Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Forum photo numérique Photo Clic
INSCRIPTION AU FORUM IMPORTANT :

Bonjour,

Nous n'acceptons plus les adresses mail de type : gmail, hotmail, live, Yahoo, msn etc...

Seules les adresses mail suivies de votre fournisseur d'accès internet
exemple : pseudo@orange.fr, pseudo@free etc...sont autorisées.
Forum photo numérique Photo Clic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum photo numérique Photo Clic

Discussion et entraide sur la photographie numérique, les techniques photos, la retouche photo. Améliorez vos photos et progressez grâce aux conseils des autres membres.



Generique - 728x90 Noire


Derniers sujets
» L'Auvergne est un grand plateau de fromages !
Montagnes dans la brume + ajouts EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:55 par caammiillee

» Le vieux gréement !!
Montagnes dans la brume + ajouts EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:39 par Alain

» Les Bicyclettes
Montagnes dans la brume + ajouts EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:32 par Alain

» la lune
Montagnes dans la brume + ajouts EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:23 par Christphe61

» myriam75 se présente
Montagnes dans la brume + ajouts EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:19 par myriam75

» FERMETURE DU FORUM
Montagnes dans la brume + ajouts EmptyVen 11 Nov 2016 - 16:02 par myriam75

» ( Tulipa Agenensis) tulipe Agenaise
Montagnes dans la brume + ajouts EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:24 par Ausset yves

» Couleurs ou N&B
Montagnes dans la brume + ajouts EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:15 par myriam75

» Réels début en "urbex"
Montagnes dans la brume + ajouts EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:13 par myriam75

» Un retour et quelques photos :)
Montagnes dans la brume + ajouts EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:11 par myriam75

» Portrait de Valentin
Montagnes dans la brume + ajouts EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:58 par myriam75

» Dorian
Montagnes dans la brume + ajouts EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:31 par myriam75

» Cette fois c'est au tour de Quentin
Montagnes dans la brume + ajouts EmptyMer 19 Oct 2016 - 1:29 par myriam75

» sorti a montier en der
Montagnes dans la brume + ajouts EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:52 par lamma

» je suis en manque
Montagnes dans la brume + ajouts EmptySam 2 Jan 2016 - 19:15 par Léo le ragondin

» Voeux
Montagnes dans la brume + ajouts EmptySam 2 Jan 2016 - 19:14 par Léo le ragondin

» Auvergne
Montagnes dans la brume + ajouts EmptySam 2 Jan 2016 - 19:12 par Léo le ragondin

» La photo de nuit, cela donne des idées ...
Montagnes dans la brume + ajouts EmptySam 2 Jan 2016 - 19:09 par Léo le ragondin

» Sortie de terre
Montagnes dans la brume + ajouts EmptySam 2 Jan 2016 - 19:04 par Léo le ragondin

» 31/12/2015
Montagnes dans la brume + ajouts EmptyJeu 31 Déc 2015 - 20:25 par Wolf

» Par un matin d'automne
Montagnes dans la brume + ajouts EmptyDim 6 Déc 2015 - 18:10 par Léo le ragondin

» Les crayons
Montagnes dans la brume + ajouts EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:36 par Léo le ragondin

» C'est désert !!
Montagnes dans la brume + ajouts EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:14 par Léo le ragondin

» Light painting
Montagnes dans la brume + ajouts EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:31 par Wolf

» ephemere
Montagnes dans la brume + ajouts EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:14 par Ausset yves

Generique - 180x150Montagnes dans la brume + ajouts 2358843foiscb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 2 Mar 2010 - 20:59
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montagnes dans la brume + ajouts

+6
Bounesse
Skywatcher
Grenwald
Gaëlle
Nico
Atchoum
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Montagnes dans la brume + ajouts Empty Montagnes dans la brume + ajouts Lun 2 Jan 2012 - 11:00

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Je completerai ce post petit à petit car ce matin je n'ai en fait pas trop de temps (tout le bazar des valises à ranger au retour des vacances geek ).

Photo prise hier en début d'après midi, à peu près 20 minutes après le décollage de Pékin.
Ce sont les montagnes qui se trouvent au Nord de la ville.

Montagnes dans la brume + ajouts 1513

.



Dernière édition par Atchoum le Lun 2 Jan 2012 - 18:41, édité 1 fois

2Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Lun 2 Jan 2012 - 11:32

Nico

Nico
Accro au forum
Accro au forum

Superbe!! Beaucoup de douceur, superbe!!
Dis bon courage pour tes bagages! C'est pas le meilleur moment!

http://www.zoum21.jimdo.com

3Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Lun 2 Jan 2012 - 13:37

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci Nico ! Very Happy

Oh que oui, sûr que c'est plus agréable de faire les valises que de les défaire, à tous points de vue...

4Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Lun 2 Jan 2012 - 18:15

Invité


Invité

Belle prise et bien géré de l'avion ... Montagnes dans la brume + ajouts 94639

5Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Lun 2 Jan 2012 - 18:18

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Ma-gni-fique !!!!!!!!!!!

6Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Lun 2 Jan 2012 - 18:40

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci à tous les deux ! Very Happy

Comme promis, je complète petit à petit ce post.
Là, ce n'est plus du tout à la même heure, c'est environ 7 heures plus tard, à peu près au dessus de Saint Petersbourg.
La mer de nuages devenait très sombre au couchant, mais le ciel était en feu.

Montagnes dans la brume + ajouts St_pet10

.

7Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Lun 2 Jan 2012 - 18:47

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Holala c'est terrible !!!!!!!!!!!!!! Un spectacle absolument sublime !!!

8Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Lun 2 Jan 2012 - 18:53

Grenwald

Grenwald
Accro au forum
Accro au forum

ouahouuuuu; magnifique cette dernière.
Montagnes dans la brume + ajouts 100761

9Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Lun 2 Jan 2012 - 19:10

Invité


Invité

c est vrai qu on dirait la mer
ça fait rêver de voir ça
merci Bernard c est superbe Montagnes dans la brume + ajouts 100761

10Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Lun 2 Jan 2012 - 19:15

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merki les copains !!! cheers

Tu vois Gaëlle, si tu arrives un jour à vaincre ta peur de l'avion, tu verras tout ça toi aussi ! Montagnes dans la brume + ajouts 924460

11Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Lun 2 Jan 2012 - 20:38

Skywatcher

Skywatcher
Accro au forum
Accro au forum

la 1ère est superbe mais la 2ème est à tomber !!!!

j'ai rarement vu quelque chose d'aussi beau !

si tu en as d'autres , n'hésites pas !

Logane , prendre l'avion ,c'est se rapprocher un peu plus des étoiles ( ! ) , et voir le monde d'en haut, crois moi que c'est beau !

http://astrodan.fr/site

12Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Lun 2 Jan 2012 - 20:50

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci beaucoup ! Embarassed Embarassed Embarassed

J'en ai bien une autre, mais elle est complètement différente.
Elle est à l'inverse de l'autre question proportion ciel/nuages.
Ce qui était curieux à voir c'était le rougoiement du soleil tout au fond, à l'horizon. De part la courbure de la terre et donc de la couche nuageuse qui était assez uniforme en épaisseur semble t-il, l'horizon était encore éclairé directement alors que le premier plan était déja à l'ombre.

Montagnes dans la brume + ajouts St_pet11

.

13Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Lun 2 Jan 2012 - 20:55

Skywatcher

Skywatcher
Accro au forum
Accro au forum

encore superbe , et cette mer de nuages !

j'aimerai bien reprendre l'avion, c'est si beau d'en haut !

http://astrodan.fr/site

14Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Lun 2 Jan 2012 - 21:06

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Skywatcher a écrit:encore superbe , et cette mer de nuages !

j'aimerai bien reprendre l'avion, c'est si beau d'en haut !

Oui ça donne envie de plonger dedans ! Pfffffffffffffff je n'ai pas de mots tellement c'est beau !

Effectivement j'ai une petite crainte mais c'est surtout que je n'ai jamais eu l'occasion...

15Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Mar 3 Jan 2012 - 5:23

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci les amis ! Very Happy

C'est vrai que c'est beau quand on est là haut (je ne parle pas de mes photos, mais du spectacle qu'on a en avion).

Oui Gaëlle, je sais bien, mais il ne faut pas avoir de crainte, ça se passe toujours très bien et c'est très agréable.
Quant à l'occasion on peut se la créer. Un tit vol Paris-Bordeaux par une belle journée de printemps par exemple si tu vois ce que je veux dire ... Wink
Juste une petite heure de vol par beau temps, à survoler la France, à voir la campagne, les champs, les forêts, les villes et les villages tout petits comme des maquettes, les rivières et les lacs qui brillent au soleil.

16Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Mar 3 Jan 2012 - 6:35

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

lol!

17Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Mar 3 Jan 2012 - 9:35

Bounesse

Bounesse
Accro au forum
Accro au forum

Vraiment superbe bernard toute [img]http://yelims2. [IMG]http://smileys.

18Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Mar 3 Jan 2012 - 11:14

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci Kevin ! Very Happy

19Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Mar 3 Jan 2012 - 20:32

Bugben

Bugben
Accro au forum
Accro au forum

Skywatcher a écrit:la 1ère est superbe mais la 2ème est à tomber !!!!

j'ai rarement vu quelque chose d'aussi beau !

... Shocked Montagnes dans la brume + ajouts 982639 Montagnes dans la brume + ajouts 842591 ... merci à toi de nous montrer ce que Dame nature nous créée, chaque jour ! S u p e r b e !!!

http://www.saint-jo.be

20Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Ven 6 Jan 2012 - 20:22

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci Benoit, excuse moi, je n'avais pas vu ton commentaire.

21Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Ven 6 Jan 2012 - 21:24

Invité


Invité

y a 2 trucs qui font que j adore l avion:
la puissance du décollage a partir du moment ou ils lâchent les freins
et cette vue au dessus des nuages

merci Bernard c est magnifique! Shocked

22Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Sam 7 Jan 2012 - 6:15

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Moi aussi c'est ce que j'aime.
Et puis, quel que soit le temps en bas, il fait toujours beau là haut !

23Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Sam 7 Jan 2012 - 7:39

Invité


Invité

oui ça c est merveilleux Very Happy

24Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Sam 7 Jan 2012 - 8:20

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Et oui.
Quand en bas il fait mauvais, que le ciel est bas, humide, triste et gris, au dessus c'est toujours comme ça:

Montagnes dans la brume + ajouts Au_des10

.

25Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Sam 7 Jan 2012 - 8:23

Gaëlle

Gaëlle
Modérateur
Modérateur

Faudra pouvoir rester en haut alors !

26Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Sam 7 Jan 2012 - 8:33

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Ca pourrait être chouette oui !

Par contre faut être bien couvert, très bien couvert !
Tu sais au dos du siège devant toi il y a un écran pour regarder des films mais aussi avoir des infos sur le vol ( distance parcourue, distance restante, altitude, vitesse, température).
A l'altitude moyenne de vol, en palier, c'est à dire entre 10500 et 11000 mètres il faisait ................. -65° !!! affraid

27Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Sam 7 Jan 2012 - 9:09

Dagda

Dagda
Accro au forum
Accro au forum

c'est superbe "bernard" moi qui adore l'avion !! c'est vrai que là haut c'est genial comme vue ! par contre c'est bien tu n'as pas de givre sur les hublots ..

28Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Sam 7 Jan 2012 - 9:56

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci Dagda ! Very Happy

Pour ce qui est du givre, ou plutôt de l'absence de givre, je pense que cela vient de ce que l'air est très sec dans la région de Pékin.
Parfois un peu trop pour nous qui sommes habitués à une humidité ambiante plus importante.
Sans même parler d'avion, simplement dans la ville, on ressent cette sécheresse de l'air, parfois un peu difficile pour les muqueuses en début de séjour.

29Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Sam 7 Jan 2012 - 10:59

Dagda

Dagda
Accro au forum
Accro au forum

je n'ai pas encore eut la chance d'aller en chine ! mais qui sait ...un jour peut être ! cela fait quoi comme sensation dû à l'air sec ???

30Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Sam 7 Jan 2012 - 11:28

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Ca fait sec ! lol!

Bon, sérieusement, narines sèches, gorge sèche. C'est bien entendu les voies respiratoires qui le ressentent. Bon, ceci dit, c'est tout à fait supportable, mais on le sent bien quand même.
Ce qui plus problématique à Pékin c'est la pollution atmosphérique. Un voile gris-jaune recouvre la ville entière à certaines heures, le matin de bonne heure en particulier. Dès qu'il y a un peu de vent ça s'estompe, mais en attendant...
Je ne sais pas ce que cela pourrait donner pour quelqu'un qui aurait de l'asthme.

31Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Sam 7 Jan 2012 - 11:49

Dagda

Dagda
Accro au forum
Accro au forum

ok je vois le truc !! masque anti pollution etc...pour de l'asthme , je suis un ancien asthmatique !! j'vais pas crever quand même ??

32Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Sam 7 Jan 2012 - 11:58

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Ben, j'espère bien que non dis donc ! affraid

Je pense que la sécheresse de l'air dépend complètement de la saison.
L'hiver à Pékin est la saison la plus sèche, les moyennes mensuelles de précipitaion en Décembre et Janvier sont de 2 et 3 mm, il ne pleut qu'une ou deux journées dans le mois à ce moment là.
L'été par contre est nettement plus humide puisque les moyennes de précipitation sont de 176 et 182 mm pour Juillet et Août, avec respectivement, en moyenne, 14 et 12 jours de pluie par mois.
Restent les saisons intermédiaires avec une moyenne aux alentours de 10 à 15mm et 5 à 6 jours de pluie par mois.

A mon sens, pour quelqu'un ayant ou ayant eu des problèmes d'asthme, le printemps ou l'automne s'imposent.

33Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Sam 7 Jan 2012 - 16:10

Dagda

Dagda
Accro au forum
Accro au forum

oui ! d'apres tes infos c'est bien ce que je pense aussi !! ;-)

34Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Lun 9 Jan 2012 - 12:06

Pimprenelle

Pimprenelle
Super Habitué(ée)
Super Habitué(ée)

Trop belle ces photos prises de l'avion!!!

35Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Lun 9 Jan 2012 - 18:11

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Merci m'sieur ! Very Happy

Je ne parle pas de mes photos, mais c'est vrai que quand on a vu ce spectacle, ça donne envie de remonter là haut pour en profiter encore et encore, tout particulièrement en ce moment avec le temps gris et sombre qu'on a ici bas.

36Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Lun 9 Jan 2012 - 20:12

Sab

Sab
Membre VIP
Membre VIP

Une série à couper le souffle !!!! Il n'y a pas de mots pour les définir ! Les copains avant on déjà tout dit Smile
[img]http://yelims5.

37Montagnes dans la brume + ajouts Empty Re: Montagnes dans la brume + ajouts Lun 9 Jan 2012 - 20:20

Atchoum

Atchoum
administrateur
administrateur

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser