Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Hello tout le monde !

Samedi dernier j'ai eu l'occasion de visiter la station de production d'électricité d'une ancienne usine.
Elle n'est plus en service du fait que l'usine a cessé toute activité, mais la centrale électrique est restée en l'état. Mieux encore, elle a été restaurée avec grand soin.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais moi j'adore ce genre d'installation industrielle ancienne, un peu désuète mais d'une époque où même pour de l'équipement purement industriel on soignait l'esthétique.

Quelques vues du panneau de commande...

Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique 454228291

Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique 363617202

Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique 663667503

Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique 824991134

Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique 525401345

Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique 312283516

Marbre et cuivre, un panneau de commande électrique 348144627
.

Léo le ragondin


Membre
Membre

Super ces photos (limite Hdr  pour l'équilibre des ombres)    [img]http://yelims5. [img]http://yelims5.
Il y a de la puissance derrière tout ça
Bonjour les nouvelles normes de sécurité
C'est une centrale électrique ?

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Hello mon Léo !

Merci à toi.
Pour ce qui est de la prise de vue, tout a été fait au trépied. La lumière était présente mais insuffisante pour travailler à main levée.
Il s'agit de la centrale de production d'électricité qui alimentait l'usine Leroy de Saint Fargeau Ponthierry, usine qui a fabriqué du papier peint jusqu'en 1982.

La salle de la centrale a été entièrement préservée et restaurée, dont ce tableau de commande, mais aussi deux génératrices animées par des chaudières à vapeur.
Il y a aussi dans cette salle une machine à imprimer 26 couleurs datant de 1877.
Elle n'était pas dans cette salle quand l'usine était en fonction, mais a été exposée là en 1962, l'usine s'étant alors modernisée avec d'autres machines à imprimer. Le patron de l'époque s'est opposé à sa mise au rebus et l'a fait installer dans la salle de production d'électricité pour la sauvegarder.

Je ferai d'autres posts pour montrer tout cela, en particulier cette machine à imprimer 26 couleurs.

Le lieu est maintenant un espace culturel. Salles d'expo, cinéma, et musée Leroy.

breizh

breizh

Superbe série . Que de cuivres à astiquer lol!

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci à toi Christian !


Oui, je préfère également ne pas avoir à les astiquer, surtout s'ils sont sous tension !!! affraid
Et comme disait Léo, question normes de sécurité...

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

ha moi aussi j adore ce genre de trucs ....mais quand ils sont bien rouillés lol! 
suis toujours époustouflée par la qualité de tes photos  [img]http://yelims5.

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci beaucoup ma Lolo ! Very Happy

Oui, je sais que toi aussi tu aimes beaucoup ce genre d'endroit. Mais en plus rouillé c'est vrai   lol!
Il en existe plein en fait des endroits comme celui là, mais le problème c'est qu'ils sont pour la plupart fermés et inaccessibles, à part pour les journées du patrimoine, et encore...

Logane_

Logane_
administrateur
administrateur

lol! si tu savais le nombre de fois ou j ai dû grimper le long d une façade ...m introduire par une petite fenêtre sans être sûre de pouvoir ressortir du bâtiment... joué a cache cache avec des gardiens ...pour avoir le plaisir de photographier mes trucs tous rouillés [IMG]http://smileys. 
parfois j avais tellement la trouille de me faire prendre que j étais obligée de me servir du retardateur tellement mes mains tremblaient [img]http://yelims.f 
mais ça c était avant lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser