Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
je remets tout à plat EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
je remets tout à plat EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
je remets tout à plat EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
je remets tout à plat EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
je remets tout à plat EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
je remets tout à plat EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
je remets tout à plat EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
je remets tout à plat EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
je remets tout à plat EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
je remets tout à plat EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
je remets tout à plat EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
je remets tout à plat EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
je remets tout à plat EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
je remets tout à plat EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
je remets tout à plat EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
je remets tout à plat EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
je remets tout à plat EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
je remets tout à plat EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
je remets tout à plat EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
je remets tout à plat EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
je remets tout à plat EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
je remets tout à plat EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
je remets tout à plat EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
je remets tout à plat EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
je remets tout à plat EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150je remets tout à plat 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je remets tout à plat

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1je remets tout à plat Empty je remets tout à plat Lun 21 Juin 2010 - 11:43

Wen

Wen
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)



Bon alors, je voulais relancer le débat sur mon futur APN.

Histoire de remettre les choses à plat, je récapitule, ça risque d’être un peu long… je remets tout à plat 814413



Je continue à fureter et dernièrement j’ai un peu tout remis à plat et suis allée me renseigner sur le forum du magazine « chasseurs d’images » car il y avait pas mal d’utilisateur du dernier fuji, l'e bridge qui m'intéressait et dont je voulais avoir les retombées.



Voici un « petit » résumé de ce qui a été échangé :



Petit résumé sur mes attentes :

  • je suis actuellement propriétaire d’un argentique nikon F60 et de ses objectifs Nikkor (AF Nikkor 70-300 1:4-56G et AF Nikkor 28-80 1:3-5-56D) (Ces derniers temps j’utilise le panasonic FZ28 de mon pére)
  • Mon utilisation : Une utilisation majoritairement personnelle, pas ou très peu d’agrandissement en A4. Peut-être quelques photos utilisées pour des trucs professionnels mais en marge seulement. Cela dit, même pour des photos personnelles, j’apprécie la qualité.
  • J’avoue que j’ai rarement bidouillé les réglages sur mon réflex. J’utilisais la plupart du temps les programmes spécifiques, en changeant parfois la vitesse.
  • Ce que j’aime photographier ce sont les animaux (dans la nature quand j’en vois, dans des parcs, ou bien des animaux domestiques) ainsi que les paysages et la nature en général (fleurs et compagnie, donc aussi un peu de macro). Pour info, avec mon argentique couvrant de 28 à 300 mm, j’aurais aimé avoir un objectif pour la macro et un plus grand téléobjectif (et un meilleur piqué lol).
  • Je ne traite jamais mes photos, à peine un recadrage parfois et j’ai pas trop envie d’avoir un appareil dont on doit systématiquement retoucher les photos pour qu’elles soient belles.
  • Je recherche un excellent piqué et un rendu fidèle des couleurs. Je pense que ce sont mes premiers critères. En fait comme appareil je recherche le Fz28 avec un plus gros zoom, un meilleur piqué et un meilleur rendu des couleurs lol. Tout le reste, visée, poids, vitesse, capacité etc me convient.
    - si c’est un bridge, qu’il soit équipé d’un zoom allant à plus de 450/500 mm minimum (étant donné qu’on ne peut pas changer d’objectif), quitte à utiliser un pied par moment. Pour le côté macro j’ai appris qu’il existait des bonnettes pour certains bridges (ou tous ?). Avoir la possibilité de faire une mise au point manuelle m’intéresserait aussi.
    - Si c’est Un réflex, que les objectifs compatibles ne soient pas trop hors de prix…

  • Le poids de l’appareil n’est pas un critère pour moi, ni la qualité de la vidéo. S’il n’a pas de fonction vidéo et une excellente image ça me va parfaitement




En gros on m’a répondu :



  • « Sont totalement compatibles avec mes objectifs : les D50, D70s, D80, D90, D200. Tous ces modèles sont des boîtiers "amateur-expert" costauds et pratiques. » Avec ces boîtiers les 28 mm de mon F60 cadreront effectivement comme un 42 mm (coefficient 1,5 à appliquer à toutes les focales) »
  • « Besoin dans le cas de l’achat réflexe de compléter avec le grand Angle soit avec un 18-55 mm VR , soit avec un 18-105 ou 18-135 »
  • « Les D50 et D70S ont un viseur dont l'étroitesse vous saisit à la gorge quand on vient d'un reflex. Les viseurs des D80, D90 et D200 sont beaucoup plus confortables et leurs capteurs font 10 ou 12 Mpx. »


  • « La visée par l'écran arrière sur les reflex est mal aisée et lente, comparée à ce qu'on a sur les compacts, déjà pas très rapide. Le viseur optique des reflex permet le cadrage, la mise au point et le déclenchement quasiment instantanément.»


  • « Les bridges leur paraissaient mal indiqués pour l'animalier... De plus ils ont un microscopique capteur, comme les compacts premiers prix, d'où une montée rapide du bruit en particulier par faible lumière.»


  • « En entrée de gamme chez Nikon, les boîtiers n'ont pas de moteur intégré pour l'AF si bien que pour bénéficier de l'AF avec mes objectifs, il faut investir dans un boîtier plus haut de gamme, soit le D80 soit le D90 (je ne parle pas du D70/D70s), en occasion obligatoirement en raison de mon budget. »


  • Dans le cas d’un changement de marque on me suggérais : « tu peux revendre tes deux objectifs, ils ne te rapporteront pas grand-chose mais tu pourras les remplacer en occasion par des objectifs équivalents en monture Canon pour le même prix ; après quoi, tu peux t'équiper avec n'importe quel boîtier Canon pour 400 Euros, soit en occasion 1000D/400D/450D/500D/20D/30D/40D, soit en occasion garantie 1000D/450D/500D, soit en neuf 1000D. Un 20D, c'est dans les 150 Euros en bon état...(Le raisonnement vaut pour les autres marques Sony/Minolta, Pentax, Olympus bien que le choix en objectifs sur le second marché est beaucoup plus restreint pour les montures de ces marques qu'en monture Canon ou compatible.) Pour acheter sensiblement au même prix sur le marché de l'occasion les objectifs équivalents en monture Canon suivants : il s'agit des 18-55mmIS Canon, 18-55mm/2,8-4,5 DC OS Sigma, 18-200mm/3,5-6,3 DC Sigma, 55-250mmIS Canon, 70-300mm APO Macro DG Sigma... »


  • « Même un Nikon D3000, actuellement en promo dans des endroits comme Carrefour et Conforama, au prix de 399€, y compris son zoom de base, le AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G VR, surpasse un F60 en possibilités.»







Donc voilà, après ce gros pavé, où, je vous l’avoue, je nage total (j’étais contente de m’être fixée sur un appareil…. je remets tout à plat 232753 )



Qu'en pensez-vous ? devrais-je selon vous me tourner vers l'achat d'un boitier nikon D80 voir D90 d'occasion (avec une garantie si possible) ou pourrais-je trouver un bridge me satisfaisant sachant que je peux faire des concessions.



Je vais l’avoir mon appareil non de non !



wen

2je remets tout à plat Empty Re: je remets tout à plat Mar 22 Juin 2010 - 10:54

Jopixe

Jopixe
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Si tu trouve un fuji S100fs d'occase !! c'est un bon bridge

3je remets tout à plat Empty Re: je remets tout à plat Mar 22 Juin 2010 - 11:07

Wen

Wen
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

le probléme c'est que là je perdrais pas mal en zoom
Car le FZ 28 est un 18x, et le S100fs un 14.3x

4je remets tout à plat Empty Re: je remets tout à plat Mar 22 Juin 2010 - 15:29

nnadsou


Nouveau(velle)

Hello,

J'avais le même problème que toi, à m'arracher les cheveux de la tête je remets tout à plat Icon_evil

J'ai finalement opté pour un Sony alpha 230 avec deux objectifs (peut être trouvé en Allemagne à 333 €)
Si tu ne veux pas trop t'encombrer et bénéficier d'un zoom puissant, je pense que le Fuji HS 10, doté d'un zoom X30, doit être un bon appareil. (j'ai passé des jours à lire les différentes critiques de tous les bridges à zoom puissant, et celui-ci avait la meilleure note.)

Bonne chance je remets tout à plat Icon_flower

5je remets tout à plat Empty Re: je remets tout à plat Mar 22 Juin 2010 - 22:58

Wen

Wen
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

justement le hs10 m'interessait, mais son rendu photo est décevant, j'ai pu en voir bien des exemples sur le forum de chasseur d'image, et il m'a été confirmé que le panasonic FZ28 avait un meilleur piqué...

c'est clair que c'est à s'arracher les cheveux par moment...

6je remets tout à plat Empty Re: je remets tout à plat Ven 25 Juin 2010 - 18:49

Wen

Wen
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)



Je venais de recevoir une pub du photographe de ma ville avec

Un canon Eos 1000D
+ 1 zoom 18/55
+ 1 zoom 75/300
+ 2 filtres
+ 1 trépied
pour 629€

Je sais pas trop ce qu'il vaut et ça dépasse pas mal mon budget car pour le même ordre de prix je devrais réussir à trouver un boitier nu de nikon D90 d'occass et y adapter mes propres objectifs.
Bref, ne vaut-il pas mieux prendre le D90 pour cet ordre de prix étant donné mes critéres ?

Quoiqu'il en soit, je suis allée faire un saut à cette boutique pour voir un peu ce qu'ils avaient (ou du moins je leur ai redonnée une chance, parce que la dernière fois on ne peut pas dire qu'ils étaient bien commerçants...)


Bilan, toujours aussi taciturne, même avec une réduc de 80 euros, je n'achèterais pas chez lui....



Vu qu’en changeant de boîtier pour un numérique, je vais de toutes manières perdre mon plus petit objectif et mon grand angle, est-ce que je ne devrais pas carrément lâcher l’idée d’un boîtier compatible et plutôt tabler sur un kit intéressant de canon eos 450D ou autre pour les alentours de 600 € ?



Je ne changerais pas de nouveau d'apn de sitôt alors je chercher à être vraiment satisfait de son rendu image, et vu que ça ne vient pas seulement du boitier mais aussi des objectifs....

7je remets tout à plat Empty Re: je remets tout à plat Dim 29 Aoû 2010 - 14:58

Evermeet


Habitué(ée)
Habitué(ée)

Ton télézoom Nikon ne devrait pas mal passer en, numérique moyennant un poil d'accentuation. Le D-90 est un excellent boîtier et il ne te manquerait qu'un zoom trans standart type 18-55 pour être complet. Moi je n'hésiterais pas...

8je remets tout à plat Empty Re: je remets tout à plat Dim 29 Aoû 2010 - 16:01

Wen

Wen
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

j'hésite avec Canon, car les EOS me semblent trés bien, surtout le 450 et le 500. Mes objectifs sont vieux, or comme j'ai pu le lire dans "chasseurs d'image" il est inutile de se payer un boitier haut de gamme si les objectifs que l'ont met dessus ne suivent pas, car ce sont eux qui permetterront de sortir tout le potentiel...
Repartir sur du 100% neuf et exclusivement numérique serait peut-être plus sage.

9je remets tout à plat Empty Re: je remets tout à plat Dim 29 Aoû 2010 - 16:05

Evermeet


Habitué(ée)
Habitué(ée)

C'est aussi une question de budget, mais le D-90 dans Chasseur D'images, a très bonne presse ! Cela te permettrait de renouveler ton matos petit à petit.

10je remets tout à plat Empty Re: je remets tout à plat Ven 18 Fév 2011 - 21:55

Invité


Invité

bien fait!

11je remets tout à plat Empty Re: je remets tout à plat Ven 18 Fév 2011 - 22:14

Wen

Wen
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Je me suis finalement achetté le bridge panasonic DMC FZ45 peu avant Noël. J'étais déjà pas mal décidée sur cet appareil et c'est l'approbation de ce choix par un grand photographe de mon département (meilleur ouvrier de France) qui m'a fait sauter le pas.
Pour l'optimiser, je prévois de faire un stage chez lui durant le printemps.

Pour le moment je n'ai pas bien eu l'occasion de le sortir entre le boulot et la météo, mais voici une des photos que j'ai prise avec cet appareil :je remets tout à plat Sculpt10

12je remets tout à plat Empty Re: je remets tout à plat Sam 19 Fév 2011 - 0:49

Aviseurs

Aviseurs
Accro au forum
Accro au forum

Félicitation pour ton achat.
Et maintenant, déclenchons...

http://sites.google.com/site/fragmentcahier/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser