Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
que choisir pour l'achat d' un  ....? EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
que choisir pour l'achat d' un  ....? EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
que choisir pour l'achat d' un  ....? EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
que choisir pour l'achat d' un  ....? EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
que choisir pour l'achat d' un  ....? EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
que choisir pour l'achat d' un  ....? EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
que choisir pour l'achat d' un  ....? EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
que choisir pour l'achat d' un  ....? EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
que choisir pour l'achat d' un  ....? EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
que choisir pour l'achat d' un  ....? EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
que choisir pour l'achat d' un  ....? EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
que choisir pour l'achat d' un  ....? EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
que choisir pour l'achat d' un  ....? EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
que choisir pour l'achat d' un  ....? EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
que choisir pour l'achat d' un  ....? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
que choisir pour l'achat d' un  ....? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
que choisir pour l'achat d' un  ....? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
que choisir pour l'achat d' un  ....? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
que choisir pour l'achat d' un  ....? EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
que choisir pour l'achat d' un  ....? EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
que choisir pour l'achat d' un  ....? EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
que choisir pour l'achat d' un  ....? EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
que choisir pour l'achat d' un  ....? EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
que choisir pour l'achat d' un  ....? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
que choisir pour l'achat d' un  ....? EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150que choisir pour l'achat d' un  ....? 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

que choisir pour l'achat d' un ....?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1que choisir pour l'achat d' un  ....? Empty que choisir pour l'achat d' un ....? Dim 23 Nov 2014 - 12:36

tontongaston62


Habitué(ée)
Habitué(ée)

bonjour a tous

une tit question SVP....
j'ai en ce moment un reflex EOS 6D  dessus un 24/105  - un 70/200 Tamron 2,8... et un 150 macro  sigma 2,8
puis j'ai aussi  un Sony NEX 6 avec optique d' origine (3,5-5,6 / 16-50)

d'où ma tit question (importante) pour un éventuels nouveau choix...

je voudrai changer mon Sony NEX 6 ...mais que choisir devant l'évolution paraissant  bénéfique des nouveautés proposé toute marque confondues... (je m'y perd.... pour cela SVP merci de votre aide...) et merci d' avance
donc pas important la marque ou a ce que il y a possibilité  d' interchangeabilité d'optique pour moi ...
 sur mon NEX 6  il y a un œilleton de visé  ( parfois un vrais + pour moi )...mais bon...
après ça...je recherche (comme nous tous...) une TRES bonne et une excellente qualité d' image ... une possibilité d' iso élevés efficace  a sortir des clichés  dans une pénombre relative... une possibilité macro efficace ( pratiquant des clichés de petits sujets...genre bijoux etc...musé ) .... et pour terminer certains appareils Sony  (pas mon nex 6...)ou il y a possibilité d'effectuer un clichés panoramique par balayage d' un trais...
enfin voila un tout...de mes souhaits (si possible...) pour cela si vous pouvez m'aider a effectuer un choix....d'avance un GRAND MERCI

Léo le ragondin


Membre
Membre

Désolé je ne suis ni canon ni sony
je ne peux pas t'aider, mais d'autres vont venir rapidement pour t'aider

tontongaston62


Habitué(ée)
Habitué(ée)

bonjour a tous
bonjour Léo le ragondin

déjà merci pour ta réponse...quand a moi je ne suis absolument pas attacher a une marque....
et pour cause...tout matériel (et de toutes marques confondues ) quand a être top a ce que l' ont peu rechercher de celui ci ......
sera OK  si a obtenir satisfaction...donc du tout bon
 pour me concernant ...indiffèrent a la marque ...et que ce soit avec possibilité d'optique interchangeable ou fixe a l'appareil ....aucun problème pour ça
tous (ou passablement d' entres nous) ayons déjà vue des clichés photos effectuer par des appareils du presque courant ( basique pour certains) et obtenir du très satisfaisantes...digne (ou presque)  d 'un reflex début de gamme.... 
quand a la vidéo ...? (pour me concernant ...) ne réalisant pas du tout cette fonction... donc aucune importance

Léo le ragondin


Membre
Membre

Pourquoi changer?
En premier lieu, il faut définir ce que tu souhaites faire comme photo, ensuite définir ton budget.
C'est seulement là que l'on pourra t'aider

tontongaston62


Habitué(ée)
Habitué(ée)

bonjour du petit matin
changer...? pour déjà essayer de trouver mieux que mon NEX 6 (si possible...) déjà pour effectuer de la macro ...
pas le top pour ça (macro) le NEX6 avec l' optique Sony 3,5-5,6  du 16/50
quand a la taille du boitier...?  pas important mais pas au dessus du NEX6 (si possible...)
question  budget...?  idem...pas du tout important pour moi  (bien que pas envisageable pour Leica...rire...)
un fait ... pas toujours le matériel le plus cher le meilleur
le type de photo que je pense a effectuer...? le tout venant du moment (mais pas obliger pour moi concernant certains sports ou encore l' animalier dans la nature).....le but de ce poste et a essayer d' avoir quelques avis recommandables sur les nouveautés top de type plus ou moins expert du moment pour la photo ....moins important pour moi la vidéo
espérant m' être fait comprendre ....MERCI

Léo le ragondin


Membre
Membre

Comme a priori, tu as déjà un Canon, je pense qu'il faut rester sur cette marque.
Il est possible que les objectifs que tu as actuellement se montent aussi sur ton nouvel appareil.
Par contre, ne connaissant pas la gamme Canon, je ne pourrai pas t'être d'un plus grand secours.
Tu devrais regarder sur le web, tu y trouvera certainement ta réponse

Chris

Chris
Modérateur
Modérateur

Hello,
Ben c'est un peu difficile de cerner ton besoin en fait.
Tu veux un petit boîtier pour épauler ton 6D, tout en gardant une qualité d'image et une bonne compacité?
Si c'est le cas et que le budget ne compte pas, regarde du côté des Sony A7.

tontongaston62


Habitué(ée)
Habitué(ée)

bonjour
et déjà merci pour la réponse
j'avoue stationner a trouver un choix....
 un Sony ...mais lequel... l'alpha 6000 ou....?   il y a aussi le Lumix DMC LX 100 ....et surement d'autres...qui peuvent êtres TOP
difficile pour moi a cet instant a essayer de conclure un achat... pour qui...oui...exact...sera un second choix a mon EOS 6D pour lequel j'ai quelqu'objectifs  (mais ce tout... du ...)
donc je recherche un matériel (plus léger) pour effectuer certes du tout presque tout venant bien sur... mais aussi de la photos macro genre monnaie/bijoux....a effectuer exemple dans les musés...etc
j'ai le NEX6 ...mais pas top pour la macro...mais j'apprécie l'œilleton de visé....j'ai essayer aussi la photo -panoramique avec ce NEX 6 mais pas du tout concluent...(bien que cela  pas indispensable...)
donc voila pour cela que plusieurs avis serai la bien venue....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser