y à quelques années donc voilà.
cet exposition se veux humble et ouverte aux habitants de ma ville car le thème et celle-ci.
je souhaite qu'ils puissent entrée s'en se dire c'est de l'art donc pas pour nous, tu vois ce que je veux dires.
8 - en effet ouvrir l'expo un samedi avec un pot le vendredi soir peut-être sympa à faire.
9 - le format du papier je le veux le plus visible possible s'en qu'il y est de reflets sur les clichées exposés
- sur les formats je pense à un 70 X 30 ?
je veux garer l'esprit panoramique couleur.
tu n'à pas répondus pour le nombre de photos ?
je ne veux pas faire du bourrage de clichées maximum 40 photos sa va aéré l'expo et permettre une meilleurs façons de voir le lieu et les clichées non ?
merci en tous les cas.
amitié...

4Aides pour un projet d'expo en 2011 Empty Re: Aides pour un projet d'expo en 2011 Dim 26 Déc 2010 - 4:38

Invité


Invité

Pour le format, essai un tirage qualité Exposition Traditionnel au mètre linéaire pour tes panos , la laize étant de 76cm tu pourras sortir trois panoramiques au métre linéaire . Compte 120euros pour un mètre linéaire environ. Si tu présentes trente panneaux tu auras 10 m/L
Donc on monte vite dans les prix...

5Aides pour un projet d'expo en 2011 Empty Re: Aides pour un projet d'expo en 2011 Dim 26 Déc 2010 - 15:39

Fripouille

Fripouille
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

bonjour.
pourquoi tu me parle de panneaux ?
ce sont des photos que je souhaiterais vouir sur un 70X30 ses tout ?
car, hélas je n'est même pas 100 euros à mettre.
je te dis, s'est une expo humble s'en aucune prétention ni moyens financiers.
je pensez faire un tirage papier ordinaire chez mon photographe habituel et puis collé ses clichées sur une feuille style "Canson" blanche.
enfin, tu vois quelque chose de simple qui ne me ruine pas.
je ne suis pas comme toi, un "Artiste" (lol).
je n'est aucunes institutions derrière moi, je ne peut prétendre à aucune subventions etc.
donc, les buffets d'inaugurations, les panneaux photos à 150 euros le mètre linéaire pas pour moi désoler (lol).
devrais-je arrêter ce projet à cause de ça ?
merci de tes avis en tous les cas.
amitié...

6Aides pour un projet d'expo en 2011 Empty Re: Aides pour un projet d'expo en 2011 Dim 26 Déc 2010 - 20:45

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Bonjour,

en compl;ement,

je pense, d'exprériences, qu'il vaut mieux quelques photos bien présentées que beaucoup de photos bricolees. Le verre coûte cher mais protège la photo, autrement il faut en revenir au vernis de protecttion. Mais si tu veux vendre, il faut un fond solide qui permet l'accrochage, du bois par exemple. Tu dois le préciser à ton photographe car le bois, toujors par exemple, rend la photo mat.

Il me semble que c'est important d'éviter de faire "pauvre"ailleurs que dans la rue.
Quelques fleurs agrémentent la salle.

Surveille bien l'éclairage des photos, propose un livre à signer et dispose des cartes de visites sur une table et quelques chaisses en face des photos. Numérote les photos et tiens une feuille à disposition avec les prix. Tu te munis de petites pastilles de couleur pour indiquer les photos vendues.

Si tu proposes des photos avec des maisons, fais le savoir aux habitants de ces maisons. Ce sont les premiers intéressés de montrer leur chateau.
Avertis aussi les commercants et la presse locale.

Tout se joue au vernissage et ne te fais pas trop d'illusions.

Cordialement,

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser